petichaton 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Bonjour, J'ai acheté un C8 qui n'était pas doté des barres de toit. J'en ai cherché sur le net (celles d'origine) mais celà se vend horriblement cher d'occasion et ne se trouve pas en casses. Et par dessus çà, il faut rajouter les rails qui sont aussi durs à trouver et aussi chers. Donc voici ma question: peut-on monter les barres de toit d'origine sans les rails? En toute logique je serai tenté de dire oui, les rails n'étant finalement qu'un guide. Mon idée est donc que sans les rails on doit pouvoir monter les barres en fixe (non coulissantes). Si c'est réalisable, celà me permettrait d'acheter les rails plus tard et donc d'étaler les dépenses. Pouvez-vous donc me dire si c'est réalisable et éventuellement comment il faut procéder précisément? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 bonjour il existe des barres adaptables qui ne nécessitent pas de rails : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/257550934.htm?ca=19_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petichaton 26 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2011 Merci pour l'info mais je tiens absolument à monter les barres d'origine, les autres barres cassant l'image de la voiture. Désolé, je suis un peu exigeant, mais ma voiture me plait beaucoup et je veux en conserver l'aspect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 bon, bin il te faut les guides ET les barres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Eh oui, les barres d'origines pour 807/C8/Phedra/Ulysse2 ont des fixations pour coulisser dans les rails. Seul façon de les monter: dans leurs rails. Tu peux trouver les explications de montage, qui te confirmeront la nécessité des rails pour utiliser les barres de toit d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je trouve dommage de payer aussi cher pour monter des rails et trouver des barres estampillées PSA, pour une ou deux utilisations dans l'année... le reste du temps je ne pense pas que tu roules avec les barres, c'est bruyant et ça fait consommer plus ! ... mais c'est ton choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Juste pour réagir sur la dernière partie du commentaire, à partir de mon expérience Phedra & barres toits d'origine: En position 'repos', les deux barres tout à l'arrière du véhicule, il n'y a aucune turbulence sonore ni accroissement conso: grace à la forme de chacune des barres et forme du toit des 807/C8/Phedra/Ulysse2. Vu qu'elles sont sur rail, il est facile de les remettre dans cette position, une fois fini de les utiliser. Nettement plus pratique que d'autres types de barre de toit qu'il faut installer puis enlever quand plus d'usage pour éviter bruit et sur-conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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