Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

problème moteur qui claque


Invité §jo6818Pr
 Partager

Messages recommandés

Invité §jo6818Pr

je viens d'avoir un problème de broutement moteur sur un vitara allgrip de 2015 ddis que je viens d'acheter il y a un mois . Après vérification en concession Suzuki , il me diagnostique un problème de FAP saturé à 90%. Donc nettoyage et problème non résolu après une semaine. Retour garage pour un diagnostic  . problème d'injecteur. Je viens de changer 2 injecteurs pour une facture de 1490€ et j "ai l"impression que le moteur claquette toujours comme avant  .Puissance du véhicule identique avant changement injecteur. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si son moteur vitara diesel claque aussi ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi....

Wouahhhh le tarif pour 2 injecteurs !! 🥶

Donc achat à un particulier ? car au bout de 1 mois...dans un garage, ça devrait être pris en garantie ? c est plus que chagrinant ce genre de panne (Fap, injecteurs, pourquoi pas vanne EGR ?)

Suzuki a bien fait de renoncer au diesel (qu il soit d origine Renault, Peugeot ou Fiat comme ici) ...c est là qu on s aperçoit que le gain en carburant est anéanti par le coût de l entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, déjà commence par changer de garage et je te conseil vivement de trouver un bon mécano ...

Si la concession n'a pas réglé le pb après intervention "obligation de résultat" elle devrait faire un geste.

Egalement achat à un particulier, attention au  vis caché ...

 

Concrètement tu peux avec la méthode du tournevis essayer de localiser le bruit.

Un injecteur ça se teste avant de le changer et tu peux même les démonter pour remplacer uniquement la tête ou le joint.

 

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il a été dans une concession Suzuki. Donc, un garage compétent et qui connait bien le Vitara diesel !

C est le prix de injecteurs qui est hallucinant ...ça coûte entre 180 et 250€ pièce (Bosch) et il ne faut pas 10 heures pour les changer...

Mais il y a forcément un autre problème... c est garanti ou pas ? au bout d un mois c est pas normal d en arriver là ! De plus, si les problèmes persistent après, la cc a une obligation de résultat et chaque intervention est garantie...

Le bruit ? ce genre de moteur (ici le Fiat, excellente réputation) est toujours très bruyant à froid et encore plus capot levé...ce sont les performances qui inquiètent le plus... Quelles sont les performances ?

Quel est le kilométrage ? un diesel de 5 ans doit très largement avoir dépassé les 100000 km sinon, cela signifie qu il a fait trop souvent des petits parcours qui vont accélérer la destruction du moteur et des principaux composants !

Malheureusement, trop de diesel sont utilisés en dépit du bon sens : des parcours quotidiens inférieurs à 30 km ne permettent pas à ces moteurs de fonctionner correctement (température moteur)...moteurs qui avec l aide du turbo tournent la plupart du temps à des régimes bien trop bas (autour du couple maxi) ce qui permet certes une conso remarquablement basse mais qui empêche le nettoyage du Fap (nettoyage au dessus de 3000 trs mn et qu il ne faut jamais interrompre quand débuté)  ...

Possible aussi de dénoncer un vice caché !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo64

Merci pour vos retours. J'ai acheté la voiture à un particulier qui avait pris une garantie de 5 ans. La voiture a 87000km .Heureusement j'ai vu le problème pendant le dernier mois de garantie. Les 2 injecteurs ont étés pris en charge par cette garantie.sauf filtre à gasoil !! J'y retourne demain en concession pour faire revérifier les réglages d'injecteurs. Voiture plus sous garantie.. Je n'ai pas l'impression de perte de puissance, elle roule bien et moteur claque plus à froid. moins à chaud. J'ai un c-max diesel 120cv est c'est beaucoup mieux en bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo6818Pr

Merci pour vos retours. J'ai acheté la voiture à un particulier qui avait pris une garantie de 5 ans. La voiture a 87000km .Heureusement j'ai vu le problème pendant le dernier mois de garantie. Les 2 injecteurs ont étés pris en charge par cette garantie.sauf filtre à gasoil !! J'y retourne demain en concession pour faire revérifier les réglages d'injecteurs. Voiture plus sous garantie.. Je n'ai pas l'impression de perte de puissance, elle roule bien et moteur claque plus à froid. moins à chaud. J'ai un c-max diesel 120cv est c'est beaucoup mieux en bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

OUF !!

Les filtres ne sont jamais pris en garantie !!!

Bon, comme je l ai dit plus haut :

- le moteur Fiat (excellent) est toujours très bruyant à froid. Alors avec le capot ouvert....😵 et une insonorisation légère ... à chaud, c est mieux .

- 87000 en 5 ans ! c est pas beaucoup pour un diesel ... d où ce début de colmatage du FAP => il faut, de temps en temps , à chaud et sur une trentaine de km, rouler autour de 3000 à 3500 trs/mn en 4eme (voire en 3eme sur route à 80) : seule façon de nettoyer le Fap. Si de plus le voyant Fap se déclenche , il faut le faire sans arrêt avant la fin de la procédure... Ce moteur est si souple avec un gros couple à bas régime qu on est souvent à un régime trop bas (certes économique) mais qui à la longue encrasse l ensemble (Fap, EGR, admission...)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo6818Pr

C'est ce que je vais faire sur autoroute.Aucun voyant ne c'est allumé!! Elle consomme pas beaucoup et roule bien .sauf ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également l'extension de garantie  de 5 ans souscrite par le premier propriétaire ça peut aider en effet.

 

Concernant ton pb c'est compliqué de t'aider sans être à coté de la voiture.

 

Comme tu as signalé le pb pendant la garantie et ce dernier est toujours présent la CC doit faire le nécessaire pour que l'extension qui est une assurance et non une garantie constructeur prenne à sa charge les réparations.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo6818Pr

Voilà , passage en concession Suzuki. La voiture est passée au banc de contrôle . Effectivement un injecteur neuf ne c'était pas initialisé correctement. Réglage forcé manuellement sur le banc...voilà l'explication ! C'est vrai que le moteur  claque moins avec un peu plus de puissance il me semble ...Mais c'est un moteur bruillant quand même .Je vais quand la tester en montagne...

Autre point . Montage attache remorque amovible (devis 830€)

J'ai commandé l'attache amovible + faisceau spécifique vitara 229€ . Ça vaut le cout de se le faire . il n'y a rien de compliqué. J ai mis 3h sans rien y connaitre ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo6818Pr

Surement , mais ça roulait bien . Maintenant c'est vrai que je trouve un peu plus de puissance sans mettre le mode sport. Voiture très agréable quand même à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rouleur

Bonjour , chez les amateurs du duster , c' est un problème récurent ces problèmes d'injection et de bruits de claquements , certains rajoutent une  mini dose d'huile 2 temps au plein de GO qui s'avererait assez efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le 1,5 dci sur une clio3 ph2 qui claqué très légèrement à chaud au ralenti (1/10 utilisation).

Moteur très fiable malgré tout.

 

Hélas comme indiqué plus haut un diesel moderne  avec le temps et une mauvaise utilisation (petits trajets ) devient vite une usine à gaz ...et le passage en concession coûte trés cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo6818Pr

Sur le moteur 1,6l ddis 2015 du vitara , l'ancienne propriétaire n'a eu aucun problème sauf 1 roulement de roue avant et la batterie. Vu certain commentaire sur la fiabilité du moteur fiat , je reste rassuré par rapport un moteur Renault...

IMG_20201018_111459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je peux te confirmer aussi la fiabilité de ce moteur (ex Lancia Delta  & Jeep Renégade)...

il ne faut pas perdre de vue que Fiat est,  et a toujours été,  un excellent motoriste et qu au passage, en ce qui concerne les diesel, ,ce sont eux qui ont développé pour les autos la technologie du diesel à injection directe, rampe commune (la fameuse common rail) et tout ça avec un turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...