Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Campagne mise à jour logiciel PCM( motopropulseur ) pour jeep 2013-2015


Invité jeepgrandcherokee
 Partager

Messages recommandés

Invité jeepgrandcherokee

Bonjour

Je viens de recevoir une lettre de jeep (campagne W59) pour mettre à jour gratuitement le logiciel du module de contrôle du motopropulseur (PCM)

C’est quoi les conséquences svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai lu sur un autre forum:

A ta place, ce qui me ferait peur si je décidais de ne l’as effectuer ce rappel c’est que le FAP ou les catalyseurs soient détruits prématurément par des températures trop hautes ou une mauvaise régénération...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérôme S

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié ou si il y a d'autres cas comme moi, mais depuis cette mise à jour je consomme 1 litre de plus au cent et le voyant moteur c'est allumé avec un code panne P0101.

J'ai changé le débitmètre à air et effacé le code panne mais la conso n'est toujours pas bonne.

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour,

Bonjour,

Content de lire votre commentaire car je constate exactement les mêmes effets : surconsommation d'environ +1L !

J'ai fait la mise à jour la semaine dernière (vendredi) et je réalise exactement les même parcours (boulot / dodo) !

Je ne trouve pas d'info détaillées sur cette mise à jour.

 

Cordialement,

 

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également effectué ce rappel, je suis passé de 11.5L en moyenne à +13L.

 

Jeep ne veut rien savoir évidemment, pourtant je n'ai pas de doute quand au fait que le rappel a influé sur ma consommation. Nous faisons cette moyenne depuis plusieurs années et subitement BIM..

 

Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bs , pas de solutions , pas de retours négatifs aux dire du réseau , là ou j'ai fais réaliser ce rappel de  campagne , et pourtant , c'est flagrant , augmentation presque instantanée de la consommation , pas moyen de descendre sous 10,2 litres , là ou habituellement dans les mêmes conditions j'étais à 9,2 et ce depuis aussi plusieurs années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 15:26, Invité hector13 a dit :

moi aussi, la campagne W59 pour les jeep du 2011 au 2015 qui ont un moteur diesel 3.0L

Selon vous est à faire ou la voiture va perdre la puissance?

Rapel effectué le 4 décembre  2020 et depuis mon grand cherokee fait des secousses à bas régime  aujourd'hui rdv pour la V62 et au même temps j'ai demandé qu'il regarde ce problème de secousses le réceptionniste ma dit qu'il fallait rouler sur autoroute à fond pour que ça se réinitialise tout seul donc j'ai refusé de prendre le véhicule et au même temps appelé Jeep France pour qu'ils interviennent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj , après près de 1000Km parcourus depuis cette W59 , mes premières secousses à bas régime sont apparues , difficulté pour prendre des tours , nécessitant d'accélérer très progressivement et lentement .Au bout de 30 secondes c'est revenu normal , pas d'allumage voyant , va t'il falloir que je m'équipe d'un débimêtre en appro d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Suite mon post du 22/01 par rapport à une Conso supérieure après rappel w59, j’ai également constaté des trous à l’accélération (3x) en côte. Je viens de faire la rappel 62 ce jour (relais pompe carburant) et j’ai constaté des pertes de puissance !!

Merci

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, mise à jour effectuée mi-décembre depuis c'est catastrophique 4 retour au garage problème de surconsommation régénération importante perte de puissance secousses la totale. jeep ne veut rien entendre, mon concessionnaire à regarder sur leur intranet aucune trace de quoi que ce soit. J'ai récupéré mon véhicule hier et je constate toujours mêmes problèmes. Il serait bien que tous les propriétaires impactés par cette mise à jour se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinchi

Problèmes toujours présents pour moi aussi , bientôt 1500km effectués depuis la modification w59 , consommation de près de 15% en plus et une sensation de perte de puissance inévitable et présence de trous à l’accélération.  Je contacte par mail le service client en début de semaine prochaine , mais ça ne changera pas grand chose,je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem récupération de mon véhicule lundi matin,ils ont constaté un problème de régénération...tout devait être solutionné mais après une semaine et 200km les problèmes sont toujours là... surconsommation, perte de puissance, Perpétuellement en régénération, horrible odeur de gaz, secousses à bas régime et trous a l'accélération...j'en ai marre je ne reconnaît plus mon grand Cherokee...je vais appeler demain pour la 5 ou 6eme fois... déçu par la gestion de ce flop par jeep!

Une solution est de ce regrouper pour intenter un réclamation de groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinchi

Bs , je suis preneur pour l'idée du regroupement mais il faudrait que TOUTES les victimes de cette campagne   se manifestent un peu plus , pour l'instant elles sont un peu timide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GRD_CHEROKEE_2014

Bonjour,

Je cherche également de l'information sur cette mise à jour W59. Le courrier indique : "nous (Jeep) souhaitons installer le logiciel mis à jour du Module de contrôle du motopropulseur (PCM) afin d'améliorer les performances d'émission dans des conditions réelles de conduite". C'est quand même très vague...

J'ai interrogé Jeep FR par mail, il y a 1 semaine environ, pour leur demander le pourquoi de cette campagne, quel était le gain attendu ou le risque supprimé : pas de réponse pour l'instant. J'ai réussi alors à les joindre par téléphone aujourd'hui, mais l'opérateur "service client" m'a indiqué qu'il n'avait pas d'avantage d'information technique à ce sujet.

 

L'atelier Jeep du coin m'a indiqué qu'il n'avait eu aucun retour négatif concernant cette mise à jour logiciel moteur mais sans m'indiquer les raisons de cette mise à jour et sans connaitre les effets attendus.

 

J'ai alors appelé un autre atelier Jeep. Là, il m'a indiqué que la mise à jour pouvait modifier les rapports de la boite auto (en les poussant d'avantage a priori et/ou en rendant certains + court), que cela pouvait modifier les habitudes de conduite et donc être un peu déroutant pour certains conducteurs mais que le but était d'améliorer les consommations, sans modification de puissance ou autre.

 

Il m'a toutefois dit qu'il connaissait un client qui s'était plein suite à cette mise à jour. C'est un cas où le véhicule aurait été pucé préalablement afin de booster la puissance du véhicule (type boitier additionnel, chiptuning). Il y aurait un conflit entre cette mise à jour (MAJ) et ces pratiques non recommandées par les constructeurs.

Le problème c'est que pour les véhicules de plus de 2 ou 3 ans, il ne serait pas possible de savoir si le véhicule est pucé.

 

Aussi, cela n'engage que lui bien sûr, mais il m'a dit qu'il n'y avait pas d'obligations de faire cette MAJ ni de risque à ne pas le faire, l'objectif étant d'améliorer la consommation.

Par ailleurs, il m'a dit que lorsque certains propriétaires qui utilisaient leur Jeep pour tracter lourd se seraient un peu plaints de la MAJ car le moteur changeait tardivement de vitesse et poussé plus, plus longtemps, en particulier en côte.

Je ne suis pas spécialiste mais ce qui est paradoxal c'est que ces effets ne semblent pas aller dans le sens d'une baisse de consommation. Je lui ai fait cette remarque mais bon le technicien n'a pas tiqué.

 

Désolé, j'ai été un peu long mais vous êtes au courant de mon vécu par rapport à cette campagne.

Au final, je pense ne pas faire la MAJ pour l'instant car comme je suis le 3ème ou 4ème propriétaire de mon véhicule il y a un risque qu'il soit pucé et aussi je m'en sers pour tracter.

 

Afin d'informer les autres propriétaires, pour ceux qui ont fait la MAJ et qui ont des problèmes : quelle est votre modèle (gamme, année) ? Etes-vous en boite auto ou manuelle ? Votre véhicule est-il pucé ou êtes-vous 1ère main ? Vos soucis surviennent-ils en mode ECO et en mode normal ?

Merci de nous tenir au courant des suites. Je compatis avec vous et merci d'avoir signalé vos problèmes.

 

Enfin, si certains ont fait la MAJ et que tout va bien, merci de nous faire part de vos témoignages également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinchi

En ce qui me concerne :Grand Cherokee 3 litres CRD , 2011 , boite auto , pas pucé , 2ème main ,véhicule de direction garage Jeep, tous les dysfonctionnements relatés ressentis , ai envoyé un mail de réclamation au SAV client ce jour , en attente d'une réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 21:50, Invité vinchi a dit :

Bs , je suis preneur pour l'idée du regroupement mais il faudrait que TOUTES les victimes de cette campagne   se manifestent un peu plus , pour l'instant elles sont un peu timide 

Je viens d'avoir mon concessionnaire qui a contacté jeep en leur expliquant une énième fois les choses, pour eux aucun problème de soft donc il lui demande de faire un relevé de mes débits d'injecteurs car pour eux aucun problème avec la w59...belle politique chez JEEP... même lui est sur le cul et comme il me dit je suis loin d'être un cas isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

Grand Cherokee 3 litres CRD 241cv s limited de 10/2012 avec 121000kms.

boite auto , pas pucé ou reprogrammé.

2ème main ,véhicule toujours entretenu et suivi parJeep (Facturés à l'appui).presque jamais tracté. tous les dysfonctionnements relatés ressentis et même plus.

rdv le 29/03 pour faIre le relevé demandé par JEEP.

je me tatais pour reprendre un 250 summit mais c'est tout vu avec une telle politique de la marque soit disant premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Bonjour tout le monde,

J'ai effectivement les mêmes problèmes suite à cette campagne de rappel w59.

Je pense le remonter très fort chez Jeep et je peux également initié une démarche groupée pour ceux qui le souhaitent (ensembles on est toujours plus forts).

Pour ma part, perte de puissance considérable (en gros = plus de turbo), voyant moteur qui s'allume a l'occasion et puis disparaît... Consommation augmentée d'au moins un litre.

Ce rappel est à fuir!!!

N'hésitez pas à me contacter par mail pour lancer une action commune (couflex@yahoo.fr). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai meme problème  sur grand cherokee  de 2011 depuis le rappel effectué  en decembre  

Mon concessionnaire  me dis que j ai un problème  de  boite de vitesse et me fait un devis a 8600 euros 🤔 je suis contente de trouver ce forum qu elles demarches avez vous entrepris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tous ce rassembler pour faire une action de groupe...

Moi idem les passages de rapports de boîte sont catastrophiques et hier véhicule de nouveau en mode dégradé et bloqué sur la régénération...excusez moi l'expression mais " j'en ai plein le cul..." Ça dur depuis mi décembre...et c'est de pire en pire...ils ne veulent déjà rien savoir sur la MAJ mais si il y a de la casse ça va ce passer comment ???

Il Faut que les autres ce manifestent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Pour le moment j'ai pris conseil auprès de mon avocat. Il nous encourage à regrouper d'abord le plus grand nombre de personnes concernées. Actuellement, j'ai eu 3 réponses, il en faudrait un peu plus.

N'hésitez pas à m'écrire : couflex@yahoo.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry 63

moi aussi meme problème plus de consommation , la voiture monte plus dans les tours avec la boite qui rétrograde sur une légère demande de l'acceleration, la voiture est donc moins souple, d' ou pl;us de consommation, la vibration au démarrage elle me la fait deux fois, fait appel au svc clientel, pas de problème 

et on ne peu pas revenir sur l'ancienne programmation. ce qui est fou c'est que avant de lancer la mise à jour le chef d'atelier et le personnel a l'accueil m'avait certifié que la modification ne jouerai pas sur le moteur bonne blague, je tracte des chevaux 3 tonnes. je suis dégouté de mon véhicule maintenant.

Que faire j'envoie un mail a MR couflex si on peu porter plainte, car on vous modifie votre voiture sans vous expliquer les consequences, on vous ment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus il y aura de monde plus ils devront  réagir  pour ma par mail envoyer a damien 

Envoyer un recommandé  a jeep france 

Et j ai mis mon assurance  juridique  de la voiture en route il faut reagir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinchi

Bj , ne pas hésiter à porter une réclamation sur le site JEEP , sav client , et si pas de réponses , les relancer tous les jours , après 10 jours ils m'ont contacté et ouvert un dossier de réclamations .J'attends la suite après passage en concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry 63

moi auusi j'avais fait appel au svc client il voulait que je repasse la voiture en concession mis la voiture n'a pas de panne il ont aucun moyen de verifier le fonctionnement avant ou apres il faudrait un ban d"essais faire forcer la voiture pour voir le changement des rapport de vitesses mais surtout connaitre le fonctionnement avant la modif, le retour clientel ne peu vous dire apres renseignement en quoi joue la modif.

leur retour mise à jour de la centrale moteur pour ameliorer la performance d'émission dans les conditions normal réel de conduite voila leur réponse par contre il ont eu des problemes d'accoups moteur est la faire verifier le software voila leur réponse.

je fait faire jouer le juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Overland 2014

(Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD Overland 2014)

Bonjour à tous,

je viens de recevoir une relance pour le rappel W59 et découvre ici tous les commentaires....

Je précise qu'au premier, la concession m'a dit d'attendre un second qui devait arriver pour autre chose et qu'elle m’appellerait.... J'attends encore!

La décision de suivre ou pas ce rappel est compliquée à prendre. Procéder au rappel avec le risque de subir les défauts évoqués et le mutisme de la marque en cas de litige? Ne pas procéder au rappel et prendre un risque hypothétique (malfonctionnement, feu... et j'en passe) et se voir refuser une panne mécanique par l'extension de garantie que j'ai souscrite? Les avis lus ici sont parfois contradictoires...

Bref, comment décider, sachant que le véhicule roule bien  et que je remorque quelque fois dans l'année (2Tonnes)?

L'aspect juridique étant un recours, certes, mais seulement après avoir fait le rappel, pas évident...

Je trouve que les témoignages de ceux qui n'ont pas eu de problème manquent cruellement.

Merci d'avoir lu ma longue "complainte"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de personnes sur le groupe fb Cherokee/grand Cherokee certains sont venu ici mais effectivement peut de personnes ce manifestent malgré leurs problèmes...le mien est en concession depuis hier matin, et ils m'ont dit avoir été contacté par d'autres concessions pour les mettre en garde avec cette maj...donc il y a un réel problème chez jeep/fca...stelantis voilà l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...