Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

Dilemme achat Modèle 3


Invité Calixte57
 Partager

Messages recommandés

Invité Calixte57

Bonjour à tous,

Nicolas 44 ans,

je m’exile de France d’ici deux mois, je vais probablement me séparer de mon daily (mini jcw 2018) qui me sert de véhicule de transition après m’être séparé de mes deux précédents (x6 et Clubman). Je suis à la recherche d’un véhicule plutôt dynamique, ne hurlez pas ... je lorgne actuellement sur la nouvelle série 4 en M440ix, une nouvelle GLA a45s, et ... contre toute attente une éventuelle modèle 3 performance 2021.

je serai prêt sauter le pas, malheureusement la liste des divers problèmes évoqués par certains propriétaires me refroidissent ( finitions, suspension etc) moi qui n’ai jamais connu de déboires auparavant ( bmw, Porsche) 

J’ai un rendez-vous prévu pour un essai le 12/12 chez Tesla Luxembourg afin de me faire une première impression.

Je n’aurai qu’un trajet n’excédant pas les 32 km aller retour quotidiennement et éventuellement vacances si la situation covid ne s’améliore pas( avion).

Vos avis m’intéressent.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tesla ne sont pas au niveau de finition des Allemandes, c'est certain.

Pour la fiabilité, c'est plus relatif. C'est plus des petits bugs, parfois irritants, oui, mais rarement graves.

Le seul truc vraiment problématique c'est l'autopilote (ne le prend pas) et le régulateur de vitesse (pas le choix), qui peuvent occasionner quelques frayeurs pour l'utilisateur non-averti.

 

Passé tout ça, tout va dépendre de tes goûts persos.

En ce qui me concerne, après l'essai d'une Tesla, j'ai compris que les voitures thermiques c'était terminé pour moi. Ton experience sera peut-être différente. Certaines personnes sont trop attachées au bruit des moteurs thermiques (aussi dégueulasses soient-ils, toutes les voitures n'ont pas un V8 essence...) pour y renoncer.

 

Juste histoire de situer les choses: avant ma Tesla 3 LR, j'ai eu divers types de véhicules dont une BMW 645cia (E63) et une BMW 740d (E38). De même, peu de temps après avoir reçu ma Tesla 3, j'ai conduit une BMW 6 gt (G32) de location. Ce fut l'ultime confirmation: je n'envisage pas un seul instant un retour en arrière, tellement le plaisir au volant de la Tesla est supérieur.

 

Après faut pas porter des œillères non-plus. Comme indiqué plus haut, les Tesla ont des sérieux défauts qui peuvent pourrir la vie, donc faudra voir comment TOI tu ressent tout ça. Je cite les trucs qui me chagrinent le plus:

- l'autopilote qui fait n'importe-quoi/ne fonctionne pas en Europe (encore une fois, ne prends pas cette option)

- le mode summon qui est totalement castré et qui ne fonctionne quasiment jamais

- le mode de sortie auto des places de parkings... qui ne fonctionne pas dans les parkings :W

- l'application sur le téléphone qui met trois cent ans à sortir de veille avant de parvenir à se connecter à la voiture. (souvent, t'as plus vite fait de sortir et d'aller direct à la voiture plutot que d'essayer de faire le truc à distance...)

- le régulateur de vitesse adaptif dont j'adapterais bien les gencives à grand coups de pieds

- l'insonorisation pas terrible (bruits de roulements et aérodynamiques)

- les sièges non-ventilés (mais chauffants, pour toutes les places y compris à l'arriere, même celle du milieu :) )

- la lenteur de certaines fonctionnalités (Youtube qui met presqu'une minute à se lancer, et qui se bloque dès que la voiture n'est plus à l'arrêt...)

- les feux automatiques qui allument automatiquement les pleins phares dans la gueule des gens qui arrivent en face (sérieux, cette fonctionnalité est à la limite du troll)

- les essuis-glaces auto qui sont aussi cons que ceux de toutes les autres marques (décevant du coup...)

etc...

 

Et pourtant, malgré tout ça, chaque fois que je dois re-conduire une thermique, je suis dégouté 😕

 

 

 

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 16:31, Invité Calixte57 a dit :

 

J’ai un rendez-vous prévu pour un essai le 12/12 chez Tesla Luxembourg afin de me faire une première impression.

 

 

@Invité Calixte57, alors cet essai ??? Raconte !!

Je ne partage pas du tout l’avis de @Daube pour ma part, mais chacun son truc fort heureusement. Je n’ai pas d’œillère, mais je suis loin de voir autant de points négatifs.

Mais dis nous plutôt comment tu as trouve cet essai alors ? J’ai hate de connaître ton avis.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min871hS

Bonjour,


Comme Calixte57 ne répond pas, je vous donne mes impressions.

Moi aussi j'ai pris un essai ce mardi 22/12 chez Tesla Luxembourg. Je suis en cours de réflexion depuis avril pour l'achat d'une Model 3 Grande Autonomie.

Pour info, j'ai une Latitude (Renault) dont je suis totalement satisfait (confort, consommation, ...)

 

Déjà, accueil très sympathique (je sais ils veulent vendre ! mais quand même).

Petites explications succinctes pour le maniement du véhicule (j'ai apprécié car je n'aime pas les longs discours) et me voilà parti dans Luxembourg ville, puis la campagne et une partie d'autoroute durant 1 heure.

La prise en main est immédiate, on a l'impression d'avoir roulé depuis des années dans cette voiture.

J'ai apprécié le confort, la maniabilité, la pêche lors des accélérations. Grande visibilité lors de la conduite, luminosité dans l'habitacle (mais nous sommes en hiver, à voir en plein été avec la chaleur).

Elle colle à la route sur les départementales.

Peut-être à peine bruyante sur l'autoroute à 130 km/h mais les thermiques doivent avoir le même souci caché par le moteur. Il suffit de mettre la musique en route pour atténuer, et là !!! Du pur bonheur avec le système audio. J'adore la musique et j'en ai pris plein les oreilles.

Le seul point vraiment négatif que j'ai relevé lors de mon essai est l'absence de roue de secours. J'ai demandé en rentrant et on m'a dit qu'il fallait appeler l'assistance en cas de crevaison (un peu contraignant, vu le prix !)

 

Je cherche des informations depuis des mois sur les qualités et défauts de cette voiture pour me faire une opinion et me guider dans mon choix. Autonomie, entretien, défauts de finition ou non, contraintes quotidiennes avec l'électricité et les recharges, assurance, ...

Suite à mon essai, je suis rentré époustouflé par ce véhicule. Même si le prix est élevé pour une voiture (c'est mon avis), je suis sur le point de passer commande et j'ai passé cette journée à préparer mon plan de financement.

 

Ce ne sont que mes impressions mais franchement, Je suis conquis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mindseu et bienvenue sur le forum !

 

Comme on dit souvent, l'essayer c'est l'acheter ! As-tu essayé une version 2020 ou une version Refresh 2021 ?


Pour répondre à certaines de tes interrogations et ajouter mes propres remarques:

- Je suis surpris que tu vantes le confort, car je vois souvent que les personnes se plaignent de sa dureté des suspensions, mais je n'ai pas de comparaison avec Renault, c'est donc peut-être similaire. Par contre je trouve que l'assise est incomparable avec d'autres véhicules et je suis fan.

- Pour le plein été, tu auras toujours la possibilité si besoin d'ajouter un pare-soleil, mais bien peu s'équipent, il est athermique et fumé comme tu l'as vu, et ça ne pose pas trop de soucis, surtout que tu as la possibilité de préclimatiser le véhicule avant d'y rentrer, voire même de le faire automatiquement au delà d'une certaine température (40C).

- elle colle à la route, c'est clair, car le poids des batteries tout en bas de la voiture lui donne une sensation de conduire un kart, on a vu plusieurs vidéos YouTube où le véhicule percuté de côté ne se renverse pas. Pour la sécurité c’est aussi un point fort. 

- pour le bruit, comme tu le dis, c'est impossible d'avoir une insonorisation totale, vu que le moteur ne fait pas de bruit, ça dépend aussi du revêtement sur lequel tu roules, et des pneus.

- pour la roue de secours, voilà des années que je roule sans, je surpris de ta remarque, ils livrent si tu le souhaites un kit anti-crevaison où tu peux injecter une espèce de glue dans le pneu pour continuer jusqu'au garage le plus proche, mais comme ils te l'ont fait remarquer, tu peux appeler l'assistance (prends l'assurance qui va bien avec). De nos jours, je connais peu de véhicules qui maintenant son équipés de roues de secours, en tout cas dans les véhicules les plus récents.

 

Dans les points négatifs pour être honnête:

- les finitions, il faut le savoir, avoir une check-list le jour de la réception voire même si possible te faire accompagner par ton parrain, et bien signaler tous les défauts pour reprise.

- une fois testé un véhicule électrique, tu ne reviendras plus jamais en arrière sur une thermique 😁

 

As-tu vu les infos postées ici sur la Refresh 2021:

Ainsi que pour te faire une idée le comparatif pour les assurances ici:

 

Pour ce qui est de tes autres questions, si tu as lu beaucoup de choses, tu dois avoir déjà trouvé des réponses, mais sinon voilà quelques pistes, dis nous ce que tu attends exactement:
- Autonomie: considère que sur autoroute, tu vas t'arrêter toutes les 2h30 environ. Sinon suivant le nb de kms que tu fais en ville, cela peut être plusieurs jours sans charger.

- Entretien: simple, il n'y en a quasiment pas (1er service à 2 ans ou 40'000 km pour changer les filtres de la clim)

- Défauts de finition: c'est le point faible, mais une fois que tu as la bonne check-list pour faire le tour du véhicule, tu verras que tout ou presque est repris par le SC (Service Center), il faut bien en être conscient avant réception (alignement, caméra non fonctionnelle, plaque d'immatriculation qui se détache, défaut de peintures), ce sont les derniers défauts de ceux qui ont récemment réceptionnés leur véhicules.

- Contraintes quotidiennes avec l'électricité et les recharges: tout dépend de ton nombre de kms, tes habitudes, à toi de nous donner plus d'infos.

- Assurance: voir mon comparatif dédié ci-dessus

 

Au plaisir de lire de tes nouvelles,
Fly
PS: j'ai tenté de t'envoyer un message privé mais tu ne les acceptes pas dans ton profil, tu as du bloquer les messages. Si tu as plus de questions, tu peux me trouver sur Twitter pour échanger plus rapidement (Fly_PetitPrince ici)

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout infos / orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min871hS

Merci pour tes réponses.

 

- Pour le modèle, vu les phares, je crois que c'était une 2020.

- Niveau confort, ma Latitude est taillée pour les longs trajets et j'en suis super content. Même si la Tesla est plus raide, je n'ai pas été trop gêné. Après, ce n'était qu'une heure.

- L'absence de roue de secours m'a choqué car sur ma Renault, j'avais une vraie roue de secours, montée sur jante alu de série ... d'où ma surprise.

- Pour l'assurance, oui j'avais déjà vu ton post et je m'étais rancardé un peu (près du double de mon assurance actuelle).

- En ce qui concerne l'utilisation, j'ai des déplacements journaliers d'environ 5 kms x 6 soit 30 kms. Le weekend, c'est suivant les matchs pour mes filles (éducateur de plusieurs équipes de foot féminin), en moyenne 150-200.

Et 2 fois par an maxi, c'est 850 kms d'autoroute en une fois. Je m'arrêtais déjà toutes les 2h donc ça ne va pas me changer la vie.

 

Encore une question. Je n'ai pas fait attention lors de mon essai. La caisse est basse et habitant un coin où les maires se sont fait plaisir avec les gendarmes couchés et ralentisseurs, il n'y a pas de souci pour passer sans toucher ?

 

Merci de m'avoir éclairé sur une partie de mes doutes et je vais être hyper vigilant lors de la réception, si je concrétise.

 

(J'ai changé de navigateur donc normalement je peux recevoir les mails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mindseu

 

- les phares nouvelle génération ne sont pas encore disponibles en Europe, donc tu ne peux pas te fier aux phares. Par contre, tu peux te fier au "chrome delete", y avait-il les poignées en chrome ou en noire par exemple, ainsi que le tour de la portière ?

- pour la raideur, ça se sent tout de suite, surtout les dos d'âne, mais les voyages au long cours, c'est plus agréable car le siège est très confortable (et sur l'autoroute pas de souci pour la raideur)

- quelle assurance te fait plus du double ? Toutes ? Combien payes-tu et pour quel bonus ?
- fonction de ton utilisation, tu peux aisément charger tous les 4 jours. As-tu une simple prise à la maison, 230V (c'est amplement suffisant, nul besoin d'installer un système dédié)

- pour les gendarmes couchés, les Performances sont plus basses et problématiques, mais pour les SR+ et LR ce n'est pas un souci du moment que tu ne roules pas dessus comme un fou, mais juste "normalement". J'avais une Toyota Avensis où je touchais régulièrement les gendarmes couchés, avec la Tesla, pas de souci.

 

Si tu concrétises, n'oublie pas de te faire parrainer pour bénéficier des 1500km de supercharge gratuite (pour toi et ton parrain), et aussi pouvoir t'accompagner tout au long de l'achat, la réception, l'utilisation, c'est sympa quand tu as quelqu'un qui te suit et te répond directement.

 

Si besoin, je peux te parrainer sans souci, contacte moi par message personnel sur ce forum ou sur Twitter Fly_PetitPrince (impossible de te laisser un message privé sur le forum, ton profil est bloqué: Mindseu ne peut pas recevoir de messages. 

Je pense que tu n'as pas confirmé ton pseudo ou alors un autre souci équivalent qui t'empêche de recevoir les messages privés (cela ne vient pas du navigateur mais bel et bien du fait que tu n'aies pas confirmés ton profil)

 

Fly

PS: d'ailleurs sous ton pseudo, tu vois une petite main comme un "STOP" qui doit signifier que tu ne peux pas recevoir les messages

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout du PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min871hS

J'ai vu mais impossible de trouver la fonction pour autoriser les messages. Je pense que c'est à cause de ma récente inscription. Je dois attendre 15 jours.

 

Je n'ai pas vu non plus comment je peux envoyer un MP.

 

Sinon pas de souci pour le parrainage. Je cherchais justement quelqu'un qui pourrait en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci, on échangera par Tweets 😊

 

Le parrainage est dans les 2 sens: 1500km pour le filleul et 1500km pour le parrain mais je pense qu’un bon parrain se doit d’accompagner correctement son filleul, n’est pas juste là pour filer un lien et empocher des kms, c’est un peu trop facile, il

se doit d’accompagner son filleul au cours de la vie de sa voiture, répondre à ses questions lors de la commande/réception et après avoir un échange bilatéral. 🙂

 

En tout cas je suis là de mon côté pour répondre aux questions. 
 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mindseu a dit :

J'ai vu mais impossible de trouver la fonction pour autoriser les messages. Je pense que c'est à cause de ma récente inscription. Je dois attendre 15 jours.

 

Je n'ai pas vu non plus comment je peux envoyer un MP.

 

Effectivement, je viens d’avoir confirmation d’un modo, tu ne peux ni recevoir ni envoyer avant quelques jours, c’est un peu fou cette histoire... Bon pas grave.

 

Alors dis-nous, on ouvre la bouteille de champagne et on fête ton arrivée dans la famille Tesla ?

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...