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Maquettes ou Kits à monter

Lotus 25 1963 , un Classic du genre


ALP.NEUF
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Messages recommandés

Bonsoir à tous 

vous êtes tellement nombreux à m'envoyer de fleurs que je vais finir par ouvrir un magasin , merci quand même , bon le but n'est pas de recevoir des fleurs , le but est....... un , de me faire plaisir......ET ça c'est pas tout les jours , et deux d'inciter les gens à oser des choses que l'ont crois difficile à réaliser . 

et trois , de gagner des concours ............mais non ÇA c'est pour rire 

bon c'est pas tout ça , mais pour le moment c'est atelier plomberie ....sur la Lotus , hé pour l'habitation  , j'ai donné merci bien !!!!!!!

andré 

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Bonsoir à tous 

je mets les bouchées doubles sur cette maquette , car la prochaine viens de montrer le bout de son capot , un cadeau de mon fils qui l'a dénicher en allemagne , je suis gâté n'est il pas . 

Bon mais d'abord finir cette Lotus , le tableau de bord et son câblage est terminé , la plomberie aussi , l'arrière du tableau ne fut pas facile , si c'est simple sur la 1/1 sur sa réduction au 1/20 c'est serré , les photos ne pardonnes rien , autant en réel c'est satisfaisant sur photos c'est .......ben heu.......

Autre moment de solitude le montage du fourbi de l'avant , radiateur support etc........

bon photos pour illustrer .

a bientôt et bon travail dans vos projets

André 

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Bonsoir,

 

Belles avancées sur la petite 25! ;) 

Ca commence à sentir l’écurie c’t’affaire là!!

Au sujet des rotules que nous évoquions dernièrement, j’utilise souvent celles-ci:

 

 

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Bonne suite de montage!

 

Pascal

Modifié par pg265
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Merci  adhara et Pascal 

pascal pour les suspensions avant elles sont terminées et plus ou moins semblables à ce que tu montre .

je les monterai en dernier lieu , j'ai peur d'abîmer au cours des multiples manipulations .

Entre autres sueurs froides ,l'essais du placement du capot avant , malgré les précautions et études de faisabilité , ben le capot il ne peut prendre place , à cause des multiples ajouts non prévu par tamiya , il a fallu creuser , limer pour qu'il se pose de façon correcte . 

Je redoute parfois qu'un truc va foirer au dernier moment ,une chose que j'aurais sous estimé  , ou pire l'accident la malencontreuse maladresse qui ruine tous le travail ,....... mais bon j'usqu'a présent je n'ai jamais eu de catastrophe ......pourvu que cela dure . 

André 

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C’est l’un des postes (le capot avant) sur lequel j’ai dû faire les mêmes efforts que les tiens lors du montage de la Lotus 43.

La résine ne faisait plus que 2/10 par endroits...

On aime les détails et on rajoute, mais les pièces ne sont i ou as tout à fait faites pour et nécessitent des efforts certains!

 

Mais ça va aller!

 

Pascal

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:coucou: Les gars , il y a quelques temps , je vous ai montré comment on pouvait faire des carrosseries "super fines", solides et légères .

Dans ce cas là , c'est ,peut-être , l'occasion de ..... vous lancer , non ?

 

 

Et ,Pascal , ça sent la Ferrari 312 tes pièces de 1/2 train AV ,non ?

Y aurait il un wip en cours ?

Modifié par GtStan
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Il y a 12 heures, pg265 a dit :

Non, pas de 312F1 en cours, pas de suite.

Le WIP doit être sur le forum.

Quelle est ta méthode pour les carrosseries?

Tu vas ici :

Porsche 911 Carrera RSR R3 # 6 - 24 h de Daytona 1973 - M. Donohue - G. Folmer

 

Mais , le sujet est un peu à l'arrêt , pour le moment ,car j'ai d'autres préoccupations .:bah:

 

 

 

Modifié par GtStan
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Bon après midi 

Alors elle est pas bientôt finie cette Lotus , ..........réflexion de mon épouse , cet après midi  ,  si,si ça ce termine 😘😜, plus grand chose à faire , ça c'est pour ramener la paix dans le ménage ......soit , mais entre nous c'est pas demain la veille .

bon comme je suis au clavier , voici les dernières nouvelles deux grands moments de solitudes , l'assemblage du train avant , à un moment j'ai bien cru tomber sur un os , les biellettes de directions , en prenaient une mauvaise ....de direction 😳Mais c'était Bibi qui s'y prenais comme un manche 🤔.apres réflexion j'avais interverti ces dernières 

et le deuxième , le montage de la colonne de direction , le volant et le siège , et comme les cinéastes américains tout ce termine en happy end . 

Reste deux ou trois bricoles , les capots av et ar  les sorties d'échappement et les roues , bien évidemment .

a plus .......

André 

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il y a 8 minutes, Fmid a dit :

J'adore les tréteaux… Et je m'y connais 😂  😂  😂  😂

 

J'adore aussi la Lotus qui est de plus en plus magnifique 🤩

Note qu'il y avait des autos qui était des fameux tréteaux , et j'ai des exemples et elles avaient pourtant des noms prestigieux .

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OVert et gris ou vert de gris , note qu'au niveau couleurs le rouge du siège ,du volant et du tableau de bord , c'est carnaval , le bon goût anglais , n'est ce pas . 

Pour les tretaux , mon papa était menuisier donc , j'ai de qui tenir .

pour le radiateur d'huile c'est un oubli . 

Merci à vous tous et bonne soirée .

andré 

 

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Il y a 13 heures, ALP.NEUF a dit :

OVert et gris ou vert de gris , note qu'au niveau couleurs le rouge du siège ,du volant et du tableau de bord , c'est carnaval , le bon goût anglais , n'est ce pas . 

Pour les tretaux , mon papa était menuisier donc , j'ai de qui tenir .

pour le radiateur d'huile c'est un oubli . 

Merci à vous tous et bonne soirée .

andré 

 

IMG_2889.JPG

Très beau diorama :o

Comment as tu procédé pour les transats en arrière plan ? :siffle:

 

Trêve de plaisanteries, comme d'habitude tu nous fais une maquette vraiment incroyable :love::rs:

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il y a 15 minutes, sprinteur a dit :

Très beau diorama :o

Comment as tu procédé pour les transats en arrière plan ? :siffle:

 

Trêve de plaisanteries, comme d'habitude tu nous fais une maquette vraiment incroyable :love::rs:

 

 

il a simplement cintré des tubes , facile    :spamafote:

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(modifié)
il y a 49 minutes, mail0183 a dit :

 

 

il a simplement cintré des tubes , facile    :spamafote:

Heureusement que tu a écrit "il a , au lieu de il est " j'aurais pu mal le prendre 🤣🤣😂

Modifié par ALP.NEUF
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(modifié)

J'aurais besoin de vos conseils , j'ai peint les jantes de la Lotus , j'avais bien poncé et appliqué du primer blanc  tamiya en bombe , les arêtes dès bord de jantes avaient l'air de ne plus laisser voir le gris ( couleur du plastique )  de la jante , j'ai donc peint en jaune , toujours du tam en bombe , en passant des couches fines , mon fils m'avait conseillé de laisser sécher entre les couches , ça c'était hier , j'ai laisser sécher la nuit et j'ai repassé une couche ce matin .......eh ben rien n'y fait les arêtes ont toujours un aspect gris  , en soit ce n'est pas grave , mais comment se fait ce , 🤔

André 

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Modifié par ALP.NEUF
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le jaune est très clair et couvre mal, j'ai eu la même farce sur ma Mustang en cours :bah: 

 

j'ai pensé trop tard que j'aurai dû utiliser de l'apprêt blanc pour éviter ça ... :cyp: 

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Bonjour,

 

Je pense que cela a pour origine des couches trop “mouillées” de jaune et/ou d’une bombe dont la peinture est insuffisamment mélangée.

Les pigments de déposent par gravité (dans les creux) et n’adhèrent pas aux reliefs du fait du manque d’homogénéité entre pigments/liant/solvant .

 

Pascal

 

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il y a 22 minutes, pg265 a dit :

Bonjour,

 

Je pense que cela a pour origine des couches trop “mouillées” de jaune et/ou d’une bombe dont la peinture est insuffisamment mélangée.

Les pigments de déposent par gravité (dans les creux) et n’adhèrent pas aux reliefs du fait du manque d’homogénéité entre pigments/liant/solvant .

 

Pascal

 

Oui je comprend , pourtant le primaire blanc était bien couvrant et homogène , mais il est vraisemblable que le jaune a diluer le primaire sur les arêtes , ce n'est pas dramatique , mais c'est comme toutes choses , finalement on ne voit que cela .

bon reste le bain de glaenzer , peut être ........

André 

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