Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Série 1 n43 raté d’allumage


Invité Bmw116i
 Partager

Messages recommandés

Invité Bmw116i

Bmw 116i 1,6l moteur n43 2007

Bonjour ! Prévision : avant que mon problème arrive : très légère instabilité au ralenti l’aiguille du compteur descend de temps en temps très légèrement. Mon problème est arrivé du jour au lendemain. Un matin d’automne où on a perdu 10 degrés dans la nuit, j’ai allumé mon moteur ( tremblement du moteur) Il n’a pas réussi à se préchauffer comme d’habitude en dépassant les 1000t /min; avec un fort tremblement du moteur, j’ai laissé donc chauffer comme d’habitude le moteur 3-4 min et suis partis, après 10 min de trajet tout est redevenu normal en éteignant et rallumant le moteur. Je redémarre la voiture (~ 5h après) le problème se renouvelle (tremblement) je m’engage sur la route pour voir si le problème persiste mais le voyant du moteur s’allume en orange. Je m’arrête sur la chaussée éteinte/ rallumer, plus de voyant plus de tremblement la voiture repart parfaitement, comme si le problème revenait à froid. Le lendemain matin je démarre la voiture : tremblements, une forte odeur d’essence, fumée blanche qui sort du pot, le voyant moteur orange qui ne part pas. J’attends un peu qu’elle se chauffe, je m’engage sur la route pendant 10 min j’ai un petit peu de  de perte de puissance mais pas énorme j’éteins/rallume la voiture tout redevient normale, j’ai l’impression que le problème vient à froid. Après 2h moteur éteint le problème revient avec voyant moteur et les mêmes symptômes. Le lendemain pareil cette fois-ci le faite de l’étreindre et de la rallumer ne change rien le voyant reste et les symptômes aussi. Jai donc passé une valise sur ma voiture et le défaut qui est ressortie c’est raté d’allumage sur cylindre 4. J’ai donc changé les 4 bougies sur les 4 une seule était noir il me semble que c’est celle du cylindre 3, j’ai acheté une bobine en les interchangeant une par une avec les autres mais aucune différence. Je refais un diag avec une valise un peu plus compétente et elle me ressort le même défaut sur le cylindre 4. Je décide de l’emmener dans un garage il me diagnostique raté d’allumage sur cylindre 2 et 3 et que ce sont les injecteurs. Ils me font un devis pour changer les 4 (1500 euros la recherchent de pannes et la main-d'oeuvre comprise avec la reprogrammation), lui expliquant que je n’ai pas les moyens ils décident d’en nettoyer 2 qui sont encore en état de marche et changer les 2 autres par des Neufs. ( facture se réduit à 950euros)   Il me rappelle deux jours après avoir installé les injecteurs pour me dire qu’il n'arrivait pas à les reprogrammer. Il me rappelle le lendemain en me disant qu’il a réussi à les programmer mais par contre le problème et toujours là tremblement et broutage du moteur et qu’il ne voit pas d’autre solution que de déculasser car il suspect join de culasse où soit de la calamine qui c’est installer sur les soupapes qu’il faudrait les nettoyer a la main, il a passé une petite caméra par l’admission la calamine former une sorte de cône à ne plus voir la tige, je lui est demandé un rdv pour venir voir ma voiture (écouter le moteur et voir le diagnostic valise de mes propres yeux) comme par hasard quand je me rend au garage à l’heure indiqué il travaillait dessus alors qu’il m’avait dit qu’il y avait pas de solution à pars déculasser et qu’il fallait que je paye 60euros de l’heure pour qu’il continue a faire des recherches du coup les bougies étaient enlevés à mon arrivé j’ai eu l’impression qu’il faisait tout pour pas que je puisse démarrer mon moteur car je lui est demandé de remettre bougie et bobines pour faire tourner mon moteur mais il ne voulait pas sois disant qu’il avait des compressions et autres pour me montrer le diagnostic alors que j’ai juste demandé les diags de la valise. Maintenant je comprend mieux pourquoi c’est parce’que mon véhicule démarrer plus. J’ai donc récupérer mon véhicule sur le champs en la remorquant jusqu’à chez moi c’est là où j’ai vu qu’elle ne demarré pas, alors que quand je leur ai amené elle démarrait et roulait.

 

Le travail du mécano: il a pris les compressions et elles sont bonnes 10,5 sur 2 et 11 sur les 2 autres, il a vérifié que les injecteurs pissés bien de l’essence, il a vérifié aussi que les bougies faisaient bien de l’étincelle et il a vérifié les bobines en mettant des bobines d'une autre voiture et vérifié l’arrivée d’air. Je suis dans une impasse en me demandant si c’est plutôt mécanique ou bien si ça peut venir du côté électrique car j’ai un bip très aiguë une sorte d’ultra son qui provient du côté des câbles d’alimentation ou des bobines vers le cylindre 4. Ou bien je me dis qu’ils ont mal reprogrammé ma voiture. Le patron est injoignable pendant une semaine. Je l’ai enfin eu au téléphone lui expliquant que ma voiture démarre pas depuis que je l’ai récupéré et me dit qu’il faut que je débranche la batterie toute la nuit et que je la rebranche le lendemain pour que le système électrique se réinitialise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude71

bonjour,

j'ai eu les mêmes symptômes sur un  N46 , j'ai donc passé la valise , elle m'indiquait raté cylindre 3, valvetronic catalyseur etc...

j'ai donc échangé les bobines 1 et 3 et la valise indiquait raté cylindre 1.

J'ai changé les 4 bougies et bobines et depuis plus de défaut.

kilométrage 255000 km.

après le tremblement peut venir du volant moteur qui pour mon cas va être changé vu le kilométrage.

Cordialement.

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base sur ce moteur est de changer les bougies et bobines.

Surtout, prendre les références exactes strictement d'origine !! En plus ça vaut que dalle. Bougie dans les 12€ et bobine dans les 17€ si mes souvenirs sont bons.

Modifié par toorop2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...