Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E300td w124


nikodrd
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous voila je viens d acquérir une w124 e300td de 92 .la voiture a 300.000km. elle possède la clim le régulateur de vitesse, toit ouvrant  électrique . elle possède un intérieur cuir gris souris .

bon malheureusement il y a plus grand chose qui fonctionne dans la voiture . le régulateur de vitesse ne marche pas, la ventilation ne souffle plus .le centralisation non plus .

et bien sur le toit ouvrant ne fonctionne pas non plus . j ai acheté une merguez quoi 😅

bon j ai acheter cette voiture car je suis fan de la coupe de la voiture . j ai trop regarder taxi 1 étant petit 

 

premier frais de fait sur la voiture  bougie de préchauffage et naiman

 

je suis a la rechercher de conseils pour savoir ou chercher pour ressoudre les problèmes électrique pressent sur la voiture  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympa cette auto, mais ce n'est pas une E300TD>

 

C'est une 300e Turbodiesel (phase 2)

 

Les bandeaux de PC sont d'ailleurs peint, ce n'est pas d'origine.

 

Les jantes viennent de R129 vu le déport, non?

 

Bien optionnée visiblement, chouette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Supertiti a dit :

Hello,

 

Sympa cette auto, mais ce n'est pas une E300TD>

 

C'est une 300e Turbodiesel (phase 2)

 

Les bandeaux de PC sont d'ailleurs peint, ce n'est pas d'origine.

 

Les jantes viennent de R129 vu le déport, non?

 

Bien optionnée visiblement, chouette auto !

oui  la voiture a un look sympa je vais essayer de la remettre en état . actuellement je chercher a solution les problèmes électriques . j ai le régulateur de vitesse , compte tour et ventilation , 

 

après niveau carrosserie il y a du travail aussi mais avec du temps et de la motivation je compte bien le rendre magnifique 

 

Pour les jantes je peut pas te dire du tout . c'est ma premier Mercedes alors je découvre un peut les spécificité de la marque 

 

j ai une petit question est ce que le relais de surtension pourrait être a l origine de mes pannes électriques (ps j ai regarde le fusible dessus il est bon )

 

 j ai aussi le coffre qui refuse de s'ouvrir je les ouvert le jours de l achat pour vérifier mais impossible de l'ouvrir maintenant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le relais peut-être une hypothèse sérieuse pour tes pannes.

 

Remplace tous les fusibles par des neufs également, vu leur âge, ça fait du bien.

 

Pour le coffre... galère à ouvrir, qu'est-ce qui bloque? la serrure? le mécanisme? Un coup de graisse graphite peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 11:17, Supertiti a dit :

Oui le relais peut-être une hypothèse sérieuse pour tes pannes.

 

Remplace tous les fusibles par des neufs également, vu leur âge, ça fait du bien.

 

Pour le coffre... galère à ouvrir, qu'est-ce qui bloque? la serrure? le mécanisme? Un coup de graisse graphite peut-être.

merci pour ton conseil je vais changer mes fusible et mon relais de surtension par sécurité apres je pourrais chercher plus loin .

Pour mon coffre quand j appuyé sur le bouton rien se passe il y a aucune résistance pour moi la centralisation a ferme le coffre .après je pense que j ai pas la bonne clé car la serrure ne veut pas tourne non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai passer 2 bonne heures autour de la voiture pour arriver a faire marcher cette centalisation . j ai nettoyer les cosse électriques qui arriver sur la centrale sous la banquette .

résultat , sa fonctionne 👍

 

bon nouveau porbleme 😅 quand je ferme la voiture tous se ferme mais la glace avant conducteur se baisse 😭 quand j ouvre la voiture la glace se referme 

 

si quelqu un a une idee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne un peut de nouvelle de mon achat qui ne sont pas très bonne . voila j ai un soucis je me suis fait endormir par la tchache du vendeur . sauf que c était un escroquerie. sont entreprise de négoce est ferme alors voila je suis bloquer pour faire la carte grise . j ai retrouver l ancien propriétaire qui me dit que le mec a qui j ai acheter la voiture a fait des excès de vitesse alors impossible de sauter la carte grise de l escroc . j espère trouver une solution rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la C.G. est gagée?


Contact sans tarder ton assistance juridique (Assureurreur, tu paies pour cette prestation)


Désolé pour toi, elle doit être sauvable quand même cette auto !

 

Pour le pb de vitres et de centralisation, il faudrait fouiller, mais c'est l'option "confort" normalement les vitres se baissent et lèvent quand tu restes en mode verrouillé (pour l'été par exemple et aérer l'auto sans être dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la carte grise  j ai appeler l ANTS. le conseiller que j ai eu ma confirmer que je devrais réussir a avoir la carte grise sans trop de soucis . je devais juste être patient .

 

Pour la centralisation c est bon tout est regler . une personne sur le forum ma donner un manipulation a faire et depuis plus aucun soucis . 

 

j ai remonter des bougies de préchauffage neuve et depuis la voiture démarrer très bien et le voyant de préchauffage s allume .

 

voila prochain problème qui est dans mon viseur est la ventilation qui ne fonctionne pas 

en tous cas c est un plaisir de faire de la mécanique sur ce moteur 

 

mercos.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens d avoir le retours du service des carte grise et c est bon . ma carte grise est partie en impression . je suis sauver . 

je me suis donc attaquer au réparation du véhicule . démontage de l'essuie glace et graissage . ensuite j ai vérifier l'alimentation de la ventilation . Alors j ai bien du courant qui arriver a la résistance mais rien qui arriver au moteur . j en conclu a une résistances griller .

 

ensuite je me suis attaquer au démontage du ciel de toit et du toit ouvrant car une des glissières est casser . le problème est que tous est bloquer autour de l'ouverture du  toit ouvrant 

 

je voudrais savoir si vous avez des astuce 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une procédure d'ouverture manuelle, la casse d'une glissière est une cause fréquente.

 

Par contre je n'ai pas la procédure sous la main... un coup de téléphone lundi prochain à la concession Mercedes-Benz de Vendome (41) ils devraient pouvoir te renseigner. (garage familiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Supertiti a dit :

il existe une procédure d'ouverture manuelle, la casse d'une glissière est une cause fréquente.

 

Par contre je n'ai pas la procédure sous la main... un coup de téléphone lundi prochain à la concession Mercedes-Benz de Vendome (41) ils devraient pouvoir te renseigner. (garage familiale)

je te remercie .mais j ai réussi a démonter le toit pas sans mal . j ai arracher le tissus du ciel de toit (qui etait hs) ensuite j ai pu retirer la coque et démonter l armature du toit ouvrant .

le système était carrément de travers . une fois remis en place,  j'ai pu tirer le toit pour l'ouvrir et finir le démontage proprement 

 

j ai commander un kit de réparation et un joint neuf pour 110€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

bonjour 

____

 

nikodrd

  • Nouveau membre
  • Membre
  •  0
  • 15 messages 

bon j ai passer 2 bonne heures autour de la voiture pour arriver a faire marcher cette centalisation . j ai nettoyer les cosse électriques qui arriver sur la centrale sous la banquette .

résultat , sa fonctionne 👍

 

bon nouveau porbleme 😅 quand je ferme la voiture tous se ferme mais la glace avant conducteur se baisse 😭 quand j ouvre la voiture la glace se referme 

 

si quelqu un a une idee 

_____ 

 

 

oui, il y a une manip à faire ,  

, entre dans la voiture , ferme la porte , contact , fais descendre la vitre en tenant le doigt sur le bouton jusqu’a fond , tien le encore 10 Sc. Ensuite remonte la vitre à fond en tenant pareil,le doigt , et 10 Sc . 
normalement la vitre est reprogrammée ....

 

tu nous diras 

merci 

 

BERNARD 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 11:04, BERNARD.SL a dit :


 

bonjour 

____

 

 

nikodrd

  • Nouveau membre
  •  
  • Membre
  •  0
  • 15 messages 

bon j ai passer 2 bonne heures autour de la voiture pour arriver a faire marcher cette centalisation . j ai nettoyer les cosse électriques qui arriver sur la centrale sous la banquette .

résultat , sa fonctionne 👍

 

bon nouveau porbleme 😅 quand je ferme la voiture tous se ferme mais la glace avant conducteur se baisse 😭 quand j ouvre la voiture la glace se referme 

 

si quelqu un a une idee 

_____ 

 

 

oui, il y a une manip à faire ,  

, entre dans la voiture , ferme la porte , contact , fais descendre la vitre en tenant le doigt sur le bouton jusqu’a fond , tien le encore 10 Sc. Ensuite remonte la vitre à fond en tenant pareil,le doigt , et 10 Sc . 
normalement la vitre est reprogrammée ....

 

tu nous diras 

merci 

 

BERNARD 

 

 

ca c'est valable sur W210 et peut-etre les phase 3 en W124, mais avant je n'en suis pas sur du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 19:02, Supertiti a dit :

ca c'est valable sur W210 et peut-etre les phase 3 en W124, mais avant je n'en suis pas sur du tout...

 

cette manipulation fonctionne sur ma voiture elle a résolut mon problème de vitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila j ai reclus mes pièces pour la réparation de mon toit ouvrant 

mais voila je dois aussi refaire mon ciel de toit et j hésite vraiment a la faire en noir avec du simili cuir 

avant je dois appeler un sellier pour savoir combien il me prend pour faire la partie du toit ouvrant avec  l ouverture . 

mais j ai peur que cela fasse trop noir dans la voiture  j attend vos avis 

 

IMG_3243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je revien après une petite pause sur la Mercedes . Je devais avancer sur mon projet de 205 gti 

 

cette après midi je me suis remis sur la Mercedes pour remonter la résistance de chauffage neuf . 
 

au final le chauffage ne fonctionne toujours pas 😭

j ai aussi remplacé mon relais de surtension mais toujours pas de compte tour 😭😭

 

sa pas été une très bonne après midi de mécanique 

 

Pour le chauffage je pense à un soucis de commande . J ai du 6 voltes qui arriver a la résistance mais rien de plus . 
mais pour le compte tours  j ai aucune idée 

 

 

074B8F03-7988-4B70-8EBE-5BB69396F679.jpeg

41140E0D-14E3-4056-974F-B91A04734FF8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mercedes E300td w124

Salut à tous je relance ce sujet après 2 ans d inactivité. 
 

j ai repris les travaux de restauration de cette Mercedes pas le train arrière . 
 

il y a du travail de carrosserie . La rouille a bien manger cette allemande . 
je vous laisse sur quelque photo 

 

Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me transmettre le code couleur de ma voiture merci 

771258D6-5B09-4FB6-8930-9813E7D272F5.jpeg

635AF087-A266-4E89-8EFA-12C79FFADE03.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours sur la Mercedes . 
j ai fini de boucher les trous de rouille d un côté . J ai aussi commencer à peindre le berceau arrière . 
j espère pouvoir mettre en appret et anti gravillon la voiture avant la fin février 

925C3C03-24C4-4A4D-B40C-300B1F7121EA.jpeg

D2627544-941B-4BE5-AD36-B1FB7C03B8FD.jpeg

C3CA2FDB-B0A4-4BE2-9B5F-0CD9727C6CA7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...