Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Campagne mise à jour logiciel PCM( motopropulseur ) pour jeep 2013-2015

Invité jeepgrandcherokee

Messages recommandés

Invité jeepgrandcherokee

Bonjour

Je viens de recevoir une lettre de jeep (campagne W59) pour mettre à jour gratuitement le logiciel du module de contrôle du motopropulseur (PCM)

C’est quoi les conséquences svp?

Merci

j'ai lu sur un autre forum:

A ta place, ce qui me ferait peur si je décidais de ne l’as effectuer ce rappel c’est que le FAP ou les catalyseurs soient détruits prématurément par des températures trop hautes ou une mauvaise régénération...

Invité Jérôme S

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié ou si il y a d'autres cas comme moi, mais depuis cette mise à jour je consomme 1 litre de plus au cent et le voyant moteur c'est allumé avec un code panne P0101.

J'ai changé le débitmètre à air et effacé le code panne mais la conso n'est toujours pas bonne.

Merci de votre aide.

Invité Bonjour,

Bonjour,

Content de lire votre commentaire car je constate exactement les mêmes effets : surconsommation d'environ +1L !

J'ai fait la mise à jour la semaine dernière (vendredi) et je réalise exactement les même parcours (boulot / dodo) !

Je ne trouve pas d'info détaillées sur cette mise à jour.

Cordialement,

Pierre-Yves

Bonjour,

J'ai également effectué ce rappel, je suis passé de 11.5L en moyenne à +13L.

Jeep ne veut rien savoir évidemment, pourtant je n'ai pas de doute quand au fait que le rappel a influé sur ma consommation. Nous faisons cette moyenne depuis plusieurs années et subitement BIM..

Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

Merci !

Invité vinchi

Bs , pas de solutions , pas de retours négatifs aux dire du réseau , là ou j'ai fais réaliser ce rappel de  campagne , et pourtant , c'est flagrant , augmentation presque instantanée de la consommation , pas moyen de descendre sous 10,2 litres , là ou habituellement dans les mêmes conditions j'étais à 9,2 et ce depuis aussi plusieurs années 

Le 04/12/2020 à 15:26, Invité hector13 a dit :

moi aussi, la campagne W59 pour les jeep du 2011 au 2015 qui ont un moteur diesel 3.0L

Selon vous est à faire ou la voiture va perdre la puissance?

Rapel effectué le 4 décembre  2020 et depuis mon grand cherokee fait des secousses à bas régime  aujourd'hui rdv pour la V62 et au même temps j'ai demandé qu'il regarde ce problème de secousses le réceptionniste ma dit qu'il fallait rouler sur autoroute à fond pour que ça se réinitialise tout seul donc j'ai refusé de prendre le véhicule et au même temps appelé Jeep France pour qu'ils interviennent. 

Invité vinchi

N'hésites surtout pas de nous tenir au courant pour la suite , surtout pour prendre en charge les retraits de points et l'amende que JEEP nous conseille de faire 

Bj , après près de 1000Km parcourus depuis cette W59 , mes premières secousses à bas régime sont apparues , difficulté pour prendre des tours , nécessitant d'accélérer très progressivement et lentement .Au bout de 30 secondes c'est revenu normal , pas d'allumage voyant , va t'il falloir que je m'équipe d'un débimêtre en appro d'avance ?

Bonjour,

Suite mon post du 22/01 par rapport à une Conso supérieure après rappel w59, j’ai également constaté des trous à l’accélération (3x) en côte. Je viens de faire la rappel 62 ce jour (relais pompe carburant) et j’ai constaté des pertes de puissance !!

Merci

Pierre-Yves

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page