Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 25 1963 , un Classic du genre


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’Adoooooore l’auto, et le kit est une excellente base!

Tres joli début de montage, et même ressenti quant au diamètre des câbles d’allumage.

Un très chouette bouquin, très abordable(!) existe dans la collection «A  Technical Appraisal ».

C’est un montage en prévision (ce devait être le prochain) pour lequel j’ai d’ores et déjà regroupé quelques pièces et collecte un peu de doc afin de réaliser une version de 1965 avec des roues différentes.

 

Je prends bien entendu un abonnement fidèle pour ce montage!!

Vivement la suite!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François , merci Pascal 

mea culpa , etc .....

Bon les fils de bougies sont un poil trop gros , et leurs couleurs n'améliore pas le visuel , en noir ce serais moins flagrant , quoique lorsque je mesure le diamètre des fils que j'utilise ils font 0,45 , ce qui multiplié par 20 fait 9 mm un fil de bougie ancien fait grosso modo 7, ....7,5 mm 

soit les remplacer c'est impossible , et si c'est pour faire pire je laisse comme cela .

en tout cas merci cela me fait plaisir que mes montages vous intéressent , et pour ce qui est des docs , j'avais vu ce bouquin de "À Technical Appraisal " , mais je me méfiais , car pour ma Lotus 49 1/12  , et la Ferrari 512s j'avais acquis le "Haines " et question détails techniques c'est assez restreint , mais bon ça aide quand même , bien que ce soit illustré par des autos restaurées .

Tu évoque un prochain montage la Lotus de 1965 , ce serait alors une 33 , si je ne m'abuse .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1964 pardon! Mais la 25 courrait encore en 1965.

J’hésitais entre GB 64 et FRANCE 65... ce sera celle du GP britannique.

je pense la monter bientôt, pour une expo avec des copains en Septembre ou Octobre 2021, pour avoir 2 Lotus 25 avec des roues bien différentes. 
Mais je compte monter une auto bien plus ancienne avant!

Pour tes fils de bougies, le 0,25 de chez Hiro serait parfait.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pg265 a dit :

1964 pardon! Mais la 25 courrait encore en 1965.

J’hésitais entre GB 64 et FRANCE 65... ce sera celle du GP britannique.

je pense la monter bientôt, pour une expo avec des copains en Septembre ou Octobre 2021, pour avoir 2 Lotus 25 avec des roues bien différentes. 
Mais je compte monter une auto bien plus ancienne avant!

Pour tes fils de bougies, le 0,25 de chez Hiro serait parfait.

 

Pascal

 

Le comble c'est que j'ai du fil nylon de différents diamètres , allant de 0,2 en passant par tous les dixièmes possible , j'ai d'ailleurs utilisé du 0,3 transparent pour mes tube d'injection ,il aurait suffit de les peindres , je pourrais les remplacés, c'est sur , sauf qu'ils passent dans le V jusqu'au Delco , donc à part tout démonter avec le risque de dégâts , donc.........

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

voila je suis de retour , la Lotus , que j'imaginais plus simple *  est finalement plus complexe à réaliser , bon ,en même temps le mouches étant moins nombreuses  , les embêter est plus difficile , soit trêve de gaudriole , il faut commencer par le commencement et je part de l'arrière  , qui l'eu crut ........

un premier chantier , les amortos , ensuite modifier les portes moyeux , petit essais de realisation des rotules uniballs , donc le chemin sera long , mais débouchera sur là lumière , ça c'est un souhait , pourvu que j'aie la patience ......

André 

* la Lotus 49 au 1/12 permettais plus de délires , bon c'était du à l'échelle ........peut être ?????!

petites photos pour agrémenter vos longues soirées d'hiver 

IMG_3024.JPG

IMG_3025.JPG

IMG_3026.JPG

IMG_3027.JPG

IMG_3028.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Sylvie et Bruno et bonjour aussi aux autres bien sûr 

Sylvie installé toi bien., parce que cela va être loooooonnnnnggg 😴😂

bruno , pour les ressorts ce sont des éléments qui servent à suspendre des assiettes décoratives , et pour leurs permettres d'être plus souple et enlever le doré je les chauffent avec un briquet  , ce qui permet de régler l'espacement des spires et donc la longueur du ressort . 

Pour le diamètre du ressort proprement dit  , cela existe en diffèrentes sections 

voila j'aurais des photos bientôt car pour le moment je modélise le moyeu et disque de frein , avec l'aide de mon fiston qui s'est offert une imprimante 3 D , ce qui ouvre des perspectives intéressantes .

andré 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir , 

eh hop petites nouvelles du train.......arriere , je cogite et plus ça va , plus je me dis que tout cela n'est pas raisonnable , .......mais je ne suis pas raisonnable , donc je fais , et pour faire il faut un plan donc je planifie 

la preuve IMG_3031.thumb.JPG.8a5c8f13ef0a9ba44d1c4be3340b2e94.JPG

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir , ben c'est assez décousu , car je ne maitrise pas bien le nouveau fofo ,

bon c'est pas tout ça , j'ai donc œuvré pour fabriquer toutes ces petites pièces 

le resultat en images , rassurez vous tout ce petit monde se mélange et donne un resultat assez convainquant , mais ça ce sera pour un prochain post ou le couleurs auront été posées .

admirez  ....si , si !!!! les étriers de freins et les disques fabriqués grâce à l'imprimante 3 d de mon fiston .

pour les freins vais je mettre les plaquettes de freins ???? J'hésite !!!!! Mais non , faut pas pousser non plus .........

andré 

IMG_3032.JPG

IMG_3033.JPG

IMG_3034.JPG

IMG_3035.JPG

IMG_3036.JPG

IMG_3037.JPG

IMG_3038.JPG

IMG_3039.JPG

IMG_3040.JPG

IMG_3041.JPG

IMG_3042.JPG

IMG_3043.JPG

IMG_3044.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime c'est quand il me dit "je te fais un croquis pour les disques, tu pourras les modeliser en 3D" et qu'il me ramène un plan comme ça... 

En tout cas je sens que l'imprimante 3D va encore faire monter d'un cran le détails de ses montages !

J'espere pouvoir suivre 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fmid a dit :

Oh là, ça décolle sec 🤩

Ben , le décollage est fait avec le moteur , la je suis en phase de mise sur orbite 🤣 Merci beaucoup 

 

Il y a 10 heures, le croquant a dit :

Nous entrons dans une autre dimension!!

Oui ! Mais laquelle la 3 c'est fait , ah oui j'ai fait un stage chez les jivaros 😝

Merci tout de même 

il y a une heure, L_DELOECKER a dit :

Moi ce que j'aime c'est quand il me dit "je te fais un croquis pour les disques, tu pourras les modeliser en 3D" et qu'il me ramène un plan comme ça... 

En tout cas je sens que l'imprimante 3D va encore faire monter d'un cran le détails de ses montages !

J'espere pouvoir suivre 😁😁

Laurent j'te dirai de vive voix 

il y a 34 minutes, gt01 modelisme a dit :

Le plan + le scratch + l'impression 3D = :eek2:

Mais où s'arrêtera-t-il !?!

Ben quand  elle sera finie , tention tu marche sur ton menton , sinon merci itou .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

j'ai donc posé les peintures sur les divers éléments des moyeux arrières 

et naturellement , les assembler . 

voila prochain chantier la coque , et la , y a du taf et du corsé , bon on ne va pas ce laissé impressionner , hein.........

ANDRÉ 

IMG_3046.JPG

IMG_3047.JPG

IMG_3048.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 19:43, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir , 

eh hop petites nouvelles du train.......arriere , je cogite et plus ça va , plus je me dis que tout cela n'est pas raisonnable , .......mais je ne suis pas raisonnable , donc je fais , et pour faire il faut un plan donc je planifie 

la preuve IMG_3031.thumb.JPG.8a5c8f13ef0a9ba44d1c4be3340b2e94.JPG

Très beau plan on sent qu'il y a du métier derrière...

aahh... si tout les pro pouvais faire comme toi...(c'est loin d'être le cas)

J'ai monté cette voiture au 1/43 donc on va surveiller...

 

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir 

j'ai donc posé les peintures sur les divers éléments des moyeux arrières 

et naturellement , les assembler . 

voila prochain chantier la coque , et la , y a du taf et du corsé , bon on ne va pas ce laissé impressionner , hein.........

ANDRÉ 

IMG_3046.JPG

IMG_3047.JPG

IMG_3048.JPG

 

tu veux nous tuer???

extraordinaire!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

O

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

au moyen age il aurait fini sur un bucher pour sorcellerie  :oui:

à la renaissance il aurait remplacé mon copain Léonard :eek2:

Et au 20eme , j'aurais remplacé Charlot 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

je délaisse mon établi un moment pour le clavier , car j'ai mal au c....fondement a rester assis des heures à tripatouiller des machins qu'il faut une loupe pour les voir . . 

Bon d' abord merci pour vos commentaires , ça aide .........

j'ai un peu avancer sur l'avant train , avec dans le désordre , les moyeux , les portes fusées , la crémaillère de direction , les rotules , les triangles inférieures , les supérieurs sont ceux du kit modifier , je ferai l'impasse sur les combinés amortisseurs , ils sont bien cachés dans la coque , les freins ....disques et étriers on êtes modifiés afin qu'ils tournent entraînés par les roues , c'est ballot ,hein pour un truc qui restera immobile , me manque la visserie qui arrive par la diligence Strasbourg ----->. Belgique ,  dieu que c'est loin la France 😇, ah et pour finir ( pour l'instant ) les maîtres cylindre .

voila photo pour illustrer .

André 

 

IMG_3068.JPG

IMG_3069.JPG

IMG_3070.JPG

IMG_3071.JPG

IMG_3072.JPG

IMG_3073.JPG

IMG_3074.JPG

IMG_3075.JPG

IMG_3076.JPG

IMG_3077.JPG

IMG_3078.JPG

IMG_3079.JPG

IMG_3080.JPG

IMG_3081.JPG

IMG_3082.JPG

IMG_3083.JPG

IMG_3084.JPG

IMG_3085.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...