Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Changement puissance moteur Mini cooper S

Invité Belle étoile
 Partager

Messages recommandés

Invité Belle étoile

Bonjour à tous,

Je viens chercher des avis sur le forum..
Fin juillet 2020, j’ai acheté une mini cooper S F55 192cv boîte manuelle(11 cv fiscaux),le tout précisé sur mon bon de commande> Le garage m’annonce une réception pour fin octobre.. Le garage me prévient que la voiture vient d’arriver en ce début décembre mais le modèle fait maintenant 178cv (9cv fiscaux).

Avez-vous déjà eu ce type de problème lors de l’achat de votre voiture (absence d’une option,etc..)?  
Merci d’avance pour vos avis

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De mon côté j’ai eu une évolution du compteur que personne n’avait anticipé en CC…

Mais si on avait essayé de me livrer une voiture moins puissante que ce qui était prévu à la commande, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction ??? 🤨
peut-être que pour les 7% de puissance en moins j’aurais demandé 7% de remise en plus 🙃

Modifié par Bilou.69

Il y a 2 manières de voir les choses

Soit on considère que la voiture est conforme la commande, parce que les caractéristiques de performances sont les mêmes que le 192ch - ce qui est le cas jusqu'à preuve du contraire 

Avec en bonus, moins de malus à payer que si elle était restée à 192ch... ;)  (edit : et moins de carte grise aussi)

Soit on considère que la voiture n'est pas conforme, ce qui est vrai parce que 178 n'est pas 192ch sur le papier, dans ce cas la loi te permet de ne pas acheter et récupérer l'éventuel acompte versé

Mais la loi n'oblige à aucune remise de la part du vendeur, qui sera au passage ravi d'avoir une belle Cooper S à proposer à un autre acheteur, sans délai

Fais ton choix camarade

Modifié par seachange

Invité Florian921

Même aventure.

S 192 DKG commandée fin juin 

S 178 DKG livrée mi novembre.

le 192 a été arrêté fin septembre.

a l’usage on ne sent pas vraiment la différence même si cela paraît encore plus aseptisé.

Ce qui n'est pas top de la part de Mini c'est qu'il pourrait y avoir plus d'informations qui circulent en cas de changement pour les commerciaux et clients. En ayant la pré LCI j'ai par chance eu BVA 8 avec nouveau pommeau et nouvelle jauge essence mais jusqu'au bout je ne savais pas si ça serait le cas.

Surtout avec l'informatique aujourd'hui un petit mail d'information c'est plus très dur à paramétrer.

Invité Belle étoile

Bonsoir à tous,

Merci pour les avis de chacun👍🏻 Je n’ai pas encore pris possession de la voiture et Mini va apparemment intervenir...je dois attendre 2 semaines 😞.

C’est la première fois que j’achète la marque mais je suis franchement étonnée de la communication..on m’avait prévenu juste pour l’écran compte-tours qui allait être digital(rien n’était encore sûr).
Je reviendrai vous donner des nouvelles.. Amitiés à tous

Il y a 11 heures, Bilou.69 a dit :

Une fois de plus c’est quand même très limite d’un point de vue commercial en termes d’informations communiquées aux clients… 😐

Mais le problème c'est que même les commerciaux parfois n'ont pas plus d'infos... pas sur tout mais dans certains cas

Il y a 11 heures, matrixfr a dit :

Allez un petit stage 1 pour passer à 260cv une fois le rodage terminé 😂

Eu je dirai pas forcément ça, déjà avec 230cv le train avant est dépassé 🤪

Il y a 9 heures, Invité Belle étoile a dit :

Bonsoir à tous,

Merci pour les avis de chacun👍🏻 Je n’ai pas encore pris possession de la voiture et Mini va apparemment intervenir...je dois attendre 2 semaines 😞.

C’est la première fois que j’achète la marque mais je suis franchement étonnée de la communication..on m’avait prévenu juste pour l’écran compte-tours qui allait être digital(rien n’était encore sûr).

Effectivement la comm n'est pas toujours au rendez-vous 🙄

Bonne attente quand même pour la fin, en espérant que tu obtiennes un petit truc pour ce soucis mais tu vas quand même aimé cette voiture je suis sûr 😀

On se moque de qui c'est la faute. L'important s'est le sentiment amer que tu as quand tu découvres que la commande est différente du produit reçu (ou à recevoir).

Au final ce se peut-être mieux mais il y a visiblement un manque d'information quelque part.

Modifié par bisserier

Le 09/12/2020 à 23:42, Invité Belle étoile a dit :

Bonsoir à tous,

Bonjour, Je suis dans la même situation pour une prise en LOA cependant. je leur rends une mini cooper S de 2017 (11CV et 192). J'ai signé le bon de commande en avril pour une livraison semaine prochaine et on m'a annoncé le changement de puissance semaine dernière lors de l'annonce de l'arrivée de ma nouvelle mini  !!!! En m'expliquant que c'est pour limiter le malus, le prix de la carte grise. Ils doivent me reverser 170€ d'ailleurs. Cependant effectivement quid de la déception : est-elle vraiment moins puissante? vais je le resentir dans les régimes habituels d'utilisation ? D'un autre côté, je suis pendue : si je refuse cette nouvelle voiture, je me retrouve sans auto ! ... je suis cliente depuis de nombreuses années ... 8ème mini ... je suis un peu déçue ...

Il y a 4 heures, Invité Pheeby a dit :

Bonjour, Je suis dans la même situation pour une prise en LOA cependant. je leur rends une mini cooper S de 2017 (11CV et 192). J'ai signé le bon de commande en avril pour une livraison semaine prochaine et on m'a annoncé le changement de puissance semaine dernière lors de l'annonce de l'arrivée de ma nouvelle mini  !!!! En m'expliquant que c'est pour limiter le malus, le prix de la carte grise. Ils doivent me reverser 170€ d'ailleurs. Cependant effectivement quid de la déception : est-elle vraiment moins puissante? vais je le resentir dans les régimes habituels d'utilisation ? D'un autre côté, je suis pendue : si je refuse cette nouvelle voiture, je me retrouve sans auto ! ... je suis cliente depuis de nombreuses années ... 8ème mini ... je suis un peu déçue ...

Pour économiser encore plus une puissance de 90cv permettrait un malus à 0€…

c’est le genre d’explications qui me font sauter les plombs !!!! 🙄

Il y a 4 heures, Invité Pheeby a dit :

est-elle vraiment moins puissante? vais je le resentir dans les régimes habituels d'utilisation ? D'un autre côté, je suis pendue : si je refuse cette nouvelle voiture, je me retrouve sans auto ! ... je suis cliente depuis de nombreuses années ... 8ème mini ... je suis un peu déçue ...

Communication décevante, oui

Mais sur le fond, non, tu ne ressentiras pas la perte de puissance, c'est les mêmes chiffres d'accélération/reprises ;)

Donc oui c'est ton droit de refuser l'auto, mais est-ce ton intérêt, j'en doute

(quant à l'intérêt du vendeur, toi ou un autre client sur "liste d'attente", ça ne lui changera pas la vie)

Invité Florian921
Il y a 10 heures, Invité Pheeby a dit :

J’ai commandé une Cooper S 192 DKG fin juin et j’ai eu mi novembre une Cooper S 178 DKG.

je la trouve très silencieuse et aseptisée, avec le bruit dose à l’accélération et au démarrage.

je connais le 192 sur f54 et sur f60 plus lourds mais en tt cas je ne suis pas déçu de ce 178 ch à l’usage qui fonctionne plutôt bien.

le malus est de 150€ en effet et la consommation est faible pour la puissance ce qui est appréciable.

Il y a 14 heures, Bilou.69 a dit :

Pour économiser encore plus une puissance de 90cv permettrait un malus à 0€…

c’est le genre d’explications qui me font sauter les plombs !!!! 🙄

Carrément, sachant qu'il y a des acquéreurs qui n'auraient pas été contre payer un malus plus élevé pour avoir leurs 192cv, certe pas avec plaisir mais certains l'auraient fait...

Il y a 6 heures, Bilou.69 a dit :

Il y a un côté psychologique qui me gênerait… 🙃

je préfère avoir une voiture de plus de 190cv qu’une avec moins de 180cv 🤣

Mais bon ! Une S c’est maintenant 178cv annoncés, c’est comme ça. 
Faut espérer que la JCW reste au-dessus de 200cv… 

C'est bête, avec ton handicap psychologique, tu ne pourras pas t'acheter de 914...

Invité Florian921
Il y a 12 heures, Bilou.69 a dit :

Il y a un côté psychologique qui me gênerait… 🙃

je préfère avoir une voiture de plus de 190cv qu’une avec moins de 180cv 🤣

Mais bon ! Une S c’est maintenant 178cv annoncés, c’est comme ça. 
Faut espérer que la JCW reste au-dessus de 200cv… 

😂

c’est le plaisir qui compte et pouvoir s’adapter.

je devais prendre une Cooper au lieu de la S je ne cherchais pas la puissance mais un daily sympa performant qui ne consomme pas bcq et ne prend pas bcq de place.

je me fais heureusement plaisir même s’il est différent en Cooper 136 ou 178 qu’en JCW qu’en A112 Abarth de 70 ch sur route en 2021.

La notion de chevaux devient relative surtout avec l’électrique.

j’ai pris du plaisir aussi  a essayer une Cooper SE même s’il est subjectif.

Hello,

Je suis venu chercher des explications sur le fofo, parce que justement, je reçois ce le C.P.I ce matin par mail, il y a marqué 9cv, je me précipite sur La Centrale, et je découvre que c'est une 178, pour une 192 commandée fin Août...Grrr!!!

Bon d'un autre côté j'ai le TB digital, mais bon c'est moyen comme comm'...

J'en conclus que dans qques années, en VO, ce sera très facile d'identifier visuellement 178 vs 192, avec le TB digital...

Et à votre avis, les 14ch, ils sont passés où ??

Le 26/12/2020 à 11:29, Frantheod a dit :

Hello,

Je suis venu chercher des explications sur le fofo, parce que justement, je reçois ce le C.P.I ce matin par mail, il y a marqué 9cv, je me précipite sur La Centrale, et je découvre que c'est une 178, pour une 192 commandée fin Août...Grrr!!!

Bon d'un autre côté j'ai le TB digital, mais bon c'est moyen comme comm'...

J'en conclus que dans qques années, en VO, ce sera très facile d'identifier visuellement 178 vs 192, avec le TB digital...

Et à votre avis, les 14ch, ils sont passés où ??

Tu sais chez Mini rien n'est facile :p, tu peux avoir une voiture de :

- début 03/2018 qui est une pré LCI : nouvelle BVA avec nouveau pommeau, nouvelle jauge essence

- courant 03/2018 qui est une LCI : qui à ça + nouveaux feux, nouveaux logos, carplay

La question pourquoi tu n'es pas prévenu à la commande, pourquoi en cours de commande on ne te propose pas de décaler un peu pour en bénéficier, pourquoi certains options sont mises en pré LCI et pas d'autres... mais c'est comme ça on fait avec et on n'est pas forcément mieux servi ailleurs... et une fois au volant :lover:

Dans mes retours perso :

- skoda et VW au top

- chez audi à 25 ans on se fou de toi, obligé de venir avec ton père pour qu'on te considère puis quand tu prends rdv pour essayer une voiture (TT) le jour J on te dit mais non Mr c'était pas prévu :p alors que chez Mini la commerciale me prête pour la journée clubman S, pour la demi journée F57 JCW échappement pro

- chez Renault c'est à la chaîne comme du bétail car ce sont de grosses CC donc tu n'as pas ou peu de poids

- chez citroen pour une DS3 pour mes parents à l'époque, un commercial te fait 8% et le second te traite de menteur que c'est impossible que la limite est à 3% et en plus sur une feuille à main levée n'importe qui peut écrire :p (dommage tu perds une vente mon coco au final celle à 8% achetée, d'ailleurs perso j'y serai retournée avec et avec le prix :D)

Enfin bref ça dépend de pleins de choses, les CC, les commerciaux, les marques...