Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

fiabilité boite auto francaise ?


Roule
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez vous de la fiabilité des voitures a boite automatiques française avant 2010. Et notamment de la boite a convertisseur proactive ou auto-active du début des années 2000 présente sur un grand nombre de voiture française ?

 

les boites auto allemande ou japonaise sont elle plus fiable?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je garde un plutôt bon souvenir de ma proactive, sur une Laguna2 150ch.

Boîte 5 vitesses, pas le moindre soucis en 170000km. D’ailleurs c’était à peu près la seule chose de fiable sur cette voiture.

Par contre, on note une surconsommation assez importante. 8l/100km de moyenne avec un diesel.,. Je ne consomme pas plus aujourd’hui avec mon essence 190ch intégrale DSG.

 

 

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les bva françaises et notamment la bva4 des années 2000 sont développées en partenariat entre Renault et PSA. 

DP0 chez Renault et AL4 chez PSA. 

Sortie en 98 de mémoire sur Clio 2 et 206.

 

Pour moi, bien que intéressante sur la papier cette boite est franchement merdique.

Patinage du convertisseur important sur les premiers rapports. amélioré au fil du temps.

Apportant une surconsommation énorme 

Gros soucis electrovannes jusqu'en 2005/2006/2007/2008 selon les avis différents 

Beaucoup de  boite HS des 60 000kms.

Parfois c'est pas grand chose mais combien de boites changées car aucune compétence atelier pour diag et réparation 

Et oui, a l'époque et encore un peu maintenant : une bva se vidange pas. une bva ne s'ouvre pas, ne se répare pas: elle se change. Ca cest (cetait) le discours de beaucoup de marques.

 

La bva5 des laguna 2, cest du aisin warner. Tres costaud!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bva allemande tu as les bva zf, montées chez VAG (tiptronic) et certaines bmw. Fiabilité très aléatoire je recommande pas. boites vendues sans vidange (belle connerie) surtout que depuis ZF vend des kits vidange !

Debut 2000 tu trouves chez vag une vieille bva4 sur polo, lupo, golf 4, passat.... de mémoire c'est du jatco (japonais) très costaud.

Chez mercedes il me semble qu'ils font  toutes leur propres  bva. Globalement toutes fiables, sauf les cvt des classe A et B au bloc hydraulique capricieux 

Je crois que bmw en parallèle des zf se fournit chez GM. Nettement plus costaud mais vendues en Europe sans entretien alors qu'au états-unis elles ont un programme d'entretien (lu sur net, entre autre, une histoire d'étiquettes collées sur le carter en fonction du pays: une préconisant un entretien : marché US, une autre étiquette sans, marché européen)

 

En réalité, les bva ne sont pas propres au constructeur mais au fournisseur.

Cest pour cela que tu peux avoir la même  boîte sur une Audi a6 et un bmw x5.

D'ailleurs la bva 5 de laguna 2 évoquée  plus haut, il me semble que tu la retrouve chez volvo par exemple (geartronic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...