Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

1600 km en Tre-K 1130 (la nouvelle Benelli)


Invité §vel018ul

Messages recommandés

Invité §vel018ul

Quelques retours supplémentaires :

 

De prime abord je n'avais pas remarqué de différence sensible entre les réglages de la bulle inclinée. Après usage au quotidien je reviens sur cet avis : la bulle redressée permet de gagner 10 à 15 km/h sans vent.

 

Après quelques dizaines de km en duo, ma pax confirme le confort de la selle en gel ainsi que des repose-pieds assez bas. Le réservoir est un peu loin pour qu'elle y appuye ses mains et de toute façon le style de conduite buste droit du pilote n'est pas adapté à ce positionnement. Elle a donc recourt aux poignées de maintien qui sont incurvées et permettent 3 prises possibles (mains à l'envers ou à l'endroit sur les côtés ou bien mains derrière). Ma miss préfère les prendre sur les côtés et s'en trouve bien.

 

Je n'ai toujours rien pour emporter mes bagages alors que j'en aurais besoin. Benelli propose deux valises latérales dont je ne veux pas pour cause de prise au vent et d'encombrement. Je préfèrerais un gros top-case et ai demandé à Accélère de me propose une solution à base de bras de fixation d'une autre bécane (sur les points d'ancrage prévus pour les aramatures de valises latérales) et de tablette support de top-case inclinable pour récupérer l'horizontale. Famsa pourrait proposer une sacoche-tapis type Baxter au milieu de l'été.

 

Des contacts débridés m'informent que la conso s'en trouve réduite de 10%. Etonnant non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol122hC

Quelques retours supplémentaires :

 

De prime abord je n'avais pas remarqué de différence sensible entre les réglages de la bulle inclinée. Après usage au quotidien je reviens sur cet avis : la bulle redressée permet de gagner 10 à 15 km/h sans vent.

 

Après quelques dizaines de km en duo, ma pax confirme le confort de la selle en gel ainsi que des repose-pieds assez bas. Le réservoir est un peu loin pour qu'elle y appuye ses mains et de toute façon le style de conduite buste droit du pilote n'est pas adapté à ce positionnement. Elle a donc recourt aux poignées de maintien qui sont incurvées et permettent 3 prises possibles (mains à l'envers ou à l'endroit sur les côtés ou bien mains derrière). Ma miss préfère les prendre sur les côtés et s'en trouve bien.

 

Je n'ai toujours rien pour emporter mes bagages alors que j'en aurais besoin. Benelli propose deux valises latérales dont je ne veux pas pour cause de prise au vent et d'encombrement. Je préfèrerais un gros top-case et ai demandé à Accélère de me propose une solution à base de bras de fixation d'une autre bécane (sur les points d'ancrage prévus pour les aramatures de valises latérales) et de tablette support de top-case inclinable pour récupérer l'horizontale. Famsa pourrait proposer une sacoche-tapis type Baxter au milieu de l'été.

 

Des contacts débridés m'informent que la conso s'en trouve réduite de 10%. Etonnant non ?!

 

 

c'est aussi ce que j'ai entendu dire de la baisse de conso chez les débridés...arrggh l'exception Française, quand tu nous tiens...je met 1,40euros supplémentaire à chaque plein because bridage...à raison d'un plein tous les 2 jours grosso modo, 300 jours motos => 150 pleins => 210 euros/an de taxe bridage...sans parler de la pollution.

 

Pour la selle en gel, c'est super confortable pour le conducteur, mais la selle passager semble un peu petit, je vais faire un test avec ma miss, après négociations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

pour la mustistrada, un ami a la 620 et c'est un vrai velo, mieux que mon tnt sport evo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

Le commercial France annonce l'arrivée prochaine pour les Tre-K d'une nouvelle carto moins gorumande jusqu'à 2,5 litres d'économie aux 100 ... je sais bien que c'est encore la saison des promesses avec les législatives en cours, mais là c'est un peu fort (pourquoi avoir sorti une première carto si gourmande ?) et 1 litre et demi ça m'irait déjà fort bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

Accélère est en train de regarder à adapter une tubulure de support pour le top-case, avec platine inclinable qui permette de retrouver un angle horizontale, car Benelli n'envisage pas d'ne sortir et se contente de ses valises latérales, avec l'encombrement et la prise au vent que cela suppose.

 

Il vont y travailler sur leur modèle de démo, la Tre-K étant une moto conçue pour avaler des km avec bagages et pas seulement pour courir les cafés ...

 

Les possesseurs de Tre-K intéressés peuvent me contacter pour une éventuelle commande groupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Le commercial France annonce l'arrivée prochaine pour les Tre-K d'une nouvelle carto moins gorumande jusqu'à 2,5 litres d'économie aux 100 ... je sais bien que c'est encore la saison des promesses avec les législatives en cours, mais là c'est un peu fort (pourquoi avoir sorti une première carto si gourmande ?) et 1 litre et demi ça m'irait déjà fort bien !

 

humph, ce serait génial....2.5L/100 d'economie par rapport à 10L/100?...on retomberait dans la moyenne "haute" des consos des autres de même cylindrée...

avec 21L, grosso modo 270-300 bornes le plein....quel bonheur ce serait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

humph, ce serait génial....2.5L/100 d'economie par rapport à 10L/100?...

C'est un commercial qui l'annonce :ange:, il peut donc se baser sur les plus gros consommateurs à 11-12 litres ... donc j'attends de voir.

 

Et tes photos promises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

C'est un commercial qui l'annonce :ange:, il peut donc se baser sur les plus gros consommateurs à 11-12 litres ... donc j'attends de voir.

 

Et tes photos promises ?

 

 

je me déplace en permanence, et quand j'arrive à la maison, il fait souvent nuit...donc les photos dans ces conditions...

Je retourne en France lundi (actuellement en belgique), donc si je suis pas trop crevé apres 5heures de route + le taff l'apres-midi, je m'en occupe. sinon ce sera le lendemain...

et le commercial a donné une date pour la nouvelle carto??? même si c'est à prendre avec des pincettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

le commercial a donné une date pour la nouvelle carto ?

Le commercial Keewxay a annoncé juillet. J'espère que cela n'émasculera pas le caractère du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Le commercial Keewxay a annoncé juillet. J'espère que cela n'émasculera pas le caractère du moteur.

 

 

j'espere qu'on pourra enfin utiliser le pcs pour switcher entre cette carto (si elle assagit le moteur) et une autre comme l'actuelle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Le topcase ++ +....un gps...Va falloir que je regarde du côté des gps.

Je prend les RN et les RD des que je peux, et hier je me suis "lamentablement" trompé de direction, pour faire 80 bornes dans une direction à 90° de l'objectif. Donc j'ai dû rallonger mon parcours de 115 bornes environ. la flemme de sortir la map et de vérifier.

Je suis arrivé avec 5mn de retard à mon taff, et toutes les cervicales déplacées pour rattraper mon retard ;-(

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

ça y est, je viens de faire la révision des 5000km....entre 2 averses...j'ai même pu profiter d'un petit rayon de soleil pour prendre des photos du magasin et de ma belle (la tre-k) en gros plan.

 

 

le CR de velocepara présente/développe vraiment bien cette tre-k....je ne veux donc pas faire une pâle copie de ce qu'il a réalisé : tout y est.

pour ma part, en résumé : c'est une fabuleuse machine à sensation, avec une position de conduite super agréable.

le point faible le plus important, la consommation excessive, est en passe d'être réduite.

Vient ensuite la monte de pneus d'origine qui est limite sous la pluie avec le freinage un peu trop mordant...j'ai fait un décrochage de l'avant au freinage, suivi d'un décrochage de l'arrière à l'accélération. les D270 sont à changer...

 

 

IMG_0817_01.JPG.65387dee00288c901041a96a2947afa9.JPG

 

IMG_0815_01.JPG.8d59bb0b58bc995986d469ce3a8b0621.JPG

 

les collecteurs ont chauffé : elle a vécu de nombreux bouchons et le moteur a chauffé...les ventilos ont pas mal tourné (parfois en permanence). mais cela n'a rien de problématique...

 

comme toutes motos possèdent qq défauts, en terme d'entretien "facile", je trouve que les suivants alourdissent la charge :

 

IMG_0777_01.JPG.2d1d2aadde45a1e967a1985459d8f40a.JPG

 

c'est le soi-disant bouchon de remplissage du vase d'expansion : regardez comme la durite est coincée par la partie cycle...il faut dévisser l'autre extrémité du vase pour gagner 2 mm de jeu au niveau du bouchon et y insérer un tuyau de petit diametre pour compléter le niveau de liquide de refroidissement : super....on est loin de la procédure décrite dans le manuel. heureusement, il ne faut pas faire cela fréquemment.

 

pour ceux qui désirent faire la vidange d'huile eux-mêmes, rien de plus simple, il faut cependant respecter un point : le filtre est juste en aplomb des collecteurs, en cas de son retrait, l'huile s'écoule à l'intérieur de collecteurs et pollue l'intérieur de la ligne.

 

 

IMG_0797_01.JPG.80e1901165b32edb9bd79a4d062f9cb7.JPG

 

il suffit de rajouter une plaque pour faire s'ecouler l'huile ailleurs.

 

IMG_0814_01.JPG.9f6d3372fe2f562f3197a2b27ac33e19.JPG

 

 

Une petite chute à l'arrêt a cassé une partie de la pédale de frein, je ne sais pas encore quel est le prix. mais ce n'est pas toute la pédale... c'est une petite pièce que l'on va pouvoir usiner facilement. en attendant, cela ne me dérange pas trop, merci à benelli d'avoir fait cette pédale en pls parties.

 

IMG_0774_01.JPG.fa474454bdf1b8f9ba3c372c61996b0d.JPG

 

maintenant un petit tour du magasin, pleins de choses fabuleuses :

2 Voxan VB1 (rarissime), dont la bleue est en vente...désolé pour le cadrage...à droite une morini 1200 qu'on ne voit pas...

IMG_0807_01.JPG.7b9223f64b99c0ef71589882d158ae2a.JPG

a l'exterieur 2 morinis et un vox adaptée circuit

IMG_0805_01.JPG.df4247937e64573564e233c6b1380e65.JPG

 

et mon ancienne CR

IMG_0800_01.JPG.29832a42aa010b78d82ce7075543ba00.JPG

 

bilan des 5000 km sur la benelli : cette machine est fabuleuse (mais bon c'est subjectif) ce moteur et cette partie cycle sont excellents, le freinage manque de progressivité, la monte de pneus est limite sous la pluie, les qq défauts de jeunesses des TNT ont été gommés sur la tre-k : pas de pb démarrage à chaud, pas de calage, un petit pb de ralenti mais vraiment secondaire. certains points sont à prendre en compte pour la vidange et le remplissage du vase d'expansion du liquide de refroidissement.

 

à bientôt pour la suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Le commercial Keewxay a annoncé juillet. J'espère que cela n'émasculera pas le caractère du moteur.

 

le mécano m'a dit que cette nlle cartographie concernait les tnt & tre-k.

Pour lui le pcs ne permet pas de switcher entre 2 cartos, mais "adoucit" la carto existante....donc t'as raison malheureusement...on ne chargera qu'un seule carto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

salut julien, c'est

 

TOXIC MACHINE

4 rue ST MARTIN

91150 ETAMPES

 

Tel : 01-64-94-21-58

 

un petit magasin, il arrive à loger tt cela dedans.

 

pour la révision des 5000km:

 

60 euros d'huile (c'est de la motul pour les voxan).

8.37 euros le filtre

50 euros l'heure de main d'oeuvre (on a regardé qq trucs côté cartographie qui nous a fait passer 3 heures sur la moto en fait)

+ tva 23euros

= environ 140 euros ttc

 

la prochaine révision (10 000km), il fera la vérif du jeu des soupapes, et je m'occuperai de la vidange moi-même.

 

chez suz la premiere revision de ma sv1000 etait gratuite ;-)...mais bon...:

 

il connait super bien les voxan (c'est le lieu de culte méca des voxanistes) et les morinis. du reste il est amoureux de la méca des morinis, car les concepteurs du moteur ont pensé à la facilité d'entretien...

 

Pour un travail de qualité, je le conseille. bcp de voxanistes ne veulent pas aller ailleurs (losrqu'il était seul, il y avait 2 mois d'attente pour une révision).

 

Maintenant, côté benelli, Il n'en a plus à vendre...

La structure technique chez keeway est en cours d'organisation, et il est impatient d'avoir un support opérationnel.

 

Tu habites dans le 77 je crois, fais donc un petit tour pour les mirettes :

 

akrobike : mv augusta, benelli, voxan. côté technique, je ne connais pas.

http://www.akrobike.com/

Les ateliers de Beaumont

43 B, rue d'Yerres

94440 VILLECRESNES

http://www.akrobike.com/contact.php

 

puis va ensuite chez toxic machine, c'est à 80 bornes environ de bussy st-georges, en passant par les petites routes.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'indiquer ton post pour les concess en RP sur le topic benelli ;)

 

Moi je vais chercher ma TNT revision des 5000 aussi, il a du regarder aussi la carto, je garde ta facture pour mémoire ;)

 

Quand tu dis il en a plus a vendre ? IL est pas concess benelli officiel certifié Keeway ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Je me permet d'indiquer ton post pour les concess en RP sur le topic benelli ;)

 

Moi je vais chercher ma TNT revision des 5000 aussi, il a du regarder aussi la carto, je garde ta facture pour mémoire ;)

 

Quand tu dis il en a plus a vendre ? IL est pas concess benelli officiel certifié Keeway ?

 

 

parfait! faut que david (toxic machine) continue à vendre Benelli. Il pense à vendre des tnt d'ailleurs (elles sont tellement belles), mais préfère les tre-k pour leur polyvalence... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Akrobike j'y passe des fois.

Pour Toxic machine on m'en a parlé pour essayer la Corsaro mais travaillant sur Paris j'ai trouvé plus pres.

Ca fais cher l'entretien quand meme une Benelli.La révision des 32000 sur mon Sv1000 m'a couté 105€ chez Suz arfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Je connais Akrobike j'y passe des fois.

Pour Toxic machine on m'en a parlé pour essayer la Corsaro mais travaillant sur Paris j'ai trouvé plus pres.

Ca fais cher l'entretien quand meme une Benelli.La révision des 32000 sur mon Sv1000 m'a couté 105€ chez Suz arfff!

 

 

la révision des 32000 sur une SV1000 = c'est léger, car la révision précédente (22000 ou 25000) était la vérif du jeu aux soupapes?

 

je suppose que les 105€ couvraient seulement filtre+huile+main d'oeuvre (minimale car il s'agit de 15mn de travail sur 1 heure de durée)? +un graissage rapide de la chaîne...

David a passé 3 heures pour la carto qu'il ne m'a pas facturé (version beta du logiciel avant d'obtenir le final). En plus de la qualité du travail réalisé => c'est surtout de la confiance dont on parle.

En parlant confiance, pour l'instant je ne connais que lui.

Ma derniere vidange faite chez un concess suz de ma sv : le filtre était tellement vissé qu'il a marqué l'enbase...alors quand j'ai essayé de dévisser ce filtre, cela a été une horreur...je me suis promis de ne plus jamais aller chez des concess que je ne connaissais pas...même pour payer 20 euros de moins.

 

Il y a certaines choses que tu peux faire toi même, en commençant par la vidange d'huile.

Pour les premieres revisions, je prefere déléguer cela au pros. apres je fais les petites opérations moi-même (vidanges huile+freins, les plaquettes de frein, batterie, liquide de refroidissement...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement si tu fais les vidanges chez toi la moto n'est plus garantie aussi!

Enfin d'ici que je change j'aurais peut etre été augmenté lol!!

Puis remarque j'aurais que les révisions a payer car je bosse dans un garage moto donc j'ai tout les consommables pas cher et des mécanos a porté de main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Logiquement si tu fais les vidanges chez toi la moto n'est plus garantie aussi!

Enfin d'ici que je change j'aurais peut etre été augmenté lol!!

Puis remarque j'aurais que les révisions a payer car je bosse dans un garage moto donc j'ai tout les consommables pas cher et des mécanos a porté de main :D

 

une vidange, ce n'est pas grand chose. a vérifier, mais je pense que si le pb ne vient pas de ton fait (vidange...) tu ne t'exposes pas.

et puis dans ton cas, profites-en!! :) tu as doublement raison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

hier, chez toxic, nous avons modifié la cartographie de la tre-k.

cette opération a duré 5mn avec un axone 2000 (outil d'autodiagnostic) - société texa.

résultat des courses :

7,6 litres/100 avec 70km tres tres tranquille, car j'ai essuyé un orage : une véritable douche tropicale. et 30km le lendemain ou j'ai fait de la ville ainsi qu'un régime d'attaque constant...avec l'ancienne carto, c'était du 10l pour le même parcours.

 

j'ai l'impression que le rendement moteur est meilleur, mais il n'existe plus le gros coup de pied au cul des 4500 - 5000 tours. Le moteur pousse fort, tres fort, et ce de 3000 à la zone rouge. On entend bien le bruit rauque à partir des 3000 (la où avant il se manifestait à 4500) tours.

il n'existe plus le manque de puissance entre 6000 et 7000 tours...en tout cas c'est ma premiere impression.

Le pcs marche vraiment bien : moteur plus calme, il attaque quand même, mais c'est plus linéaire.

 

un point génant : en dessous des 4000 tours, si on accelere pas franchement, le moteur broute (coupures d'injection) et c'est désagréable en ville. Par contre une fois en dehors de la ville, on n'a pas cette contrainte...

 

donc bilan : même si le moteur est "un peu" moins joueur, cette nouvellle carto est meilleure.

 

Cette carto est dispo pour les tnt et tre-k.

 

un autre point que j'ai vécu sous l'orage : le phare s'est allumé par intermitence. Pourtant, elle a tres souvent subi la pluie, les orages...Là c'était insupportable, il pleuvait tellement que j'avais des "vagues" qui se formaient sur ma visiere...

maintenant, tout va bien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

hier, chez toxic, nous avons modifié la cartographie de la tre-k.

cette opération a duré 5mn avec un axone 2000 (outil d'autodiagnostic) - société texa.

résultat des courses :

7,6 litres/100 [...]Le pcs marche vraiment bien[...]bilan : même si le moteur est "un peu" moins joueur, cette nouvellle carto est meilleure.

Très bonne nouvelle, la conso excessive étant jusqu'alors le principal et quasi unique défaut identifié sur ce modèle.

 

Quelle est le code de cette carto ? (les autres étaient batisées C3 C5 etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, la conso excessive étant jusqu'alors le principal et quasi unique défaut identifié sur ce modèle.

 

Tu confirmeras tous ça sur un plein complet stp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

nom de carto inconnue : le magasin ne le connait pas non plus...on a reçu le code par internet par un des employés de keeway.

le nom de fichier : tntXXX.wfl tout un programme, cela laisse réveur ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Très bonne nouvelle, la conso excessive étant jusqu'alors le principal et quasi unique défaut identifié sur ce modèle.

 

Tu confirmeras tous ça sur un plein complet stp.

 

 

c'est déjà fait...avec les 100km fait hier et ce matin.

d'ailleurs j'en suis à 6000km aujourd'hui, et sans doute à 10000 début septembre....on se rapproche des 20000 de khameron à grand pas.

 

L'employé de keeway avait indiqué qu'avec cette carto la trek consommerait 7-8l.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà fait...

L'employé de keeway avait indiqué qu'avec cette carto la trek consommerait 7-8l.

 

 

Oui et moi quand j'ai acheter ma v6 tdi on ma dit 8.5 en moyenne et je fait du 9.5 alors que je suis tous le temps avec le limitateur.

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

Oui et moi quand j'ai acheter ma v6 tdi on ma dit 8.5 en moyenne et je fait du 9.5 alors que je suis tous le temps avec le limitateur.

:q

 

vu les circonstances des 100 premiers km (sous la flotte, je n'ai donc pas "chargé" le moteur), j'ai refait un test ce matin. 80km de parcours - mélange de villages, de départementales et d'autoroutes -, et 7.4l/100km....

et tout cela sans le "limitateur" (en l'occurence ma copine) :-)

donc c'est parfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

salut tt le monde,

 

1 000 km avalés en 1.5 jours, dont 130 seulement d'autoroute.

 

départ de mon village en RP en fin de matinée, rn4=>rn6=rdXXXX. Avec un gps qui m'a fait défaut en pleine montagne (et tombé en panne pres de marseille) et une carte michelin pas adaptée à l'endroit.

en fin de 1ere journée, arrivé pres d'annecy pour une soirée copieusement arrosée...difficile lendemain matin, reveillé avec 2g d'aspirine dans le gosier et une tenaille pour retirer les clous dans le cerveau : les trajectoires vont s'annoncer hasardeuses.

bon, parti du col des aravis après un super déjeuner revigorant avec le mont blanc en toile de fond, col qui se trouve près de la clusaz, je suis passé par le domaine des Sybelles (pres de saint colomban). une route pour super motard et un paysage à couper le souffle. j'ai croisé de nombreux motards, l'endroit semble être un lieu privilégié pour les 2 roues.

je vous conseille ce coin pour la route et le paysage.

 

Récupération de la RN85 par une RD proche du chemin de terre avec le gps qui m'indique que je suis dans le vide (il n'avait presque pas tort), et arrivé à Gap à...18h00.... :cry: trop en retard pour m'arreter chez velocepara...car je devais être pres de Marseille à 19h45.

j'espere tout de même faire une photo des 2 soeurs trek avec velocepara un de ces jours.

la RN85 est fabuleuse pour les courbes rapides, à conseiller aussi vivement.

pour tout dire, je n'avais aucune envie d'arriver à destination mais de continuer sur ma belle.

 

conso moyenne avec la nouvelle carto : entre 7.4-8.5L/100km.

 

ce bruit rauque d'échappement, ce moteur rageur, cette partie cycle, et maintenant cette conso maîtrisée : de la jouissance primaire. avec la position de conduite moins fatiguante car plus redressée et les 20.5l du reservoir de la trek en plus.

 

maintenant à 8000km, donc debut aout j'en serai à 9000...et pas un pet de pb.

seulement qq vis à resserer à la prochaine révision car une légère présence d'huile sur le joint du bas moteur est visible.

là dessus je retourne à ma position préférée du moment : l'assise basse proche de l'eau avec un pastaga en main.

 

voilà la carte postale d'un benelliste heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

Dommage en effet que tu n'aies pu t'arrêter. Je venais de reprendre depuis 48h mes premiers tours de roue suite à ma blessure à la main au moins de juin, ce qu'i fait que je n'ai pas encore atteint les 3000.

 

NB 1 : Les Benellistes chevauchant la célèbre route Napoléon et curieux de voir une Tre-K peuvent s'arrêter sur l'aérodrome de Tallard au sud de Gap. La mienne est souvent garée (en semaine) devant mon école de Chute libre (Véloce Parachutisme) le long de la Maison de l'Air (côté piste).

 

NB 2 : S'il y a d'autres posseurs de Tre-K, qu'ils se signalent sur ce topic (ou par MP à "Poloak 14" ou à "velocepara") afin que l'on partage nos expériences respectives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

Polak 14 est venu me rendre visite. On en a profité pour discuter, observer et échanger les bécanes.

 

L'occasion pour moi de tester la nouvelle carto (celle qui abaisse la conso de 25% et augmente l'autonomie d'autant). Du couple en bas (peut-être même un peu plus, mais elle n'est pas très confortable en dessous de 3000) puis une poussée franche et régulière (donc plus de trou à 4100 avec un le gros coup à suivre à 5000). La moto reste très agréable et coupleuse, elle n'est donc pas émasculée par cette carto mieux réglée. Bilan très positif : je prends dès que possible.

 

L'occasion également de me rendre compte que ma bécane avait été livrée sans pare-chaleur sur le catalyseur, au niveau des repose-pieds pilote et pax. Un coup de fil à Accélère et ils m'en font parvenir ...

 

L'occasion en fin d'avoir une panne sympathique par les 35° de cette ballade en campagne : fusible de ventilation grillé et la température qui grimpe sans discontinuer. Après analyse et démontage dans un garage, il s'agit de mon ventilo droit qui est HS. Ils le mettent hors circuit (histoire de ne plus me griller les fusibles suivants) et ne me rebranchent que le ventilo gauche. Cette modif me suffit pour l'instant -même pas très grosse chaleur- car les Alpes du sud ne connaissent pas de bouchons ni les affres de la circulation urbaine. Accélère m'en commandent qu'ils prennent sous garantie et me l'expédie mais les frais de MO pour la détection de panne comme pour le remontage seront pour ma pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

Quelques photos de la rencontre des deux Te-K :

 

http://www.veloce.fr/manu/tmp/070720.rencontre.Tre-K.1.jpg

http://www.veloce.fr/manu/tmp/070720.rencontre.Tre-K.2.jpg

http://www.veloce.fr/manu/tmp/070720.rencontre.Tre-K.3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Voici qques photos de la première Tre-k livrée au benelux :

P31.jpg.29da16f2176864c30f8bb8b8877e3610.jpg

P26.jpg.5e6967f5a044a40c2406010c39421df9.jpg

P23.jpg.1242f04fa28ecccf3ec1a7e2b875bf99.jpg

P32.jpg.fd45cc222cd5bd94d919bcafd2ea1349.jpg

P33.jpg.e78ac0af1cd8203488dcd63a806864d6.jpg

P1010037.jpg.56f36620f53c09100cbfc6106837e1ac.jpg

P1010048.jpg.bb9507abb80a1ca6bf5bbbe07e379cde.jpg

P1010040.jpg.6f86643ebce250974693b3002bb86ff9.jpg

P1010041.jpg.0939b4d8d47bb1562506d44b9a3c3f3d.jpg

P1010039.jpg.b7d87926a20fed527297717258cdb5e4.jpg

P1010038.jpg.444ad0e4c1773eb69280db905f2570d4.jpg

P1010047.jpg.6c260c989fc58bab963db46128d5753c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

L'Amazonas, avec ses jantes à rayons, sa garde au sol réhaussée et sa monte à crampons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol122hC

salut veloce,

livrée aussi avec ses pares-chaleur... ;-)

ton ventilo a été changé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...