Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bruit anormal 200thp à 2500/3000tr/mn quand la jauge d'huile est basse


Invité lulu89110

Messages recommandés

Invité lulu89110

bonjour, j'ai acheté en juillet une ds4 200thp de 2012, 100mkm au moment de l'achat ( jauge niveau max avant de repartir de Lyon ), après avoir fait 2 ou 3000 km j'ai noté un bruit ( en roulant bien sur ) qui semblait venir de devant la place passager ( quand on regarde le moteur vers le haut à gauche, à peu près je suppose ), je n'y ai pas prêté attention car le bruit étant "furtif" et peu gênant. quelques jours après j'ai fais les niveaux ( sans relation avec le bruit mais par principe ), en septembre il était temps de faire la révision, ce qui fut fait. ( donc jauge niveau maxi ). octobre je pars dans le sud et après 2 ou 3000km à nouveau j'entends ce bruit, le même mais persistant et s'amplifiant. une alerte de niveau d'huile m'indique que je dois faire l'appoint, je le fait. je remonte du sud et pas de bruit ! je re-roule encore un peu et le bruit revient....( 2000km environ après l'appoint )là je fais la relation sans équivoque entre niveau d'huile et bruit. re-niveau d'huile et re-plus de bruit. ( j'ai noté que les 200thp consommait pas mal d'huile bon c'est pas grave je m'y suis fait ). passage chez mon garagiste, note le même bruit ( à nouveau jauge d'huile basse) regarde partout, tend l'oreil....et me dit qu'il en sait rien. son seul geste était de bloquer le pare chaleur du turbo car la vibration ou le bruit ressemble à un pare chaleur mal fixé ( tôle contre tôle...), mais c'est pas ca. ce bruit apparait à 2700 tr/minutes et disparait vers 3200. plus le niveau d'huile est bas ( en bas du témoin de jauge ) plus il est important. bref, je ne suis pas mécano, et c'est un constat que j'aimerai expliquer, car il est possible que l'ancien proprio ait constaté la même chose (il ne m'a rien dit), et que au fil de ses et mes kilomètres ce bruit endommage quelque chose....avez vous une idée ou eu la même expérience? franchement merci d'avance de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si vous revenez sur ce forum vu la multitudes de réponses postées.

 

Moi j'aurais une explication, lorsque le niveau d'huile est trop bas, cela perturbe la pression d'huile et entraine un fonctionnement saccadé des déphaseurs hydrauliques de distribution.

 

Faites une recherche sur google sur les déphaseurs d'arbre à cames et vous comprendrez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page