Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi : nouvelle direction stylistique / baisse qualité "Premium"...


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oli776UG

Bonjour,

 

Sur le sujet du virage design et de la baisse de qualité.

 

Je suis monté dans la nouvelle A1 au dernier salon de l'Auto. Mon avis : je trouve que la facture et la finition restent très au niveau.

Je trouve que l'A1 se démarque positivement des autres voitures sur le même segment. Par contre l'on sent grandement l'influence du VW et spécialement de la la nouvelle POLO.

 

Concernant les modèles au-dessus, ça reste du grand art selon moi... Audi ayant encore une longueur d'avance.

 

Quant à la nouvelle A3, je n'ai pas pu la voir en vrai encore. D'ailleurs, elle n'était pas visible au salon de l'auto car pas commercialisée encore.

S'agissant du modèle au-dessus et d'un modèle clef, je pense que la qualité sera au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans la nouvelle A1 au dernier salon de l'Auto. Mon avis : je trouve que la facture et la finition restent très au niveau.

 

 

Est-ce que pour que tu dises "que ça reste de très haut niveau", tu as comparé avec l'A1 première du nom ?...

 

Ou tu compares avec une DS3 par exemple ?... Ce qui n'a pas valeur de comparaison, puisque pas même modèle et marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577CL

 

Est-ce que pour que tu dises "que ça reste de très haut niveau", tu as comparé avec l'A1 première du nom ?...

 

Ou tu compares avec une DS3 par exemple ?... Ce qui n'a pas valeur de comparaison, puisque pas même modèle et marque...

 

 

Avant d'acheter mon A3 en juin 2018, j'ai loué une A1 ancienne version pendant une semaine. Je pense qu'il faut voir la nouvelle A1 comme une super nouvelle Polo, càd qu'Audi veut en faire un joy-car.

 

Incomparable selon moi par à la rapport DS3 que je n'aime pas du tout (bling-bling mauvais goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter mon A3 en juin 2018, j'ai loué une A1 ancienne version pendant une semaine. Je pense qu'il faut voir la nouvelle A1 comme une super nouvelle Polo, càd qu'Audi veut en faire un joy-car.

 

 

Il n'y a pas à voir la nouvelle A1 comme une Polo, le sujet n'est pas là...

 

La nouvelle A1 a baissée qualitativement par rapport à la première du nom...

 

- Par exemple, le plastique moussé en haut des contre porte a disparu sur la nouvelle A1. C'est factuel.

 

- La qualité des plastiques secondaires de garnissage des contre porte à aussi visiblement baissée d'un ton.

 

- La qualité de finition assemblage intérieur semble à certains endroits de la nouvelle A1 perfectible. (voir vidéo page 2).

 

En attendant de voir la nouvelle A1 en concession, pour je pense encore découvrir d'autres déconvenues qualitatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas à voir la nouvelle A1 comme une Polo, le sujet n'est pas là...

 

La nouvelle A1 a baissée qualitativement par rapport à la première du nom...

 

- Par exemple, le plastique moussé en haut des contre porte a disparu sur la nouvelle A1. C'est factuel.

 

- La qualité des plastiques secondaires de garnissage des contre porte à aussi visiblement baissée d'un ton.

 

- La qualité de finition assemblage intérieur semble à certains endroits de la nouvelle A1 perfectible. (voir vidéo page 2).

 

En attendant de voir la nouvelle A1 en concession, pour je pense encore découvrir d'autres déconvenues qualitatives...

 

Va falloir que je vérifie à l'occasion sur celle de ma mère, mais j'ai l'impression que l'ancienne A1 n'avait pas non plus de plastic moussé sur le haut des contre-portes, de mémoire c'était juste l'accoudoir de porte et la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je vérifie à l'occasion sur celle de ma mère, mais j'ai l'impression que l'ancienne A1 n'avait pas non plus de plastic moussé sur le haut des contre-portes, de mémoire c'était juste l'accoudoir de porte et la poignée.

 

 

Ouais ce serait bien de savoir les possesseurs d'A1, si il y a bien du plastique moussé sur le haut de contre porte...

 

Il me semble que oui, j'en avait conduit une, mais peut-être que je me trompe et confond avec l'accoudoir de porte, ça remonte à loin mon essai...

 

Après, peut-être aussi selon la finition du modèle d'A1, le plastique moussé est présent ou pas en haut des contre porte et ou accoudoir, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542sA

ah bon Slim, tu n'as pas encore vu en vrai une A1 nouvelle, moi tant que je n'ai pas vu, je ne juge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Va falloir que je vérifie à l'occasion sur celle de ma mère, mais j'ai l'impression que l'ancienne A1 n'avait pas non plus de plastic moussé sur le haut des contre-portes, de mémoire c'était juste l'accoudoir de porte et la poignée.

 

 

Ouais ce serait bien de savoir les possesseurs d'A1, si il y a bien du plastique moussé sur le haut de contre porte...

 

Il me semble que oui, j'en avait conduit une, mais peut-être que je me trompe et confond avec l'accoudoir de porte, ça remonte à loin mon essai...

 

Après, peut-être aussi selon la finition du modèle d'A1, le plastique moussé est présent ou pas en haut des contre porte et ou accoudoir, à vérifier...

 

 

J'ai eu une A1 pendant 1 journée, et je ne suis pas certain que les hauts de contre portes étaient en plastique moussé ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ylw130vu

C'est effectivement légèrement moussé sur l'ancienne A1 au niveau des contre-portes.

 

Pour avoir vu et essayé la nouvelle :

 

-ça a déjà été dit mais la qualité des matériaux utilisés et en rentrait par rapport à la précédente. On sent clairement que l'axe privilégié fut le design lors de la conception;

-L'assemblage est de ce que j'en ai vu de même standing. Pas de bruit parasite ou autre pendant l'essai. On en oublie la déconvenue sur les plastiques;

-le nouvel écran MMI tactile est très intuitif, un régal.

-Niveau conduite c'est beaucoup plus confortable malgré les jantes 18" du modèle d'essai. Tenue de route impeccable, très silencieuse, une vraie citadine avec laquelle on a envie d'avaler les longs trajets à 110 / 130 km/h;

-Le TFSI 116ch accouplé avec la boîte S Tronic 7 toujours fidèle à lui même. C'est bien sans être dingue, ce qu'il faut pour une utilisation standard. J'ai un peu plus de retenu quant au futur 95ch.

 

 

En bref, super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement légèrement moussé sur l'ancienne A1 au niveau des contre-portes.

 

 

Ça confirme bien mon souvenir, quand j'avais essayé une A1, j'avais été surpris de poser mon coude sur un plastique "moelleux"... :jap:

 

Donc nous sommes bien d'accord : la nouvelle A1 fait fi du plastique moussé sur le haut de contre porte... :jap:

 

Donc baisse de qualité, y compris sur les plastiques secondaires... Je vous invite a visionner ou re-visionner la vidéo que j'ai mis en première page et post... :jap:

 

Salaud de Taudi... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est l'avantage de mon coté grassouillet c'est que je peux posé mon coude dans une seat sans me dire Aie mon coude :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Dommage. A côté de çà, ça a l'air d'une réussite cette nouvelle a1. Autant extérieurement qu'intérieurement. Sans parler des nouvelles dimensions.

 

 

Oui elle est plutôt sympa et plus moderne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

J'ai été chez Audi pour le remplacement des mes plaquettes arrières cette après-midi, j'ai donc pu voir la nouvelle A1 en vrai :jap:

 

Jolie voiture, l'ancienne a pris un sérieux coup de vieux !

J'aime beaucoup l'intérieur, par contre je confirme, intérieur des portes en plastiques durs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raf perso :o

 

Je comprends pas Enzo. AudI est apprécié pour ses moteurs, sa technologie, OK, mais c'est aussi pour sa qualité de présentation. Et ce dernier critère, qui n'est pas le moindre, manque apparemment quelque peu sur cette nouvelle A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas Enzo. AudI est apprécié pour ses moteurs, sa technologie, OK, mais c'est aussi pour sa qualité de présentation. Et ce dernier critère, qui n'est pas le moindre, manque apparemment quelque peu sur cette nouvelle A1.

 

Vu que les moteurs, technologies sont exactement les mêmes j'ai fini par commander une skoda superb 4x4 272cv Laurin&Klement bien moins chère qu'une S3 royalement équipée et mieux finie (plastics moussés épais sur toutes les parties visibles) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Si Audi est obligé soit de baisser la qualité, ou au moins de diminuer le rapport qualité/prix, et de faire produire chez Seat soit en Espagne ou Algérie, c'est aussi parce-que le plan d'économie doit être drastique, non seulement à cause des conséquences dieselgate et problèmes d'homologation, mais aussi pour préparer la transition électrique qui demande une totale réorganisation, pouvant aboutir à la suppression de 14 000 postes pour économiser 15 milliards d'euros.

 

Audi pourrait supprimer 14 000 postes pour économiser 15 milliards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea115iK

Si Audi est obligé soit de baisser la qualité, ou au moins de diminuer le rapport qualité/prix, et de faire produire chez Seat soit en Espagne ou Algérie, c'est aussi parce-que le plan d'économie doit être drastique, non seulement à cause des conséquences dieselgate et problèmes d'homologation, mais aussi pour préparer la transition électrique qui demande une totale réorganisation, pouvant aboutir à la suppression de 14 000 postes pour économiser 15 milliards d'euros.

 

Audi pourrait supprimer 14 000 postes pour économiser 15 milliards

 

 

Tu as raison.

 

l'industrie ne parviendra jamais, fort heureusement d'ailleurs, à jouer la partition de type yoyo des politiciens et autres écolos de salon, c'est en revanche aux financiers que doit revenir cette tâche.

Quant à l'électrique j'ai envie de dire qu'on en reviendra bien avant qu'elle ait pu couvrir les besoins de 10 000 000 000 d'individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Ça va commencer à être très compliqué pour l'A1 quand 208 II, Clio V, DS3CB seront sorties.

Audi va devoir se creuser la tête pour anticiper un rattrapage pour ne pas se noyer dans la masse des généralistes.

Face à une Clio V Initiale, de ce que l'on en sait, ça risque d'être dur pour l'évolution de l'image Audi.

 

Intérieur Clio V

Renault-Clio-5-2019-21221428_2019_-_Nouvelle_Renault_CLIO-640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va commencer à être très compliqué pour l'A1 quand 208 II, Clio V, DS3CB seront sorties.

Audi va devoir se creuser la tête pour anticiper un rattrapage pour ne pas se noyer dans la masse des généralistes.

Face à une Clio V Initiale, de ce que l'on en sait, ça risque d'être dur pour l'évolution de l'image Audi.

 

Intérieur Clio V

https://www.leblogauto.com/wp- [...] 40x480.jpg

 

Audi fait les mêmes boutons piano et de climatisation depuis longtemps. Et reste l'écran à mieux intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542sA

dieu que ces écrans quel qu’ils soient sont affreux, bien mieux celui de l'A3 qui est escamotable automatiquement, ça laisse une planche de bord épurée, belle à mon goût, certains diront à l'ancienne, et bien oui, malheureusement je crains que pour la prochaine ça disparaisse, et que dire des écrans de la nouvelle classe A!!!!!!!tu ne conduis plus une bagnole maintenant tu conduis un smartphone géant, l'essayeur à la télé de la nouvelle Porsche carrera déplorait d'ailleurs l'écran qu'ils ont planté en pleine planche de bord, dommage, vive le modernisme, beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...