Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

Montage barres de toit C8


petichaton

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un C8 qui n'était pas doté des barres de toit.

 

J'en ai cherché sur le net (celles d'origine) mais celà se vend horriblement cher d'occasion et ne se trouve pas en casses.

 

Et par dessus çà, il faut rajouter les rails qui sont aussi durs à trouver et aussi chers.

 

Donc voici ma question: peut-on monter les barres de toit d'origine sans les rails? En toute logique je serai tenté de dire oui, les rails n'étant finalement qu'un guide. Mon idée est donc que sans les rails on doit pouvoir monter les barres en fixe (non coulissantes).

 

Si c'est réalisable, celà me permettrait d'acheter les rails plus tard et donc d'étaler les dépenses.

 

Pouvez-vous donc me dire si c'est réalisable et éventuellement comment il faut procéder précisément?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais je tiens absolument à monter les barres d'origine, les autres barres cassant l'image de la voiture.

 

Désolé, je suis un peu exigeant, mais ma voiture me plait beaucoup et je veux en conserver l'aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les barres d'origines pour 807/C8/Phedra/Ulysse2 ont des fixations pour coulisser dans les rails. Seul façon de les monter: dans leurs rails.

 

Tu peux trouver les explications de montage, qui te confirmeront la nécessité des rails pour utiliser les barres de toit d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je trouve dommage de payer aussi cher pour monter des rails et trouver des barres estampillées PSA, pour une ou deux utilisations dans l'année...

 

le reste du temps je ne pense pas que tu roules avec les barres, c'est bruyant et ça fait consommer plus !

 

... mais c'est ton choix ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réagir sur la dernière partie du commentaire, à partir de mon expérience Phedra & barres toits d'origine:

En position 'repos', les deux barres tout à l'arrière du véhicule, il n'y a aucune turbulence sonore ni accroissement conso: grace à la forme de chacune des barres et forme du toit des 807/C8/Phedra/Ulysse2.

 

Vu qu'elles sont sur rail, il est facile de les remettre dans cette position, une fois fini de les utiliser.

Nettement plus pratique que d'autres types de barre de toit qu'il faut installer puis enlever quand plus d'usage pour éviter bruit et sur-conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...