Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

AUDI TT MK3 voyant moteur pompe assistance chauffage


Invité §bob615RK

Messages recommandés

Invité §bob615RK

Bonjour à tous,

 

 

Le voyant moteur s'est allumé sur mon véhicule (Audi TT Mk3 de 2015, 60 000 KM, révisée ce mois-ci).

 

Le code défaut est P16CD 00175 : pompe d'assistance chauffage.

 

Lorsqu'on efface le défaut via un VagCom (ou via mon garagiste directement) celui-ci revient très rapidement.

 

En dehors du voyant, aucun défaut constaté. Tout fonctionne parfaitement. J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve aucun début de piste sur ce problème, ni comment le résoudre.

 

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.

 

Par avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433nv

Va chez ton concessionnaire, elle est peut-être encore garantie. ;)

 

 

Malheureusement elle ne l’est plus. Elle était garantie deux ans.

 

J’ai farfouillé sur le net. Ça devrait être la pompe de refroidissement auxiliaire qui sert à envoyer de l’eau pour refroidir le turbo pendant 10 min après avoir coupé le contact.

 

Je vais vérifier pour voir si elle s’enclenche la prochaine fois (paraît qu’on entend le moteur tourner et le bruit de l’eau).

 

Apparemment c’est une maladie bien connue chez audi et vw. La pompe est soit HS, soit encrassée (charbon qui se colle).

 

Problème : j’ai trouvé des tutos sur TT mk 1, mais je n’ai aucune idée d’ou se trouve cette pompe sur le mk3 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Jamais entendu sur le mien ? :??:

 

Mais elle doit en effet exister puisqu'il y en a une sur mon 5008 !!! :D

 

 

Sinon sans doc ça va être coton de la trouver ! Et la RTA n'existe pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433nv

Jamais entendu sur le mien ? :??:

 

Mais elle doit en effet exister puisqu'il y en a une sur mon 5008 !!! :D

 

 

Sinon sans doc ça va être coton de la trouver ! Et la RTA n'existe pas encore !

 

 

Si tu tends bien l’oreille dans un environnement silencieux, tu entends de l’eau dans les tuyaux. Mais c’est discret.

 

J’ai demandé un devis à mon garagiste. On verra bien. Si c’est Trop cher j’essayerai de négocier une prise en charge par Audi.

Faut pas deconner. La voiture a même pas 3 ans et 60 000km et t’as des pièces comme ça qui lache ... au prix de la caisse, c’est Exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...