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Vitara / Grand Vitara

problème moteur qui claque


jo64
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je viens d'avoir un problème de broutement moteur sur un vitara allgrip de 2015 ddis que je viens d'acheter il y a un mois . Après vérification en concession Suzuki , il me diagnostique un problème de FAP saturé à 90%. Donc nettoyage et problème non résolu après une semaine. Retour garage pour un diagnostic  . problème d'injecteur. Je viens de changer 2 injecteurs pour une facture de 1490€ et j "ai l"impression que le moteur claquette toujours comme avant  .Puissance du véhicule identique avant changement injecteur. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si son moteur vitara diesel claque aussi ? 

Merci d'avance.

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Hi....

Wouahhhh le tarif pour 2 injecteurs !! 🥶

Donc achat à un particulier ? car au bout de 1 mois...dans un garage, ça devrait être pris en garantie ? c est plus que chagrinant ce genre de panne (Fap, injecteurs, pourquoi pas vanne EGR ?)

Suzuki a bien fait de renoncer au diesel (qu il soit d origine Renault, Peugeot ou Fiat comme ici) ...c est là qu on s aperçoit que le gain en carburant est anéanti par le coût de l entretien ...

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Slt, déjà commence par changer de garage et je te conseil vivement de trouver un bon mécano ...

Si la concession n'a pas réglé le pb après intervention "obligation de résultat" elle devrait faire un geste.

Egalement achat à un particulier, attention au  vis caché ...

 

Concrètement tu peux avec la méthode du tournevis essayer de localiser le bruit.

Un injecteur ça se teste avant de le changer et tu peux même les démonter pour remplacer uniquement la tête ou le joint.

 

Modifié par olivet4
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Hi

Il a été dans une concession Suzuki. Donc, un garage compétent et qui connait bien le Vitara diesel !

C est le prix de injecteurs qui est hallucinant ...ça coûte entre 180 et 250€ pièce (Bosch) et il ne faut pas 10 heures pour les changer...

Mais il y a forcément un autre problème... c est garanti ou pas ? au bout d un mois c est pas normal d en arriver là ! De plus, si les problèmes persistent après, la cc a une obligation de résultat et chaque intervention est garantie...

Le bruit ? ce genre de moteur (ici le Fiat, excellente réputation) est toujours très bruyant à froid et encore plus capot levé...ce sont les performances qui inquiètent le plus... Quelles sont les performances ?

Quel est le kilométrage ? un diesel de 5 ans doit très largement avoir dépassé les 100000 km sinon, cela signifie qu il a fait trop souvent des petits parcours qui vont accélérer la destruction du moteur et des principaux composants !

Malheureusement, trop de diesel sont utilisés en dépit du bon sens : des parcours quotidiens inférieurs à 30 km ne permettent pas à ces moteurs de fonctionner correctement (température moteur)...moteurs qui avec l aide du turbo tournent la plupart du temps à des régimes bien trop bas (autour du couple maxi) ce qui permet certes une conso remarquablement basse mais qui empêche le nettoyage du Fap (nettoyage au dessus de 3000 trs mn et qu il ne faut jamais interrompre quand débuté)  ...

Possible aussi de dénoncer un vice caché !

Modifié par Solcarlus1744
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Merci pour vos retours. J'ai acheté la voiture à un particulier qui avait pris une garantie de 5 ans. La voiture a 87000km .Heureusement j'ai vu le problème pendant le dernier mois de garantie. Les 2 injecteurs ont étés pris en charge par cette garantie.sauf filtre à gasoil !! J'y retourne demain en concession pour faire revérifier les réglages d'injecteurs. Voiture plus sous garantie.. Je n'ai pas l'impression de perte de puissance, elle roule bien et moteur claque plus à froid. moins à chaud. J'ai un c-max diesel 120cv est c'est beaucoup mieux en bruit...

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Merci pour vos retours. J'ai acheté la voiture à un particulier qui avait pris une garantie de 5 ans. La voiture a 87000km .Heureusement j'ai vu le problème pendant le dernier mois de garantie. Les 2 injecteurs ont étés pris en charge par cette garantie.sauf filtre à gasoil !! J'y retourne demain en concession pour faire revérifier les réglages d'injecteurs. Voiture plus sous garantie.. Je n'ai pas l'impression de perte de puissance, elle roule bien et moteur claque plus à froid. moins à chaud. J'ai un c-max diesel 120cv est c'est beaucoup mieux en bruit...

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Hi

OUF !!

Les filtres ne sont jamais pris en garantie !!!

Bon, comme je l ai dit plus haut :

- le moteur Fiat (excellent) est toujours très bruyant à froid. Alors avec le capot ouvert....😵 et une insonorisation légère ... à chaud, c est mieux .

- 87000 en 5 ans ! c est pas beaucoup pour un diesel ... d où ce début de colmatage du FAP => il faut, de temps en temps , à chaud et sur une trentaine de km, rouler autour de 3000 à 3500 trs/mn en 4eme (voire en 3eme sur route à 80) : seule façon de nettoyer le Fap. Si de plus le voyant Fap se déclenche , il faut le faire sans arrêt avant la fin de la procédure... Ce moteur est si souple avec un gros couple à bas régime qu on est souvent à un régime trop bas (certes économique) mais qui à la longue encrasse l ensemble (Fap, EGR, admission...)

...

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j'ai également l'extension de garantie  de 5 ans souscrite par le premier propriétaire ça peut aider en effet.

 

Concernant ton pb c'est compliqué de t'aider sans être à coté de la voiture.

 

Comme tu as signalé le pb pendant la garantie et ce dernier est toujours présent la CC doit faire le nécessaire pour que l'extension qui est une assurance et non une garantie constructeur prenne à sa charge les réparations.

 

 

 

 

 

 

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Voilà , passage en concession Suzuki. La voiture est passée au banc de contrôle . Effectivement un injecteur neuf ne c'était pas initialisé correctement. Réglage forcé manuellement sur le banc...voilà l'explication ! C'est vrai que le moteur  claque moins avec un peu plus de puissance il me semble ...Mais c'est un moteur bruillant quand même .Je vais quand la tester en montagne...

Autre point . Montage attache remorque amovible (devis 830€)

J'ai commandé l'attache amovible + faisceau spécifique vitara 229€ . Ça vaut le cout de se le faire . il n'y a rien de compliqué. J ai mis 3h sans rien y connaitre ..

 

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Bonjour , chez les amateurs du duster , c' est un problème récurent ces problèmes d'injection et de bruits de claquements , certains rajoutent une  mini dose d'huile 2 temps au plein de GO qui s'avererait assez efficace. 

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Oui j'ai eu le 1,5 dci sur une clio3 ph2 qui claqué très légèrement à chaud au ralenti (1/10 utilisation).

Moteur très fiable malgré tout.

 

Hélas comme indiqué plus haut un diesel moderne  avec le temps et une mauvaise utilisation (petits trajets ) devient vite une usine à gaz ...et le passage en concession coûte trés cher.

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Hi

Je peux te confirmer aussi la fiabilité de ce moteur (ex Lancia Delta  & Jeep Renégade)...

il ne faut pas perdre de vue que Fiat est,  et a toujours été,  un excellent motoriste et qu au passage, en ce qui concerne les diesel, ,ce sont eux qui ont développé pour les autos la technologie du diesel à injection directe, rampe commune (la fameuse common rail) et tout ça avec un turbo ...

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