Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Transformation AUDI TT MK3 en réplique AUDI TTRS


Invité §aga083wq
 Partager

Messages recommandés

Invité §aga083wq

Bonjour à tous voici mon nouveau topic !

 

Pour rapel des anciens topics :

 

 

Transformation Opel astra G 1998 en version Opc II 2003

 

Transformation Classe C w204 en Replique C63 Amg

 

Transformation Audi A7 en réplique Audi RS7

 

Transformation Audi A1 en réplique Audi S1

 

 

 

Alors ça y est après une longue période de recherche de près de 4 mois durant laquelle j'étais plutôt penché sur l'achat d'une BMW 435i afin d'en faire une réplique M4 ( ça aurait été une première pour moi dans la marque ) j'ai finalement craqué pour quelque chose de différent !

 

En effet j'avais du mal à trouver une voiture dans une configuration qui me plaisait , j'en ai loupé une à 24h près , j'étais vraiment déçu sur le coup mais c'est pas grave car je serait passé à côté du petit bijou que j'ai trouvé par la suite dans une configuration qui m'a fait craqué.

 

Donc voilà la présentation de la bête :

 

AUDI TT MK3 (8S) de 2015

 

Moteur 2L TFSI 230cv

 

Finition Sline

 

Feux MATRIX

 

Virtual Cockpit

 

Intérieur cuir Gris

 

 

Elle a subi quelques modifications par l'ancien propriétaire et pas des moindres:

 

-Étriers et disques avant TTRS

 

-Jantes 20" AUDI R8

 

-Reprogrammation Moteur

 

-Reprogrammation boite

 

-Décata / Downpipe Miltek

 

-Calandre Look RS

 

-Lame PC Avant look Carbone

 

-Diffuseur Arrière Look Carbone

 

 

elle développe maintenant 320cv et marche très fort.

 

 

 

Je vous passe les détails de l'achat qui s'est très bien passé et vous mets quelques photos de la belle telle que je l'ai acheté

 

 

IMG_0946.jpg

 

C'est bien la mienne sur cette photo ^^ qui est de l'ancien proprio

 

 

IMG_0942.jpgIMG_0943.jpgIMG_0940.jpg

 

 

IMG_0577.jpgIMG_0575.jpg

 

 

 

J'ai acheté la voiture début Août mais je n'avais pas vraiment eu le temps de faire le topic , je remets ça au lendemain depuis un moment , du coup la voiture a bien évolué depuis.

 

Alors au niveau des modifs je souhaitais donc lui donner le Look TTRS au plus proche de l'origine comme à mon habitude

 

 

De prévu à la base :

 

 

Extérieur :

 

 

-Remettre un coup de neuf à la peinture des étriers

 

-Pare choc avant TTRS

 

-Diffuseur arrière TTRS

 

-Ligne Inox + Sortie Ovales type RS

 

-Coque de rétro Alu Brossé

 

- Stickers RS sur étriers de freins

 

- Grande hésitation pour l'aileron arrière car d'une je n'aime pas trop et de deux cela me pousserait à désactiver l'aileron automatique de base pour installer le fixe

mais je me suis rendu compte que certaines Audi TTRS MK3 d'origine n'avait pas l'aileron fixe mais le même que le mien donc du coup j'ai tranché et ce sera sans :-)

 

 

Intérieur :

 

-Seuil de porte TTRS

 

-Volant TTRS

 

-Levier de vitesse TTRS

 

 

 

Aujourd'hui la partie extérieur est presque terminé je vous mets quelques photos , j'en referais des mieux car elle sont faites en intérieur

 

 

IMG_1079.jpgIMG_1080.jpgIMG_1082.jpgIMG_1078.jpgIMG_1081.jpg

 

 

Alors pour le détail des travaux effectués :

 

Pare choc avant et calandre TTRS ( Ebay.de)

 

Pare choc arrière TTRS ( Ebay.de )

 

Ovale échappement RS ( Ebay.us)

 

Ligne d’échappement et silencieux Inox faite chez PRO INOX à Mantes , je vais les voir depuis longtemps pour mes projets et toujours aussi content du résultat , d'ailleurs cela s'est fait en 2 temps car la première fois la voiture était trop bruyante à cause du downpipe c'etait trop donc ils m'ont rajouté 2 silencieux et la c'est impeccable

 

 

Voila il me reste encore pas mal de petites modifs mais le projet avance tranquillement.

 

Petit cadeau Bonus une vidéo faite chez ProInox avec la première version de la ligne ( celle qui faisait trop de bruit à mon gout )

 

 

 

Désolé c'est un peu plus à l'arrache que d'habitude mais étofferais ça par la suite et biensur vous enverrais la suite du projet petit à petit .

 

 

 

Bon Dimanche à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Encore une belle réalisation !

 

Les PC avant et arrière s'adaptent facilement ou il faut retoucher les ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Salut, alors tout d'abord merci pour vos commentaires etoile68, enzo lorenzo, Diesel_DCI et bk56190.

 

Pour répondre aux petites questions alors effectivement elle est assez noire mais j'ai retourné le truc dans tous les sens et j'avais plusieurs solutions , soit tout faire comme d'origine donc contour de calandre, lame avant et rappel PC arrière en Alu brossé, ou même chose sans le contour sur la calandre ( je n'ai jamais trop aimé ça ) ou laisser le tout en noir , j'ai préféré la dernière option pour l'instant mais j'ai toujours la possibilité de peindre les éléments si jamais je changes d'avis, je mettrais des photos prochainement avec les rétros alu ce qui redonnes une petite touche moins sombre.

 

Sinon en ce qui concerne les Pares chocs il n'y a pas de modifs à faire au niveau des ailes , tout s'adapte parfaitement, d'ailleurs pour info le pare choc arrière est le même sur le TT Sline , TTS et TTRS , seul le diffuseur change.

 

Voila , aujourd'hui j'ai collé les stickers sur les étriers et le rendu est plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Sympa!

 

Il y a le logo quattro sur la voiture, je suppose qu'il s'agit de la version intégrale et non de la version traction avant, qui existent toutes les deux pour cette motorisation, si je ne me trompe pas? Ou le logo quattro a été rajouté à une traction?

 

Je pense que par rapport à d'autres voitures transformées, cela choquera moins ici de savoir que tu pars d'une essence. Bien sûr, ce ne sera jamais le 5 cylindres, mais le moteur doit être bien suffisant malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Salut à tous !

 

Merci à bob_frigo et JOTDI140 ! Oui c'est clair qu'elle est super agressive et j'apprécie beaucoup l’esthétique de la voiture .

 

Après si j'avais des point négatif ce serait le manque de place à l'arrière et le fait que ce soit très raide ( tous le temps l'impression d'être en train de tanguer lol ).

 

Mais sinon ouais vraiment cool .

 

Ce week end je vais essayer de la laver et de prendre de belles photos .

 

Alors pour répondre à ta question bob_frigo oui oui c'est bien une quattro elle tiens très bien la route ^^ et du coup le logo sur la calandre était justifié !

 

Oui c'est clair que même si il manque toujours un cylindre par rapport au TTRS c'est quand même un beau joujou grâce au stage 2 et bien sur beaucoup plus cohérent qu'un 4 cylindre diesel équipé en LOOK C63 :ange: comme j'ai pu avoir dans le passé !

 

De toutes façon j'ai re goûté au plaisir d'une essence avec la A1 et c'est incomparable ne serais ce que niveau sonorité ! et un projet paraîtra toujours plus cohérent / sérieux sur une base essence, donc ça fait désormais partis de mes nouveau critère de recherche dans un choix de véhicule !

 

 

J'ai oublié de vous parler de l'intérieur !

 

Bon je ne changerais pas les sièges ( malgré qu'ils soit siglés S ( sièges communs au S line et TTS ) et non pas RS mais j'ai pensé et commencé à acheter des petites bricoles

 

De base j'avais pensé Volant ( avec le select drive et le Start engine au volant ) mais quand j'ai regardé je ne trouvais que des alcantaras et non des cuirs et là il n'y en à plus trop en ce moment a part un très cher et siglé R8 ( mais identique ) sinon je voulais prendre le pommeau aussi ( si volant ) et j'ai déjà acheté les seuils de portes TTRS (un sur ebay l'autre chez Audi +- 110€ au total )

 

J'ai également fait un teintage de vitres comme d'hab mais je n'avais pas du le préciser ( je triche de 10-15% de plus a l'avant :lol: )

 

Merci encore pour vos participations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

De toutes façon j'ai re goûté au plaisir d'une essence avec la A1 et c'est incomparable ne serais ce que niveau sonorité ! et un projet paraîtra toujours plus cohérent / sérieux sur une base essence, donc ça fait désormais partis de mes nouveau critère de recherche dans un choix de véhicule !

 

 

Tu deviens raisonnable :D

 

Et petite question, avec tout ces investissements tu retombe sur tes pattes à la vente ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Oui c’est clair je deviens raisonnable ahah ! Oui je retombes sur mes pattes a chaques fois , au pire je perds 1000-1500€ sur une année et au mieux j’ai déjà gagné +2500€ donc on va dire que mon budget voiture n’a pas vraiment bougé depuis 4-5 ans ( sauf quand il y a eu ajout de ma part pour plus gros ) L’idée est de revendre biensur toutes les pièces que je change et parfois ça mets un peu de temps mais ça finis toujours par partir ! Je n’ai pas eu le temps de faire les photos depuis la dernière fois mais elle a beaucoup évoluée, l’extérieur est 100% finis et pour l’intérieur je reçoit la dernière pièce cette semaine et je vais au garage fin de semaine pour monter tout ça ! Donc grosse série photo à venir . Peace les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Hello , si il fait beau demain ( dumoins qu’il ne pleut pas ) je vais aller la laver et faire les photos promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367Bg

Hello , si il fait beau demain ( dumoins qu’il ne pleut pas ) je vais aller la laver et faire les photos promis !

 

 

 

Bonjour ,

 

Que deviens la voiture me semble avoir vu le pc avant et arrière a la vente sur Leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Salut a tous ! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Toujours pas trouvé une belle journée pour faire des photos , entre le nouveau boulot et la vie de famille ces derniers mois passent à une vitesse folle. Mais je vais trouver le temps de le faire promis. Sinon effectivement ce sont bien mes anciens pare chocs en vente sur LBC d’ailleurs il y en a surement 1 qui pars en Italie via Ebay. Allez bonne journée à tous et à bientôt, et comme d’hab si certains on des TT transformés , peu import l’année ils sont les bienvenus pour nous partager les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer683me

@agassi92i

Salut super projet ! j'ai vu que tu avais mis en vente sur LBC ton pare choc avant et arrière !

Je suis ton projet de près ! j'ai vu que tu avais fait faire une nouvelle ligne et je cherche une MILLTEK comme tu avais quand tu l'as acheté. Tu ne t'en sépare pas à tout hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Salut à tous ,

 

chose promise chose dus, voici une série de photos que j'ai prise le week-end dernier après un petit passage au lavage.

 

Pour les dernières évolution:

 

- Volant TTRS ( acheté sur Ebay ) tout fonctionne à part les boutons StartEngine et DriveSelect qui font double emploi avec ceux déjà présent sur la voiture donc a voir chez Audi mais je n'y crois pas trop , mais au pire c'est pas grave je m'y suis fait et il est tellement plus beau que le Sline que j'avais

 

- Seuil de porte TTRS fraîchement installé par mes soins aujourd'hui , je les avait depuis un moment mais pas eu le temps de passer plus tôt au garage pour les poser

 

- Pommeau de vitesse TTRS celui là j'en ai un peu chier pour l'installer ( car le bouton était enfoncé ) mais avec des efforts j'y suis parvenu

 

Pour répondre aux questions oui ce sont bien mes pares chocs sur le bon coin , j'ai d'ailleurs vendu le PC avant la semaine dernière il me reste PC arrière volant sline seuil de porte sline et pommeau de vitesse sline , j'ai été moins vif sur la mise en vente que les dernières fois car je suis assez pris par le travail et ma vie de famille en ce moment. Pour la ligne , j'ai fait la mienne chez ProInox à Mantes la ville comme d'hab ils sont sérieux , arrangent sur les prix et surtout le travail est propre.

 

Mais en montant la ligne je me suis rendu compte de deux choses que je n'avais pas trop compris à l'achat ( le vendeur m'avait dit qu'il y avais une ligne Miltek , mais non c'est le Down pipe qui est Miltek , la ligne était d’origine ! Mais vu qu'il était compliqué d'installer les ovales TTRS dessus j'ai refait faire une ligne complet après le down pipe. Donc pas de ligne Miltek à vendre mais celle d'origine à clapet.

 

Allez voici les photos et à bientôt, je pense la vendre d'ici quelques mois pour reprendre un poil plus gros niveau gabarit j'ai plusieurs options en tête mais il y en a une qui prédomine sur les autres :-)

 

 

IMG_3469.jpgIMG_3470.jpgIMG_3468.jpgIMG_3471.jpgIMG_3474.jpgIMG_3476.jpgIMG_3478.jpgIMG_3483.jpgIMG_3480.jpgIMG_3482.jpgIMG_3487.jpgIMG_3486.jpgIMG_3488.jpgIMG_3489.jpgIMG_3494.jpgIMG_3490.jpgIMG_3491.jpgIMG_3492.jpgIMG_3498.jpgIMG_3495.jpgIMG_3496.jpgIMG_3501.jpgIMG_3503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Merci agouly , oui le siglage c'est l’éternel débat , je comprends ceux que ça gêne ou même que ça répugne , de mon coté j'aime bien cette petite touche de rouge sur un full black qu'apportent ces logos TTRS , et encore une fois , je suis bien dans mes basket à ce sujet donc c'est le principal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Hello les gars ! La voiture est vendue , je suis sur un nouveau projet ! Je vous envoi rapidement des nouvelles etle lien vers le nouveau topic . À bientôt ! petit indice j’ai changé de marque , et de couleur ahahah Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570Qd

Hello les gars ! La voiture est vendue , je suis sur un nouveau projet ! Je vous envoi rapidement des nouvelles etle lien vers le nouveau topic . À bientôt ! petit indice j’ai changé de marque , et de couleur ahahah Peace

 

 

Je voulais te dire que t’as réalisation était super belle et bien faite. Tu as fait t’es modif tout en restant d’origine ??. Maintenant j’ai une question et j’aimerais savoir si tu pourrais m’éclairer car je vois que tu t’y connais plutôt bien. J’ai acheté une audi tt 8s 2015 la sline plus comme tu avais et je voulais savoir si ont pouvaient trouver les derniers pare choc arrière du tt coupé 2019 ( ceux qui ont un petit creux sur le côté comme les r8) et si il ce monte dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan756VY

Bonjour @agassi92i je voulais te dire que je trouve les modifications que tu as faites sur l'audi magnifiques. Je suis moi même propriétaire du même véhicule mais en rouge. Je voudrais faire changer les coques de rétroviseurs pour avoir les mêmes que les tiennes, je suis pas très informée et aimerai savoir où est-ce que je peux m'en procurer si tu peux me renseigner stp. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga083wq

Bonjour à tous !!!

 

Merci pour les compliments ?

 

Alors Anonyme Nass92 je pense que les pare choc 2019 sont adaptable car c’est la meme plateforme mais il doivent être difficile à trouver ( peux être ebay.de ) ou alors en concession mais ça doit valoir une blinde ! Tu nous tiendras au courant.

 

Merci également Wanted 82 , pour les coques de retro très simple c’est également sur Ebay mais .fr ce coup ci , elles se trouvent facilement et sont d’ailleurs compatible Audi S3 donc tu met coque retro Alu TT 8S ou A3 et tu va teouver ton bonheur .

 

Bon ça y est j’ouvre mon nouveau topic voici le lien : Transformation BMW serie 4 en réplique BMW M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717dg

Salut mec, avant tout super projet ! Je suis archi fan bien joué pour la TT.

Je voulais savoir je sais que tu n’es plus sûr ce projet mais comme je compte changer la calandre de ma TT 3 et mettre une RS aussi je voulais savoir si c’était dur à changer ? Et je pensais changer le diffuseur arrière aussi ! Si jamais tu as un réseau genre Instagram pour en discuter un peu moi c’est : williamrodriguesart voila ?

Hâte de voir la suite des topics !

Bien joué mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul877sZ

Bonsoir Agassi,

 

Pour les étriers rouges, ils étaient d’origines ?

 

J ai une TT avec des étriers d’origines (impossible de les commander en rouge lors de la commande avec le pack S Line)

 

J aimerai les avoir en rouge ? (sans devoir les peindre) Combien coûte des nouveaux étriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682vm

Salut,

Je voulais savoir si tu avais les liens pour les achat du par-choc arrière look RS ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agassi, j'ai suivi tous tes topics, j'aimerais savoir quel a été ton coût globale pour la modification de la tt en rs (carrosserie/jantes/stage/ligne) sans le volant ? J'ai dans l'intention de faire le même projet que toi seulement j'aimerais avoir une idée du budget sans compter la revente des pièces origines

Merci et continue tes projets ! Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...