Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

Conseil achat Citroen C-Elysée


Invité §isa240hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §isa240hR

Bonjour, 

Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum pour vos avis et conseils sur cette voiture. 

Comme première voiture du ménage, nous avons eu plusieurs Citroën d'occasion sur les 20 dernières années :  2 breaks Xantia Diesel et une C8 Diesel. 
Et come 2ème voiture, toutes essences :  Renault 19 Chamade, Peugeot 306 et 307. 

Je voudrais remplacer cette Peugoet 307 1.4ess. 90 CV, et j'ai déjà sélectionné une série de voitures, notamment la C-Elysée 1.2i. 
On en trouve plusieurs de 2016-2017, avec +/- 100.000 km. au alentour de 6000€, ce qui est un bon prix vu l'âge et KM. 

Je voudrais avoir vos avis sur cette Citroen, surtout pour ceux qui ont cette voiture avec un kilométrage élevé. 
Vos impressions ?  Prix pour changer une courroie de distribution ?  Ou pour d'autres pièces importantes ? 

Merci de vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa240hR

Merci xcomm pour la réponse.

Oui, les occasions trouvées sont souvent des  1.2 Puretech 82 CH, de 2016 ou 2017.
Pourquoi ta remarque/ton conseil ?  problèmes de fiabilité pour les 2016 ?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus toutes les remarques en têtes, mais en bref, les gros points faibles des premières versions de ce moteur ont été corrigés après cette date.

 

Reste la pompe à huile potentiellement fiabilisée un peu plus tard, et peut-être 2 ou 3 autres éléments que je n'ai plus en tête.

 

Bonne journée.

Xavier

Modifié par xcomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa240hR

Merci Xavier pour la réponse. 

Ce que je trouve bizarre, c'est que l'on peut acquérir ce modèle, avec 3-4 ans, au alentour des 100K km, à +/- 6000€.
Pour une auto semblable en âge et KM, il faudra mettre au - 2 à 3000€ en plus. 

Je sais que c'est un modèle qui n'est pas très "sexy", mais bon, ca passe (j'ai eu une Renault 19 Chamade gris clair, c'était là vraiment pas beau). Y aurait-il de gros frais à prévoir à ce kilométrage ?  Peut-être un prix excessif avec certaines pièces ?  La courroie de distribution devrait être changée +/- à ce KM, ave en plus la courroie d'alternateur, juste ou pas ?  (lu sur un forum). 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, pour ma part, je la trouve très belle, et encore plus la V2. 

 

En fait, pour le moteur, peu importe que ce soit sur cette voiture ou une autre du groupe PSA. En tout cas, avec les précautions que j'ai indiquées, je le privilégierais sans hésiter par rapport au Puretech Turbo à injection directe que l'on peut trouver sur d'autres voitures du groupe.

 

Voici le plan d'entretien, s'il arrive à passer ici, pour te donner une idée.

 

Opérations systématiques (25000 km / 1 an) Périodicité
   
Contrôles dans le véhicule (avertisseur sonore, frein de parking,...)  
Contrôles sous le véhicule, incluant :
- contrôles de sécurité (freinage, direction, ...)
- contrôles environnement (étanchéité des circuits, de la boîte de vitesses, ...)
 
Contrôles autour du véhicule (état des pneumatiques, des projecteurs et feux, ...)  
Contrôles sous le capot moteur, incluant apoints en liquide si nécessaire
(liquide de refroidissement, lave-glace, ...)
 
Contrôles selon législation en vigueur dans chaque pays  
Diagnostic des calculateurs  
Vidange de l'huile moteur  
Remplacement du filtre à huile  
Mise à jour de l'indicateur d'entretien  
Opérations complémentaires  
Replacement de la courroie de distribution 100000 km / 6 ans puis tous les 200000 / 12 ans
Contrôle du PH de liquide de refroidissement 125000 km / 4 ans puis tous les 25000 / 1 an
Remplacement des bougies d'allumage Tous les 50000 km / 4 ans
Repmplacement du filtre à air Tous les 50000 km / 4 ans
Remplacement du liquide de frein Tous les 2 ans
Dépose-repose des tambours de frein arrière (roues déposées) Tous les 75000 km / (60000 km utilisation sévévère)
Remplacement du filtre d'habitacle Tous les 50000 km / 2 ans
Remplacement de la courroie d'entraînement des accessoires 100000 km / 6 ans puis tous les 200000 km / 12 ans
Remplacement du kit de courroie d'entrainement des accessoires 200000 km / 12 ans puis tous les 200000 km
Remplacement du kit de distribution 200000 km / 12 ans puis tous les 200000 km
Modifié par xcomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa240hR

D'accord avec toi, je la trouve pas mal aussi, elle ne passe pas inaperçue. 
Mais le principal est qu'elle me plaise, les goûts et les couleurs, cela peut varier énormément entre les personnes. 

Oui, le modèle 1.2 est celui que l'on trouve le plus souvent, suivi du 1.6 HDI, et enfin le 1.6 VTI. 

Merci pour le document sur les entretiens, il faut maintenant voir les coûts de ceux-ci. 

A titre d'exemple, voici une occasion trouvée, c'est au dessus de mon budget, mais c'est pas mal comme affaire je trouve : 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/citroen-c-elysee-1-2i-puretech-clim-gps-garantie-essence-gris-c5e81a6c-f7b0-49d7-bae5-a637c71a1f31?cldtidx=18&cldtsrc=listPage



 

Modifié par isalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isalino.

Je suis de ton avis, pour ce qui est des goûts et des couleurs, tout un chacun a ses propres valeurs en matières de goût, je n'ai jamais jugé ceux des autres.

Revenons à cette Elysée : pour ma part je l'ai achetée neuve par un mandataire, avec une très bonne remise de près de 15% et livrée en mai 2019. A ce jour elle a 22 000 km, et nous (mon épouse et moi, même si elle ne la conduit pas, "because" trop longue (4.40 m) en sommes réellement ravis.

Pour ce qui est de son moteur, le Puretech 82 cv, rien à critiquer, maintenant il faut savoir ce que l'on va en attendre : c'est pas un foudre de guerre, mais il est plutôt réactif et jamais à la peine même très chargée en bagages et passagers. On ne prends aucun risques en cas de dépassements, il est assez nerveux.

Ceci dit, au dessus de 130 km/h, n'espère pas écouter un concert acoustique dedans ; je suis rarement et en permanence à cette vitesse donc l'insonorisation est bonne, et n'a rien à envier à d'autres voitures bien plus chère et bien plus renommée.

Pour l'entretien, je n'ai eu qu'une seule révision à ce jour, celle des 15 000 km et elle a coûté 159 €. Je ne crois pas que ce soit un moteur cher en entretien vu qu'il est très répandu chez PSA.

Pour ma part, je la trouve très belle , et surtout très confortable et dispose de belles places sur la banquette arrière ou une personne de 1.90 m peut étendre ses jambes sans aucun souci : vérifié et attesté durant un voyage de 900 km en une journée.

Sa conso est, en moyenne après 22 000 km, entre 5.6 l/100 et 6.2 l/100, cela dépend aussi sur la lourdeur de ton pied sur l'accélérateur. Je ne traine pas sur la route, mais je respecte un max les limites de vitesse.

C'est vrai qu'elle peut décoter assez vite, mais vu le prix d'achat et le véhicule très peu connu en France, ça reste un bon investissement.

 

Voili, voilou mon ressentiment quant à cette Elysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To
Le 07/12/2020 à 19:09, isalino a dit :

Merci Xavier pour la réponse. 

Ce que je trouve bizarre, c'est que l'on peut acquérir ce modèle, avec 3-4 ans, au alentour des 100K km, à +/- 6000€.
Pour une auto semblable en âge et KM, il faudra mettre au - 2 à 3000€ en plus. 

Je sais que c'est un modèle qui n'est pas très "sexy", mais bon, ca passe (j'ai eu une Renault 19 Chamade gris clair, c'était là vraiment pas beau). Y aurait-il de gros frais à prévoir à ce kilométrage ?  Peut-être un prix excessif avec certaines pièces ?  La courroie de distribution devrait être changée +/- à ce KM, ave en plus la courroie d'alternateur, juste ou pas ?  (lu sur un forum). 

Merci à vous.

Bonjour,

pour avoir une C elysée de 2015 1.6 VTI depuis maintenant 4 ans je confirme que c'est une très bonne voiture, avec quand même deux reproches, la sensibilité aux vents latéraux et l'insonorisation de l'habitacle.

Pour ce qui est du prix d'occasion plus bas que les autres voitures de même gamme, c'est du à son prix neuve mois chère que les autres et aussi du fait d'une voiture peu connue et peu répendue.

Pour info quand j'ai acheté la mienne elle avait 1 an 7000 kms, version exclusive, acheté dans une concession peugeot(elle était quasi neuve) 10900 euro garantie constructeur encore 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un VTI 1.6 avec la boîte automatique.

C'est une excellente voiture pour un prix d'achat et d'usage très raisonnable.

Vu le prix, ce n'est pas du haut de gamme mais c'est très confortable et capable de nous emmener loin.

Je confirme le bruit et la sensibilité au vent latéral.

La voiture est légère et plus haute que la normale. Elle est prévue pour les pays émergents avec des routes comme le deviennent celles que nous avons chez nous...

Une consommation lente des pneus. Après 60.000 km, je roule toujours avec les pneus d'origine (Michelin CrossClimate+).

Idem pour le carburant entre 5.6 et 6.2L en moyenne au 100 sur 10 000 km d'après l'ordinateur de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 06:35, isalino a dit :

Bonjour, 

Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum pour vos avis et conseils sur cette voiture. 

Comme première voiture du ménage, nous avons eu plusieurs Citroën d'occasion sur les 20 dernières années :  2 breaks Xantia Diesel et une C8 Diesel. 
Et come 2ème voiture, toutes essences :  Renault 19 Chamade, Peugeot 306 et 307. 

Je voudrais remplacer cette Peugoet 307 1.4ess. 90 CV, et j'ai déjà sélectionné une série de voitures, notamment la C-Elysée 1.2i. 
On en trouve plusieurs de 2016-2017, avec +/- 100.000 km. au alentour de 6000€, ce qui est un bon prix vu l'âge et KM. 

Je voudrais avoir vos avis sur cette Citroen, surtout pour ceux qui ont cette voiture avec un kilométrage élevé. 
Vos impressions ?  Prix pour changer une courroie de distribution ?  Ou pour d'autres pièces importantes ? 

Merci de vos réactions.

 

Bonjour Isalino.

 

Comment vas-tu ? 

Où en es tu dans ton choix de rouler en Citroën C-Elysée ?

As tu, ou vas tu sauter le pas ?

Pour ma part, je réitère et je confirme tout ce que l'on a dit de cette voiture, j'en suis très content.

Tiens nous au courant si par chance tu achète une Elysée.

 

Bonne journée .

 

Sanderlog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa240hR

Hello Sanderlog2, 

Non, toujours pas acheté de voiture d'occasions, il faut dire que je n'ai plus besoin de seconde voiture pour le moment, car je suis en full télétravail, et si je dois me déplacer, on utilise la 1er voiture de la famille, une Renault Talisman. 

Je continue à chercher, mais sans me précipiter, je suis plutôt à la recherche du gabarit d'une des voitures suivantes  : 

- Peugeot 308  berline ou 207 SW;
- Renault Mégane berline ou Clio break; 
- Citroen C4 ou C-Elysee; 
- en petit monospace :   Renault Scenic, Kia Venga, Nissan Note.

Voilà pour ma situation actuelle, je suis inscrit sur autoscout, et je reçois régulièrement par mail les voitures qui correspondent à les critères  (prix, année, Km, .....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE

Bonsoir,

je viens de sauter le pas...

je viens d'acheter une C élysée 1,2 pure tech d'avril 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! La mienne va sur 36.000 km,je l'ai acheté neuve,en Juin 2018.

 

Passant d'un bloc DCI diesel de 110 cv,j'ai bien évidemment évité de comparer ce qui ne se compare pas!

 

Couple moteur très modeste, et il faut aller chercher la puissance dans les tours, surtout lorsque ce bloc n'a pas de turbo!

 

Par contre, si le moteur était très rugueux au départ,et mou,une fois passé les 10.000 km,il est devenu plus soyeux, et moins bruyant!

 

J'ai pu en tirer le meilleur, c'est a dire, son élasticité mécanique! En effet,la 5eme se passe sans aucun souci sur route plate a 60 a l'heure! 

 

Il n'y a pas de "sportivité" a rechercher avec ce petit moteur! Si vous l'utilisez tel qu'il a été concu,il vous emmènera loin et sera même agréable! Tout dépend ou l'on place le curseur avec une voiture!!

 

Le bilan a près de 3 ans (elle aura sans doute 37 ou 38.000 km) c'est que du positif! Je n'ai eu AUCUN problème!

 

Croyez moi, j'ai acheté des voitures bien plus onéreuses et neuves,(plus du double en terme de prix d'achat!) qui m'ont fait des retours ateliers réguliers....

 

Coté conso, jamais plus de 6 litres même en parcours autoroutiers ma moyenne s'articulant autour de 5.5 l/100.

 

Mon record fut de 4.7 /100 et plus de 900 km avec un plein ...

 

 

P1160880.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20200529_155511.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20191001_110426.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...