Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

DACIA LOGAN 02/2019 1000 SCE 75 CV ( PROBLEMES MAYONNAISE ).


Invité §DAC633kU
 Partager

Messages recommandés

Invité §DAC633kU

Tous d'abord bonjour à toutes et tous,

 je possède depuis quelque mois une DACIA LOGAN 1000 SCE 75 CV de février 2019 possédant 24500 km au compteur, à l'achat en septembre 2020 ( 20000km), tous va bien, je parcours sur 3 mois environs 4500km, en allant chez dacia cette semaine il décide de faire l'appoint d'huiles et la je constate que sur le bouchon d'huile et dans le trous enormement de mayonnaise, le monsieur essuie et me dit de toutes façon elle est garanti, de plus je suis sure que sais de la condensation du au froid, il me demande si je fais des petit trajet je lui répond que sais un mixte sur 3 mois faire 4500km prouve bien que je ne fais pas que de la ville, il me dit ce n'est pas fais pour faire de petit trajet etc etc, bref une couillonnade j’achète un 1000 essence ( citadine ) pour faire de petit parcours, enfin tous sa pour voir si d'autres personnes aillant le mème moteur aurait eu déjà un cas similaire je ne sais malheureusement pas joindre de photo actuellement vue que le garagiste a tous frotter, de plus il on fais une vidange avant de me la livrer et l'huile de mon moteur est brune/noir, je précise que le bouchon de remplissage est également la jauge de vérification de niveau,

 

en attende de vous lire, et si besoin d'info supplémentaire je suis la merci d'avance,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pelut65

Bonjour !

Idem pour moi, logan 1.0 sce, 5000 km et un peu de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile ...

Le niveau de liquide refroidissement ne baisse pas, et en tirant la jauge, il n'y a pas de mayo au fond du moteur, donc je ne m'inquiète pas, c'est sûrement la condensation au niveau du bouchon ...

Voir si l' été ça s'arrête ou  pas ...

à essuyer quand même de temps en temps, ça serait dommage qu'elle descende au fond du moteur...

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité pelut65

hello, oui j'ai pu constater que nous sommes bcp  a avoir ce problème, j'ai un rdv jeudi chez dacia à Floreffe pour une vérification quand mème, je reviendrais vers vous voir un peu ce qu'il mon dit, ce qui semble bizarre sais que ma belle mère qui elle a un 1000 essence vw fais moins de km et na pas le mème soucis sais bien un problème de condensation mais du a quoi ? si vw ne la pas  sur son moteur.. car oui il faux essuyer régulièrement cette mayo sur le dessus avant que cela ne tomber bien bas sais tu quelle huile nous pouvons mettre dedans pour un appoint ? merci Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC633kU

désoler pelut  65 j'ai voulu te répondre en notant ton identifiant a la place du miens je ne m’y connais vraiment pas sur ce site forum. bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC633kU
il y a 3 minutes, Invité invité pelut65 a dit :

hello, oui j'ai pu constater que nous sommes bcp  a avoir ce problème, j'ai un rdv jeudi chez dacia à Floreffe pour une vérification quand mème, je reviendrais vers vous voir un peu ce qu'il mon dit, ce qui semble bizarre sais que ma belle mère qui elle a un 1000 essence vw fais moins de km et na pas le mème soucis sais bien un problème de condensation mais du a quoi ? si vw ne la pas  sur son moteur.. car oui il faux essuyer régulièrement cette mayo sur le dessus avant que cela ne tomber bien bas sais tu quelle huile nous pouvons mettre dedans pour un appoint ? merci Logan.

sais ma reponse à pelut65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pelut65

Pas de soucis pour l'erreur de manip....

 

J'ai connu d'autres voitures avec ce soucis de mayo dans le bouchon d'huile sans que ce soit un problème de joint de culasse ! 

Juste vérifier que le liquide refroidissement ne bouge pas (ou très peu) d'une vidange à l'autre !

Pour l'huile moteur, tu as ça par exemple :

 

https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-castrol-gtx-5w-30-rn17-essence-et-diesel-5-l-2207391.html

 

C'est surtout la notation "RN17" qui est importante !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir

le garage a raison , y'a aucun probleme c'est juste l'huile qui capte la condensation

d'ailleurs c'est sont boulot en plus de lubirifié , pour que ça disparaisse il suffit de rouler plus

 

c'est un sujet récurent dans la section mécanique ou de vrais mécaniciens te donnerons toujours la même réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert

Je viens d'essayer 2 sandero avec le 1.0 SCE pour achat occasion. Sur l'une - 19000 km, énormément de mayo, sur l'autre, 32000 km, beaucoup moins. Du coup, j'ai décidé de pas donner suite. çà me semble quand même pas normal, c'est la première fois en 35 ans de voitures que je vois çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC633kU

Coucou Albert, je te rassure la mienne est passé en concession, la mayo est du au petit traject, je t’avoue que j’ai eu bcp de mal à y croire, mais le dossier est allez à l’usine et sa serais à cause d’un cache culasse en plastic qui créerais une condensation et donc une légère mayo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAC633kU
Le 06/12/2020 à 18:54, obiwanwilly a dit :

BOnsoir

le garage a raison , y'a aucun probleme c'est juste l'huile qui capte la condensation

d'ailleurs c'est sont boulot en plus de lubirifié , pour que ça disparaisse il suffit de rouler plus

 

c'est un sujet récurent dans la section mécanique ou de vrais mécaniciens te donnerons toujours la même réponse

Oui j’ai pu avoir pas mal de mécano qui m’on donner le même verdict merci bonne soirée Logan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...