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Maquettes ou Kits à monter

Lotus 25 1963 , un Classic du genre


ALP.NEUF
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Messages recommandés

Merci pour vos commentaires ........

mais d'abord bonsoir à tous , je ne sais si c'est le printemps qui pointe son nez ou autre chose , mais pour le moment je boulonne ( mais non je ne bourgeonne pas ......à mon âge ppffftttt)  ,je soude comme un fou , bref tout le capharnaüm du train arriere prend place petit à petit , il manque encore quelques broutilles , qui sont dans les starting-blocks , enfin plutôt dans mon cerveau .....va  falloir concrétiser la commande d'embrayage , de vitesses , les canalisations de toutes ces bricoles , sans oublier les freins .

quelques photos pour illustrer 

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Ouais ´ j'ai oublié de préciser que c'était un montage à blanc pour valider .........mes délires , faudra démonter tout ça pour , chromage , peinture etc ....

merci de me suivre ........

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(modifié)

Roland  , venant d'un spécialiste de la raison , cette remarque est un compliment , si j'étais raisonnable , j'irais me promener , au lieu de me casser le dos et l' œil ( qui me reste ) à faire des trucs pareils , bon mais dans un sens , me promener , ça me fait c...er , et c'est comme une drogue , t'es vite en manque .............

André 

Modifié par ALP.NEUF
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😱😱 waouhhhh !!! C'est TOP ! Quel talent, tu fais de ne pas user tes chaussures lors de promenades ( en plus en ce moment il y a du vent et il fait froid.... )

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Bonjour 

dire merci serais la moindre des choses , sauf que vos commentaires appellent à bien plus , je l'ai déjà écrit lors de montages passés donc je ne sais plus quoi dire , et donc je me répète , MERCI 

André 

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Le 01/02/2021 à 19:45, ALP.NEUF a dit :

C'est beaucoup d'honneur , du talent ???? Oui peut être un peu , de la persévérance , sûrement , mais de là à créer de toutes pièces , c'est une autre affaire . 

J'ai bien quelques projets , en fait un seul qui si je trouve le kit de base , va m'occuper un bon bout de temps , petit indice , une  anglo-américaine deux places assez bestiale . 

perso je suis bien contente qu’il existe des kits, sinon je rendrais mon tablier...😂😂

Le 10/02/2021 à 14:21, ALP.NEUF a dit :

Bonjour à tous 

Petite avancée  ( au rythme que j'ai adopté elle sera finie pour le Wipoty .......2025 ......peut être ?????) sur la Lotus , la traverse qui supporte , la crémaillère, les maîtres cylindre , les triangles , le pédalier et 

 divers supports , donc maintenant je vais m'occuper des supports et du radiateur du réservoir d'huile et ses diverses canalisations et ça va encore générer des prises de tête , bah l'habitude n'est ce pas .

A.

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🤩

Le 11/02/2021 à 19:27, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir 

En préambule , merci à tous  que serais je sans vous ........ un cinglé qui fait des trucs sans intérêts ( pour certains )  dans son coin . 

Voila voila , 

André 

l'intérêt nous appartient...et tant pis pour le reste

Le 27/02/2021 à 18:42, ALP.NEUF a dit :

 

Suite et pas fin......hélas !!!!!!

sur ces autos il y a beaucoup de rivets et sur le kit , certains sont représentés , et pour coller un peu plus à la réalité j'ai fait plusieures tentative , la seule convaincante est celle qui consiste a percé les trous et y insérer des rivets , c'est plus facile à écrire qu'à faire .

j'ai commencé par la baignoire , d'abord tracer l'emplacement de la ligne des rivets , ensuite forer tous les trous , un peu plus de 120 , vécu un foret de 0,35 mm (  pas trembler le foret il aime pas , bah ca va pas de casse ) ensuite introduire le rivet , ( après 25 , t'as les yeux qui font roue libre ) ne pas utiliser de colle ,  Ça bouche le trou . Pour qu'il tienne en place un peu de primer tam au pinceau sur l'ensemble et bingo ça  tient  , de toutes façons une fois peint plus de soucis , quelques photos pour vous montré . 

d'abord les fixations du moteur . Et la séance de rivetage . 

Lorsque j'aurai refait mon stock de rivets ceux de la coque seront remplacés ar c'est moche , 

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Le 07/03/2021 à 20:19, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir  

cette fin de semaine à été dédiée au rivage ........mais non pas à la plage ...pffff 

les rivets au nombre de .........ben approximativement 500 .......soit , ma fin de semaine à été consacré à l'entame du train arriere , triangulation , bras en tout genres , un gros morceau , un premier côté à l'air de correspondre à l'idée générale et à part le cardan qui est un poil trop court ,mais avec un peu de tricherie , que vous ne verrez pas , ça devrais faire le job . 

Je vous laisse jugez . 

P

 

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Il y a 14 heures, ALP.NEUF a dit :

Merci pour vos commentaires ........

mais d'abord bonsoir à tous , je ne sais si c'est le printemps qui pointe son nez ou autre chose , mais pour le moment je boulonne ( mais non je ne bourgeonne pas ......à mon âge ppffftttt)  ,je soude comme un fou , bref tout le capharnaüm du train arriere prend place petit à petit , il manque encore quelques broutilles , qui sont dans les starting-blocks , enfin plutôt dans mon cerveau .....va  falloir concrétiser la commande d'embrayage , de vitesses , les canalisations de toutes ces bricoles , sans oublier les freins .

quelques photos pour illustrer 

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vraiment André c’est un travail d’artiste, je suis subjuguée 😻

Modifié par sylvie2611
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son talent n'a d'égal(e) que sa modestie :jap: 

 

mais un gars qui conserve son A110 contre vents et marées depuis toutes ces années ne peut être que quelqu'un digne de confiance :w: 

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Le 07/03/2021 à 20:19, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir  

cette fin de semaine à été dédiée au rivage ........mais non pas à la plage ...pffff 

les rivets au nombre de .........ben approximativement 500 .......soit , ma fin de semaine à été consacré à l'entame du train arriere , triangulation , bras en tout genres , un gros morceau , un premier côté à l'air de correspondre à l'idée générale et à part le cardan qui est un poil trop court ,mais avec un peu de tricherie , que vous ne verrez pas , ça devrais faire le job . 

Je vous laisse jugez . 

P

 

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👀

Le train AR 😎   

 

  :bien:

 

STP , pourrais tu nous mettre une photo de ton marbre (gabarit)de "soudage" de tes triangles inférieurs AR ?

 

 

Modifié par GtStan
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(modifié)
Il y a 2 heures, GtStan a dit :

Ok , j'ai compris.

Merci André .

 

 

Je ne comprend pas j'avais tout un texte ou j'expliquais mon travail et à part les photos le texte n'est pas la ???????

Je vais le re écrire ...

donc le marbre en question n'est qu'une planchette de contre plaqué qui a l'avantage de pouvoir y piquer des punaises , qui servent à maintenir les tubes

il y a 49 minutes, biker521 a dit :

ah ouais mais si c'est bien rangé, aussi :bah: 

 

:ddr: 

 

il y a 49 minutes, biker521 a dit :

ah ouais mais si c'est bien rangé, aussi :bah: 

 

:ddr: 

de laiton ( Albion) , je me sers des pièces du Kit pour les côtes . 

Toutles tube sont percés à l'endroit où il y aura jonction et donc emboîtement pour que les tube reste en place pour la soudure .

j'utilise un pistolet wurth très ( trop) puissant car il permet des points de chauffe très localisé , une pâte à décaper qui assure une capillarité rapide de la soudure . Et puis finition à la lime . 

La pince étau peu paraître incongrue , mais elle me sert d'étau miniature ,vu qu'elle a un serrage réglable ., le dremel ,....ben tu sais à quoi ça sert . 

Il y a 2 heures, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

Joli travail.

...et bon courage pour le démontage et le remontage!

 

Pascal

Dire que démonter , remonter , etc  .....est une partie de plaisir serait exagéré , mais comme il faut valider chaque étape , je fait que ce soit démontable , un peu comme sur une vraie avec des boulons ,rien que pour les bras de suspension je doit avoir monté et démonté 10 fois , donc une fois de plus ........

andré 

bikers 

sic'est bien ranger c'est pour la photo , car en cour de travail une chatte ne retrouverait pas ses petits . 

Merci adhara c'est gentil .

Modifié par ALP.NEUF
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Le 12/03/2021 à 22:41, ALP.NEUF a dit :

Tout les tubes sont percés à l'endroit où il y aura jonction et donc emboîtement pour que les tube reste en place pour la soudure .

Si on part du principe que les tubes au 1/1 sont en 1" (25mm),au 1/24 cela te fait des tubes de 1mm (Albion BT1M  [1 x 0.3 ] , je suppose).

Tu perces ,donc ,tes tubes avec un foret de 0.4 et tu y inserts un bout de rond de 0.4 [BW04] , pour faire la liaison .

Exact ?

 

Pour la "soudure" , j'utilise une station Packside (de chez Lidl) , elle a le gros avantage d'être ..... modulable .

 

 

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Il y a 3 heures, GtStan a dit :

Si on part du principe que les tubes au 1/1 sont en 1" (25mm),au 1/24 cela te fait des tubes de 1mm (Albion BT1M  [1 x 0.3 ] , je suppose).

Tu perces ,donc ,tes tubes avec un foret de 0.4 et tu y inserts un bout de rond de 0.4 [BW04] , pour faire la liaison .

Exact ?

 

Pour la "soudure" , j'utilise une station Packside (de chez Lidl) , elle a le gros avantage d'être ..... modulable .

 

 

Salut 

les tubes que j'ai utilisés font 1mm plus les couches de primaire , de peinture , noire , plus le chrome on est à 1,2 environ au 1/20 cela  arrive à plus ou moins 24 mm , on est donc dans les clous .

pour  les jonctions des portions de tube ( 1 ext et 0,8 int) je perce  à 0,8 et donc j'inserre un tube de 0,8 dans l'assemblage , je n'ai plus qu'à déposer une goute de soudure et à la jonction .

plus délicat est l'imitation des rotules uni bal , la je prend un tube de 2 mm ext et 1mm int dont je coupe des  tronçons les plus petit possible que je percediametralement  à l'endroit où les tubes doivent se loger , une fois soudés je réduit le tronçon au maximum pour que cela ressemble le plus possible à une rotule .

pour la soudure j'ai aussi une station de chez Lidl , j'ai aussi une station de chauffe que mon fils aîné utilisait pour faire fondre des résines de restauration d'œuvre d'art ,

et finalement j'utilise mon vieux pistolet wurth qui a l'avantage de posséder une gâchette   Ce qui permet dans certains cas de maintenir sur les pièces à souder , alors qu'il ne chauffe plus et laisse donc le temps à la soudure de se solidifier . 

Voila je reconnais que c'est une manière empirique de procéder , mais elle me donne satisfaction .

Andre 

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Tout cela est magnifique en plus je suis fan de la ligne de ces Lotus de l'époque

 

En parlant de montage à blanc, ça aurait peut être été mieux de mettre les rivets après peinture, sur tu penses la polir ?

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il y a une heure, FOCAS a dit :

Tout cela est magnifique en plus je suis fan de la ligne de ces Lotus de l'époque

 

En parlant de montage à blanc, ça aurait peut être été mieux de mettre les rivets après peinture, sur tu penses la polir ?

Merci à toi , perso ces autos sont aussi celles où j'ai découvert la course automobile . 

pour ce qui est des rivets je les posent avant peinture car j'ai pris l'habitude ( c'est peut être un tort ) de ne jamais polir ( ou le stricte minimum ) mes peintures , car je trouve que la balance , brillance  / réalisme me satisfait pleinement . 

Il y a 3 heures, urraco28 a dit :

Un travail d'orfèvre ! C'est bluffant de réalisme. 

Merci  à toi 

Un orfèvre , il travaille de l'or , n'est ce pas , lol , 

perso c'est de l'or du pauvre , du laiton re lol 

Il y a 10 heures, sprinteur a dit :

Tu fais un travail impressionnant André, bravo ! :love:

Merci sprinteur c'est bien aimable 

 

 

ps : ça y est j'ai trouvé comment mettre plusieures citations dans le même message 

André qui vous salue bien 

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Je ne commente pas souvent, vu mon manque de connaissances dans ce domaine, mais je suis quand même ... :)

 

La vue de 3/4 arrière est saisissante de réalisme ... :love:

 

 

 

Modifié par philX
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Bon week-end à tous 

un tout grand merci à vous tous .

Alors " cette Lotus " eh bien ça continue et cela commence à prendre forme . Une grande étape est franchie , d'abord avec la peinture de la coque , ensuite instalation du groupe moteur boite , pas simple avec des ajouts non prévu dans le kit , montage des suspensions arrière et avant , raccordement des canalisations diverses . 

Quelques photos pour illustrer , la suite aux prochains numéros .

bonne continuation dans vos projets .

André 

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Bonjour,

 

Bravo!

Ca prend forme effectivement et de belle manière.

Je ne sais pas, au vu des nombreuses modifications déjà réalisées, si tu as prévu quelque chose pour les rotules supérieures du train avant.

Vivement la suite.


Pascal

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Salut Pascal , 

pour le point de pivotement du triangle sup , j'ai réutilisé le porte moyeu du kit , pour la rotule inférieure j'ai inséré une tige fillette de 0,8  et sera donc boulonnée au triangle intérieur , pour à rotule supérieure , le tenon du kit est percé en son centre et y est inséré un tube  de 0,8 ext et 0,6 int comme le tenon d'origine fait 1,3  il vient se loger dans le triangle , pour maintenir , j'ai usiner un pivot qui vient se loger à serrage dans l'insert du  porte fusée . 

Pour la rotule de direction , c'est une fabrication maison à base de tubes laiton et une vis laiton de 0,6 . 

Je vais faire des photos pour illustrer mon propos .

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