Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Sonde température chauffage XF


JLROU2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide concernant un dysfonctionnement de la sonde de température extéreure de ma jag XF 3.0S HDI 275 de 2014.

La température extérieure affichée à l'écran central m'indique : "--", il arrive que la bonne température ext s'affiche quelques secondes puis ça il s'affiche une température farfelue "-40°" et 95% du temps "--" donc rien.

Les volets de chauffage ne s'ouvrent pas (sauf quand l'affichage de la température est exact). Le chauffage du volant ne fonctionne pas. Le chauffage des sièges fonctionne toujours.

J'ai changé la sonde de température extérieure qui se trouve dans le rétroviseur gauche. Mais rien n'a changé. D'ailleurs l'ancienne sonde donnait des valeurs ohm dans la bonne plage. Fusibles ok.

Auriez-vous une idée pour réparer ça ? Avez-vous rencontré ce problème ?

Auriez-vous aussi le schéma électrique, car dans la portière tous les fils sont de couleur noire et c'est très difficile d'identifier ceux concernant cette sonde entre la portière et l'habitacle, ce qui pourrait éventuellement venir de là (fil coupé ou mauvaise connexion).

J'ai fait une lecture des codes défaut avec un lecteur toutes marques, mais aucun défaut sur le véhicule.

Évidemment, en bon gentleman, je veux me débrouiller sans aller chez jaguar...

Merci pour votre aide et à charge de revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je dispose du manuel d'atelier, mais de 2008 donc avant le restylage, et je n'ai pas le guide électrique.

 

 Par contre, le souci d'aérateurs provient parfois des moteurs qui déplacent les caches afin de moduler le flux d'air.

 D'autre part, le manuel d'atelier doit vous donner l'emplacement de tous les relais et fusibles. Jeter un œil pourrait sans doute vous aider à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Les moteurs a priori fonctionnent bien.

Par contre je n'ai pas le manuel d'atelier. Est il possible de me le transmettre ? Meme si c est celui de 2008

 

Merci

 

Modifié par JLROU2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. je reviens vers vous après avoir passé l'hiver avec un chauffage additionnel...

Chauffage clim ne fonctionnent toujours pas.

Les volets ne s'ouvrent pas automatiquement mais ils fonctionnent pourtant car je peux les commander par l'écran tactile. Et je les ai démonté pour vérifier aussi.

La température extérieure ne s'affiche toujours pas, malgré le remplacement de la sonde et la vérification du cablage jusqu'à l'intérieur de la caisse.

Je suis un peu à court d'idée... car le pb est apparu en même temps que l'absence d'affichage de la température extérieure. Je ne comprends pas pourquoi elle ne s'affiche pas alors que le sonde fonctionne et les ohm sont dans la bonne plage.

Quelqu'un à des idées... ou à déjà rencontré le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, mon problème est résolu. Il aura fallu près d'un an pour que je me penche sérieusement sur le sujet.

Je rappelle que mon pb était : pas de chauffage, pas de clim, pas de ventilation, pas d'ouverture des diffuseurs d'air, pas de dégivrage,  pas d'affichage de température extérieure sur le tableau de bord.

Après avoir suivi les liaisons de la sonde de température extérieure (puisque la température ne s'affichait pas et que je pensais que le pb venait de là), j'ai identifié son entrée dans l'ECM (AVD du véhicule compartiment moteur). J'ai testé, la résistance était correcte.  Donc il me restait à tester entre l'ECM et l'intérieur de l'auto. Je suspectais un pb sur l'ATC (module de commande du chauffage). Au démontage, grande surprise, une prise sur le BSM (situé derrière le plastoc à droit des pieds passager avant) était oxydée au point que 2 broches à l'intérieur avaient rouillé et s'étaient cassées. Du coup, nettoyage de la prise, et pontage des broches cassées pour les relier directement en amont de la cosse. Et tout fonctionne à nouveau tres bien.

J'ai fait un petit schéma sommaire pour ceux qui auraient le meme probleme, car je pense que je ne serai pas le seul...

A savoir : je pense que cette oxydation vient de la condensation de la cim, et de l'eau suit les fils électriques ou tombe directement sur cette prise. Je vais faire une petite modif pour que ca n'arrive plus.

 

schéma chauffage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...