Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 25 1963 , un Classic du genre


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

Enclume.gif.fe398705ec4d9417dfa3ba4d0005eba1.gif

               Enclume.gif.fe398705ec4d9417dfa3ba4d0005eba1.gif

                              Enclume.gif.fe398705ec4d9417dfa3ba4d0005eba1.gif

Ça fait bobo la tête...

 

J'avais déjà 2 boîtes de R8 Gordini que je n'oserais plus toucher à cause de @Ironwolf, maintenant c'est une boîte de la Lotus 25 qui va rester sur l'étagère... c'est malin... ;)

 

Super job André et le plan pour ton fabriquant de pièces 3D :bien:

Comme Seb, ça fait émerger des souvenirs remplis de Rotring, traces cercles et pistolets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mail0183 a dit :

ne pas oublier le compas à volutes  :bah:

Je ne l'ai pas oublier, mais mes "études" en dessin ne m'ont pas amené à l'utiliser, j'ignorais même son existence 😂.

 

Je suis quand même allé regarder ce que c'était et je me coucherai moins bête ce soir.

Merci Roland :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames , mesdemoiselles , messieurs bonsoir 

un tout grand MERCI à vous , je me coucherai content ce soir 😇.

Nez en moins j'apprend qu'il existe des compas qui font autres choses que des ronds ,  étonnant n'est il pas , donc on peut faire des volutes , heureusement que le vol n'est pas remplacé par "tur" , et aussi des élypses , il y a même des compas à verges , je vous demande un peu   😜

Bah , Bruno c'est pas sûr que j'arrive à la finir , au rythme que j'ai adopté , vais je tenir jusqu'à la fin ????????

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais:

 

:voyons: je me demande toujours pourquoi vous achetez des maquettes ??????

 

De la doc , du "toujoursvert" , du putty , du laiton , et quelques autres bricoles , (pour certains ,une imprimante 3D) ,et ...... hoooooop , vous avez vos modèles .:bah:

 

Ah ! si j'oubliais , vos talents (à tous) , mais ça , ......😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brunodm13 a dit :

Je ne l'ai pas oublier, mais mes "études" en dessin ne m'ont pas amené à l'utiliser, j'ignorais même son existence 😂.

 

Je suis quand même allé regarder ce que c'était et je me coucherai moins bête ce soir.

Merci Roland :jap:

 

pourquoi ai je un nautile comme demeure   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, brunodm13 a dit :

Je ne l'ai pas oublier, mais mes "études" en dessin ne m'ont pas amené à l'utiliser, j'ignorais même son existence 😂.

 

Je suis quand même allé regarder ce que c'était et je me coucherai moins bête ce soir.

Merci Roland :jap:

 

je peux t'assurer qu'un paquet de bizuts ont fait le tour de l'école :lol:

même les surveillants étaient dans le coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, mail0183 a dit :

 

je peux t'assurer qu'un paquet de bizuts ont fait le tour de l'école :lol:

même les surveillants étaient dans le coup :oui:

Dans la même veine , nous avions la lime de velour , le sceau de vapeur , et j'en passe et des pires .

mais le compas à volutes et à elypses exsiste bel et bien  .

merci Adhara , je me dis parfois , non là je ne vais pas le faire , et puis le lendemain je le fais  quand même . 

C'est comme résister face à un gâteau , ça ne dure pas bien longtemps , bah pourvu que cela vous plaisent .

 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GtStan a dit :

:mouais:

 

:voyons: je me demande toujours pourquoi vous achetez des maquettes ??????

 

De la doc , du "toujoursvert" , du putty , du laiton , et quelques autres bricoles , (pour certains ,une imprimante 3D) ,et ...... hoooooop , vous avez vos modèles .:bah:

 

Ah ! si j'oubliais , vos talents (à tous) , mais ça , ......😉

 

 

 

C'est beaucoup d'honneur , du talent ???? Oui peut être un peu , de la persévérance , sûrement , mais de là à créer de toutes pièces , c'est une autre affaire . 

J'ai bien quelques projets , en fait un seul qui si je trouve le kit de base , va m'occuper un bon bout de temps , petit indice , une  anglo-américaine deux places assez bestiale . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic une Cobra a venir :D 

 

Il y en une pas mal, en résine faite par Climax, assez dure à trouver et plutôt chère, mais Climax c'est MFH avant MFH, donc un gage de qualité ;)

 

Modifié par urraco28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une  anglo-américaine deux places assez bestiale ".

"Chic une Cobra a venir".

 

:hum: Ou une ...... Lotus 19 ,

mais , pas n'importe la quelle . :bah:

 

Ou ,une ......... Lola T70 , Mk 1 ou 2 .  :bah:  :bah:

 

Ou ,une ....... Zerec Special . :bah::bah::bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Petite avancée  ( au rythme que j'ai adopté elle sera finie pour le Wipoty .......2025 ......peut être ?????) sur la Lotus , la traverse qui supporte , la crémaillère, les maîtres cylindre , les triangles , le pédalier et 

 divers supports , donc maintenant je vais m'occuper des supports et du radiateur du réservoir d'huile et ses diverses canalisations et ça va encore générer des prises de tête , bah l'habitude n'est ce pas .

A.

IMG_3089.JPG

IMG_3090.JPG

IMG_3091.JPG

IMG_3092.JPG

IMG_3094.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos retours 

les travaux continuent , malgré que je commence à saturer , elle va mal finir si ça dure un peu trop longtemps , bon d'un côté j'ai d'autres chantiers , qui n'ont rien à voir avec le maquettisme , ceci expliquant cela . 

Bien ,  j'ai donc scellé les flancs près avoir modifier les points d'encrage des jambes de force , revu les fixations du moteur . A l'avant le bac à huile a reçu ses raccords , et ses soudures , c'est pas top vu en photos mais ça fait la blague en réel . Le radiateur a été modifier ainsi que ses supports , 

il'y un bidule noir avec des tuyaux qui vont vers le moteur et dont j'ignore utilité . 

Je vous met les photos de ce premier volet ,

IMG_3100.JPG

IMG_3101.JPG

IMG_3102.JPG

IMG_3103.JPG

IMG_3104.JPG

IMG_3105.JPG

IMG_3106.JPG

IMG_3107.JPG

IMG_3108.JPG

IMG_3109.JPG

IMG_3110.JPG

IMG_3111.JPG

IMG_3112.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite et pas fin......hélas !!!!!!

sur ces autos il y a beaucoup de rivets et sur le kit , certains sont représentés , et pour coller un peu plus à la réalité j'ai fait plusieures tentative , la seule convaincante est celle qui consiste a percé les trous et y insérer des rivets , c'est plus facile à écrire qu'à faire .

j'ai commencé par la baignoire , d'abord tracer l'emplacement de la ligne des rivets , ensuite forer tous les trous , un peu plus de 120 , vécu un foret de 0,35 mm (  pas trembler le foret il aime pas , bah ca va pas de casse ) ensuite introduire le rivet , ( après 25 , t'as les yeux qui font roue libre ) ne pas utiliser de colle ,  Ça bouche le trou . Pour qu'il tienne en place un peu de primer tam au pinceau sur l'ensemble et bingo ça  tient  , de toutes façons une fois peint plus de soucis , quelques photos pour vous montré . 

d'abord les fixations du moteur . Et la séance de rivetage . 

Lorsque j'aurai refait mon stock de rivets ceux de la coque seront remplacés ar c'est moche , 

IMG_3116.JPG

IMG_3117.JPG

IMG_3118.JPG

IMG_3119.JPG

IMG_3120.JPG

IMG_3121.JPG

IMG_3122.JPG

IMG_3123.JPG

IMG_3124.JPG

IMG_3125.JPG

IMG_3126.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah 🤩

j’adore !!! C’est vraiment du super boulot

 

Je comprends bien, je m’étais farci tous les rivets de la crash box de la McLaren MP4/2C... J’en avais 176 à poser. Et à fabriquer aussi puisque c’était des custom made 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir 

c'est je suppose un système de filtration vu qu sur le doc que j'ai , le bas ressemble a une cartouche à visser de filtre à huile , serait ce pour certain montage d'un filtre à huile du moteur , on dirait en partie supérieure une pompe de circulation ,  mais je n'ai pas vu de connections électrique , ou alors pour la boîte de vitesses ???????

et comme j'aime savoir ce que je reproduit , cela m'interpelle ? 

C'est peut être un ajout sur des autos restaurées .la position n'est pas toujours au même endroit .

 

IMG_2889.JPG

IMG_2913.JPG

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☺️

André ,

c'est la pompe à ..... essence HP Lucas Mk1 avec filtre intégré .

Au dessus tu as le moteur électrique , au milieu , la pompe , en bas ,le filtre .

C'est bien d'époque .

J'ai un peu de doc la dessus , je te retrouve ça d'ici ...... 5' .😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s’agit de la pompe à essence présente sur la R4 victorieuse à Spa, GP deFrance, des Pays Bas, d’Angleterre en 1963.

Il y a bien le câblage de l’alimentation électrique de la pompe comme on le voit sur l’image.

 

Pascal

15C7547F-31B1-4C13-A43E-24056B6784BC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Voilà ,voilà !

image.thumb.jpeg.8c4e95b472a12eb7c292abaf105a580a.jpeg

 

La même chose en éclaté:

image.jpeg.8f9e13350e25707de925b54b01ef6715.jpeg

 

Pour ceux qui se demanderait ce qu'est le MU :c'est le Metering Unit , en français le distributeur d'injection .

:bah:

 

Et les tuyaux ,sont en Dash 6 (D ext : environ 14mm)

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais qu'il est c.n , mais bien sûr c'est évident , en temps qu'ancien mécano c'est impardonnable , et dire que la photo avec la cortina lotus , je l'ai vu une vingtaine de fois ,sans capter les fils électrique . Merci Dominique  et Pascal .

je m'endormirai moins bête ce soir .

et donc je vais devoir mettre le câblage .........ou pas ???????

 

Petite question j'aimerais bien trouvé un kit d'une Cortina Lotus MK1 , mon frangin en a eu une en 65 . De bons souvenirs , même en passager .

A.

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  

cette fin de semaine à été dédiée au rivage ........mais non pas à la plage ...pffff 

les rivets au nombre de .........ben approximativement 500 .......soit , ma fin de semaine à été consacré à l'entame du train arriere , triangulation , bras en tout genres , un gros morceau , un premier côté à l'air de correspondre à l'idée générale et à part le cardan qui est un poil trop court ,mais avec un peu de tricherie , que vous ne verrez pas , ça devrais faire le job . 

Je vous laisse jugez . 

P

 

IMG_3138.JPG

IMG_3139.JPG

IMG_3140.JPG

IMG_3141.JPG

IMG_3142.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...