Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photos Renault décembre 2020 : Votre Renault et la lumière artificielle


p_tit seb 51
 Partager

Messages recommandés

← Lien vers le concours précédent / Lien vers le concours suivant

 

PODIUM

VOTRE RENAULT ET LA LUMIÈRE ARTIFICIELLE

(Pour les résultats détaillés, cliquez →ici←)

428355392_tns3-37_pngv10.e5ee3084db4c096cb2e3f9949b2259e6

1ère place pour @Francois0412 avec 18 points (9 votes) !

hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif
Une nouvelle victoire pour la signature lumineuse arrière de la Talisman Estate ! Bravo à toi !

12-20-Francois0412.jpg

624292791_tns3-21_pngv10.02009467900e1ecf71fdf83afe81e57e

2ème place ex aequo avec 13 points pour

@Bernard108 (6 votes) !

Une riche idée que cette "Capture 2 Captur 2" ! Bravo !

12-20-Bernard108.jpg

Et pour @gypehem69 (8 votes) !

Variantes sur la couleur bleue et c'est vrai que l'on dirait une participation de musique ! Bravo à toi !

large.12-20-gypehem69.jpg.982e42b3975ee3e14b829bb150bceea7.jpg

 

:hello: Bonjour à tous !

 

Voici le douzième thème de l'année 2020

 

VOTRE RENAULT ET LA LUMIÈRE ARTIFICIELLE

 

Renault Kiger showcar

 

Renault Kiger - Une nouveauté réservée au marché indien

 

(crédits photographiques)

 

Des précisions sur le thème le thème est ouvert à tout type de lumière, sauf lever et coucher de soleil. Pas de lumière naturelle donc.

Une lumière artificielle en fait, comme les lumières de Noël, des bâtiments, le light painting...

Soyez créatifs en ce mois de décembre !

 

Félicitations à @tity88170 pour avoir remporté le concours de novembre 2020.

:bien:

 

Pour participer rien de plus simple : vous postez une photo en rapport avec le thème et qui respecte les règles.

Le gagnant du concours choisira le thème du concours du mois suivant (sous réserve de validation par l'organisateur).

 

Les règles du concours en bref :

  • Photo prise par vous-même (précisez si stock ou prise pour le concours).
  • Une Renault que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement.
  • Rendu naturel de la photo.
  • Pas de photo déjà postée sur un autre concours (toutes sections).

 

Les dates du concours :

  • Déposez votre photo du 1er au 25 décembre 2020.
  • Les votes seront ouverts du 26 au 31 décembre 2020.

 

Citation

Règles détaillées du concours :

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault.
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé.
  • Vous devez être l'auteur de la photo.
  • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).
  • Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRÈS les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.
  • La photo doit avoir un rendu naturel.

→ Exemple de traitements autorisés : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet.

→ Exemple de traitements interdits : noir et blanc, sépia, flous gaussiens, effets, sursaturation, désaturation même partielle, fort traitement HDR.

  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement).
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées.
  • Le fair-play et la bonne humeur sont exigés !

 

Règle de vote :

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement.

 

Jusqu'à 7 participants :

1er = 3 points

2ème = 2 points

3ème = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant).

 

À partir de 8 participants :

1er = 5 points

2ème = 4 points

3ème = 3 points

4ème = 2 points

5ème = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant).

 

Exceptionnellement en cas de forte participation, un vote avec un classement de 8 photos pourra être mis en place par l'organisateur.

 

  • Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime.

→ Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote.

→ Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours.

 Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. ;)

  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter.
  • Pour les participants : fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

 

Rappel des 12 derniers thèmes :

 

 

Je vous souhaite à tous de bien vous amuser dans ce concours et de bien profiter !

:)

 

Membres exclus du concours :

  • zetar, jusqu'en mars 2021 inclus.

 

Liste des avertissements :

  • tity88170, 3 mois d'exclusion la prochaine fois qu'il remet en cause les choix de l'organisateur ou qu'il participe à la mauvaise ambiance (sans limitation de durée).
Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Récapitulatif

 

R16-59

photo prise pour le concours

12-20-R16-59.jpg

 

Bernard108 "Capture 2 Captur 2"

photo prise pour le concours

12-20-Bernard108.jpg

 

p_tit seb 51

photo prise pour le concours

P1000168_modifiée.jpg

 

gypehem69

photo prise pour le concours

large.12-20-gypehem69.jpg.982e42b3975ee3e14b829bb150bceea7.jpg

 

Cyrille85250

photo prise pour le concours

Concours photos Renault

 

Meta_

photo stock

12-20-Meta_.jpg

 

Francois0412

photo stock

12-20-Francois0412.jpg

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous ! Bonjour.gif.66a44f05cee7d008a29b11aec501665d.gif

 

Hier soir, je n'ai pas eu le courage de lancer le concours de la section. C'est chose faite ce matin. J'espère que tout est comme il faut. Si un modérateur de la section @NyvetDuPiC, @pascar80 ou @WildBoar peut épingler le sujet. Je crois que c'est le terme adéquat, je lui en serai reconnaissant. J'espère que @AutoSTEFFFF reviendra vite sur le nouveau forum. Je fais de mon mieux pour le remplacer ici sur son concours.

 

Bon samedi à tous et soyez nombreux à participer à notre concours !

 

Edit : Une différence avec l'ancien monde. En début de section, nous savions qui modérait. Là, j'ai du aller chercher ici qui faisait quoi (moins pratique) :

https://forum-auto.caradisiac.com/staff/

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Edit : Une différence avec l'ancien monde. En début de section, nous savions qui modérait. Là, j'ai du aller chercher ici qui faisait quoi (moins pratique) :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/staff/

Je suis tout au fond de la liste, il faut me chercher, hein.

 

Mais vu que je suis connu comme le loup blanc ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, WildBoar a dit :

T'as vérifié si ça marche? :peur:

J'ai vu qu'il était épinglé. Il faudra désépinglé le précédent si tu y penses. Pour les droits permanents, je ne sais pas, je verrai dans un peu moins de 24 h. Je crois que Lionel en me redonnant les droits sur les deux autres concours a cliqué sur une option comme des droits permanents sur tout ce que je crée. Je n'ai pas tout compris en tant que simple animateur.

il y a 22 minutes, WildBoar a dit :

Je suis tout au fond de la liste, il faut me chercher, hein.

 

Mais vu que je suis connu comme le loup blanc ... :siffle:

Comme vous avez plusieurs casquettes (sections) je ne voulais pas faire d'impair !

 

Le loup blanc du Quercy blanc ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, p_tit seb 51 a dit :

J'ai vu qu'il était épinglé. Il faudra désépinglé le précédent si tu y penses. Pour les droits permanents, je ne sais pas, je verrai dans un peu moins de 24 h. Je crois que Lionel en me redonnant les droits sur les deux autres concours a cliqué sur une option comme des droits permanents sur tout ce que je crée.

Je vais voir ce que je peux faire. Tu auras compris que même les modos sont désorientés. A moins les vieux schnoques comme moi. :chut:

 

il y a 27 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Le loup blanc du Quercy blanc ? :ddr:

Loup blanc au petit matin par Gilles OSTER sur L'Internaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, R16-59 a dit :

Voici ma participation: photo faite pour le concours d'un détail des feux de jours de la Mégane IV restylée, qui me sert au boulot

 

 

20201204_175828.jpg

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif, je l'ajoute au récapitulatif !

 

C'est sympa, ils ont ajouté leur monogramme sur la signature lumineuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, WildBoar a dit :

Je vais voir ce que je peux faire. Tu auras compris que même les modos sont désorientés. A moins les vieux schnoques comme moi. :chut:

 

Loup blanc au petit matin par Gilles OSTER sur L'Internaute

C'est quand même bien différent et normal que tout le monde galère même vous qui avez encore plus de fonctions que nous à gérer !

 

On va être doux comme des agneaux, tu nous surveilles du haut de ta pierre ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bernard108 a dit :

Lumière artificielle dans le lointain, capture d'un Captur ...

 

P1050689.jpg

Bonsoir à tous ! Bonjour.gif.66a44f05cee7d008a29b11aec501665d.gif

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour ta photo que j'imagine prise pour le concours ! Je l'ajoute au récapitulatif.

 

Tu veux lui donner un titre ? Capture d'un Captur II ?

 

Bonne soirée !

 

Mon cours de 6e pour mardi n'avance pas des masses ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir à tous ! Bonjour.gif.66a44f05cee7d008a29b11aec501665d.gif

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour ta photo que j'imagine prise pour le concours ! Je l'ajoute au récapitulatif.

 

Tu veux lui donner un titre ? Capture d'un Captur II ?

 

Bonne soirée !

 

Mon cours de 6e pour mardi n'avance pas des masses ! 😅

Oui, prise pour le concours.

Titre :

Capture 2 Captur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Grosse semaine au boulot et à la maison, je n'ai pas pu animer ce concours. 1761408153_Dsol.gif.db6d35fdd1d358ae1038ff217897a9e8.gif

 

Mais je ne vous ai pas oublié avec ce cliché :

 

P1000168_modifiée.jpg

 

L'avantage de ce thème, c'est que l'on ne voit pas que le Grand Scénic est sale mais à un point... J'ai honte mais il y a le confinement et le temps est passé à la pluie, une horreur.

 

Il ne faut rien lâcher. Ces concours photos nous permettent de penser à autre chose qu'au quotidien, aux soucis.

 

Bonne fin de soirée !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur ce mois-ci!   Le sujet, avec le confinement, le couvre-feu, etc... n'était pas simple à exploiter!

Une fois de plus c'est dans la cour que j'ai pris cette photo en éclairant Zoé avec la lumière artificielle  des  phares de Scénic.

Bon courage à tous, et... soyez prudents.

2020-12-ZOE LUMIERE ARTIF (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gypehem69 a dit :

Dur ce mois-ci!   Le sujet, avec le confinement, le couvre-feu, etc... n'était pas simple à exploiter!

Une fois de plus c'est dans la cour que j'ai pris cette photo en éclairant Zoé avec la lumière artificielle  des  phares de Scénic.

Bon courage à tous, et... soyez prudents.

2020-12-ZOE LUMIERE ARTIF (2).JPG

Bonsoir à tous ! Bonjour.gif.66a44f05cee7d008a29b11aec501665d.gif

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour ta photo ! Variations de lumière bleue, c'est une riche idée !

 

Je l'ajoute tout de suite au récapitulatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TigrOo51 a dit :

Bon perso j'ai pas eu le courage de me lancer ce mois ci.

 

On reviendra le mois prochain :)

Hello à tous ! :hello:

 

Pas de souci, c'est un peu compliqué pour tout le monde et encore plus pour cette année 2020 !  Une photo stock est acceptée sans souci !

 

Il reste un peu plus de 48 heures pour proposer une photo pour notre concours de décembre. Je vais citer les participants de l'année écoulée.

 

@Florian855, @29BZH35, @ejk78, @Cyrille85250@Francois0412, @tity88170, @Customania, @Magnum85, @fcl56, @NyvetDuPiC, @tatraplan, @4L 28, @Dsignr, @binouze29, @Spicerobby, @Clampinus, @Osmoz_Skyline, @knucker, @emmanuel55, @Clio dCi, @BlackBall_RS, @mwk, @clio-nice, @charlou 89550, @Cr07jb, @Meta_, @richard15, @Cobose @Eddy69009, @patrovit, @cxy, @Zerhino, @Benito899 et @mr.bapt.

 

Joyeux Noël à tous ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/12/2020 à 19:26, Florian855 a dit :

 

photos stock

 

 

large.E948FCD6-4396-4590-88C2-9F030E225272.jpg.edb46f02cba729235b9b384f5ad090cb.jpg

052.gif.2fefc845526532e98d63e92b3656e636.gif à toi pour cette participation mais elle a participé en octobre.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/147699-concours-photos-renault-octobre-2020-votre-renault-de-nuit/

 

Tu n'en as pas une autre faite le même soir ?

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

Voici pour moi :

 

large.5C329888-00C7-499F-9B75-9DC1270FE8BF.jpeg.bbbd30b0d5c2abc96656e71981cc9f2f.jpeg

 

Photo prise la semaine dernière pour le concours.

 

Bon réveillon à tous.

Bonjour à tous ! :sourire:

 

Pour commencer, Joyeux Noël à tous les photographes Renault ! 🎅

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour ta participation que j'ajoute au récapitulatif !

 

Bonne journée à vous ! 🎄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

 

Joyeux  noël à tous ! J’espère que vous avez pu profiter de bons moments avec vos proches.

 

Faute de mieux voici une photo stock... Triste de ne pas avoir pu sortir la photo voulue mais entre le taf, le confinement, le couvre feu... 

 

Bonne soirée et bonne chances aux participants.

 

François 

420D6B28-BB59-4EF4-91EF-8F49EE6FECD6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 14 minutes, Francois0412 a dit :

Bonsoir les amis

 

Joyeux  noël à tous ! J’espère que vous avez pu profiter de bons moments avec vos proches.

 

Faute de mieux voici une photo stock... Triste de ne pas avoir pu sortir la photo voulue mais entre le taf, le confinement, le couvre feu... 

 

Bonne soirée et bonne chances aux participants.

 

François 

420D6B28-BB59-4EF4-91EF-8F49EE6FECD6.jpeg

Bonsoir @Francois0412,

 

Joyeux Noël à toutes et tous ! :sourire:

 

Je comprends tout à fait, vraiment compliqué pour tout le monde !

 

Par contre ta photo est celle du concours d'octobre:

 

 

Je viens de remarquer que c'est pareil pour @Florian855 !

 

Tu en avais fait d'autres le même jour je crois et elles n'ont pas participé elles !

 

Je lancerai les votes tranquillement dans la matinée de demain.

 

Bonne soirée.

 

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :sourire:

 

Je suis bien en retard pour lancer les votes. J'ai bien changé ta photo @Francois0412 mais je n'ai pas pu accepter celle de @Florian855 qui n'a pas posté depuis jeudi. Je suis navré de mon manque de vigilance. Si je l'avais vu plus tôt, il aurait peut être pu proposer une autre photo.

 

Nous votons jusqu'au 31 décembre minuit pour nos 3 photos préférées car nous avons 7 participations.

 

Bon concours et bonne chance à tous !

 

Récapitulatif

 

R16-59

photo prise pour le concours

12-20-R16-59.jpg

 

Bernard108 "Capture 2 Captur 2"

photo prise pour le concours

12-20-Bernard108.jpg

 

p_tit seb 51

photo prise pour le concours

P1000168_modifiée.jpg

 

gypehem69

photo prise pour le concours

large.12-20-gypehem69.jpg.982e42b3975ee3e14b829bb150bceea7.jpg

 

Cyrille85250

photo prise pour le concours

Concours photos Renault

 

Meta_

photo stock

12-20-Meta_.jpg

 

Francois0412

photo stock

12-20-Francois0412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici mon vote :

 

1. @Bernard108 (bonne idée de prendre en photo la signature lumineuse arrière du Captur2, le C Shape de Renault et le titre bien trouvé aussi : "Capture 2 Captur 2" !)

2. @Francois0412 (encore une signature lumineuse arrière et l'effet tunnel est bien trouvé aussi !)

3. @gypehem69 (lumière bleue pour la Zoé électrique bleu Céladon)

 

Bon concours et bonne chance à tous !

Modifié par p_tit seb 51
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...