marierev 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Bonjour, Je fais appel à votre expérience car les essuies glace de ma Clio3 sont en panne. J'ai démonté, nettoyer et remonter le moteur d'essuie glace. Je l'ai testé directement sur la batterie, il fonctionne! Le fusible est bon. J'ai tester tous les portes fusibles, tous sont bons excepté celui du moteur d'essuie glace. Il semble que ce soit l'alimentation électrique de ce fusible qui pose problème. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner??? Merci beaucoup de vos réponses! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 marierev 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Petite précision qui m'était sortie de la tête, toutes les autres fonctions du commodo fonctionnent parfaitement. Au cas ou a soit utile.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 6 minutes, marierev a dit : Petite précision qui m'était sortie de la tête, toutes les autres fonctions du commodo fonctionnent parfaitement. Au cas ou a soit utile.. tu peux essayer de la bombe contact pour nettoyer le comodo Citation tous sont bons excepté celui du moteur d'essuie glace. devrait reçevoir du jus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 marierev 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Justement, le courant n'arrive pas au fusible des essuies glace. J'ai cru comprendre qu'il y avait des relais. Est-ce que a peut être une piste? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Citation le courant n'arrive pas au fusible des essuies glace. pas grillé c'est la que le jus arrive en premier ? avec quoi tu testes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 marierev 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Le fusible n'est pas grillé. Comment je peux voir si c'est par là que le jus arrive en premier? J'ai tester avec une ampoule et avec un multimètre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 J'ai tester avec une ampoule tournevis testeur bien a la masse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 marierev 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 J'ai testé de la même manière tous les portes fusible, c'est le seul défectueux. Si je faisais une mauvaise manip lors du test les autres aurait parus hs également. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 175 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 attends d'autre avis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 91cameleon 4 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) salut c'est un peu la maladie ce commodo sur clio 3 , kangoo 2 !!!! c'est une bonne piste je pense .... sur mon ancien kangoo , en roulant le commodo a pris feu !!! j'avais coupé le contact pour arrêter le massacre . j'avais remplacé le commodo mais le suivant a lâché aussi . J'avais juste la fonction essuie-glace mais plus la fonction lave-glace ............. trouve à pas cher un commodo , attention à la nappe de fils rouge ( très fragile surtout au niveau des prises ) lors du démontage et remontage et aussi ,vire les bouchons dans la baie de pare-brise car lorsqu'il pleut , le moteur d'essuie-glace baigne dans la flotte 😉 Modifié le 3 décembre 2020 par 91cameleon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 marierev 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 D'accord, je vais creuser du côté du commodo. Les bouchons dans la baie de pare-brise c'est ok. Mais pour ce qui est du porte fusible essuie-glace, il y a quand même un problème de ce côté là non? Il n'y a pas le jus. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 marierev 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 3 heures, tete de soupapes a dit : attends d'autre avis Merci! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Car-Hell 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Bonsoir, quel est le n° du fusible? F8 sur l'UPC? Diesel / essence? Si pas d'alimentation (12V) sur le fusible peu probable que le commodo soit en cause... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 marierev 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Bonjour, C'est le F8 mais dans la boîte à fusibles de l'habitacle. L'UPC c'est la boîte à fusible dans le compartiment moteur à droite de la batterie? C'est une diesel. Merci beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Car-Hell 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 12 heures, marierev a dit : Bonjour, C'est le F8 mais dans la boîte à fusibles de l'habitacle. L'UPC c'est la boîte à fusible dans le compartiment moteur à droite de la batterie? C'est une diesel. Merci beaucoup Bonjour, je ne connais que la clio 3 phase 1 (c'est la même chose sur la megane 2): le fusible (n° 15) dans l’habitacle est pour l’essuie glace arrière. Celui pour les essuie glace avant (F8) est sur l'UPC qui dans le compartiment moteur (voir : https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/affectations-changement-fusibles-upc-renaultclio-3-t312-a2.html ) ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité marierev Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonjour, Merci pour le lien. Le fusible est bon mais le relais après contact semble lui fatigué. Je vais le changer et voir ce que ça dit. Je vous tiens au courant du résultat.. Merci beaucoup! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité marierev Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonsoir, Merci beaucoup pour votre aide. C'était effectivement le fusible de l'UCP qui était grillé. Dorénavant connaitrai l'existence de ces fusibles et relais dans le compartiment moteur ☺️! Merci encore! Bonne soirée Marie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 91cameleon 4 Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 Le 05/12/2020 à 18:26, Invité marierev a dit : Bonsoir, Merci beaucoup pour votre aide. C'était effectivement le fusible de l'UCP qui était grillé. Dorénavant connaitrai l'existence de ces fusibles et relais dans le compartiment moteur ☺️! Merci encore! Bonne soirée Marie Salut merci du retour 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
marierev 0
Bonjour,
Je fais appel à votre expérience car les essuies glace de ma Clio3 sont en panne.
J'ai démonté, nettoyer et remonter le moteur d'essuie glace. Je l'ai testé directement sur la batterie, il fonctionne!
Le fusible est bon. J'ai tester tous les portes fusibles, tous sont bons excepté celui du moteur d'essuie glace.
Il semble que ce soit l'alimentation électrique de ce fusible qui pose problème.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner???
Merci beaucoup de vos réponses!
17 réponses à cette question
Messages recommandés