Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Implantation du badge de télépéage sur un Q5 équipé d'un pare-brise confort/clim


Invité §Ano487vK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano487vK

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un Q5 II équipé d'un pare-prise confort/climatique chauffant (option 4GR du catalogue), j'ai pu constater que le badge de télépéage, installé à côté du rétroviseur intérieur ne fonctionnait pas. Il est nécessaire de baisser la vitre au péage et de présenter le badge. Après réflexion, j'ai compris que la zone supposée être "non athermique" sur les pare-prises est, dans le cas de cette option uniquement, remplacée par une zone d'implantation de résistances chauffantes qui réalisent le dégivrage du pare-brise en hiver. Ceci explique pourquoi la zone habituellement dédiée aux badges ne fonctionne pas avec cette option. Ce fait est d'ailleurs confirmé dans la documentation AUDI qui stipule que cette option n'est pas compatible avec les télépéages, sans en préciser toutefois la raison.

 

Dans ce cas, la solution consisterait donc à trouver un emplacement à l'extérieure de l'habitacle pour installer le badge. J'ai pensé au compartiment moteur mais il faut protéger le badge de l'humidité et de la chaleur et également éviter l'écran de faraday que constitue le capot avant.

 

Pour la protection contre l'humidité, un film "fraicheur" étirable de cuisine devrait faire l'affaire. Pour la chaleur, il faut être plutôt devant le moteur que derrière. Enfin reste l'écran du capot... j'ai trouvé un emplacement possible au niveau de la poignée de déverrouillage du capot mais je ne sais pas si cela fonctionne.

Une alternative serait d'implanter le badge dans le rétroviseur mais cela suppose de démonter le miroir (sans le casser) et qu'il y ait assez de place pour accepter le badge dans la coque du rétroviseur.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384qm

Moi je n’ai aucun problème avec mon badge

 

 

Je l’ai collé sur le toit ouvrant!

 

Mais dans le rétro c’est une idée aussi. Reste l’acces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487vK

 

Je l’ai collé sur le toit ouvrant!

 

Mais dans le rétro c’est une idée aussi. Reste l’acces?

 

 

Finalement, j’ai trouvé la solution : J’ai changé de Q5... sinon il y avait aussi la solution de remplacer le pare-brise pour un « normal « à l’occasion d’un bris de pare-brise mais cette option ne s’est pas présentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnneH

Bonjour 

 

Même pb sur mon Q5 de 2020.

 

Finalement y a t'il une solution ??

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenoîtC

Bonjour,

 

Même problème, est-ce que quelqu'un aurait un solution ? 

 

Benoît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement, on ne peut pas mettre le badge sur le pare-brise, maintenant il existe peut être une solution pratique à un autre endroit sous la calandre vers le radar ou sous ou à côté de la plaque d’immatriculation si elle est en plastique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audi SQ5 Vert camouflage

Même problème pour moi avec l'option 4GR.

Ne pas oublier d'éteindre les essuie-glaces avant de sortir le bras.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JFC21
Le 04/02/2022 à 09:38, Andre44 a dit :

Solution, vendre son Q pour acheter une voiture compatible au télépeage, mais attention cela peut faire mal!…

Je suis à l’origine de ce post, et c’est exactement ce que j’ai fait finalement 😉 car marre d’ouvrir la fenêtre à chaque barrière de péage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...