Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

Jazz 2 - Longues portées


ZeMax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une paire de longues portées sur ma Jazz de 2011.

Je coince sur le support.

Quelqu'un aurait-il fait ce montage ou a des exemples d'installation ?

J'avais pensé à un support plaque/barre, mais ca me semble exagéré (fait un peu pare-buffle).

Je ne souhaite pas percer le pare-chocs juste pour les 2 phares.

Un système de support le plus discret possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

installer des phares additionnels du type "longue portée" cela me fait remonter dans le passé.

Cependant sur les véhicules d'aujourd'hui c'est gère possible.

Concernant le Mle Honda Jazz de 2011cette opération me semble peu réalisable avec une bonne finition.

Egalement il faut garder la petite grille de ventilation dégagée,

maintenir une fixation sans aucune vibration.

 

Comme les autres Mles Honda,

il y a aucune équerre proposée pour le montage de phares additionnels en tuning.

Juste pour certains Mle SUV d'avant 2012 qui pouvaient bénéficier d'un protège "pare-buffle" pour y fixer des LP.

 

Les seuls montages que j'ai pu croiser sont pour des antibrouillards plus grands,

des boucliers Av plus "sport" avec des grilles de ventilation, souvent des optiques de phares adaptés avec une meilleurs luminosité.

 

Maintenant cela dépendant aussi du Mle de phare LP qui devrait être fixés.

Aujourd'hui il est proposé des petits Mle à LED qui vont bien et qui sont performant.(souvent pour motos)

 

En effet, il faut prendre en compte que le bouclier Av est enveloppant,

il prend l'ensemble de l'avant avec la grille de ventilation qui donne sur le condenseur de climatisation.

 

- Surtout ne pas percer le bouclier, il n'est pas résistant, cette pièce est vide de l'intérieur.

  Faire des trous pour une fixation de phare va provoquer des vibrations suivi de fissures.

 

// Intérieur du bouclier Jazz 2011:

1465769889_001JAZZHONDA.JPG.604290697ff65637debc4bc650862d9b.JPG

 

Le seul passage pour poser des équerres de fixation pour des optiques haut placés,

reste la petite grille de ventilation au centre supérieur du bouclier Av.

Cependant cette grille doit rester dégagée pour y laisser passer un partie de l'air nécessaire au refroidissement du condenseur.

 

786745071_001JAZZ2011HONDACapture.JPG.c30fcc4815078cf74126562e5aea24de.JPG

 

Egalement,

derrière la petite grille de ventilation il y a peu de possibilité.

Devant le condenseur au centre il passe une barre métallique plate qui est un renfort de structure.

Cette barre métallique est de faible structure, elle est là juste pour un renfort de support supérieur & inférieur.

241544627_001jazz2Capture.thumb.JPG.44c36f9fc7fb077ea4005e36a94697ba.JPG

 

J'ai pas  plus d'élément,

je vois mal une fixation pérenne avec une bonne finition stable.

Tenter depuis le montant avant de carrosserie qui passe devant le condenseur,

cependant cette tôlerie est peu épaisse.

Je ne connais pas le type d'optique,

possible que ce soit des optiques LED souvent proposés aussi sur moto,

cela ils sont petits et légers, j'en ai dans mon atelier pour une moto, cependant ces optiques additionnels doivent se confondre avec leur environnement.

 

 

A étudier, cordialement..

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très fouillée et argumetée.

Je ne compte pas percer le bouclier.

J'ai entre-temps, déjà commandé mes leds et le support plaque. On verra ce que ça donne niveau fixation.

Ce seront des 7 pouces.

 

Je dis longues portées car à la campagne, e, après le boulot, , je peste toujours car mes phares ne sont pas si puissants que ca, même en plein phares. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ok bien vu le support depuis un renfort au niveau de la plaque immatriculation.

Avec des petits feux type LED le support devrait être suffisant.

Egalement moins exposés aux coups de butoirs.

C'est rare de voir un Mle Jazz équipé en feux additionnels,

les kits version tuning ne semblent pas le proposer.

Bonne modif, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Allez, j'ai reçu tout mon matos...donc, je me lance.

Je pose le support à la place de ma plaque: oké, il faut ajuster un peu car la plaque est vissée dans le plastique du bouclier. Ce serait bien de prendre un appui supplémentaire sur la sorte de longeron transversal.

J'ouvre le capot, j'enlève les 4 "stutes" de la calandre et.. carramba, la calandre est solidaire du bouclier avant. Fin de la blague.

 

Il flotte tout plein, j'ai d'autres choses à faire/bricoler. Ca attendra le printemps ou quand j'aurai plus de disponibilités.

 

Lien photo support LP

 

edit:  ah, tiens, non, je dois avoir mal regardé.. j'y regarderai à nouveau ce w-e s'il fait sec.

Modifié par ZeMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant la pièce "bouclier Av Jazz III" sur le site Piècesauto24.com

pour ma part il ne correspond pas pour un Mle Jazz 2011.

Pour moi, cette  photo semble s'adaptée pour un Mle Accord VIII.

 

La recherche de pièce de carrosserie pour un Mle Honda Jazz de 2011 

doit être effectuée avec le n° VIN car le millésime 2011 est une année charnière avec des modifications

de la carrosserie. (phase 2)

- Jazz II de 2008 à 2011 le bas du bouclier doit avoir une grille de ventilation sur la largeur et étroite en hauteur.

- Jazz II de 2011 à 2015 le bas du bouclier, la grille de ventilation doit être essentiellement située sous la plaque d'immatriculation, grille plus haute mais moins large avec des ouvertures plus grosses.

 

Le catalogue de pièces Honda/carrosserie montre bien que la petite grille sous l'avant capot est indépendante, elle se dépose seule, cependant son entourage reste une partie du bouclier.

 

// Grille sous l'avant capot:

 

--  2011

 

 

354617908_JAZZB.JPG.341cadb7e986d5178921dc530a1154db.JPG

 

--  2012

 

 

1494918648_JAZZ1_2D.JPG.0d581b0772c909c776af9b74e54cc810.JPG

 

 

 

// Bouclier Jazz de 2008 à 2011. (dessin du 1.4 qui reste identique au 1.2)

 

 

 

1817214309_JAZZ1.4.thumb.JPG.ccab732178d0e3efe30eab66037a04c4.JPG

 

 

 

// Bouclier Jazz de 2011 à 2015.

 

 

311421139_JAZZ1_2C.JPG.dd26c53e875be9db3765f3bfaab1b9c9.JPG

 

 

 

Pour info:

 

Le bouclier prend en compte le pourtour de la petite grille de calandre sous le nez du capot moteur.

Le bouclier est fixé en partie à la rigidité de la structure de carrosserie par des agrafes en plastique qui sont auto-serrant ainsi que la petite grille de calandre Av.

Ces agrafes sont fragiles, elles se remplace souvent afin d'éviter un futur jeu, en effet une fois retirées les agrafes peuvent perdre de leur efficacité, alors un petit jeu va se produire.

 

NB: Afin de garantir un bon retrait des agrafes de carrosserie il faut se munir d'un outil qui permet de travailler sans contrainte.

2019142195_rivetplastique.thumb.jpg.f808728fc3061408ef6118e8a7206948.jpg

 

Cet outil est facilement disponible, en Centre autos, sur le net .....

Il permet d'effectuer un travail soigné.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...