Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

Problème batterie 12v et hybride


Invité Fab77
 Partager

Messages recommandés

Invité Fab77

Bonsoir tout le monde je suis possesseur d un Toyota ch-r 122 graphic de Mars 2017 ayant 45000km et ce matin au démarrage une multitude de défauts se sont affichés au tdb ( dysfonctionnements de l abs, puissance de freinage faible , dysfonctionnement du pcs) mais j’ai quand même pu rentrer chez moi sans aucun soucis sur la route hormis ces messages de dysfonctionnement. Une fois arrivé je décide de redémarrer la voiture et la impossible de changer de vitesse ( boîte bloquée sur P) avec de nouveaux messages d erreur ( dysfonctionnement de la commande de démarrage de la conduite , dysfonctionnement du système de priorité des freins ). Du coup changement de la batterie 12 volts mais toujours pareil et boîte toujours bloquée du coup dépanneuse pour la déposer au cc et la verdict la nouvelle batterie 12volt et les batteries hybrides sont complètement déchargées le chef d atelier me fait comprendre que c’est la première fois qu il fois ça ( mon véhicule roule tous les jours sans aucun soucis ) du coup il a commandé un chargeur afin de chargé toutes les batteries et me rappelle dans la semaine. 
En attendant le retour du CC avez vous déjà entendu ou rencontré un problème similaire sur un ch-r ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour les batterie 12 volt j'ai déjà vue , pour la batterie haute tension à part à laisser la voiture sur N ou insister si le moteur thermique ne démarre pas et rouler en EV je ne voit pas de raison

 

Après attention , si le contact ne se met pas "ready" la batterie haute tension apparait comme décharger , mais bon le concessionnaire le sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé un ch-r en concession deux jours de suite et à chaque fois le vendeur a utilisé un chargeur. On m'a dit que c'était un problème de charge sans gravité mais cela me laisse perplexe Normalement ils doivent changer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBd012mX

Bonjour Invité Fab77,

 

Nous avons eu le même souci que toi, sur le 1er modèle (Nov.2016).

Approximativement tous les 3 mois, impossible de démarrer le véhicule, des cliquetis se font entendre (mise en pression du système ABS impossible) et le tableau de bord en mode sapin de noël... Je veux dire par là qu'il se met à clignoter dans tous les sens...

Étant un peu bricoleur, je détecte rapidement que le soucis viens de la tension de la batterie 12V. De ce fait, je fait démarrer notre CH-R avec un autre véhicule ! Un comble pour une voiture avec deux batteries ! 😄

Nous remontons l'information à notre concessionnaire, sans aucunes idées de solutions à nous proposer...

Du coup, durant une année, nous roulions avec une 3e batterie dans notre superbe  CH-R ! Un jour, nous nous sommes décidés à acheter un chargeur rapide Bo***, qui fait très bien l'affaire à moins de 50€.

 

Alors si tu veux un conseil... Achète un chargeur rapide et tous les deux mois, un p'tit complément de charge ne lui fera pas de mal...

 

Bonne route, Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 2016, j'ai changé dernièrement la batterie 12V, maintenant elle tienne 4 à 5 ans. J'ai remarqué que la batterie a été fabriquée en 2015.

J'en ai profité pour en mettre une plus puissante avec 54 Ah. et 420A pour 65€ au lieu de 45AH/360A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. 

Je viens d'acquérir une Yaris hybride 2020. Je l'ai depuis 3 semaines seulement. Hier, énorme frayeur pendant que je conduisais. 

Plus aucune possibilité de freiner alors que je roulais. Messages "puissance de freinage faible" "LTA non disponible " "Anomalie du Système de Priorité des freins" "Dysfonctionnement Système Freinage d atténuation de collision " les voyants ABS, niveau de liquide de freins, et le voyant voiture avec zigzag derrière  allumés. Gros bruit au freinage.

Il pleuvait énormément. Je précise que ma voiture est aménagée à mon handicap  c'est à dire que je la conduit tout à la main.

Heureusement qu'on était pas sur l'autoroute, on ce serait tué.

Elle repart au concessionnaire dès Lundi, j'ai plus confiance en elle pour l'instant.

 

Quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ? Merci

 

20211210_164406.jpg

20211210_164410.jpg

20211210_164404.jpg

20211210_164408.jpg

Modifié par AurélieYaris2020
Ajouter des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AurélieYaris2020 a dit :

Bonjour tout le monde. 

Je viens d'acquérir une Yaris hybride 2020. Je l'ai depuis 3 semaines seulement. Hier, énorme frayeur pendant que je conduisais. 

Plus aucune possibilité de freiner alors que je roulais. Messages "puissance de freinage faible" "LTA non disponible " "Anomalie du Système de Priorité des freins" "Dysfonctionnement Système Freinage d atténuation de collision " les voyants ABS, niveau de liquide de freins, et le voyant voiture avec zigzag derrière  allumés. Gros bruit au freinage.

Il pleuvait énormément. Je précise que ma voiture est aménagée à mon handicap  c'est à dire que je la conduit tout à la main.

Heureusement qu'on était pas sur l'autoroute, on ce serait tué.

Elle repart au concessionnaire dès Lundi, j'ai plus confiance en elle pour l'instant.

 

Quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ? Merci

 

20211210_164406.jpg

20211210_164410.jpg

20211210_164404.jpg

20211210_164408.jpg

Salut il ne fraudais pas que l’aménageur est fait une boulette en touchant a la commande de frein , une cosse mal serrer ou une prise mal brancher par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kikeriki

Ma femme a le même soucis résultat tous les weekend on recharge la batterie 12v sur le secteur pour qu'elle tienne la semaine suivante... Pour ma part c'est une grande déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Kikeriki a dit :

Ma femme a le même soucis résultat tous les weekend on recharge la batterie 12v sur le secteur pour qu'elle tienne la semaine suivante... Pour ma part c'est une grande déception

Salut , direction le concessionnaire , ce n'est pas normal ....

 

Déjà eu des précédent de batterie défectueuse sur les corolla 184H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono

bonjour a tous.

je suis proprietaire depuis seulement 6 mois avec 2400km au compteur.je réside en andalousie 6 mois de l'année. ma voiture stationne dans un emplacement en sous-sol

il y a 2 jours impossible de démarrer mon c-hr .entierement bloqué, meme le coffre : pour ma trousse a outils. appeler l assistance toyota en france,puis l 'espagne qui m'a envoyé un dépanneur.

probleme de batterie:  probleme d'humidité ? 

depuis 60 ans jamais eu de probleme de batterie. merci qui.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JACK

Bonjour à tous,

Probleme identique sur mon CHR  de mars 2019, donc batterie de guère plus de 3 ans, à peine 40000kms au compteur.

panne le dimanche 10 avril 2022: tableau de bord très illuminé! depannage par mon assurance, TOYOTA assistance refusant la prise en charge(garantie vehicule échue depuis le 15 Mars 2022!!!)

1 coup de booster et c'est reparti...Lundi, rdv dans une concession Toyota: verdict batterie HS, d'où changement de batterie. Courrier au service client qui  refuse la prise en charge de cette batterie dans sa réponse reçue ce 11 mai... très déçu du 1er constructeur mondial automobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité JACK a dit :

Bonjour à tous,

Probleme identique sur mon CHR  de mars 2019, donc batterie de guère plus de 3 ans, à peine 40000kms au compteur.

panne le dimanche 10 avril 2022: tableau de bord très illuminé! depannage par mon assurance, TOYOTA assistance refusant la prise en charge(garantie vehicule échue depuis le 15 Mars 2022!!!)

1 coup de booster et c'est reparti...Lundi, rdv dans une concession Toyota: verdict batterie HS, d'où changement de batterie. Courrier au service client qui  refuse la prise en charge de cette batterie dans sa réponse reçue ce 11 mai... très déçu du 1er constructeur mondial automobile .

Salut , si entretien fait chez Toy , voir du coter de la garanti Relax .

Mais une batterie , c'est une pièce d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai 7000 kms depuis que j'ai mon C-HR cela fait 6 fois que je tombe en panne impossible de démarrer impossible d’écouter la radio voiture éteinte , le tableau de bord s'allume comme un sapin de noël et impossible de démarrer , pratique  de plus la batterie se trouve dans le coffre arrière avec ouverture uniquement électrique , les première fois j'ai du ramper pour passer par les sièges arrières en les baissant et déverrouiller avec un tournevis le coffre arrière , depuis un dépanneur ma expliqué que dans la boite a fusible du capot on peut brancher un booster.  je ne suis pas un gros rouleur , je suis allez demander des explications chez Toyota Co***c ,on ma expliqué que je ne roulais pas assez , que pour une hybride il faut rouler 20 mn par jour pour entretenir la batterie, il me l'on quand même changé mais que ce n'était pas sure qu'elle passe en garantie , car pour eux , elle est bonne ...  la dernière fois,  je l'ai chargé pendant 15h, batterie défectueuse, perte de courant , batterie trop faible en ampérage ????? on va bien voir avec cette nouvelle batterie ,mais je ne me sépare plus du booster ni de mon chargeur d’entretien , et de nouveau très déçu par Toyota !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

IDEM !!!

Grosse déception du toyota chr modele à + 25 000 euros , dont il faut changer la batterie 12 volt tout les 3 ans .

 

J'ai une honda civic et  la batterie à 8 ans et elle n'a jamais été changée !

 

TOYOTA CHR économie avec hybribe et panne avec les batteries 12 volts sans prise en charge .

 

Fiabilité 0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la batterie 12 V des HEV et des hybrides en général, est moins puissante que les thermiques.

Ces batteries n'ont pas à lancer le moteur essence, ce qui explique cela.

Les conséquences, qu'il faut connaître :

- Il est déconseillé d'utiliser le 12 V en accessoire, radio, lumière, sauf sur de courts instants, il faut dans ce cas, démarrer le système hybride.

- Il faut utiliser son véhicule régulièrement.

- Dans le cas ou le véhicule n'est pas utilisé pendant une longue période, (qq jours à qq semaines ou mois) il est fortement conseillé de brancher un chargeur "intelligent" sur la prise 12 V sous le capot moteur, et là, plus de problème. Comme sur TOUS les véhicule modernes et récents, une consommation permanente d'énergie électrique à partir de la batterie 12 V est à ne pas négliger.

 

De là à dire que le CHR est nul et fiabilité zéro, ... Bref !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 11:47, Invité Max a dit :

IDEM !!!

Grosse déception du toyota chr modele à + 25 000 euros , dont il faut changer la batterie 12 volt tout les 3 ans .

 

J'ai une honda civic et  la batterie à 8 ans et elle n'a jamais été changée !

 

TOYOTA CHR économie avec hybribe et panne avec les batteries 12 volts sans prise en charge .

 

Fiabilité 0 

Salut le probleme est connu et normalement tu peut avoir une prise en charge de la batterie ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Aucune prise en charge car ils considèrent la batterie comme pièce d’usure, résultat vous payez 129 euros pose comprise. Avec un sourire constipé du chef de l’atelier et de la caissière quand vous dites « rdv dans 3 ans ».

 

L’erreur est humaine persévérer est diabolique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Panne batterie CHR

Grosse déception

J'ai remplacé mon AURIS hybride ( problème d’éclairage  latéral sur route sinueuses )par un CHR il y a trois ans.

En janvier et ma batterie m'a laissé en rade dans un parking souterrain. On ne parle parle plus de l'assistance 3 ans TOYOTA  reste l'appel à un dépanneur  qui la redémarre avec un booster.

Passage à la concession TOYOTA qui reste mutique sur la question , au passage le prix de la batterie TOYOTA  est de 188 euros .

Je vais déposer ma batterie et la mettre en charge dans mon appartement après on verra . La température est certes froide mais je suis allé plusieurs fois dans les Pyrénées sans problème et, ce modèle circule certainement dans des pays froid . Y aurait t'il une adaptation de Toyota au climat du Pays?

 

Il est question de consommation "parasite" je me suis posé la question concernant celle de l'alarme  . La question de faible usage ne permettant pas de recharger la batterie est aussi abordée dans ce fil..  la question du fonctionnement du système de recharge lui même peut se poser .

TOYOTA est certainement informé de cette anomalie et compromet fortement la confiance que j'ai en cette marque .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabry

Bonjour, futur acquéreur d'un chr 122 ch version v04, ( actuellement auris hsd 2015), savez vous si le problème de batterie 12v est résolu sur le dernières version V04?

Y a il d'autre soucis de fiabilité connu  sur les CHR?

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 10:43, Invité Fabry a dit :

Bonjour, futur acquéreur d'un chr 122 ch version v04, ( actuellement auris hsd 2015), savez vous si le problème de batterie 12v est résolu sur le dernières version V04?

Y a il d'autre soucis de fiabilité connu  sur les CHR?

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Salut , pour le 122H pas de souci et pour le 184H si le vehicule est a jour coter multimedia , ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Bonjour, je confirme....s'il le fallait.....le souci batterie sur Toyota CHR hybride en ce qui me concerne.

Ce jour, 7/04/2023, Impossible de démarrer la voiture. Séries de témoins lumineux allumés , bref...je comprends qu'il s'agit de la batterie.

Véhicule de Juin 2020 avec 36000 km au compteur. 

Plus d'assistance Toyota.....120 euros de dépannage...( Belgique)

Je file au garage pour faire état du soucis...normal vous ne roulez pas assez et en ville surtout. 

Ben oui...en arrêt de travail....je roule moins...

J'ai donc décidé d'acheter un booster de démarrage rechargeable..... Que faire d'autre...

Bon courage à tous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...