Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Voyant orange "SERVICE" + alerte défaut moteur


fandegag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon véhicule :

C3 II 1.6 BlueHDI de 2016 avec 115 000 kms. Présence de Cérine et d'adblue pour ce véhicule.

 

J'utilise tous les jours mon véhicule pour faire 80 kms sur grande route, je fais occasionnellement de la ville (à 5%).

Pendant 15 jours avec le confinement je n'ai pas utiliser mon véhicule. Après 1 semaine d'utilisation RAS.

Cependant, hier Lundi je fais le plein au matin chez Total avec de l'excellium comme à mon habitude.

Je fais 2 kms et le témoin orange "SERVICE" s'allume suivi d'un bip à l'écran indiquant DEFAUT MOTEUR plusieurs fois.

Le véhicule était froid car je fais tous le temps le plein le matin avant de partir. Froid je mont jamais au delà des 2000 tr/min.

 

Le témoin de température d'eau s'éteint, après 5/6 kms je monte doucement dans les tours. Aucun bridage. Puis après quelques kms je pousse les rapports, j'ai l'impression que la voiture réagit même mieux à l'accélération....

 

Je dois faire la révision dan 800 kms, j'ai rendez vous Vendredi pour faire tous les filtres + distri et pompe à eau + courroie d'accessoire + Disques et plaquettes avant + plein de cérine. J'ai fais hier le plein d'adblue car il restait plus grand chose mais cela n'a pas résolu le problème. Je suis surpris quand même que le témoin d'adblue ne se soit pas allumer car d'habitude 5 000 kms avant il s'allume pour indiquer les kms restant avant que le véhicule ne démarre plus... 

 

Le problème est :

- Je met le contact, avant même de démarrer le moteur alerte MOTEUR DEFAUT + Voyant orange SERVICE allumé sans perte de puissance et rien d'anormal. Ce matin le FAP s'est même regénérer comme à son habitude (maintient à 3000 tr/min sur grande route pendant 10/15 kms). Ce qui est étonnant c'est que pour Défaut Moteur le voyant orange moteur n'est même pas allumé, uniquement le voyant service. Niveau liquide de refroidissement descendu un peu après 23 000 kms parcourus. Niveau huile ok, lave glace ok. Pas de bruit bizarre moteur allumé, pas de tâche au sol.

 

Avez-vous rencontrer le même problème ? Un capteur défectueux ? Un calculateur qui perd la tête ?

 

Bonne soirée et merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Avec la valise suppression du défaut qui est réapparu lors de la mise en route avec voyant moteur allumé. Après redémarrage voyant moteur éteint mais alerte service et défaut moteur. 

 

D'après le code défaut, la pompe pour la cérine serait defectueuse. 

 

Des avis et est ce que des personnes on déjà eu ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu g

Nous avons l le même problème voyant Orange.

C est un scandale .

Est ce que Citroën va réagir un jour .

Cela fait un an que ca dure. 

On ne voit rien sur la valise .

.

Si c est l essssence ?

Ou es est  la  notice c istructeuristructeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Problème réglé pour moi (pour le moment). 

Remplissage du réservoir cérine (il en restait encore, mais c'était l'occasion car démonté), passage à la valise et suppression du défaut pompe additif gazole dans le BSI. 

 

Test de la pompe additif avec la valise, résultat ok elle fonctionne. 

 

Après redémarrage et 40 kms voyant éteint et ne c'est pas rallumer. A voir au prochain plein. 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reb

Bonjour, il m’arrive la même chose que vous même vehicule c3 blue hdi de 2016 et même kilométrage 115mille.

voyant service + message défaut moteur faire réparer le véhicule après avoir mis du carburant ces total.

votre pb est il définitivement régler et en avait vous eu pour cher en  diagnostic+réparation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 15:44, Invité Mathieu g a dit :

Nous avons l le même problème voyant Orange.

C est un scandale .

Est ce que Citroën va réagir un jour .

Cela fait un an que ca dure. 

On ne voit rien sur la valise .

.

Si c est l essssence ?

Ou es est  la  notice c istructeuristructeu

Bonjour effectivement j'ai pas mal de souci aussi avec la mienne de 2016, j'ai changé la pompe à essence ça allait mieux et ça fait un moment maintenant que régulièrement le voyant moteur defaut s'allume et de plus en plus rapidement avant tout les 3 4 mois maintenant 1 fois par semaine, j'ai également dû changé l'embrayage et volant moteur à 32000km...

C'est vraiment un scandale que Citroën ne fasse rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...