petrus29 8 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Bonjour, j'aimerais acheter la Fiesta Vignale avec moteur 155 mHEV mais hélas Ford France ne propose pas ce modèle à l'instar Ford Belgique ET Ford Allemagne ! la St Line X ne m'intéresse pas . donc une possibilité : prendre contact avec un mandataire . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam42c 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 après ca me semble logique le 155 est à vocation sportive entre la st et le reste de la gamme.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrus29 8 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 18 minutes, Dam42c a dit : après ca me semble logique le 155 est à vocation sportive entre la st et le reste de la gamme.... la sportive , pour moi c'est la ST , il me semble que la Belgique et l'Allemagne sont plus commerciales en ajoutant la Vignale 155 mHEV , je vois mal Porsche ou Audi ou Mercedes ne proposant que du 300 Cv ( ou autres ) que sur les coupés et pas sur les 5 portes ou grosses berlines . Ford France semble considérer que les français sont pas éligibles à certains modèles , et ce n'est pas la première fois ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam42c 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) bah 160ch dans une citadine on tape dans la gti ^^ A la rigueur il faudrait un modèle intermédiaire genre une 140 mhev à proposer dans des modèles type vignale. Il faut quand même qu'il y est une sorte d'exclusivité à la 155. Pour moi l'anomalie c'est que ce moteur soit proposé sur des modèles autre que la st line justement. Mais ce n'est que mon opinion perso je comprend tout à fait qu'elle ne soit pas partagée 😉 Modifié le 4 décembre 2020 par Dam42c 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrus29 8 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 sans doute la ST Line 155 mHEV dégage plus de bénéfice pour Ford France que la Vignale ayant 155 mHEV je vois que nos pays voisins ont au catalogue la Vignale 155 mHEV donc ils savent mieux augmenter leur clientèle ! et ça me laisse un mauvais sentiment que d'exclure le moteur 155 MHEV de la Vignale : réservé la Vignale avec un moteur poussif aux acheteurs pépères fragiles des lombaires !🤬 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartiate 10 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 ce n'est pas une question de bénéfice ou de marque ! c' est juste une question de chiffres de ventes : pas assez d' acheteurs potentiels pour cette combinaison finition/ moteur en France ! la concurrence n' en propose pas chez nous non plus ! par le passé , quand ils en ont eu au catalogue , ça ne se vendait pas et les véhicules leur restaient sur les bras ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_56 3 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Dam42c a dit : après ca me semble logique le 155 est à vocation sportive entre la st et le reste de la gamme.... Aucun rapport... Que tu ai 155cv dans une St-Line ou dans une Vignale, tu n'aura dans aucun des cas une voiture sportive. Ça marche bien, bonne tenue de route, mais rien à voir avec une Gti (la comparaison basique avec les Gti de +de 20ans n'a aucun sens ) La St-Line va juste t'ajouter une robe "sportive" et des amortisseurs un peu plus dur, mais rien de sportif. On a bien des ST-Line de moins de 100cv... Tu peux très bien avoir 250cv et aucun caractère sportif... Le moteur ne fait pas tout. Donc en effet, c'est dommage... mais bien plus rentable pour Ford de vendre ce genre de finition à la pelle. Modifié le 4 décembre 2020 par Romain_56 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam42c 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) je vous trouve vraiment dur.... une 155 avec châssis sport.... c'est une gti intermédiaire mais une gti quand même..! Les premiers chiffres de zeperf vont dans ce sens, de même que les premiers retours journalistiques. J'attends de pied ferme test de "l'echappement". Ce qui est fou c'est que d’après vous il faut au moins 200 ch dans une citadine pour avoir une voiture sportive . Désolé mais pour moi un bourrin de 160 ch et 240 nm de couple ca va avec une finition sport en toute logique. A l'inverse voir des st line avec 100 bourrins ca m'agace franchement ^^ Après je suis pas neutre j’hésite à m'en prendre une pour remplacer ma red edition 140 😅 Modifié le 4 décembre 2020 par Dam42c 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jln 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Pour rouler depuis 10000km en 1.0 155 MHEV dans mon Puma (dans le 50-60kg de plus qu'une Fiesta), je ne dirais pas que c'est une sportive. Mais plutôt une citadine polyvalente un peu puissante, parfait pour tailler la route sans faiblir. Avec le 1.5 200ch, ça serait plus apte à "bousculer" la plateforme de la voiture Avec un 2.0 250ch, là, on parlerai de sportive Une finition sportive ne veut pas dire sportive, mais satisfaire l'égo de Jean Kevin qui veut un look jeune et statutaire. Jean Kevin qui n'est d'ailleurs pas capable de faire la différence entre la St-line 100ch et la vraie ST. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 35 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Le même Jean Kevin qui ne mettras jamais un bout de pneu sur un circuit alors qu'il se prend pour un grand PaÏlote 😁 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_56 3 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Dam42c a dit : je vous trouve vraiment dur.... une 155 avec châssis sport.... c'est une gti intermédiaire mais une gti quand même..! Les premiers chiffres de zeperf vont dans ce sens, de même que les premiers retours journalistiques. J'attends de pied ferme test de "l'echappement". Ce qui est fou c'est que d’après vous il faut au moins 200 ch dans une citadine pour avoir une voiture sportive . Désolé mais pour moi un bourrin de 160 ch et 240 nm de couple ca va avec une finition sport en toute logique. A l'inverse voir des st line avec 100 bourrins ca m'agace franchement ^^ Après je suis pas neutre j’hésite à m'en prendre une pour remplacer ma red edition 140 😅 "Chassis sport" ce n'est qu'une appellation commerciale, mais ça n'a rien de sportif... Tu as juste des ressorts plus ferme... Donc non c'est pas une sportive, une citadine bien dynamique et amusante, mais ça s'arrête là J'ai une Mk7.5 ST-Line 140cv, et je ne l'a considère pas du tout comme une sportive. Si tu veux une sportive (ou plutôt GTI) par sur la ST, tu sera franchement déçu de prendre le 155cv (même s'il est trés bon et meilleur que le 140cv, tu n'aura toujours pas une sportive). Modifié le 4 décembre 2020 par Romain_56 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam42c 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 42 minutes, Romain_56 a dit : "Chassis sport" ce n'est qu'une appellation commerciale, mais ça n'a rien de sportif... Tu as juste des ressorts plus ferme... Donc non c'est pas une sportive, une citadine bien dynamique et amusante, mais ça s'arrête là J'ai une Mk7.5 ST-Line 140cv, et je ne l'a considère pas du tout comme une sportive. Si tu veux une sportive (ou plutôt GTI) par sur la ST, tu sera franchement déçu de prendre le 155cv (même s'il est trés bon et meilleur que le 140cv, tu n'aura toujours pas une sportive). J'ai rdv demain au concessionnaire pour envisager les deux pistes.... mais j'avoue être de moins en moins chaud sur le 155... A voir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrus29 8 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Il y a 20 heures, spartiate a dit : ça ne se vendait pas et les véhicules leur restaient sur les bras ! à condition de faire du stock , OUI ça peut leur rester sur les bras , mais jusqu'à preuve du contraire , Ford France peut aussi vendre selon la demande comme cela se fait pour les options ! donc Ford France fait croire que posséder une ST Line c'est du sportif , le pauvre français ne mérite pas mieux ? je constate que les constructeurs allemands ne sont pas du tout frileux pour proposer une très large gamme dans les moteurs même dans la gamme premium ; Ford France , à mon avis , est plutôt poussif . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartiate 10 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Ford fait figure de low cost parmi les constructeurs allemands ! lol ! le contexte actuel fait que les délais de livraison pour des modèles très spécifiques niveau options est très très long chez tous les constructeurs , ce qui explique la stratégie de Ford et de beaucoup de ses concurrents concernant les versions dites niches ( c' est à dire minoritaires au niveau des ventes ) et le " pauvre français " n' a que ce qu' il mérite !! lol ! s' il préférait du vignale à du st-line , Ford lui en fournirait ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrus29 8 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Il y a 8 heures, spartiate a dit : le contexte actuel fait que les délais de livraison pour des modèles très spécifiques niveau options est très très long chez tous les constructeurs , et le " pauvre français " n' a que ce qu' il mérite !! lol ! pas grave le délai de livraison ! chez Rolls ,Bugatti ...etc c'est quasi 2 ans ! ici c'est 3 / 4 mois , j'ai bien attendu 3 mois pour la mienne Titanium X ! le français donc ne peut rouler qu'en citadine low cost ? Ford France est bien content d'avoir les clients " pauvres " . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly 4 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Il y a 9 heures, spartiate a dit : le contexte actuel fait que les délais de livraison pour des modèles très spécifiques niveau options est très très long chez tous les constructeurs , ce qui explique la stratégie de Ford et de beaucoup de ses concurrents concernant les versions dites niches ( c' est à dire minoritaires au niveau des ventes ) Les délais ne se sont pas allongés pour les Fiesta, ils sont toujours de l'ordre d'environ 3 mois pour les commandes. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais au redémarrage de l'usine en mai Ford prévoyait de peu alimenter les stocks mais faire principalement des commandes client, ce qui fait que la mienne commandée fin mai (ST-Line 155) est arrivée début août (2 mois 10 jours entre la signature et la réception). Pour en revenir au sujet, bon courage pour trouver un mandataire qui puisse t'avoir ce que tu souhaites. J'avais essayé à un moment pour avoir aussi une configuration qui était impossible en France pendant un temps (au final je n'y perds pas d'avoir attendu vu que je n'aurais eu "que" un 140) mais les concessions allemandes contactées par le mandataire n'acceptaient pas les commandes spécifiques (seulement de vendre leur stock). Tu auras peut-être plus de chance que moi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartiate 10 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, petrus29 a dit : le français donc ne peut rouler qu'en citadine low cost ? Ford France est bien content d'avoir les clients " pauvres " . vous mélangez "peut" et "veut" : les français n' achètent pas de haut de gamme en matière de compactes (les Fiesta ne sont plus des citadines , elles ont tellement grossi qu' elles ont rattrapé les Escort) donc les constructeurs n' en proposent plus chez nous , et pas l' inverse ! ce n' est pas spécifique à Ford , c' est pareil chez la concurrence ! Modifié le 5 décembre 2020 par spartiate 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_56 3 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) il y a 13 minutes, spartiate a dit : vous mélangez "peut" et "veut" : les français n' achètent pas de haut de gamme en matière de compactes (les Fiesta ne sont plus des citadines , elles ont tellement grossi qu' elles ont rattrapé les Escort) donc les constructeurs n' en proposent plus chez nous , et pas l' inverse ! ce n' est pas spécifique à Ford , c' est pareil chez la concurrence ! La Fiesta est une citadine, la Focus une compacte, la Mondéo une berline. Peut importe si toute la gamme grossi, ça change rien. Modifié le 5 décembre 2020 par Romain_56 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartiate 10 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 selon moi , la citadine de la gamme c' est la Ka ! de toute façon , il faudrait sans doute reprendre les dénominations des gammes constructeurs ( genre segment A B C ou 1 2 3 ) car ça ne correspond plus à rien ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMT 64 1 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 La Fiesta 155 mHEV consomme fort peu, a zéro euro de malus, le coût de l'assurance est mesuré et fait quand même à peine plus de 29 secondes au km DA et est donnée pour 219 km/h! Suffisant pour s'amuser surtout par les temps qui courent dans notre doux pays où on veut tuer l'automobile! Certes la ST a des perfs largement meilleures mais le budget (Coût d'achat, assurance, conso, carte grise, malus..) est tout autre! Le talent du pilote pour en tirer la quintessence itou! Perso je conçois parfaitement que quelqu'un qui cherche seulement une citadine qui a du nerf et qui permette de s'amuser de temps à autre sur une route de montagne, soit intéressé par ce modèle! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bora Bora 1 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Il est difficile aujourd'hui d'avoir un véhicule pile poil à son goût. Les gammes de couleurs de carrosserie se rétrécissent, le noir est à la règle pour l'intérieur même quand la sellerie s'éclaircie un peu...et les moteurs disparaissent! Et ça ne va pas aller en s'arrangeant… Je comprends la frustration de Petrus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrus29 8 Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 merci Bora Bora d'autant plus que les constructeurs allemands ont l'air moins ... frileux ( et encore je suis poli ) ils proposent des moteurs ultra sportifs pour des breaks de chasse ! voir ici : https://blog.vivacar.fr/top-5-des-break-de-chasse/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartiate 10 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 pas une question de frilosité mais de marché : ce type de véhicule se vend très bien outre Rhin ! l' absence de limitations de vitesses sur certaines portions d' autoroutes y est pour quelque chose les constructeurs allemands répondent à une demande locale ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrus29 8 Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Il y a 7 heures, spartiate a dit : les constructeurs allemands répondent à une demande locale ! là je demande à voir ! et si Ford France n'en propose pas , c'est sûr que la demande locale française sera quasi nulle 🙄 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
spartiate 10 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 ah oui , allez sur les autobahn allemandes : vous en verrez du break de chasse surpuissant !! les allemands achètent d' ailleurs plus de berline et de break que de SUV et de monospaces , contrairement à nous ! vous vous acharnez contre Ford France , mais la concurrence ne fait pas mieux ... faute de clients en France... Ford a déjà sorti de gros moteurs sur des finitions luxes mais en France la clientèle n' était pas au rendez vous ! Mon père avait une Escort ghia avec le même moulin que les XR3i : les ventes de cette version étaient si faibles qu' elles ont arrêtées d' être importées ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bora Bora 1 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Avoir du stock sur des véhicules de niche n'est pas viable pour un concessionnaire. Lorsqu'on veut une configuration qui existe, je ne comprends pas pourquoi en passant spécialement commande c'est possible dans un pays et pas dans un autre. Le délai sera certainement plus long. Il y a 20 ans , nous voulions un véhicule avec une couleur bien particulière, qui n'avait pas grand succès mais qui nous plaisait . Le délai a été allongé car la production de cette couleur se faisait moins souvent. Ford depuis la reprise post confinement axe sa production sur les commandes et pas sur la constitution de stock. Pour l'anecdote: j'avais un client qui n'achetait que des Golf jaunes. Lors d'un renouvellement, le jaune n'était plus présent au catalogue français. Pas content face au refus de son concessionnaire, il a contacté l'importateur qui a exhaussé sa demande. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrus29 8 Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Il y a 13 heures, Bora Bora a dit : Pas content face au refus de son concessionnaire, il a contacté l'importateur qui a exhaussé sa demande. je vais tenter cette piste ! effectivement , si ça existe ailleurs aucune raison de ne pas l'acquérir , tout sera question de paperasse pour la mettre dans mon garage 🧐 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMT 64 1 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 A part la calandre la finition de la Vignale est elle si différente que celle de la ST Line au besoin avec quelques options? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_56 3 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a 43 minutes, JMT 64 a dit : A part la calandre la finition de la Vignale est elle si différente que celle de la ST Line au besoin avec quelques options? L'intérieur n'a pas du tout le même style je crois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrus29 8 Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 des infos sur l'importation d'Allemagne 1 Fiesta Vignale 155 HYbrid Grise toit ouvrant : 25 200 TTC Gaillard Auto https://www.gaillardauto.com/ en france la même Vignale mais 125 Hybrid : 26150 € seul inconvénient : taxes allemandes à payer TVA + taxes françaises TVA Mais à savoir le fisc français rembourse la TVA allemande sous 1 mois environ 😎 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMT 64 1 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 (modifié) A ce tarif on peut effectivement rajouter un paquet d'options sur une ST Line! Modifié le 8 décembre 2020 par JMT 64 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_56 3 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Il y a 2 heures, JMT 64 a dit : A ce tarif on peut effectivement rajouter un paquet d'options sur une ST Line! Et à une trend aussi 🤣 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
petrus29 8 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 un paquet d'options pour atteindre le prix de la Vignale 155 mHEV ? ok allez y les gars alignez les coûts 🥱 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain_56 3 Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 Il y a 3 heures, petrus29 a dit : un paquet d'options pour atteindre le prix de la Vignale 155 mHEV ? ok allez y les gars alignez les coûts 🥱 Je plaisantais sur la remarque de JMT 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 15 Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 'Soir, avant que la dispute n'aille trop loin, j'ai effacé vos participations pleines de reproches et de sous-entendus. Parler voiture ne veut pas dire dénigrer l'autre. Merci de votre compréhension. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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