Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi : nouvelle direction stylistique / baisse qualité "Premium"...


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Kikoo loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Ce sujet / sondage pour débattre de la nouvelle direction qu'a pris Audi en terme de design et de qualité.

 

On constate clairement que le Q2 inaugure une nouvelle direction en terme de style, avec les formes de carrosseries très ciselées, anguleuses, taillées à la serpe. L'intérieur n'échappe pas non plus à cette nouvelle direction stylistique.

 

La nouvelle Audi A1, emboîte logiquement le pas à ce Q2 qui aura inauguré ce virage, qui de mon point de vu est assez catastrophique... D'ailleurs, il semblerait que les ventes du Q2 soient très loin d'être folichonne...

 

Pour revenir à l'A1, on passe donc d'un concept « bombon » rondelé, à son contraire absolu, un style très trop ciselé.

 

A cela, s'ajoute le baisse de qualité flagrante... Fini par exemple les plastiques « moussay » sur les portes, poignées de portières également cheap, plastiques au niveau du frein à main cheap encore remplacé par du plastique premier prix comme on le trouve chez VW, Skoda...

 

Ce qui caractérisait Audi avec son « Premium », est, du moins pour cette nouvelle A1 dorénavant galvaudé...

 

L'A3, le best seller d'Audi se profile à l'horizon, je pense que le style devrait logiquement suivre celui du Q2 et celui de l'A1...

 

Audi à pris un risque stylistique, et fais le choix de descendre de plusieurs tons en qualité...

 

Risque + choix délibéré de baisse de qualité, il y en a un de trop...

 

Je fais la pari du fiasco de la nouvelle A1, voir également de la proche future A3, ou d'un succès à peine moyen au mieux...

 

Quand pensez-vous ?... :popcorn:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso, j'ai déjà eu l'impression d'une légère baisse de qualité entre l'A3 8P facelift vs. la 8V facelift, c'est difficile à expliquer mais certains éléments de l'intérieur semblent plus "légers" ou "vides", ou bien des trucs comme les bouches d'aération, le switch de contrôle des phares ou ceux des vitres font plus cheap qu'avant. Sinon globalement, je préfère quand même la 8V à la 8P :D

 

Pour le design de la nouvelle A1, les véhicules de démo font fort chargé, mais ça ne devrait pas être autant le cas avec les modèles qu'on verra en rue sans pack S-Line et couleurs flashy... pour s'en convaincre, il suffit d'aller sur le configurateur Audi.be et voir l'illustration de profil :lol:

 

PS: Slim, de retour sur FA pour créer des daubics ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les styles ronds, anguleux, ronds, anguleux... ça va, ça vient. Une fois l'un, une fois l'autre. Quant à la qualité de finition intérieure, il faut noter que l'A1 et le Q2 sont des entrées de gamme, ceci expliquant peut-être cela. Les nouvelles A7, A6, A5, ne souffrent pas d'une baisse de qualité et je reste confiant pour ce qui concerne la future A3, modèle phare que la marque n'a pas intérêt à foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Slim, de retour sur FA pour créer des daubics ? :D

 

 

:D

 

Quant à la qualité de finition intérieure, il faut noter que l'A1 et le Q2 sont des entrées de gamme, ceci expliquant peut-être cela.

 

 

Et bien justement...

 

La perte de qualité des matériaux par rapport à l'A1 première du nom est réelle...

 

Plus de plastiques "moussay" sur les contre portes par exemple, et comme le dit El Coyoto, certains éléments semblent aussi plus "légers", et ou "vide" (bien qu'il parle de l'A3)...

 

Sur la nouvelle A1, une grande majorité d'avis et de constats vont dans ce sens.

 

Après, effectivement pour le choix stylistique anguleux, c'est subjectif, non factuel comme la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus étrange que la polo, le karoc font appel partiellement a des plastiques moussay alors que le T-roc lui est complètement foiré...

De même l'Octavia est baclée alors que la superb est très bien finie...

 

Je pense que les marques de ce groupe tentent de gratter la qualité pour payer ses déboires juridiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Remarque intéressante pour l'entrée de gamme mais je ne trouve pas que ça soit vrai pour A 6 7 8 et Q8

 

 

A surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les marques de ce groupe tentent de gratter la qualité pour payer ses déboires juridiques...

 

 

En effet, c'est une possibilité...

 

Remarque intéressante pour l'entrée de gamme mais je ne trouve pas que ça soit vrai pour A 6 7 8 et Q8

 

 

Le constat est que si on compare l'A1 première, et le nouvelle, moins de plastiques "moussay", ajout de plastiques cheap à la VW, finition en retrait...

 

Je doute en effet que même à partir de la gamme A4, ils aient osés un "rétrogradage" qualitatif (?)...

 

message supprimé

 

Merci pour ton avis...

 

Ok merci Steve jobs :bien:

 

 

antof1.gif.eaa1946d21ade4a5e4b927e18d53a714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe le grattage des finitions c'est pas nouveau...je me rappelle de l'Octavia 2 qui était nickel, puis le FL ou les dessus de portes étaient moussés a l'AV et plus derrière.

 

Puis l'actuelle ou c'est dur partout :non:

 

Vw avec son T-roc c'est juste du foutage de gueulle a ce prix...j'en viens a admirer la finition de la 308 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le groupe VAG continu a gratter sur la qualité, y compris chez Audi, comme tu le dis, d'autres marques montent en terme qualitatif / finition, et même style...

 

La Peugeot 3008 en est pour moi le parfait exemple...

 

Citroën aussi à bien progresser depuis quelques années...

 

Par contre Renault, ça ne se bonifie pas, c'est de plus en plus de la merde... :non:

 

C'est sa marque de fabrique... :buzz:

 

 

 

Je troll pas, je suis sérieux... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiition, il y a effectivement du mieux chez PSA. Mais ils venaient de si loin, que c'est un peu normal... Quant au style, question de goût. Pour ce qui me concerne, extérieurement, ce nouveau 3008 n'est vraiment pas une réussite. Et que dire du style Citroën? Quelle caisse digne de ce nom émerge sur ce plan? Oui, la DS 3 (même si ce n'est plus veritablement du Citroen) fut une réussite et reste belle aujourd'hui encore. Pour moi, c'est la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Nan mais sort nous pas ça en triomphant, Audi ça fait 15ans qu'ils ont des V8 et V10 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT
message supprimé

 

En 2015 [:slr17:14]

Dès 2016 le groupe VW est de retour dans le vert et en 2017 ils doublent encore :buzz:

 

Mais toi aussi tu t'écarte du sujet, on parlait du retard des Français sur les grosses motorisations, pas besoin de me parler de l'ancien PDG d'Audi en taule pour tenter de survivre dans le débat :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi aussi tu t'écarte du sujet, on parlait du retard des Français sur les grosses motorisations

 

 

Que nenni... :deuxsanssix:

 

Le titre du sujet est : - Audi : nouvelle direction stylistique / baisse qualité "Premium"... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision stp, SlimFat : Dans ton sondage, "Baisse de qualité flagrante avec la nouvelle A1", ça veut dire baisse de la qualité propre à ce nouveau modèle (apparemment, c'est indéniable) ou bien baisse flagrante de la qualité chez Audi en général (et là, ça reste encore a vérifier, avec notamment la sortie de la nouvelle A3)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision stp, SlimFat : Dans ton sondage, "Baisse de qualité flagrante avec la nouvelle A1", ça veut dire baisse de la qualité propre à ce nouveau modèle (apparemment, c'est indéniable) ou bien baisse flagrante de la qualité chez Audi en général (et là, ça reste encore a vérifier, avec notamment la sortie de la nouvelle A3)?

 

 

Bonne remarque...

 

C'est valable dans les deux sens... Baisse de qualité de l'A1 (clairement factuel), et plus généralement peut-être, une baisse de qualité qui se répercutera aussi sur la nouvelle A3 (?)...

 

En tout cas, je doute fort que Audi ne se contente de baisser la qualité que sur l'A1, s'ils veulent réduire les coûts... Peut-être qu'il y aura une baisse de qualité sur la future A3, mais moins perceptible, vu que c'est le best-seller Taudi...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais peut-on croire qu'Audi se soit engagé dans une politique de réduction des coûts au détriment d'une qualité de fabrication largement (principalement?) contributive de son succès? Ce serait très dangereux, je dirais même suicidaire à terme et donc je n'y crois pas. Ce quI rest possible, par contre, c'est que les éventuelles économies recherchées le soient au détriment des entrées de gamme. Wait and see comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va ce vieux slimfat?

 

 

Alors oui baisse flagrante de la qualité sur cette nouvelle A1.

 

Le style plus agressif, j'aime bien. Elle fait moins voiture bourgeoise de madame des beaux quartiers, mais plus agressive. Point qui peut-être, bien sur, négatif pour la clientèle féminine.

 

Sur les autres modèles la qualité est toujours au top, et au dessus du lot(avec BMW).

 

Je ne pense pas qu'ils vont reproduire la même erreur avec l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va ce vieux slimfat?

 

 

Coucou xblehavre, ça fait un bail... :)

 

Moi ça va, je reviens de temps en temps sur le forum tous les 3 à 4 ans, comme par exemple maintenant, la baisse de qualität Taudi me désappointe assez... :o

 

Tu es passé chez Porsche, comme semble l'indiqué ton avatar ?...

 

Alors oui baisse flagrante de la qualité sur cette nouvelle A1.

 

Le style plus agressif, j'aime bien. Elle fait moins voiture bourgeoise de madame des beaux quartiers, mais plus agressive. Point qui peut-être, bien sur, négatif pour la clientèle féminine.

 

Sur les autres modèles la qualité est toujours au top, et au dessus du lot(avec BMW).

 

Je ne pense pas qu'ils vont reproduire la même erreur avec l'A3.

 

 

Le constat est flagrant pour la baisse de qualité, pour l'instant, seulement pour l'A1...

 

Le style ciselé, c'est effectivement une question d'appréciation de chacun...

 

On verra sur la prochaine A3, s'ils vont oser le "DownQualität"... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en voiture loisir depuis 10 ans.

 

Mais j’ai eu 2 A6 bitdi, qui étaient de super voitures.

 

Et la je teste une Leon cupra ST 4drive, que je trouve excellente en rapport à son prix.

 

Audi, je suis en stand by. 2 modèles me tentent. Le RS3 et son fabuleux 5 cylindres ou RS4, mais prix excessif.

 

Et toi tu en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu en es où?

 

 

J'ai mené ma Fabia VRS acquise neuve à 260 000 km, et l'ai revendu...

 

Maintenant, et provisoirement en attendant la prochaine tuture (je ne sais pas ce que je prendrai, ni même si j’achèterai neuf), je roule avec mon 3.5 T... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HCl805OM

Alors, je n'aime pas du tout:

* le nouvel interieur ultra torture

* les ouies au dessus de la calandre

* l'enorme logo audi sur la calandre

* le style ultra tuning des versions s-line

* le fait qu'Audi mette en avant des versions tuning

 

Mon A3 8V va sur ses 5 ans. Je commence a regarder ...

J'ai pas choisi la Classe A a l'epoque parce que je la trouvais jolie mais trop tape a l'oeil.

La c'est tout l'inverse, la nouvelle Classe A est un peu plus sobre et Audi pousse trop.

 

Ca + la baisse de qualite apparente... (Et vous avez vu les prix sur le configurateur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'aime pas du tout:

* le nouvel interieur ultra torture

* les ouies au dessus de la calandre

* l'enorme logo audi sur la calandre

* le style ultra tuning des versions s-line

* le fait qu'Audi mette en avant des versions tuning

 

Mon A3 8V va sur ses 5 ans. Je commence a regarder ...

J'ai pas choisi la Classe A a l'epoque parce que je la trouvais jolie mais trop tape a l'oeil.

La c'est tout l'inverse, la nouvelle Classe A est un peu plus sobre et Audi pousse trop.

 

Ca + la baisse de qualite apparente... (Et vous avez vu les prix sur le configurateur?)

 

Toi qui commence à chercher la remplaçante de ta 8V, tu attendras bien la sortie prochaine de sa remplaçante avant de te décider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'aime pas du tout:

* le nouvel interieur ultra torture

* les ouies au dessus de la calandre

* l'enorme logo audi sur la calandre

* le style ultra tuning des versions s-line

* le fait qu'Audi mette en avant des versions tuning

 

Mon A3 8V va sur ses 5 ans. Je commence a regarder ...

J'ai pas choisi la Classe A a l'epoque parce que je la trouvais jolie mais trop tape a l'oeil.

La c'est tout l'inverse, la nouvelle Classe A est un peu plus sobre et Audi pousse trop.

 

Ca + la baisse de qualite apparente... (Et vous avez vu les prix sur le configurateur?)

 

 

 

Non, je n’ai pas vu d’enorme logo(modèle du salon).En plus il était noir donc pas très visible.

 

Les ouïes en rappel aux Audi quattro, oui j’aime bien.

La nouvelle R8 l’a aussi et ça lui va bien.

 

La classe A, non je n’aime pas du tout son arrière de Koréenne, et ses iPad posés sur le tdb. Le prix est bien salé aussi.

Maintenant les citadines sont au prix des anciennes compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...