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Audi

Audi : nouvelle direction stylistique / baisse qualité "Premium"...


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Invité §enz748hT

C'est mon côté généreux. :D

Il faut remettre les brebis égarées dans le droit chemin. :ouimaitre:

 

 

Tu es bon mon fils starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Dit-il lui qui veut une RS3 :buzz:

 

 

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Invité §Ano526cF

Mais si tu veux une RS4

Heu non non ! Je ne sais pas comment tu arrives à cette hypothèse, mais toi, si tu veux une RS4, méfie toi quand-même.

 

A4: Berline à partir de 31 970,00 € (... soit entre 40 et 50 000€ et plus si affinité avec les options Audi)

RS4 Avant : Break V6 450ch , mais compter plutôt ... à partir de 120 000€ avec options clignotants, rétroviseurs etc.... et malus

Absolument pas la même gamme et Audi n'en fait pas la confusion, parce-qu'au moment de payer, tu pourrais avoir une surprise !

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La comparaison initiale en qualité et moteurs étaient bien avec la 508 II et l'A4:

 

Ceux qui étaient passionnés par les débats V8/V10/V2 noteront que la RS4 qui était en V8 est maintenant en V6.

Je ne vois pas bien l’intérêt des photos d’une R8 accidentée

Disons que ça permet de rappeler à quelques guignols qui considèrent que 700ch en propulsion sous la pluie sur route ouverte ne pose "aucun problème", qu'ils feraient bien d'y réfléchir à deux fois plutôt que d'apprendre à piloter aux manettes d'une gameboy.

Montrer qu'une R8 pourtant 4RM se casse en deux sur une petite route mouillée en circulation ouverte, à une vitesse max d'environ 80/100 km/h, ça peut au moins mettre un peu de plomb dans les têtes. A 300km/h, plus personne n'est là pour expliquer l'exploit. Des fois, ces apprentis pilote se retrouve en situation comique:

Des fois, ils ne sont plus là pour raconter leurs exploits et se faire pardonner aux familles des victimes innocentes qu'ils ont tués sur "routes ouvertes" qui n'est pas un circuit privé pour amateur.

De là à dire qu’ils n’ont pas un 1.0 litre de prêt, tu n’exagères pas un peu ?

C'est pas moi mais toi qui a justifié les faibles ventes de Q2 qui utilise le petit bloc 1L de la Polo par le fait d'un retard d'homologation Euro 6d.

La Polo a aussi des problèmes incompréhensibles de logistique, jusqu'à attendre une Polo 1 an avec un moteur 1L, avec des vendeurs totalement paumés car n'y comprenant rien, par absence de communication.

L'énorme stock de l'aéroport de Berlin semble être un sacré foutoir, et j'espère qu'il n'y aura pas une petite tempête de grêle sur Berlin: on imagine les conséquences.

 

Pour recentrer sur la qualité en décroissance d'Audi, ça a déjà été dit mais en résumé:

1 - faire une voiture de plus de 100 000€ et s'extasier comme certains journalistes de la très bonne finition est quand-même plutôt comique (j'ai des noms en tête, mais on s'en passera);

2 - faire faire des petites Audi par Seat/Skoda/VW pour les fabriquer dans leurs usines et en faire des clones rapides est en exercice plus compliqué pour prétendre une classification "premium".

 

Comme certains ont déclaré dans ce sujet "l'A1 est dégeulasse", je cite, mais alors comment qualifier un Q2 quand on voit ça , à partir "my god !".

Après tout, si les clients se plaignent des modèles entrée de gamme Audi, mais les achètent quand-même, je ne vois pas le problème pour Audi. C'est aux clients de réfléchir.

 

Dernière remarque sur les évolutions techniques:

- en Europe, mon avis est que du V8/10/12 est totalement ridicule depuis longtemps, mais qu'Audi est obligé de trainer ça pour les marchés essentiellement export.

La 308R a servi de prototype pour préparer la suite (508R qui ne devrait pas n'être qu'un prototype), et c'est plutôt sur ce terrain qu'il faut concentrer les efforts techniques.

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Oui enfin c'est ce que j'ai constaté a sa sortie le dessus des portes AV était moussé...et pas sur le T-roc...

 

 

Je suis dans l'incompréhension... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Audi enlève le plastique moussay des contre portes de la nouvelle génération d'A1, et VW en met sur sa nouvelle Polo... :??:

 

D'ailleurs, je suis dans le doute, la génération actuelle de l'A1, il y a bien du plastique moussé sur les contre portes ?...

 

J'en avais essayé une, il me semble que oui (?)...

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Je suis dans l'incompréhension... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Audi enlève le plastique moussay des contre portes de la nouvelle génération d'A1, et VW en met sur sa nouvelle Polo... :??:

 

D'ailleurs, je suis dans le doute, la génération actuelle de l'A1, il y a bien du plastique moussé sur les contre portes ?...

 

J'en avais essayé une, il me semble que oui (?)...

 

En fait comme sur l'A3 c'est du "semi moussé" soit agréable au toucher ni dur ni vraiment mou...mais uniquement sur le dessus des portes.

 

C'est qualitatif. On retrouve la même chose sur la Golf mais uniquement a l'avant (du bout de bois derrière)

A préciser que sur la 308 c'est moussé devant-derrière :o

 

Pour moi c'est ce qui différencie un Audi, d'une Skoda ou Seat...quoique sur la superb c'est bien moussé et extrèmement bien fini partout.

 

L'avantage Audi se minimise alors que les prix eux continuent de s'envoler... :non:

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Invité §Ano542sA

pour moi le premium c'est d'avoir le choix d'une bonne gamme de moteur, quand tu regardes certaines marques au dessus de 150cv tu as plus rien, ensuite les plastiques mousséeeeeeees..... inspectez bien une jaguar au sujet des plastics, pourtant jaguar hein....

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Invité §duf414fi

Audi va mettre le paquet en qualité sur ses HDG, en particulier sur les nouveaux modèles style e-tron etc, beaucoup moins sur leurs entrées de gamme où ils vont assurer le minimum syndical. Après tout, si ça se vend toujours aussi bien malgré un tarif toujours en hausse, pourquoi changer ? Leur but c'est de marger au max, d'autant que c'est plus compliqué sur les petits modèles :jap:

 

Pour la R8 qui se casse en deux, j'avais lu quelque part il y a quelques années que pour certaines supercars à moteur central / arrière c'était "normal" en fonction de certains chocs du fait de leurs nouveaux châssis ultra-rigides employant des matériaux qui se déforment moins que l'acier. Du coup pour dissiper le choc et éviter des séquelles aux passagers il y avait des points de rupture entre la partie moteur et l'habitacle qui cédaient selon des contraintes très particulières, ceci pourrait peut-être expliquer cela :bah:

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Invité §KVA474xw

C'est d'autant plus étrange que la polo, le karoc font appel partiellement a des plastiques moussay alors que le T-roc lui est complètement foiré...

De même l'Octavia est baclée alors que la superb est très bien finie...

 

Je pense que les marques de ce groupe tentent de gratter la qualité pour payer ses déboires juridiques...

 

 

Ça c'est vrai, je suis monté dans un T-Roc, plastiques durs partout, vraiment déçu pour ce modèle !

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Ce qu'on peut accepter d'une auto a 15k€ est inadmissible sur une a 35k€ :o

 

Le Premium:

 

N'a pas de meilleur service

N'a pas une meilleure fiabilité

N'a pas de meilleures prestations

 

Pour plus cher.

 

 

Alors si la seule chose qui le différencie (le plastic moussay) disparait aucun intérêt car on s'en branle du logo :jap:

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Ça c'est vrai, je suis monté dans un T-Roc, plastiques durs partout, vraiment déçu pour ce modèle !

 

 

Même la planche de bord, n'est pas moussé ?...

 

Parce que vous touchez souvent vos tableau de bord sérieusement les gars ? :buzz:

 

 

Tu n'as pas tord.

 

Cependant, même si on touche quasi jamais la planche de bord moussée, l'aspect visuel (et donc qualitatif) le différencie quand même d'un plastique dur...

 

 

 

Putain, excellent ce gif... :W

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Invité §enz748hT

Attends, ça se voit sans toucher, le plastoc.

 

 

Tu n'as pas tord.

 

Cependant, même si on touche quasi jamais la planche de bord moussée, l'aspect visuel (et donc qualitatif) le différencie quand même d'un plastique dur...

 

 

Mouais, tout ce qu'on voit c'est du noir, et au volant on regarde la route :o

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Bonjour!

 

A l'heure ou les voitures sont de plus en plus chères,il est inadmissible que des constructeurs premium s'abaissent a rogner sur la qualité!

 

Des plastiques durs s'acceptent sur des Dacia,pas sur une T-Roc facturée plus de 30.000€ en Carat,et a fortiori sur une Audi!

 

Si certains s'en contentent,c'est que seule l'image véhiculée par les Anneaux les intéresse!

 

Paraitre n'est pas une fin en soit! Quand j'ai acheté ma classe C,en 2011,la qualité était mon premier critère d'achat!

 

 

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Hélas,même Mercedes s'est laissé a de telles bassesses en terme de finition,quand aux moteurs ,je préfère ne rien dire.....

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Invité §enz748hT

Si certains s'en contentent,c'est que seule l'image véhiculée par les Anneaux les intéresse!

 

 

Pas que pour Audi, pour le premium allemand en général :oui:

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Invité §KVA474xw

Moi même j'ai été déçu sur mon A4 quand j'ai vu que la porte de boite à gant est en plastique dur.

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Invité §KVA474xw

 

Même la planche de bord, n'est pas moussé ?...

 

 

Non même pas, pourtant un modèle carat :o

Ma polo a le droit à un TDB en plastique moussé, pourquoi je T-Roc non ...

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Invité §KVA474xw

Parce que vous touchez souvent vos tableau de bord sérieusement les gars ? :buzz:

 

 

Non, mais à l'oeil ça se voit

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A l'heure ou les voitures sont de plus en plus chères,il est inadmissible que des constructeurs premium s'abaissent a rogner sur la qualité!

 

 

Qu'est-ce qu'on peu faire en tant que client, pour contrer cette tendance ?...

 

Les marques Premium testent : au mieux les ventes ne seront pas affectées par la baisse de qualité, et ils continueront sur cette tendance baisse des coûts, par la baisse de qualité. Au pire, il se vendra par exemple moins du modèle X que la précédente génération du même modèle, et alors on pourra espérer un retour du plastique moussay par exemple...

 

Non même pas, pourtant un modèle carat :o

Ma polo a le droit à un TDB en plastique moussé, pourquoi je T-Roc non ...

 

 

Sinon l'aspect de la planche de bord du T-roc, sans la plastique moussay, aspect visuel agréable ?, gaufrage réussi ?...

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Invité §Ano576sc

Un des challenges pour 2019 va être de repositionner l'entrée de gamme Audi A1,Q2/Q3, sachant que l’objectif est d'être le plus proche possible des produits Seat déjà fabriquée à Pampelune, et dont la production démarre à Relizane en Algérie.

L'A3 et Leon4 devront être aussi proches en partage de plateforme que le Q3 de l'Ateca.

 

"Avec l’Ateca, c’est au final 13 modèles du constructeur qui seront désormais assemblés en Algérie. Sont ainsi d’ores et déjà assemblés dans son usine de Relizane « Sovac production » : la Golf, la Polo, le Tiguan, la Passat, le Caddy, l’Amarok, l’Ibiza, la Leon, l’Arona, la Fabia, la Rapid et l’Octavia."

https://www.leblogauto.com/201 [...] e.html/amp

 

SOVAC Production : les Audi A3, Q2 et Q3 assemblés en Algérie en 2019

http://autonews-dz.com/sovac-p [...] erie-2019/

 

Pousser le prix vers le haut des produits Audi peut aussi être un moyen d'augmenter l'effet premium.

La fin de l'année 2018 n'est pas significative pour Audi.

 

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SOVAC Production : les Audi A3, Q2 et Q3 assemblés en Algérie en 2019

 

 

Suppression de plastiques mousSay et baisse de qualité des plastiques courants, augmentation des tarifs de la nouvelle A1 avec l'argument "il y a beaucoup de technologies à bord", assemblage des modèles les plus vendue en Algérie avec la réduction des coûts qui en découleront, les marges seront certainement augmentées... balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Et Taudi ose encore se revendiquer Premium... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Ah oui, à partir des A5 / A6... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

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