Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème batterie 12v et hybride

Invité Fab77

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je suis possesseur d un Toyota ch-r 122 graphic de Mars 2017 ayant 45000km et ce matin au démarrage une multitude de défauts se sont affichés au tdb ( dysfonctionnements de l abs, puissance de freinage faible , dysfonctionnement du pcs) mais j’ai quand même pu rentrer chez moi sans aucun soucis sur la route hormis ces messages de dysfonctionnement. Une fois arrivé je décide de redémarrer la voiture et la impossible de changer de vitesse ( boîte bloquée sur P) avec de nouveaux messages d erreur ( dysfonctionnement de la commande de démarrage de la conduite , dysfonctionnement du système de priorité des freins ). Du coup changement de la batterie 12 volts mais toujours pareil et boîte toujours bloquée du coup dépanneuse pour la déposer au cc et la verdict la nouvelle batterie 12volt et les batteries hybrides sont complètement déchargées le chef d atelier me fait comprendre que c’est la première fois qu il fois ça ( mon véhicule roule tous les jours sans aucun soucis ) du coup il a commandé un chargeur afin de chargé toutes les batteries et me rappelle dans la semaine. 
En attendant le retour du CC avez vous déjà entendu ou rencontré un problème similaire sur un ch-r ?

Salut , pour les batterie 12 volt j'ai déjà vue , pour la batterie haute tension à part à laisser la voiture sur N ou insister si le moteur thermique ne démarre pas et rouler en EV je ne voit pas de raison

Après attention , si le contact ne se met pas "ready" la batterie haute tension apparait comme décharger , mais bon le concessionnaire le sais

Bonjour, j'ai essayé un ch-r en concession deux jours de suite et à chaque fois le vendeur a utilisé un chargeur. On m'a dit que c'était un problème de charge sans gravité mais cela me laisse perplexe Normalement ils doivent changer la batterie.

Bonjour Invité Fab77,

Nous avons eu le même souci que toi, sur le 1er modèle (Nov.2016).

Approximativement tous les 3 mois, impossible de démarrer le véhicule, des cliquetis se font entendre (mise en pression du système ABS impossible) et le tableau de bord en mode sapin de noël... Je veux dire par là qu'il se met à clignoter dans tous les sens...

Étant un peu bricoleur, je détecte rapidement que le soucis viens de la tension de la batterie 12V. De ce fait, je fait démarrer notre CH-R avec un autre véhicule ! Un comble pour une voiture avec deux batteries ! 😄

Nous remontons l'information à notre concessionnaire, sans aucunes idées de solutions à nous proposer...

Du coup, durant une année, nous roulions avec une 3e batterie dans notre superbe  CH-R ! Un jour, nous nous sommes décidés à acheter un chargeur rapide Bo***, qui fait très bien l'affaire à moins de 50€.

Alors si tu veux un conseil... Achète un chargeur rapide et tous les deux mois, un p'tit complément de charge ne lui fera pas de mal...

Bonne route, Bruno.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page