Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

En quête d'une XJ X300 ou X308 (voire d'autre chose)


SolarWinds
 Partager

Messages recommandés

 Voire d'une S-Type phase 2...

 

 Le budget est limité car je préfère investir dans la maison en priorité. Je vais la jouer à @nomilk en achetant pas cher, en faisant quelques travaux dedans, mais pas en vue d'une revente au même prix comme il l'a fait, mais plutôt d'en profiter avant que les interdictions nous tombent dessus. Je recherche plutôt à l'étranger car en France car chez nous les prix sont élevés pour des états et des dotations pas toujours justifiés, et à des tarifs qui permettent de viser autre chose chez Jaguar. Une XJ6 base avec climatisation manuelle, sans régulateur et travaux à la clé à 7k€, non merci. À ce prix-là on peut viser une S-Type phase 2 V8 en bon état, par exemple.

 En gros, je veux une voiture qui passe le CT et ne tombe pas en panne tous les quatre matins (enfin, ça reste une Anglaise :D) mais je peux faire avec de petits défauts. Pour aller au travail, je dispose d'un daily moderne, pratique et fiable donc l'usage sera uniquement plaisir, longs trajets et sorties le weekend de temps à autre.

 

 J'ai vu celle-ci qui me fait de l'œil, en vente chez un ex-concessionnaire Saab qui semble réputé. Je ne sais pas trop comment aller dans ce coin des Pays-Bas, sans doute en avion suivi de bus ou train, mais j'aime la configuration :

 

https://www.autoscout24.fr/offres/jaguar-xj-3-2-executive-nieuwe-apk-essence-bleu-d66d06d2-8e22-4ab8-83c7-3c56b4a239ac?cldtidx=8&cldtsrc=listPage

 

 Elle aura besoin d'une bonne peinture qui coûtera sans doute le prix d'achat de l'auto mais si la base est saine ça vaut le coup, sachant qu'elle dispose d'équipements en option sur les Executive, spécialement le régulateur de vitesse (qui était peut-être en série au Benelux cela dit) et la sono Alpine.

 

 J'ai vu ça aussi, que je peux faire rapatrier ici à peu de frais : https://www.leboncoin.fr/voitures/1860985698.htm

Je suis moins fana des XJ40, dont la ligne a bien vieilli à mon goût, mais au vu de l'utilisation, je suis moins difficile.

 

 Il y a aussi cette XJ8, mais elle sent un peu la merguez : https://www.leboncoin.fr/voitures/1873996002.htm

et, à en croire ses propres commentaires sur les avis Google, le propriétaire semble avoir le sang chaud.

 

Je reste ouvert à une S-Type phase 2 avec le V6 3,0 L, ayant peur que le 2,5 L soit un peu juste pour déplacer une telle masse. Il s'agit d'un modèle sur lequel il semble y avoir quelques bonnes affaires à faire.

 

Sinon, j'ai vu ceci aussi, ailleurs que chez Jag', une Chrysler Vision de 1994 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1880365648.htm mais j'ai peur d'être un peu déçu une fois au volant, même si la ligne de ce genre de bateau me plaît énormément.

 Un autre véhicule qui m'a interpellé, une Lancia Kappa de 1997 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1885913958.htm

 J'aime le style original, mais qu'est-ce que ça vaut ?

 

 Et, une merguez récupérable ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1885585747.htm

 Même si après remise à niveau j'en ai pour cinq fois le prix d'achat au total, ça ferait un joli plaisir à peu de frais pour les quelques années qui restent à profiter des moteurs thermiques.

Modifié par SolarWinds
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sensible reste la rouille, surtout si vous cherchez dans le Nord.

Après, il faut être sur place et tester.

 

Une Chrysler de 94, ça va être une péniche, très très molle, à la direction plus que floue. Vous risquez d'être déçu. A la limite, si vous voulez une américaine, jetez plutôt un œil sur les Cadillac. Attention quand même, certains ont eu des problèmes avec le Northstar. Ce n'est pas mon cas, mais ça peut arriver. Evitez les V6 3.6 d'après 2000. Sinon vous avez le V6 3.8 Buick qui est un très bon moteur (je l'avais sur ma Camaro de 99), même si la puissance n'est pas au rendez-vous, et qu'un V8 5.7 sera toujours mieux.

 

La double six, c'est à voir. Déjà vu l'état, vous pouvez prévoir de changer toutes les durites, et à mon avis, dessous, ça doit être enduit d'huile (remarquez, ça protège de la rouille) - fuite boite, fuite carter moteur, etc...

Une peinture complète, vous pouvez compter 2500 - 3000€. 

 

Une S-Type 3.0 pourquoi pas, mais c'est toujours pareil, quand c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison.

Si vous pouvez, mettez un peu plus et regardez les 4.2 pour un peu plus de puissance. 

Si vous prévoyez de faire les réparations vous-même, j'espère que vous avez accès à un pont.

 

Edit : quant à la Lancia, je la trouve super moche.

Modifié par Samaël3am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour votre retour ! Je n'ai pas envie de mettre plus, si c'est pour devoir m'en débarrasser dans cinq ans parce que je n'ai plus le droit de rouler avec, je n'ai pas trop envie d'investir trop. Si la situation légale avait été la même qu'il y a cinq ans quand j'avais pris la X-Type, et s'il s'agissait d'un daily, j'aurais payé plein pot, mais là j'ai ce qu'il me faut au quotidien et d'autres projets à côté. J'ai juste envie d'un plaisir peu cher qui me donnera du plaisir quelque temps et, si je peux le conserver plus longtemps, alors je le garderai en vie plus longtemps.

  De ce fait, je ne recherche pas la perfection esthétique même si je ferai l'essentiel dessus. De même, je risque de lui mettre au pire 5000 km par an, donc un gros kilométrage ne me fait pas peur. L'idée est d'avoir du plaisir au volant, pas de sortir en concours.

 

 Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais je ne dispose pas de pont. Dans tous les cas, le V12 doit être une usine à gaz pour moi, donc c'est vraiment une option à la marge. L'AJ6 semble bien plus accessible. De plus, si achat il devait y avoir, ce serait après le 1er janvier, histoire d'éviter à payer la taxe sur les grosses puissances fiscales (et dépenser la somme correspondante dans des travaux urgents à la place).

 

 Autant faire une croix sur la Chrysler donc. Autant avoir un peu de rigueur européenne au volant reste un minimum il est vrai. Je regarderai chez Cadillac aussi, mais j'ai quand même une très grosse préférence pour une XJ, spécialement une X300.

 

 Pour ce qui est de la peinture, il s'agit du budget que j'avais eu en tête aussi. Dans tous les cas, je ferai faire des devis.

 

 Dans tous les cas, à part la XJ40 en panne, je ne peux pas me déplacer avant le 15 décembre, donc rien ne se fera avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le V12 il faut déjà avoir pas mal bricolé pour s'y mettre.

Pas de diagnostic ici (ou sommaire sur le TDB), donc si panne, il faut réussir à deviner d'où ça vient.

Et là seulement l'expérience vous sortira du pétrin.

J'ai failli franchir le pas pour une XJS V12 5.3, mais trop de rouille sur le châssis (je pense que le vendeur qui me l'a amenée a été très surpris lorsque je lui ai dit qu'avant de signer, j'allais la passer sur le pont).

 

Je pense comme vous que le L6 4.0 est un choix raisonnable. Il a plutôt une bonne réputation, et la X300, comme la X308, a une ligne qui ne vieillit pas vraiment (à mes yeux). On en trouve pas mal en Espagne à des prix très sympas. Mais comme toujours, il faut aller se rendre compte sur place.

 

Pour les restrictions, on verra dans quelques années, mais ils n'interdiront pas au gens qui n'ont pas une thune d'aller bosser en diesel. 

A Bordeaux il y a un teubé comme maire, qui suivra sûrement les restrictions comme sur Lyon ou Paris, mais moi qui suis juste à coté, à Mérignac, on n'a pas eu vent de ce genre de débilités, et je ne suis pas convaincu qu'on en entendra parler avant longtemps. De toute façon, circuler dans Bordeaux, c'est une plaie ; entre les travaux partout, les vélos et les trottinettes électriques qui font n'importe quoi, et les ruelles dégueulasses, je n'y mets plus les pneus.

 

Je vous conseille vivement un pont, certains garages / asso en loue à la journée. Pour tout ce qui est vidange, changement de trains roulants, etc... il n'y a rien de mieux.

Modifié par Samaël3am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger déterrage pour ce topic : @SolarWinds, où en es-tu de tes recherches/réflexions ?

 

J'ai l'impression que j'ai le même cahier des charges et les préférences pour les mêmes modèles...

 

Mon usage : loisirs, vacances avec traction de caravane (1300kg), disons 5000km par an.

Budget : le moins possible

Préférence : X300/308, en L6 4.0L si possible.

 

J'ai les mêmes craintes niveau politique, et comme toi, ma priorité financière n'est pas une voiture loisir.

 

 

Peux-tu me résumer en gros ton expérience avec la X-Type ? Quel moteur, quel usage, quelles impressions ?

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pierregdlj a dit :

J'ai les mêmes craintes niveau politique, et comme toi, ma priorité financière n'est pas une voiture loisir.

 

 

Alors laisse tomber, à la première panne tu seras dégouté du montant facturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je réponds très tardivement, ayant déjà répondu ailleurs. J'avais vu une belle XJ6 X300 3,2 propre pour 6000€ (moins à ce jour, le vendeur ne l'ayant pas vendue la dernière fois que j'ai regardé) sur Lyon, mais je ne l'ai pas prise pour plusieurs raisons :

  1. Ayant lâché la Swift (en LOA), la Jag' aurait dû être ma voiture principale, même si j'ai depuis quelques mois un usage très réduit de la voiture.
  2. Cela implique de pouvoir la stocker de façon adéquate (garage sec, etc), ce qui n'est pas possible pour le moment.
  3. La consommation déraisonnable, même si je n'exclus pas d'en acheter une afin de la convertir en électrique si le budget suit.
  4. Malgré la tenue de route très saine, on sent la masse et les accélérations ne sont pas folichonnes en 3,2L.

 Alors, qu'on soit clair, le confort, le charme et la tenue de route (en ville, périphérique et autoroute) sont excellents, de plus l'exemplaire semblait vraiment propre, avec un peu de peinture à refaire, mais aucune corrosion notable, et j'ai vraiment eu un énorme doute lors de l'essai, mais la raison m'a conduit à choisir mon actuelle, une CLK 200K de base, qui a son charme aussi, et qui est plus pratique et économique dans l'ensemble.

 

 Quant à la X-Type, je l'ai adorée, mais la fragilité de la boîte de transfert m'a laissé un goût amer dans la bouche, ce qui est fort dommage, car le bruit du v6 est enchanteur et la tenue de route clairement amusante et sûre à la fois. Si vous êtes prêt à assumer un changement de la boîte de transfert, foncez ! Sinon, choisissez autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...