Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lotus 25 1963 , un Classic du genre

Messages recommandés

Re bonjour à tous 

voilà , il n'a pas fallu longtemps pour me décider pour un prochain montage , en effet ce kit trouvé par hasard dans un magazin près de chez moi à un prix défiant toute concurrence , me faisait de l'œil avec insistance alors que je terminais la Jaguar  , décidément j'ai dès difficultés à quitter le Royaume uni , faut dire que les Britons ont du choix question véhicule . 

Parlons de cette Lotus qui permît à Jim Clark de devenir champion du monde , c'est comme l'indique mon titre , un grand classique , et donc je ne vous soûlerai pas avec son historique .....

donc ce kit qui est en fait une re édition récente de  tamiya , a le mérite d'avoir des pièces et décalques neuves .

alors que vais je faire de cela , du  "from the box ' ou quelques petite améliorations maison , ou plus si affinité ......... à voir ........

Pour la doc ce n'est pas ce qui manque , j'en ai déjà beaucoup ,  d époque mais souvent noir et blanc et pas toujours de bonne qualité , sur gogole ce sont souvent des autos restaurées et qui participent à des meetings historique avec des équipements modernes  , extincteur , ceintures etc....

mais je pense avoir trouver une auto restaurée certes mais état musée , là numéro 2 ,  et donc je vais me baser sur celle la .

merci de m'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures .

andré

IMG_2907.JPG

IMG_2908.JPG

IMG_2909.JPG

IMG_2910.JPG

IMG_2911.JPG

IMG_2912.JPG

IMG_2913.JPG

IMG_2914.JPG

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tout le monde  voilà encore une de terminée , vous me direz , oui mais ça fait un moment qu'elle est terminée , oui mais pas tout à fait , il lui manquait la deco , vu que j'avais foiré

Bonsoir  voila je suis de retour , la Lotus , que j'imaginais plus simple *  est finalement plus complexe à réaliser , bon ,en même temps le mouches étant moins nombreuses  , les embêter est plus

Merci  adhara et Pascal  pascal pour les suspensions avant elles sont terminées et plus ou moins semblables à ce que tu montre . je les monterai en dernier lieu , j'ai peur d'abîmer au cours

Tu vas m’avoir sur le dos aussi bien sûr 😅

Pour info, ce kit n’est pas une réédition, il est sorti il y a une quinzaine d’années. Tam avait eu un petit goût de revenez-y sympathique avec cette Lotus et la Honda RA272 😉

Il y a 2 heures, Fmid a dit :

Tu vas m’avoir sur le dos aussi bien sûr 😅

Pour info, ce kit n’est pas une réédition, il est sorti il y a une quinzaine d’années. Tam avait eu un petit goût de revenez-y sympathique avec cette Lotus et la Honda RA272 😉

T'es sur , car il faut que je voie avec mon gamin qui a fait un job d'étudiant chez l'importateur Tam Belgique et il l'a fait il y a des plombes , vu qu'il a été étudiant il y a plus de 20 piges , j'ai d'ailleurs l'épave de cette maquette dans une armoire .pour l'anecdote c'est une maquette que j'avais fait en son temps , ce devait être une airfix au 1/35,6,7,  je sais plus .

A.

Il y a 1 heure, ALP.NEUF a dit :

T'es sur , car il faut que je voie avec mon gamin qui a fait un job d'étudiant chez l'importateur Tam Belgique et il l'a fait il y a des plombes , vu qu'il a été étudiant il y a plus de 20 piges , j'ai d'ailleurs l'épave de cette maquette dans une armoire .pour l'anecdote c'est une maquette que j'avais fait en son temps , ce devait être une airfix au 1/35,6,7,  je sais plus .

A.

Je ne vois pas le temps passer, le moule est de 1998, c’est plus vingt ans que quinze 😅

Mais bon, c’est pas du tout d’époque. Et quelque part, c’est tant mieux 😉

C'etait de 1998 à 2001 que j'ai bosser chez eux. Ils étaient importateur belge avant que T2M ne reprenne à son compte la Belgique

Vous imaginer pas le nombre de kits que j'ai vu passé...

Une fois par semaine on déchargeait un container de 60 pieds remplis de maquettes et de RC Tamiya...

Et en effet la Lotus 25 climax que j'ai monté à l'époque venait de là.

Par contre je pense qu'on en parle pas de réédition pour le kit qu'on a trouver et que tu vas faire, mais j'ai l'impression que Tamiya San à du continuer à en produire sur base de leur moule.

Un réédition serait plus comme la Lotus Europe qu'il viennent de sortir avec de la Phd en plus.

En tout cas hâte de voir comment tu vas nous sublimer ça ! ;)

Modifié par L_DELOECKER

Bonjour à tous 

merci de suivre mes montages , concernant cette Lotus , le plus difficile avant d'attaquer ce montage proprement dit , est de dénicher la doc qui va bien , car en  + ou - 4 ans d'activité en F1 , il y'a autant de versions que de grand prix disputés , en effet la 25  est sortie en fin 61 pour terminé avec la 33 en 65 , et encore c'est pas sur car j'ai visionné un post ou l'on fait la comparaison de la 25 ,vs la 33 et c'est sur une chatte n'y retrouverais pas ses jeunes , bien devant ce gallimachia , je doit un moment faire des choix et bien ce sera une mix de l'ensemble .en espérant être le plus cohérent possible .

j'ai donc commencer par le moteur , a contrario de la notice qui elle commence par le chassis , enfin plutot la coque , car la 25 est une monocoque .

vous aurez très vite des photos du GMP qui se termine . 

André 

PS : si erreurs il y a ( certainement ) elles sont dues à mes choix !!!!!!!!!!

:hum: ..... Asseyez vous .:classic_wink:

:voyons:  🤔

Les paramètres ne sont pas les mêmes .

Lorsque tu conçois ,tu ne tiens compte que de ce que tu sais .

Lorsque tu copies ,tu dois tenir compte de ce que quelqu'un d'autre sait .

Le problème est de savoir ce que ce quelqu'un d'autre sait .:bah:

Dans la course automobile ,il y a toujours eu du "copiage" , mais , seuls ceux qui savaient "pourquoi ?" ce qu'ils copiaient était comme ça ,faisaient mieux que "l'original" .

🥱      😴    💤

:hum: ...... Il y a du Paracetamol dans la pharmacie . 😷

😉

Il y a 1 heure, GtStan a dit :

:hum: ..... Asseyez vous .:classic_wink:

:voyons:  🤔

Les paramètres ne sont pas les mêmes .

Lorsque tu conçois ,tu ne tiens compte que de ce que tu sais .

Lorsque tu copies ,tu dois tenir compte de ce que quelqu'un d'autre sait .

Le problème est de savoir ce que ce quelqu'un d'autre sait .:bah:

Dans la course automobile ,il y a toujours eu du "copiage" , mais , seuls ceux qui savaient "pourquoi ?" ce qu'ils copiaient était comme ça ,faisaient mieux que "l'original" .

🥱      😴    💤

:hum: ...... Il y a du Paracetamol dans la pharmacie . 😷

😉

Bbbbbbbrooooommmmmmmm , c'est rien je viens de tomber de ma chaise , nnnnonn , non je ne dormais pas , c'est au contraire renversant , et cela explique qu'en fin de compte , toutes ces autos se ressembles , si il n'y avait pas de décorations différentes et des numéros  on ne sauraient plus qui est qui ???????

soit 

le moteur est presque fini , manque les commandes des guillotines , les collecteurs , et diverses  bricoles , je n'ai malheureusement pas fait de photos des étapes , j'étais trop absorbé par le travail .

Pour les suspensions qui seront intégralement refaites en tube laiton , pour les photos  ce sera fait . 

Jai fait des photos du moteur terminé .

les ajouts sont , les fils de bougies , les tubes d'injections le Delco ,le distributeur d'injection , mais héla tout est caché . 

D'abord une des cibles potentielle et puis mon interprétation 

andré 

IMG_2942.JPG

IMG_2943.JPG

IMG_2944.JPG

IMG_2945.JPG

IMG_2946.JPG

IMG_2947.JPG

IMG_2948.JPG

Il y a 1 heure, Fmid a dit :

Les fils de bougies sont un peu épais (toujours chez Tamiya, mieux vaut utiliser autre chose), mais à part ça c’est top 👍

Oui , peut être , mais dans le kit , rien n'est prévu , ni fil , ni tube , rien!  bon les fils font 0,45 x 20 , ça fait 9mm , bon les fils de bougies que j'ai sur ma berlinette font 8 mm  en fait j'utilise du fil que les modélistes ferroviaires utilisent , ce sont des fils électrique et ont peut le donner de belles  courbes sans pliures . Voilà voilà .

andré 

Il y a 3 heures, Syl2090 a dit :

C'est normal que tes fils de bougies ne passent pas au même endroit que tes photos de référence?

Merci de t'intéresser à mon montage , comme expliqué plus haut , il n'y a pas un mais une multitude de possibilité de passage , les deux photo que j'ai utilisé pour illustrer sont des moteurs d'exposition , du moins celui qui est dans une vitrine , pour ce qui est de la meilleure façon de les faire passer , c'est celle que j'ai t'utiliser , à savoir que les faire passer par l'arrière des culasses les exposent à la chaleur  dès échappements , d'aillieur la photo qui suit est d'une auto qui est roulante , 

IMG_2908.JPG

Bonsoir 

Malgré ou grâce à  de la trêve des confiseurs , j'ai un peu bossé sur le moteur de cette Lotus , les collecteurs d'échappement sont en place , je pensais les refaires , car oncle tam les a grossièrement colles les un aux autres , et finalement j'ai tout séparé , remplacé les tenons par dès inserts en laiton , pour que cela tienne convenablement , poncer les lignes de moulages , peint , je pense que c'est convaincant .

j'ai aussi finalisé le circuit de refroidissement , boite à eau de dégazage , qui reçoit les tubes de l'arrière des culasses , ( la aussi les différents montages sont légion ) j'en ai profité pour fabriquer la commande de vitesses , le support des tubes de fuite des échappements , la prise de compte tours sur le cache arbre à cames . 

Voila il ne manque plus grand choses , l' alternateur ou dynamo ? Ce n'est pas clair , de même je n'arrive pas a trouvé l'emplacement de la batterie , ainsi que la commande d'embrayage , bah de toutes façons si je ne les trouves pas c'est qu'elles sont bien cachées . 

J'espere ne pas être un peu trop soûlant avec mes textes .........

andré 

Place au photos 

IMG_2982.JPG

IMG_2983.JPG

IMG_2987.JPG

IMG_2988.JPG

IMG_2989.JPG

IMG_2990.JPG

IMG_2991.JPG

IMG_2993.JPG

IMG_2994.JPG

Modifié par ALP.NEUF