Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

les BOBBERS


nico.civic
 Partager

Messages recommandés

Invité §baz632wM

une moto modifiée (même un clignos)

n'est plus homologuée selon les textes.

dans les faits tant que tu as de l'éclairage une plaque, assurance, qu'elle ne fait pas trop de bruit en général ça passe pour les bleus.

Pour un éventuel futur CT, personne ne sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste722sg

Bonjour comme mon nom l'indique je viens ici pour apprendre :D

Alors voilà jeune permis et je compte partir sur un 535 virago comme première monture. Je suis tombé sur un modèle qui me fais rêvé et j'aurai aimé avoir votre avis et quelques conseils.

Merci de vos réponses

Screenshot_20180625-104709_Samsung Internet.jpgScreenshot_20180625-104656_Samsung Internet.jpg

 

 

Bonjour, le reservoir est d'origine, il fait partir d'un kit crée par Yamaha , le kit road 66

j'en ai eu une avec ce kit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jev854DK

 

Bonjour, le reservoir est d'origine, il fait partir d'un kit crée par Yamaha , le kit road 66

j'en ai eu une avec ce kit ;-)

 

 

Merci Stephane pour ta réponse je l'ai trouvé ce kit mais à des prix exorbitants du coup par pur hasard ou chance je ne sais pas j'ai trouvé un yamaha sur leboncoin avec déjà le kit installé j'ai donc craqué et je lai prise me manque quelque modif et j aurai enfin la moto que je souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici ma dernière création sur base de 1500 goldwing.

Le sujet est une évocation des avions Corsair de la Navy de 1940 et P51

Particularité, c'est un montage avec allumage classique à partir d'un allumeur d'Aston Martin DB7 de référence D12P, une bobine à ballast de jaguar de référence SX Coill Sparkrite sports ballast and non ballast coll, et de fils allumage de Mercedes 280 sel.

Bien-sur j'ai fabriqué des pièces pour monter l'allumeur en bout d'arbre à cames droit, monté le système à dépression à partie de la dépression sur les pipes de gauches.

Elle conserve la capacité de variation de hauteur pneumatique sur l'arrière.

Commande Allumage type avion idem pour la cdt de bobine et de pompe à essence.

J'ai monté des clignotant à grilles hier et pense mettre également un phare à grille.

J'ai pas pris de décisions pour les commandes au guidon.

Vous noterez sur la vidéo que le moteur à une prise de tours bien plus franche que le modèle d'origine.

Les échappements sont des BMW

A+ POUR LA SUITE ET BRAVO POUR VOS RÉALISATIONS, C'est MAGNIFIQUES :

Dof

https://youtu.be/wZiuvw2d-gE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

Salut salut tout le monde. Longtemps que je n’etait Pas venu faire un tour ici. Mon projet avance enfin de nouveau grâce à ma formation et surtout mon formateur de soudure. Les tube son cintré manchonner et souder pour certain. Je suis content de voir que ça ressemble à un rigide.

Ps: Le Bras oscillant a été raccourci de 15cm par rapport à la photo.

 

Courage pour vos projet :bien:

 

Cédric sr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575yM

Bonjour à tous

Je vous présente mon projet en cour

A3DE14B0-FB72-4F5D-8D2E-3631F2A959ED.jpg

B46DD018-6400-4EB9-8BBD-3224B930FB13.jpg

C9C5A6FE-4FF0-43D9-9CFA-BF784AEFDAA4.jpg

118DF66F-01AE-45D4-A2A1-35971D527330.jpg

CD6B9C02-DD79-4683-9D15-ADDE17CDB162.jpg

 

J’aime beaucoup les ligne rétro de ta réalisation et ta fourche avant est super sympa .

Est-ce un premier projet?

Bonne continuation

 

Cédric sr

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac431ok

Bonjour

Oui c’est mon premier projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap208hS

Bonjour a tous,

Je vous présente mon petit jouet, pas eu besoin de faire beaucoup de modifications, une très bonne base cette daelim vt 125 de 1998.

 

IMG_2420.jpg

 

IMG_2422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac431ok

Bonsoir à tous

Projet enfin terminé,plus qu’à rouler

F614AA85-CA1B-4A25-98EB-DA47B620FF6E.jpg

82F34299-0B42-41FF-9988-4B07CF4A07CD.jpg

36FA2388-A178-4A1A-8E1E-3460DA3AE05D.jpg

AAE04E0E-997D-4B4E-AEEC-3B98ADBBD842.jpg

9766E710-35B1-490B-B350-903D28B35494.jpg

06557E5D-A408-45BB-971D-B2EE6674403C.jpg

CEECE075-A688-44C2-BAEB-CA8F7504E26A.jpg

6FAB1843-9744-401F-83D9-2C8CE01B8458.jpg

88A5B300-6584-4DC1-9DAB-FEFC27174A1A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Salut tout le monde, content de voir que ça (re)bouge un peu par ici! :bien:

 

@Macrothele

Bien sympa ce Bob', même si à mon sens il était plus sympa en patiné que tout beau tout neuf en rouge pompier,mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et elle est quand même sympa comme ça! ;)

Au passage:c'est bien une peugeot? :)

 

 

@cedric sr

Hé toi! ça fait presque 1 an, je croyais même que t'avais abandonné le projet! :whistle: Heureux de constater que c'est pas le cas! :bien:

Du coup tu te fais un hardtail complet(?) tu aurais pût avoir moins de boulot en gardant le bras oscillant décalé sur le support bequille +souder des renforts (évidemment) et joindre au cadre avec des tubes cintrés pour finir la boucle arrière... ;):p

 

Pour ma part j'ai fini la mienne à la fin de l'été dernier, 2-3 tofs:

 

Avant travaux

 

83112968_o.jpg

 

 

l'idée de départ:

 

IMG_20180131_154124.jpg

 

 

et finalement:

 

41564855_2155153064554668_7333217510398885888_o.jpg

 

 

42936431_570189513416767_5929288376027971584_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac431ok

Bonsoir

Effectivement le côté vieilli était sympas aussi , et oui s’est bien un peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes764Tj

Bonjours à tous, est ce que quelqu’un saurait si il existe un kit pour avoir le même guidon que ce monsieur ? Si non comme est ce que que je pourrais en faire un ?

2019-07-06_15:44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes764Tj

Eh bien je n’en sais absolument rien, peut être en coupant les manches des bracelets et en les soudant de manière à ce qu’il soit comme ceux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mesnier lou

Il faut que tu trouve des guidons bracelet de marque Tomasseli (comme ceux montés sur ma meule en photo un peu plus haut), car ils sont réglables,contrairement à la plupart des bracelets du commerce qui eux sont fixes ;)

 

On en trouve de temps en temps sur LBC,sinon tu fait comme moi, bourses d'échanges et pièces auto/moto avec un peu de patience et en fouinant un peu on en trouve!..

 

Bonne recherches ;)

 

 

Edit: le mec a tout bêtement mis un guidon (street,ou approchant) à l'envers sur la photo que tu montre,mais le mieux reste des bracelets ça fait un peu plus sérieux à mon sens/goût... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,👋

 

je souhaite réaliser un bobber et je voulais faire appel à votre expérience pour comparer des customs avec les grosses fourches et qui a des watts, j ai vu vn1500, xvz 1300, vl 1500 vers les années 2000 y a aussi la vt 1100 mais sur papier, elle parait un peu légère nivaux watts. 
En terme de ressenti et de comportement, je n ai aucune expérience ou y a t’il des customs des +- 800cm3 à conseillé qui envoi… n’ayant rouler qu’en sportif, je n ai pas d’idée.

 

merci pour vos réponses 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...