Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Consommation reelle a6 allroad 3,0 tdi 218cv de 2015

Invité Squale

Messages recommandés

Je possede depuis juin 2020 une audi a6 allroad 3,0 tdi 218cv de decembre 2014 achetee avec 62000kms. J,ai roule 6000 kms et je trouve que la consommation n’est pas du tout celle qui est indiquee dans la fiche technique. J.ai une conduite tres souple et je roule en mode efficiency et je ne suis jamais charge. Mon compeur indique souvent 8l alors que la fiche technique indique 6,0l en mixte!! Jamais je ne vois un parcours avec une moyenne de 6l meme en roulant a 90_100kmh en effciency. Est ce qu’un propriétaire avec meme moteur peut paratger sa consommation pour voir si j’ai un pb particulier? Car si je souhaite rouler en mode sport je vais grimper a 9l au moins!

merci

Bonjour,

Pas besoin d'être propriétaire de ce même véhicule pour avoir  une petite idée de la réponse ...

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/22-A6.html?fueltype=1&fuelsort=1&constyear_s=2014&power_s=218&power_e=225&gearing=2&powerunit=2

les cycles théoriques de test:

https://www.eurococ.eu/apres-le-cycle-nedc-le-cycle-wltp

on peut lire:

"""""De ce fait plus pointu que le NEDC, le WLTP révèle donc des rejets de CO2 plus importants de 24% à 31%."""""

tu peux déjà te douter  que les anciens tests minoraient les conso de 30%....

et les nouveaux ne sont pas encore totalement réalistes...

Modifié par poinpoin
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page