Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Dsp ou nouvelle autoradio ?


Rc36
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ma source semble me lâcher, c'est un autoradio Clarion cz703e, j'ai des bugs audible a fort volume, genre a 32 , je déclanche "le bug" a volonté si il faut, je peu réglé les gain sur l'autoradio, même a ,-20 ça merde... (Il est lent le site non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config 

Ibadso dx120

Autoradio a remplacé

Ampli, ADS ph15 ou alpine f353, tweeter peerless vts25 woof sb acoustics sb17nrxc35 dans des portières "blindé" puis alpine m12 pour les sub sb acoustics SB23MFCL45-4

 

C'est pas lent comme-ça chez moi d'habitude alors en bref

Un prs 80, un dayton 408, autre chose de Modeste et simpa a proposer pour remplacer mon ar Clarion qui va mal ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 

Du bas de gamme ce clarion. Ce dsp sera aussi bon, en plus des réglages (surtout asymétrique c'est le top).

80 prs meilleur audio sûrement, réglage un peu moins que le dsp. Mais poste poussé  en dsp.

Perso, je préfère un meilleur signal qu'un dsp évolué avec un mauvais audio.

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai souvent lu que Jeff contrôle et répare beaucoup de matos, je crois qu'il a déjà eu mon ph15 en main.. Le control je peu peu être le faire moi même dans une certaine mesure avec une alim de pc pour voir si le bug se reproduit en dehors de la voiture (c'est prévu en vrai) pour déterminer si c'est bien lui qui est en cause et pas un câble HP oublier qui ferait de la merde

J'ai eu le message amp guard hier quand je changé le volume, d'après se que j'ai lus ca peu être une mise à la masse d'un HP ou un coup de chaud le l'ampli, possible le circuit de ventilation est juste au cul du poste

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

J'ai édité mon message précédent. Faire réparé ce poste qui me paraît un peu bas de gamme ça vaut pas le coup, ca va te couter un minimun la réparation, je pense. 

80 prs tu seras bien mieux, c'est sur.

Surtout en l'achetant d'occase.

Le dsp à mon avis mauvais signal par rapport au prs ( audio)

Les dsp premier prix.

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui je le kiff ce clarion, j'ai eu avant ça un alpine ute92bt, qui bah... J'ai jamais réussi à faire quelque chose avec, j'évolue aussi avec le temps, avec plus de temps j'aurais peu être mieux exploiter le ute92bt

 

Je cherche à encore évoluer

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le dsp dayton 408 me branche bien, c'est un autres monde côté réglages, des heures a passé dans la voiture pour essayer des trucs improbables pour au final faire se que les vrais conseil en permanence ^^ et comme j'ai fais mes premiers pas avec 2 autoradio avec filtrages actif et alignement temporelle et compris pas mal de choses.. pourquoi pas encore évoluer, avec un micro/row

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit poor 😉

 

"Fichiers audio compressés MP3, VMA, WAV, AAC sur CD, USB et cartes SD (jusqu’à 32 GB)"

 

Il lit le wav apparement, pas de compréssion affichée

 

Ldlc :

MULTIMÉDIA

Format(s) audio supporté

WAV

AAC

MP3

PCM (CD-Audio

WMA

 

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pc33, t'as le 408 depuis 2018 si j'ai bien lu? T'as du bien le rode.. c'est quoi que tu lui reproche en vrai ?

 

C'est juste à titre indicatif, je te fais confiance et voir pour une autre solution type prs d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 320 j@rod en parlait en 2013 sur autoson 

 

Je viens de regarder les spécifs de ce poste et je suis très surpris, en effet il indique que le poste lis le Wav, ok c'est bien vrai, oui mais si on pousse un peu plus la recherche on s'aperçoit que le bitrate est limité a 320kbps soit le meme bitrate que pour les MP3 encodé 16bis et la limitation a 320kbps est valable pour tous les format lu par l'usb du poste: aac, wav, wma, etc...

Donc a quoi bon lire du wav full-quality si c'est pour avoir un bitrate bridé a 320kbps ? Ok l'avantage par rapport au MP3 c'est qu'on a pas de filtre appliqué sur les basses lors de la compression donc on retrouve un peu plus de basse qu'en lisant du MP3 mais on le lit avec une qualité 4 fois moindre, un wav full a un bitrate de 1200kbps environs

J'ai regardé le P99 est c'est la meme chose, bridé a 320kbps, mon alpine D511 bridé lui aussi a 320kbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté je lis bien du bien du MP3 320 sur mon Clarion, ça semble pas pouvoir être pire au contraire, pi j'ai toujours le ibasso qui peu ajouter ajouter un plus en aux

 

Je cherche un 80 prs je crois bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fab36 a dit :

Salut pc33, t'as le 408 depuis 2018 si j'ai bien lu? T'as du bien le rode.. c'est quoi que tu lui reproche en vrai ?

 

C'est juste à titre indicatif, je te fais confiance et voir pour une autre solution type prs d'occasion

Juste la qualité audio globale qui est moyenne.

D'un autre coté, on plus facilement un rendu sympa et homogène qu'avec bon nombre d'autre DSP, ça ne demande pas trop d'effort pour les réglages.

mais pour un peu plus chère le 80prs fait potentiellement mieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Dominique Petoin je vois souvent La transformée de Linkwitz pour les caisson clos, j'ai pas tout bien compris l'aboutissement du truc mais dans l'App du 408 il y a linkwitz reley dans la catégorie crossover, c'est pas spécialement un plus apparemment ? Du moins c'est négligeable pour le commun des mortels en car audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé, je m'appelle pas cowboy mais juste te dire,

J'ai essayé un minidsp 2×4

Ce type de dsp (1er prix) semble s'y rapprocher.

L'audio (le signal) était vraiment  mauvais.

Ton clarion à coté (source pure) est peut-être (sûrement ?) meilleur.

Et encore je passais par un Eclipse.

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de problème t'es interventions son les bienvenus, les mini dsp semblaient pourtant pas mal à lire les forums..comme quoi, faudrait pouvoir écouter mais dans ma campagne je peu que lire se qu'il se dit et essayer par moi même

Franchement si le clarion avait pas le problème que je rencontre avec je l'aurai garder, le pire c'est qu'il reste utilisable mais j'ose plus poussé le son, c'est parfois frustrant

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en parallèle j'avais le son de l'Eclipse (cd7200) dans les oreilles, j'ai placé le mini dsp, ça bouffé tout le signal.

Je dirais que même avec un bon dsp comme un a8, on perd le signal pure de la source. Une nouvelle chaine s'ajoute. Ça change.

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DSP 408 ne fait pas la transformée de linkwitz, différent d'un filtre Linkwitz riley (qui est un "type" de filtre)

La transformée de linkwitz est est une petite opération magique pour les caissons de basses qui peu servir à casser le pic de résonance et booster les infra. Pour ce faire il existe peut-être des DSP qui le font directement (mais je connais pas), sinon utilisation de biquads comme sur plusieurs processeur miniDSP

 

Avec une bonne source (ou correcte) en amont le DSP 2x4 est quand même sympa (mieux que le dayton dsp 408), mais hélas limité en nombre de canaux et pas de possibilité d'entrée optique, donc pas évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu mon 80prs hier et monté tout a l'heure..

Sur le coup j'ai pas peu l'effet wow ^^ mais bon le Clarion été plutôt bien réglé.. je me lance et après quelques réglages très approximatif des fréquences/pentes et deçà je me dis, ouais quand même c'est autres choses..

 

Une question comme ça, la tenue de la mambrane, on en parle généralement pour les amplis, la source peu elle aussi influence la dessus ? J'ai l'impression que les grave au sens large sont plus "direct" et les subs sont largement moins lourd, ça c'est top.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil quand j'avais le Dayton 408 et que je suis repassé au miniDSP 2x8, j'étais déçu avant bon réglages.
En effet il faut bien régler pour que ce soit mieux.

 

La source peut donner une impression de manque de tenue via un mauvais signal (donc impressions de meilleur tenue si meilleur signal), mais je ne pense pas que ça joue directement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...