Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

DR 650, echappement pete


Invité §phe268od

Messages recommandés

Invité §phe268od

Bonjour à tous,

 

Je possède une suzuki DR 650 1995 depuis quelque temps. Pas de problèmes. Seulement aujourd'hui. pendant une virée, j'arrive dans un village et mon échappement commence à faire comme des bruits d'explosion lorsque je rétrograde (mes connaissances mélcaniques sont nulles mais je crois que ce sont les gaz qui s'accumulent et qui explosent d'un coup ;) ). En même temps quelques ratés du moteur (si je ne donne pas de gaz, la moto s'éteint). Je ralenti pour voir et le moteur se coupe. J'ai pu repartir mais de temps en temps re-explosion.

 

Y a-t-il quelques pistes à examiner pour que je sache si c'est grave ou non (moteur qui a trop chauffé ou autre)

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

:coucou:

Je dirai qu'il faut que tu regles ta richesse pour que cela disparaisse. C'est le pot d'origine ou pas? Il faut que tu agisses sur la vis de richesse car ton mélange doit être trop pauvre. En l'enrichissant ces explosions disparaitront.

 

Pour info si tu as mis un pot adaptable NH (enfin un tube quoi):

 

-gicleur principal +5 à +15 points

 

-gicleur de ralenti +5 points

 

-aiguille +1 à +2 crans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe268od

Hello,

 

Merci pour la réponse.

Il doit effectivement s'agir de ce problème (j'ai un pot d'origine). Je vais essayer de faire un réglage de la richesse et on verra si ça va mieux.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

salut

tu moteur marché bien au début ?

si c'est le cas tu n'a qu'a nétoyé ton carbu (de fond en comble avec un nettoyant carbu) et pas retouché le réglage qui était trés bien au début

et un nettoyage du pot ça peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...