JoeLaMolette 0 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonjour, Mon père a une remorque faite maison il y de ça... très longtemps. En bricolant il a foiré le pas de vis car c'est un pas inversé et il ne le savait pas. L'essieu est mort et il faudrait le remplacer. Impossible de déceler un quelconque numéro dessus. Je joins des photos pour visualiser. Quelqu'un saurait-il de quel véhicule ça peut provenir ? Merci d'avance pour le coup de main, ça nous aiderai beaucoup... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Pot au feu 4 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonsoir, une photo de la roue pourrait aider, je pense. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 essieux arrière a frein hydraulique et suspension a lame j'ai du mal a trouver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JoeLaMolette 0 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 OK Pot au feu, je vais faire ça demain. Il faut une photo de la roue... Montée ou à côté ? Côté intérieur ou extérieur ? Merci en tout cas ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 obiwanwilly 35 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonsoir pourquoi s'enquiquiné a remettre le même ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JoeLaMolette 0 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 dingdongtoy, merci pour ta réponse. Tu veux dire que tu reconnais le type d'essieu et penses que c'est difficile à trouver ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JoeLaMolette 0 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 obiwanwilly, nous n'avons pas assez de connaissances en Mécanique pour faire ça en toute sérénité. J'aimerai autant retrouver le même essieu si possible. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 non , je réfléchit , mais je vois pas , sinon comme dit @obiwanwilly , il faut adapter un autre essieux car sa semble pas sortir d'un véhicule courant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 bisserier 5 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Il n'y a pas moyen d'intervenir sur la vis cassée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Jym52 10 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Bonsoir, effectivement, il nous faudrait plus de détailles, photos du type de jante, afin de voir la forme mais aussi le nombre de trous [goujons ou vis de fixations]. Une photos du tambour vu de face avec le moyeu. Pour info je fais une simple recherche sur le net [ tambour de frein avec ailettes de ventilation] Images = Ouvrir le lien https://www.ebay.fr/itm/254194879421 Le type de tambour pourra orienter sur un montage d'origine. Les jantes peuvent être de l'adaptable, j'ai une remorque réalisée avec un châssis de caravane Digue de 1976, les jantes à l'origine sont des VW coccinelle remplacées depuis. L'essieux reste peu exploitable, le type de tambour et de frein peut éventuellement orienter sur une piste de recherche. Cordialement. Modifié le 5 décembre 2020 par Jym52 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 vis casser ou foirer , des photo de la vis ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 obiwanwilly 35 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a 28 minutes, JoeLaMolette a dit : obiwanwilly, nous n'avons pas assez de connaissances en Mécanique pour faire ça en toute sérénité. J'aimerai autant retrouver le même essieu si possible. Y'a rien de compliqué , tu le soude ou fixe a la place de celui la tu peut te facilité le travail en choisissant le même entraxe des points de fixation d'origine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JoeLaMolette 0 Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 C'est la filière de la vis qui est foirée. Je demande à mon père de prendre les photos. Franchement si on pouvait retrouver un essieu j'aimerai autant... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 sans aucune info sa risque d’être compliquer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Sinon démonter la fuser et aller voir un tourneur /fraiseur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 125 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 essieu de caravane https://www.google.fr/search?q=essieu+ancienne+caravane+tambours+ailettes&tbm=isch&chips=q:essieu+ancienne+caravane+tambours+ailettes,online_chips:essieu+remorque:gFZZI5aqm1o%3D&bih=688&biw=1455&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwisrZjK6bjtAhUBEhoKHb4PBxQQ4lYoAnoECAEQHg sur mon ancienne remorque j'avais monter un essieu r18 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JoeLaMolette 0 Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 bonjour à tous, voici les photos demandées, j'espère que quelqu'un saura nous aiguiller. Merci pour les conseils en tout cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 obiwanwilly 35 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Tu trouveras jamais soude ou visse deux fusées récupérées en casse à la place de celles d'origine si tu ne veux pas remplacé l'essieu complet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 tu ne trouve aucune inscription nul part? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 125 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 le tambour a été enlever??? si oui photo de l'axe pas le roulement qui est en vrac?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 on dirais que c'est un vulgaire bouchon , voir du coter des roulement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 125 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit : on dirais que c'est un vulgaire bouchon , voir du coter des roulement conique avec le serrage a cran 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Gefa42000 63 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Bonjour à tous, Quel est le problème exactement, que cherchez vous à faire ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JoeLaMolette 0 Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 sur cette photo, on voit la vis qui n'est pas foirée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JoeLaMolette 0 Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 sur cette photo on voit la vis foirée, qui du coup est bloquée dans son pas de vis... on distingue le filetage qui est complètement bouffé. Il y avait même de la limaille qui tombaient. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Gefa42000 63 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a 10 minutes, JoeLaMolette a dit : sur cette photo on voit la vis foirée, qui du coup est bloquée dans son pas de vis... on distingue le filetage qui est complètement bouffé. Il y avait même de la limaille qui tombaient. Je vois un écrou au centre du moyeu, et le bouchon venant ce visser dessus... Que veux tu faire exactement ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Pour moi , c'est juste le bouchons qui est foirer , pas d'incidence sur le fonctionnement 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Pot au feu 4 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Bonsoir, donc c'est le bouchon cache graisse du moyeu qui est foiré, comme dis plus haut pas d'incidence sur la sécurité. Tu peux réparer ce filetage, tu nettoies soigneusement le filet endommagé sur la partie vis ou la partie écrou. Tu enlèves la graisse et la saleté avec une petite brosse métallique, et tu refait le filet endommagé avec un "peigne à filet". Tu t'aides d'une loupe, au pire tu meules la partie du filet endommagé, qui forcément sera au début du filetage, ça doit le faire facile, c'est faisable. Bonne réparation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 125 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit : Pour moi , c'est juste le bouchons qui est foirer , pas d'incidence sur le fonctionnement sauf l'inclinaison du tambour , @JoeLaMolette quand tu secoues le tambour gauche droite y'a t'il du jeu ?? si oui roulement en vrac BOUCHON étanche pour la flotte 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a 1 minute, tete de soupapes a dit : sauf l'inclinaison du tambour , @JoeLaMolette quand tu secoues le tambour gauche droite y'a t'il du jeu ?? si oui roulement en vrac BOUCHON étanche pour la flotte sur une des photo tu vois que le tambour c'est décoller donc pour moi ça explique l'inclinaison Après perso tant qu'a avoir tout démonter , je changerais les roulements Le moyeux doit tourner libre (gras mais sans point dure) et sans jeux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 tete de soupapes 1 125 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit : sur une des photo tu vois que le tambour c'est décoller donc pour moi ça explique l'inclinaison Après perso tant qu'a avoir tout démonter , je changerais les roulements Le moyeux doit tourner libre (gras mais sans point dure) et sans jeux j'ai eu sur mon premier essieu des roulements coniques ,il faut laisser du jeux sinon mort de suite , 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit : j'ai eu sur mon premier essieu des roulements coniques ,il faut laisser du jeux sinon mort de suite , normalement tu as un pré serrage mais qui te donne l'impression que le roulement tourne "gras" , mais pour celui qui n'en a pas l’habitude et n'a pas les outil pour régler , il vaut mieux du jeux que du serrage les rouleaux doivent toujours être en contact des porter , sinon un choc peur endommager le roulement plus facilement , mais quand les pièce ce dilate il ne faut pas qu'il y est blocage et c'est la que le réglage devient délicat 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 obiwanwilly 35 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Faut appliqué la méthode ford , après avoirs garni de graisse on serre à xx kgs , pour plaqué les rouleaux puis on desserre et on resserre avec les doigts juste pour "posé" l'écrou 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 dingdongtoy 109 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a 42 minutes, obiwanwilly a dit : Faut appliqué la méthode ford , après avoirs garni de graisse on serre à xx kgs , pour plaqué les rouleaux puis on desserre et on resserre avec les doigts juste pour "posé" l'écrou et pendant que tu sert tu fait tournée le moyeux a la main , le but étant d’être sur que les cône soit bien en place 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 obiwanwilly 35 Posté(e) le 7 décembre 2020 Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Yep ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 JoeLaMolette 0 Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonjour, Je voulais vous remercier et vous tenir au courant de nos avancées sur ce sujet... Mon père est allé voir un mécanicien : il a vu que la vis est abîmée mais pas la partie femelle. Il a donc recréé la vis..., elle est remontée et la remorque est en cours de remontage. En tout cas merci pour tout vos conseils...! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
JoeLaMolette 0
Bonjour,
Mon père a une remorque faite maison il y de ça... très longtemps.
En bricolant il a foiré le pas de vis car c'est un pas inversé et il ne le savait pas.
L'essieu est mort et il faudrait le remplacer. Impossible de déceler un quelconque numéro dessus.
Je joins des photos pour visualiser. Quelqu'un saurait-il de quel véhicule ça peut provenir ?
Merci d'avance pour le coup de main, ça nous aiderai beaucoup...
Participants fréquents à cette question
12
9
6
5
Participants fréquents à cette question
dingdongtoy 12 posts
JoeLaMolette 9 posts
tete de soupapes 6 posts
obiwanwilly 5 posts
Messages populaires
dingdongtoy
Pour moi , c'est juste le bouchons qui est foirer , pas d'incidence sur le fonctionnement
dingdongtoy
normalement tu as un pré serrage mais qui te donne l'impression que le roulement tourne "gras" , mais pour celui qui n'en a pas l’habitude et n'a pas les outil pour régler , il vaut mieux du jeux que
37 réponses à cette question
Messages recommandés