Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Changement de batterie, Toyota Aygo essence

Invité Adrien

Question

Bonjour,

Je suis totalement novice en terme de mécanique donc excusez ma question si celle-ci est stupide. Je suis en train de changer la batterie de ma toyota Aygo essence achetée en 2013. Sur la batterie actuellement installée, voici les différentes informations : 12V / 35AH / 300A / LO.

Or je ne trouve aucune batterie avec ces caractéristiques sur internet. Celle que je souhaiterais acheté possede ces caractéristiques : 12V / 44AH / 420A / LO.

Pensez-vous que c'est derangeant ?

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • 0

Bonjour,

il faut que tu regardes par exemple sur un site batteries (ou un centre auto, ou un fournisseur de pieces auto) : une marque correcte (varta, fullmen, yuasa, tudor, ...)Tu indiques ta voiture et tu trouves ce qu'il te faut. Par sécurité tu vérfies avant en mesurant la hauteur de ta batterie, sa largeur, sa hauteur (pour que la nouvelle  rentre dans le logement a batterie)et la position du + quand tu as la batterie en face de toi (les 2 bornes vers toi). Si tu as alors le + a droite sur le site ça doit etre marqué + a droite.

Apres tu peux  prendre l'intensité  A et la capacité A.H un peu plus fortes  que ce que tu as. Mais pas beaucoup moins (mieux vaut plus,  si tu es dans un coin froid ou tu as l'habitude d'écouter de la zic , moteur arreté). Il vaut mieux mettre 20, 30 % de plus et avoir une marque. Les autres durent des fois 50% de temps en moins et parfois sont de suite moins sûre. Sauf si tes finances sont raides.

• 0
il y a 53 minutes, dingdongtoy a dit :

Les Toyota sont souvent livrer en origine avec des batteries panasonic , elle sont assez chère mais comme beaucoup l'on constater , elle dure beaucoup plus longtemps.....

Euh non sur mes 2 Toyota (Verso et Yaris) c'est du Varta ,la batterie de mon verso est d'origine 10 ans et 7 pour l'autre   

• 0

à l’instant, Guyguy57970 a dit :

Euh non sur mes 2 Toyota (Verso et Yaris) c'est du Varta ,la batterie de mon verso est d'origine 10 ans et 7 pour l'autre   

ma première Corolla , le Verso S et l'Auris avait des Panasonic (aussi a cause des dimension spécifique) , maintenant oui , la corolla possède une batterie Varta standard enfin presque car la ref n'est pas connu sur le site de Varta

Pour les batteries , comme ça ne lâche jamais au bon moment , je préfère y mettre le prix et ne pas hésiter a la changer au premier signe de fatigue .

• 0
il y a 7 minutes, Guyguy57970 a dit :

Re j'ai oublié de préciser les 2 voitures sont des essences, donc moins sollicité, et dorment au chaud.

Au boulot , on a un record de 20 ans et 10000Heures sur une batterie d'un moteur diesel , ça reste une exception , mais dans l'ensemble  7 ans et plus si elles n'ont pas pris de de grosse décharge profonde ou des surcharge due a des alternateurs défaillant

• 0

Tiens regarde ci dessous

et compare avec ta batterie.

Rem: des test sont à faire avant de changer la batterie pour rien

https://batteriemegastore.fr/product/hankook-mf53520-batterie-de-demarrage/

https://batteriemegastore.fr/product-category/batteries-de-voiture/par-capacite-ah-batteries-de-voiture/35ah-voiture/

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...