Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment déneiger une forte pente d'accès garage


chivito69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une maison avec une pente (en virage en plus) d'accès garage qui se situe entre 35 et 40% au plus raide(c'est vraiment fort: les amis qui viennent avec des voitures classiques non SUV ne peuvent pas toujours descendre...).

La descente n'est pas aux normes.. Le problème c'est que j'ai 1 à  2 semaines de neige chaque année.

Je voulais savoir quelle solution j'avais en dehors de mettre une rampe chauffante.

J 'ai pensé à une fraiseuse à neige mais il va rester une couche de neige glissante qui risque de m'envoyer dans le mur en fasse de ma courbe?

La descente est goudronné. une personne m'a proposé d'acheter un chalumeau mais je risque de bousiller mon goudron et en plus la neige transformée en eau va devenir verglas?

Le sel, j'ai peur que cela soit insuffisant. L'ancien proprio garait sa voiture en extérieur dans ces périodes là pour éviter d'avoir à la descendre.

 

Je suis ouvert à toutes les idées. J'ai déjà acheté mon sac de sel et ma pelle mais je suis pessimiste sur le rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 16:56, chivito69 a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une maison avec une pente (en virage en plus) d'accès garage qui se situe entre 35 et 40% au plus raide(c'est vraiment fort: les amis qui viennent avec des voitures classiques non SUV ne peuvent pas toujours descendre...).

La descente n'est pas aux normes.. Le problème c'est que j'ai 1 à  2 semaines de neige chaque année.

Je voulais savoir quelle solution j'avais en dehors de mettre une rampe chauffante.

J 'ai pensé à une fraiseuse à neige mais il va rester une couche de neige glissante qui risque de m'envoyer dans le mur en fasse de ma courbe?

La descente est goudronné. une personne m'a proposé d'acheter un chalumeau mais je risque de bousiller mon goudron et en plus la neige transformée en eau va devenir verglas?

Le sel, j'ai peur que cela soit insuffisant. L'ancien proprio garait sa voiture en extérieur dans ces périodes là pour éviter d'avoir à la descendre.

 

Je suis ouvert à toutes les idées. J'ai déjà acheté mon sac de sel et ma pelle mais je suis pessimiste sur le rendu...

Tu n'as pas la possibilité de couvrir ta descente?

Soit avec une bache au sol que tu enlève pour retirer la neige au dessus

soit, idéalement en hauteur et en dur

Sinon, pelle à neige et sel

Perso, si pas de couverture en dur ou modification de la pente de la descente possible,

je laisserais la voiture en haut (car-port éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ia une descente également pour accéder à mon garage,

bon pas à 30% 

plus vers les 10-15%

 

dés qu'il neige ou mieux, qu'il va neiger 

 

->  je met du sel .... 

-> pelle à neige 

 

dans votre cas,  j'investirais dans un déneigeur thermique (une sorte de tondeuse pour oter la neige)  les canadiens ont tous cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ze_cat a dit :

dans votre cas,  j'investirais dans un déneigeur thermique (une sorte de tondeuse pour oter la neige)  les canadiens ont tous cela 

C'est ce qu'il appel fraiseuse à neige dans son post je suppose,

une fraise à neige

 

agrieuro_18233_1.jpg

 

Avec une pente à 40%, j'aurai un doute que ce soit "tenable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hobbes4 a dit :

C'est ce qu'il appel fraiseuse à neige dans son post je suppose,

une fraise à neige

 

agrieuro_18233_1.jpg

 

Avec une pente à 40%, j'aurai un doute que ce soit "tenable"

Oui effectivement c'est une fraise à neige la bonne expression.

Mais encore une fois vu la pente, j'ai peur que cela laisse une fine couche de neige qui ne permettra pas de rouler dessus sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

une fraise à neige c'est juste pour enlever du volume, pas pour nettoyer une surface enneigée...seules solutions valables: déneiger à la pelle, puis saler, ou encore installer une rampe chauffante...si ce n'est quez pour quelques semaines à l'année , on comprendra vite l'intérêt de laisser la voiture dehors avec une rampe aussi mal fichue...si vous en avez la place, vous pouvez installer un abri extérieur, pour y garer la voiture, ça évite d'avoir à la déneiger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une rampe à 40 %, je laisserais ma voiture dehors toue l'année. Pas envie de flinguer le moteur en montant une pareille pente moteur froid !

Si tant est d'ailleurs que la pente soit réellement de 40 %, ça me parait énorme et je ne suis même pas sûr qu'une voiture non tout-terrain puisse monter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 18:59, daniel762 a dit :

Avec une rampe à 40 %, je laisserais ma voiture dehors toue l'année. Pas envie de flinguer le moteur en montant une pareille pente moteur froid !

Si tant est d'ailleurs que la pente soit réellement de 40 %, ça me parait énorme et je ne suis même pas sûr qu'une voiture non tout-terrain puisse monter ça...

 

J'ai 2 hybrides donc je démarre en électrique. Je pense que les 40% sont dans la courbe intérieure mais qu'on doit plutot etre autour de 35% là où passe la voiture. Mais effectivment les amis qui viennent en voiture plus classique touchent(le dernier en Ford SMAX a essayé et a abandonné quand il a entendu le bas de caisse toucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...