Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Changement de batterie, Toyota Aygo essence

Invité Adrien

Question

Bonjour,

Je suis totalement novice en terme de mécanique donc excusez ma question si celle-ci est stupide. Je suis en train de changer la batterie de ma toyota Aygo essence achetée en 2013. Sur la batterie actuellement installée, voici les différentes informations : 12V / 35AH / 300A / LO.

Or je ne trouve aucune batterie avec ces caractéristiques sur internet. Celle que je souhaiterais acheté possede ces caractéristiques : 12V / 44AH / 420A / LO.

Pensez-vous que c'est derangeant ?

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • 0

Bonjour,

il faut que tu regardes par exemple sur un site batteries (ou un centre auto, ou un fournisseur de pieces auto) : une marque correcte (varta, fullmen, yuasa, tudor, ...)Tu indiques ta voiture et tu trouves ce qu'il te faut. Par sécurité tu vérfies avant en mesurant la hauteur de ta batterie, sa largeur, sa hauteur (pour que la nouvelle  rentre dans le logement a batterie)et la position du + quand tu as la batterie en face de toi (les 2 bornes vers toi). Si tu as alors le + a droite sur le site ça doit etre marqué + a droite.

Apres tu peux  prendre l'intensité  A et la capacité A.H un peu plus fortes  que ce que tu as. Mais pas beaucoup moins (mieux vaut plus,  si tu es dans un coin froid ou tu as l'habitude d'écouter de la zic , moteur arreté). Il vaut mieux mettre 20, 30 % de plus et avoir une marque. Les autres durent des fois 50% de temps en moins et parfois sont de suite moins sûre. Sauf si tes finances sont raides.

• 0
il y a 53 minutes, dingdongtoy a dit :

Les Toyota sont souvent livrer en origine avec des batteries panasonic , elle sont assez chère mais comme beaucoup l'on constater , elle dure beaucoup plus longtemps.....