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Remorque maison - essieu inconnu


JoeLaMolette

Question

Bonjour,

 

Mon père a une remorque faite maison il y de ça... très longtemps.

En bricolant il a foiré le pas de vis car c'est un pas inversé et il ne le savait pas.

L'essieu est mort et il faudrait le remplacer. Impossible de déceler un quelconque numéro dessus.

 

Je joins des photos pour visualiser. Quelqu'un saurait-il de quel véhicule ça peut provenir ?

 

Merci d'avance pour le coup de main, ça nous aiderai beaucoup...

JLfn5Yzpsyw_IMG-20201205-WA0006.jpg

JLfn3Xm0eOw_IMG-20201205-WA0002.jpg

JLfn2gwvumw_IMG-20201205-WA0003.jpg

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Pour moi , c'est juste le bouchons qui est foirer , pas d'incidence sur le fonctionnement

normalement tu as un pré serrage mais qui te donne l'impression que le roulement tourne "gras" , mais pour celui qui n'en a pas l’habitude et n'a pas les outil pour régler , il vaut mieux du jeux que

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Bonsoir,

 

effectivement, il nous faudrait plus de détailles,

photos du type de jante,

afin de voir la forme mais aussi le nombre de trous [goujons ou vis de fixations].

Une photos du tambour vu de face avec le moyeu.

 

Pour info je fais une simple recherche sur le net [ tambour de frein avec ailettes de ventilation]

Images =  Ouvrir le lien https://www.ebay.fr/itm/254194879421

 

 

0001 Capture.JPG

 

Le type de tambour pourra orienter sur un montage d'origine.

Les jantes peuvent être de l'adaptable,

j'ai une remorque réalisée avec un châssis de caravane Digue de 1976, les jantes à l'origine sont des VW coccinelle remplacées depuis. 

 

L'essieux reste peu exploitable, le type de tambour et de frein peut éventuellement orienter sur une piste de recherche.

Cordialement.

Modifié par Jym52
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il y a 28 minutes, JoeLaMolette a dit :

obiwanwilly, nous n'avons pas assez de connaissances en Mécanique pour faire ça en toute sérénité. 

J'aimerai autant retrouver le même essieu si possible. 

Y'a rien de compliqué , tu le soude ou fixe a la place de celui la

tu peut te facilité le travail en choisissant le même entraxe des points de fixation d'origine

 

 

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il y a 10 minutes, JoeLaMolette a dit :

sur cette photo on voit la vis foirée, qui du coup est bloquée dans son pas de vis...

on distingue le filetage qui est complètement bouffé. Il y avait même de la limaille qui tombaient.

IMG-20201206-WA0006.thumb.jpg.d1218dfede30077191c709b878944b85.jpg

Je vois un écrou au centre du moyeu, et le bouchon venant ce visser dessus...

Que veux tu faire exactement ...:voyons:

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Bonsoir,

donc c'est le bouchon cache graisse du moyeu qui est foiré, comme dis plus haut pas d'incidence sur la sécurité. Tu peux réparer ce filetage, tu nettoies soigneusement le filet endommagé sur la partie vis ou la partie écrou. Tu enlèves la graisse et la saleté avec une petite brosse métallique, et tu refait le filet endommagé avec un "peigne à filet". Tu t'aides d'une loupe, au pire tu meules la partie du filet endommagé, qui forcément sera au début du filetage, ça doit le faire facile, c'est faisable.

Bonne réparation.

Peigne_à_filet.jpeg

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Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

Pour moi , c'est juste le bouchons qui est foirer , pas d'incidence sur le fonctionnement

sauf l'inclinaison du tambour , 

 

@JoeLaMolette  quand tu secoues le tambour gauche droite y'a t'il du jeu ??  si oui roulement en vrac

 

BOUCHON étanche pour la flotte 

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il y a 1 minute, tete de soupapes a dit :

sauf l'inclinaison du tambour , 

 

@JoeLaMolette  quand tu secoues le tambour gauche droite y'a t'il du jeu ??  si oui roulement en vrac

 

BOUCHON étanche pour la flotte 

sur une des photo tu vois que le tambour c'est décoller  donc pour moi ça explique l'inclinaison

Après perso tant qu'a avoir tout démonter , je changerais les roulements

Le moyeux doit tourner libre (gras mais sans point dure) et sans jeux

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il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

sur une des photo tu vois que le tambour c'est décoller  donc pour moi ça explique l'inclinaison

Après perso tant qu'a avoir tout démonter , je changerais les roulements

Le moyeux doit tourner libre (gras mais sans point dure) et sans jeux

j'ai eu sur mon premier essieu des roulements coniques ,il faut laisser du jeux sinon mort de suite ,:siffle:

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il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

j'ai eu sur mon premier essieu des roulements coniques ,il faut laisser du jeux sinon mort de suite ,:siffle:

normalement tu as un pré serrage mais qui te donne l'impression que le roulement tourne "gras" , mais pour celui qui n'en a pas l’habitude et n'a pas les outil pour régler , il vaut mieux du jeux que du serrage

les rouleaux doivent toujours être en contact des porter , sinon un choc peur endommager le roulement plus facilement , mais quand les pièce ce dilate il ne faut pas qu'il y est blocage et c'est la que le réglage devient délicat

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il y a 42 minutes, obiwanwilly a dit :

Faut appliqué la méthode ford , après avoirs garni de graisse on serre à xx kgs , pour plaqué les rouleaux puis on desserre et on resserre avec les doigts juste pour "posé" l'écrou

et pendant que tu sert tu fait tournée le moyeux a la main , le but étant d’être sur que les cône soit bien en place

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Bonjour,

 

Je voulais vous remercier et vous tenir au courant de nos avancées sur ce sujet...

Mon père est allé voir un mécanicien : il a vu que la vis est abîmée mais pas la partie femelle.

Il a donc recréé la vis..., elle est remontée et la remorque est en cours de remontage.

 

En tout cas merci pour tout vos conseils...!

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