Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, maillekilleur a dit :

J'ai jamais dit que des gens étaient prêt à changer de marque pour faire une bonne affaire :confused:

 

Et c'est même pas une question de s'être trompé, mais en 2-3 ans, ta vie peut changer. L'arrivée d'un voire deux enfants, un déménagement vers un endroit ou tu n'as plus besoin d'un aussi gros véhicule, voire plus la possibilité de le charger, un changement de situation ou de boulot qui rend les VE moins adaptés, etc, etc... Bref les aléas de la vie...

T’inquiète même 3 enfants en sièges auto à l’arrière ça passe 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, T8-73 a dit :

T’inquiète même 3 enfants en sièges auto à l’arrière ça passe 🤣

 

Il en faut pas des gros, pour déjà avoir eu 2 Recaro, tu en mets pas un 3e au milieu... ni même une personne normalement constituée. :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maillekilleur a dit :

 

Il en faut pas des gros, pour déjà avoir eu 2 Recaro, tu en mets pas un 3e au milieu... ni même une personne normalement constituée. :indigne:

 

On ne choisit pas sa voiture en fonction des sièges auto mais le contraire, non ? :D 

Le seul souci de la TM3 est l'espace entre les ceintures pour la base de siège au centre à l'AR. Une TMY est plus pratique pour 3 sièges auto alors que c'est la même longueur totale de banquette mais avec une place centrale plus large et 2 places latérales moins du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison et reporter au week-end prochain 

Là c'est pas grave 

Mais le service et lamentable 

Je voyais bien un souci car pas reçu la carte grise provisoire 

Le TA qui ne répond même pas au mail 

 

Lamentable 

La moindre des choses et de prévenir sa ne mange pas de pain 

Même chez Dacia je suis sur que le service et mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, christophe892 a dit :

La livraison et reporter au week-end prochain 

Là c'est pas grave 

Mais le service et lamentable 

Je voyais bien un souci car pas reçu la carte grise provisoire 

Le TA qui ne répond même pas au mail 

 

Lamentable 

La moindre des choses et de prévenir sa ne mange pas de pain 

Même chez Dacia je suis sur que le service et mieux 

 

ça me fait mal aux yeux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 15:04, Ives1 a dit :

Et ceux, comme moi, qui pensaient avoir fait une bonne affaire à 35300 € (bonus 6000 € et prime à la conversion 2500 €) en commandant en novembre 2021 qui ne sont toujours pas livrés avec des dates de livraison annoncées qui impliquent potentiellement la perte partielle ou totale du bonus écologique et de la prime à la conversion...😪

 

Tu as commandé en novembre 2021 et tu n'es pas livré ?! Tu as pris via un loueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, majo59 a dit :

 

Tu as commandé en novembre 2021 et tu n'es pas livré ?! Tu as pris via un loueur ?

Non financement LOA via Viaxel bouclé depuis la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ives1 a dit :

Non financement LOA via Viaxel bouclé depuis la commande.

 

C'est fort. J'ai commandé la mienne le 10 novembre 2021... et je roule avec depuis maintenant 6 mois et 14000 kms :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ives1 a dit :

Non financement LOA via Viaxel bouclé depuis la commande.

 

Tout s'explique.

La commande via LOA est très obscure. On ne sait jamais vraiment où se trouve la commande.

 

Car en novembre 2021, les livraisons étaient 1 mois après la commande.

Es-u même certain que la commande est bien passée  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, majo59 a dit :

 

Tout s'explique.

La commande via LOA est très obscure. On ne sait jamais vraiment où se trouve la commande.

 

Car en novembre 2021, les livraisons étaient 1 mois après la commande.

Es-u même certain que la commande est bien passée  ?

Oui évidemment j'ai le bon de commande Tesla ainsi le contrat Viaxel signé. De plus, ce mode de financement est sûr pour Tesla car la banque ne vas pas se dédire après avoir signé l'offre.

Le paiement comptant est moins certain pour eux car au moment de l'appel de fond (après attribution du VIN) certains peuvent rencontrer des difficultés. Lors d'un refus de livraison de la part du client , il y a une réattribution du VIN et il doit se faire rapidement ; la priorité semble être donnée à ceux qui ont réglé la totalité ou ceux avec un financement en LOA. 
De toute façon, je ne suis pas le seul dans ce cas ; sur Blogtesla, il y a un tableau récapitulatif des commandes/VIN/estimation de livraison qui montre qu'aucune  propulsion sans option commandée en novembre ou décembre n'a été livrée ; c'est factuellement une politique obscure de de Tesla. Ils disposent de toutes les pièces pour fabriquer toutes les TM3 avec options et pas celles sans option(s) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les model3istes ! Je suis toujours très content de ma TM3 LR et je me félicite de l’avoir achetée l’an dernier vu les tarifs actuels 🙀

Par contre j’ai une petit souci avec mon telepeage Ulys, il n’est pas bien détecté. Je dois aller jusque sous la barrière qui ne se lève qu’au dernier moment alors que les autres voitures passent tranquillou… Je l’ai mis à environ 5cm du retro intérieur. Est-ce que quelqu’un a connaissance du problème ? Il faut que je change l’emplacement ?

d’avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gromousse a dit :

Salut les model3istes ! Je suis toujours très content de ma TM3 LR et je me félicite de l’avoir achetée l’an dernier vu les tarifs actuels 🙀

Par contre j’ai une petit souci avec mon telepeage Ulys, il n’est pas bien détecté. Je dois aller jusque sous la barrière qui ne se lève qu’au dernier moment alors que les autres voitures passent tranquillou… Je l’ai mis à environ 5cm du retro intérieur. Est-ce que quelqu’un a connaissance du problème ? Il faut que je change l’emplacement ?

d’avance merci 

 

J'ai un télépéage APRR qui reste dans l'accoudoir. Pour passer je le prends juste en main et ça fonctionne. Je pense que ça doit même fonctionner depuis l'accoudoir.

Ce n'est pas un problème de pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ives1 a dit :

Oui évidemment j'ai le bon de commande Tesla ainsi le contrat Viaxel signé. De plus, ce mode de financement est sûr pour Tesla car la banque ne vas pas se dédire après avoir signé l'offre.

Le paiement comptant est moins certain pour eux car au moment de l'appel de fond (après attribution du VIN) certains peuvent rencontrer des difficultés. Lors d'un refus de livraison de la part du client , il y a une réattribution du VIN et il doit se faire rapidement ; la priorité semble être donnée à ceux qui ont réglé la totalité ou ceux avec un financement en LOA. 
De toute façon, je ne suis pas le seul dans ce cas ; sur Blogtesla, il y a un tableau récapitulatif des commandes/VIN/estimation de livraison qui montre qu'aucune  propulsion sans option commandée en novembre ou décembre n'a été livrée ; c'est factuellement une politique obscure de de Tesla. Ils disposent de toutes les pièces pour fabriquer toutes les TM3 avec options et pas celles sans option(s) !

Ça pourrait être le cas pour un constructeur autre

Mais concernent tesla j’en doute, à mon avis c’est un facteur chance

Il demande que 250 euros à ce jour d’acompte

En cas de couac, il refourgue dans l’heure qui suit vu la demande

Me concernent ils m’ont toujours demandé de faire le virement une fois la facture final donc un VIN

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe892 a dit :

Ça pourrait être le cas pour un constructeur autre

Mais concernent tesla j’en doute, à mon avis c’est un facteur chance

Il demande que 250 euros à ce jour d’acompte

A l'instant, posté sur un autre forum

" propulsion blanche sans options ; commande 01/03/2022 , Nantes ; livraison prévue par l’algo : 05/12 - 19/01"

 

Il y a seulement" 11 jours de délai supplémentaires pour un véhicule identique à celui que j'ai commandé en novembre, donc 3 mois avant !

Je serais curieux de connaître les explications relatives au fonctionnement du super algorithme de Tesla ....Je pense que Tesla n'est vraiment pas pressé de livrer des véhicules achetés 43800 € mais je peux me tromper !

 

Modifié par Ives1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ives1 a dit :

A l'instant, posté sur un autre forum

" propulsion blanche sans options ; commande 01/03/2022 , Nantes ; livraison prévue par l’algo : 05/12 - 19/01"

 

Il y a seulement" 11 jours de délai supplémentaires pour un véhicule identique à celui que j'ai commandé en novembre, donc 3 mois avant !

Je serais curieux de connaître les explications relatives au fonctionnement du super algorithme de Tesla ....Je pense que Tesla n'est vraiment pas pressé de livrer des véhicules achetés 43800 € mais je peux me tromper !

C'est évident,  je ne sais pas jusqu'où Tesla ira dans sa démarche d'optimisation. Actuellement tu as du voir que les bateaux contiennent principalement des perfs/LR avec option et des Y... 

C'est malheureux mais comme contractuellement le seul risque qu'il prend c'est globalement que tu annules ta commande... 

Un 19 de début de trimestre n'a d'ailleurs jamais été une date de livraison en Europe... c'est donc soit en décembre soit à partir de mi février dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredMt a dit :

 C'est malheureux mais comme contractuellement le seul risque qu'il prend c'est globalement que tu annules ta commande... 

Je pense, au contraire, que leur souhait est que j'annule ma commande ; avec la demande actuelle, il revendrait sans problème ma voiture au prix fort 53490 € au lieu de 43800 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ives1 a dit :

Je pense, au contraire, que leur souhait est que j'annule ma commande ; avec la demande actuelle, il revendrait sans problème ma voiture au prix fort 53490 € au lieu de 43800 €.

C'est bien ce que je sous entendais avec les 3 points de suspension, ce n est pas un "risque"  😉   Après faut pas non plus faire trop de procès d'intention, il finira bien par honorer son engagement, la question est de savoir quand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, majo59 a dit :

 

J'ai un télépéage APRR qui reste dans l'accoudoir. Pour passer je le prends juste en main et ça fonctionne. Je pense que ça doit même fonctionner depuis l'accoudoir.

Ce n'est pas un problème de pile ?

Après discussion avec Ulys, ils m’envoient un nouveau badge, on va voir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gromousse a dit :

Après discussion avec Ulys, ils m’envoient un nouveau badge, on va voir…

 

Oui ou ça vient du badge. Car j'avais cru comprendre que les piles duraient des années sur ces petits machins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une augmentation de prix

Désormais nos tesla peuvent être considérer comme des voitures de ‘’luxe’’  au détriment de ceux qui envisageais un achat…

 

Sinon j’ai pris possession de ma perf !!!

Aucun regret et que du gros positif à avoir changé pour une perf, elle est incroyable !! vraiment !!

Celle-ci je vais la garder un moment, de toute façon dans cette gamme de tarif même au prix actuel de 66000 euros je ne trouverais pas mieux me concernent

 

A propos ou se situe l’étiquette concernent l’information du pack batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, christophe892 a dit :

A propos ou se situe l’étiquette concernent l’information du pack batterie ?

 

Voici un tuto que j'avais fait à l'époque :)

Faut un peu de temps mais on finit par y arriver. 

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/5229099/

Logiquement la LG 79KWH la référence commence par 

1700012-##-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👏

Le 07/06/2022 à 15:08, Phifil a dit :

 

Actualisation de ce jour : Livraison estimée : Novembre 10 - Décembre 25  Youpi ! une semaine de gagnée.  :noel:

 

Pour ma part, de livraison estimée : Novembre 10 - Décembre 25 , ça passe à Septembre 23 - Novembre 7...😊

 

Modifié par Phifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret relatif à la modification du bonus écologique est publié :

  • Un bonus de 6000 € pour une commande effectuée avant le 30 juin 2022 avec une facturation avant le 31 décembre 2022.
  • Un bonus de 5000 € pour une commande effectuée avant après le 31 décembre 2022 avec une facturation avant le 30 juin 2023.
  • Le seuil maxi passe de 45 k€ à 47 k€ (au 1er juillet 2022) pour bénéficier des 5000 € de bonus

 

Un "cadeau" pour ceux qui ont une commande effectuée avant le 30 juin 2022 et qui voyaient le bonus diminué à 5000 € à partir du 30 septembre 2022 (à cause de retards de livraison) sans la publication de ce texte. 

[Edit]

Le décret 2022-960 est maintenant repris dans le Code de l'énergie.
Pour l'achat d'un VE (47 k€ maxi) entre le 01/07/22 et le 31/12/22 et facturé au plus tard le 30/06/23, le bonus est de 6000 €.
D'après l'article 4 du décret, pour les commandes effectuées avant le 1er juillet avec une livraison au plus tard le 30/06/23, le bonus est également de 6000 €

Modifié par Ives1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ives1 a dit :

Le décret relatif à la modification du bonus écologique est publié :

  • Un bonus de 6000 € pour une commande effectuée avant le 30 juin 2022 avec une facturation avant le 31 décembre 2022.
  • Un bonus de 5000 € pour une commande effectuée avant le 31 décembre 2022 avec une facturation avant le 30 juin 2023.
  • Le seuil maxi passe de 45 k€ à 47 k€ (au 1er juillet 2022) pour bénéficier des 5000 € de bonus

 

Un "cadeau" pour ceux qui ont une commande effectuée avant le 30 juin 2022 et qui voyaient le bonus diminué à 5000 € à partir du 30 septembre 2022 (à cause de retards de livraison) sans la publication de ce texte. 

 

Bonjour,

 

Non, le bonus reste à 6k€ pour toutes commandes avant le 31/12.

Cela baissera à 5k€ le 1er janvier 2023.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zagzig a dit :

Non, le bonus reste à 6k€ pour toutes commandes avant le 31/12.

Cela baissera à 5k€ le 1er janvier 2023.

Oups c'était une erreur de copier/coller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dépité de voir les véhicules avec option livrés avec moins de retard, j'ai décidé d'ajouter les jantes 19" à ma configuration.


J'avais échangé avec le TA auparavant et il m'a indiqué que le fait d'ajouter l'option me faisait quitter la longue file d'attente des sans option pour rejoindre celle moins longue des blanches avec jantes de 19" sans changer le prix initial et en conservant ma date de commande mais que si la probabilité de réduire le délai existait, il ne pouvait absolument rien me garantir.

La semaine dernière j'ai fait la demande par mail au TA et 4 jours après j'ai reçu le contrat de commande Tesla dans lequel ma date de commande est toujours au 28/11/21 avec uniquement 1190 € ajoutés au 43800 €, puis 3 jours après, est apparu le changement des dates de livraison sur le compte.

La plage de livraison est passée du 24 novembre - 8 janvier à 18 septembre au 2 novembre, même si je suis bien conscient que rien n'est gravé dans le marbre avec Tesla et son nouvel algorithme gérant les dates de livraison.

Sur les forums/réseaux certains rapportent que leur TA a dit que le fait de d'ajouter une option générait une nouvelle commande. J'ai hésité car outre le changement de tarif de la voiture, ma crainte était également d'avoir une nouvelle date de commande car même si la chronologie des commandes ne semble pas être le critère principal considéré par l'algorithme, j'avais un risque de me retrouver à la fin de la file d'attente des blanches avec jantes de 19".

 

Depuis j'ai appris qu'il y aurait  deux règles chez Tesla concernant la modification de la configuration :
- Ceux qui ne peuvent le faire depuis leur compte (commande avant le 20 janvier à priori) et doivent passer par le TA, et dans ce cas, pas de changement de prix avec une date initiale de commande conservée
- Ceux qui peuvent le faire seuls depuis leur compte mais, dans ce cas, le nouveau tarif s'applique pour la voiture et je suppose avec une nouvelle date de commande.

 

Evidemment, à ce jour, il est trop tôt pour dire si j'ai fait le bon choix car je pourrai probablement constater dans les prochains jours que le délai des configurations sans option a également diminué mais je ne supportais plus ces dates affichées dans l'application ; il fallait que je fasse quelque chose et c'était ça ou acheter une Mégane ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...