Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Implantation du badge de télépéage sur un Q5 équipé d'un pare-brise confort/clim


Invité §Ano487vK

Messages recommandés

Invité §Ano487vK

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un Q5 II équipé d'un pare-prise confort/climatique chauffant (option 4GR du catalogue), j'ai pu constater que le badge de télépéage, installé à côté du rétroviseur intérieur ne fonctionnait pas. Il est nécessaire de baisser la vitre au péage et de présenter le badge. Après réflexion, j'ai compris que la zone supposée être "non athermique" sur les pare-prises est, dans le cas de cette option uniquement, remplacée par une zone d'implantation de résistances chauffantes qui réalisent le dégivrage du pare-brise en hiver. Ceci explique pourquoi la zone habituellement dédiée aux badges ne fonctionne pas avec cette option. Ce fait est d'ailleurs confirmé dans la documentation AUDI qui stipule que cette option n'est pas compatible avec les télépéages, sans en préciser toutefois la raison.

 

Dans ce cas, la solution consisterait donc à trouver un emplacement à l'extérieure de l'habitacle pour installer le badge. J'ai pensé au compartiment moteur mais il faut protéger le badge de l'humidité et de la chaleur et également éviter l'écran de faraday que constitue le capot avant.

 

Pour la protection contre l'humidité, un film "fraicheur" étirable de cuisine devrait faire l'affaire. Pour la chaleur, il faut être plutôt devant le moteur que derrière. Enfin reste l'écran du capot... j'ai trouvé un emplacement possible au niveau de la poignée de déverrouillage du capot mais je ne sais pas si cela fonctionne.

Une alternative serait d'implanter le badge dans le rétroviseur mais cela suppose de démonter le miroir (sans le casser) et qu'il y ait assez de place pour accepter le badge dans la coque du rétroviseur.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné ce problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano487vK

 

Je l’ai collé sur le toit ouvrant!

 

Mais dans le rétro c’est une idée aussi. Reste l’acces?

 

 

Finalement, j’ai trouvé la solution : J’ai changé de Q5... sinon il y avait aussi la solution de remplacer le pare-brise pour un « normal « à l’occasion d’un bris de pare-brise mais cette option ne s’est pas présentée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page