Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Ce qui m’épate c’est la faible durée de vie concernent les batteries 12v qui semble-t-il récurent sur nos tesla...

Une batterie sur une thermique dur 8 à 10ans en moyennes, j’ai déjà conservé des batteries 10ans à titre perso…

Un souci lié à la gestion de celle ci ?

 

M’enfin une plonb ne coute rien, mais quand sera-t-il des batteries lithium 12V qui équipe les 2022 ???

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe892 a dit :

Ce qui m’épate c’est la faible durée de vie concernent les batteries 12v qui semble-t-il récurent sur nos tesla...

Une batterie sur une thermique dur 8 à 10ans en moyennes, j’ai déjà conservé des batteries 10ans à titre perso…

Un souci lié à la gestion de celle ci ?

 

M’enfin une plonb ne coute rien, mais quand sera-t-il des batteries lithium 12V qui équipe les 2022 ???

Ah ? Sur mes vieilles BMW (E38, E63) je devais les replacer tous les deux ou trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, maillekilleur a dit :

Bon après à la limite je préfère qu'elle lâche au bout de 3 ans plutôt que 4, finalement mon rdv a été avancé à ce matin, et la batterie a été changée à domicile en moins de 15min, et surtout prise en garantie!

 

Cool ! Et ça a résolu les autres soucis en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, le disjoncteur saute encore lorsque je laisse la recharge à 7kWh en 32A. Si je baisse l'ampérage de moitié par contre, pas l'impression d'avoir de soucis. La personne du Service Mobile de Tesla m'a conseillé d'essayer de trouver une autre borne a 7kWh voir si le problème se répète, pour isoler le soucis et voir s'il vient de mon installation (un câble qui s'est desserré ou autre), ou si ça vient de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Daube a dit :

Ah ? Sur mes vieilles BMW (E38, E63) je devais les replacer tous les deux ou trois ans...

Épatant 

Même ma 4cv qui ne démarre que rarement a sa batterie qui a déjà plus de 4ans 

 

1500km ces 2 dernières années elle a pris 

 

Une ex megane2 cc j'avais du la remplacer elle avais un peut plus de 10ans même 

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je dois transporter du lourd avec la Tesla. 1200kgs en dalle de carrelage 60x60.

 

J'hésite à louer un camion ou à faire des allers retours.

 

Avez vous déjà transporter du lourd, style matériaux ?

dans la notice on parle de 350kgs de charge utile. Ce qui parait vraiment peu.

 

Merci pour vos retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, majo59 a dit :

Salut à tous,

 

Je dois transporter du lourd avec la Tesla. 1200kgs en dalle de carrelage 60x60.

 

J'hésite à louer un camion ou à faire des allers retours.

 

Avez vous déjà transporter du lourd, style matériaux ?

dans la notice on parle de 350kgs de charge utile. Ce qui parait vraiment peu.

 

Merci pour vos retours. :)

 

je sais pas combien de distance ni combien d'aller retour tu vas devoir faire mais perso je louerai direct un petit utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un délai de livraison à dec22/fev23. Cette Y Propulsion va tuer la Model3 Propulsion, et pas que, car quasi tout le monde préfère un SUV à la berline équivalente (hors carrosserie). 

C'est 17k€ (inclus bonus écologique) de moins que la Y LR. 

Ce sera un modèle chinois dans un premier temps du moins, logiquement pack structurel avec un pack batterie blade (lame), de BYD. 

La Y Propulsion vient d'être homologuée pour l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle n°1 de chez Tesla (pas de règles) s'applique à nouveau ! Une TMY 3500 € moins cher qu'une TM3 et livrée dans un délai inférieur avec, la cerise sur le gâteau qu'est le système audio premium (13 HP + caisson de basse) et la possibilité de mettre en option un attelage pour tracter 1600 kg contre 1000 kg pour la TM3.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ives1 a dit :

La règle n°1 de chez Tesla (pas de règles) s'applique à nouveau ! Une TMY 3500 € moins cher qu'une TM3 et livrée dans un délai inférieur avec, la cerise sur le gâteau qu'est le système audio premium (13 HP + caisson de basse) et la possibilité de mettre en option un attelage pour tracter 1600 kg contre 1000 kg pour la TM3.
 

 

Ca je n'en suis pas certain.

 

Car la fiche d'équipement n'a pas l'air d'être à jour.

Je me pose la question sur les différences entre Y et Y LR. On voit sur la photo qu'il n'y pas d'antibrouillard avant, pourtant la fiche d'équipement ne mentionne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

c'est quoi la différence des batteries? je comprends le message de fredMT !  :D

 Voici un article qui donne une idée 

https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/actualites/techno/les-details-de-la-batterie-blade-des-futures-tesla

En toute honnêteté,  je savais pas que ça existait sous cette forme avant il y a quelques jours.

 

En fait la modelY Propulsion est homologuée  avec de 2 packs :

 

Model Y Standard Range

-> Y6LR  

LFP CATL " haute densité " la batterie LFP qui est dans ma Model3 Propulsion 

 

92942aa03a7ec62182997ec9b6c1a24e4817a588.png.de7f31b667b5c77ba28a7993336ea900.png

 

Et 

 

Model Y Standard Range

-> Y7CR  

LFP BYD " densité normale" la nouvelle batterie qui vient d apparaître avec un pack structurel (qui fait office de châssis) au format "lame" cf le lien ci dessus 

1446ada32d546d04df7fe4d87348dd3075439e98_2_1380x876.thumb.png.c2fe87e86e9e1a988d63fc47986e2b0b.thumb.png.ce9ab0159c6812184dc745acc5b4fa73.png

 

Modifié par FredMt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaan génial !! j'avais vu une vidéo récemment avec des batteries dans des sachets souples mais c'est encore mieux ce truc!

ça donne envie d'attendre un peu avant d'acheter (quand on n'est pas pressé comme moi)  :D

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux solutions concernant l'avenir du model 3 

Une baisse de tarif a venir 

 

Ou pas rentable pour la marque et mise sur le Y pour remplacer le model 3 du moins concernant l'Europe 

 

Celui qui aime le SUV c'est le moment de bazarder sa model 3 

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophe892 a dit :

Je vois deux solutions concernant l'avenir du model 3 

Une baisse de tarif a venir 

 

Ou pas rentable pour la marque et mise sur le Y pour remplacer le model 3 du moins concernant l'Europe 

 

Celui qui aime le SUV c'est le moment de bazarder sa model 3 

 

C'est possible que ça soit le deuxième scénario. 

Le prix de la 3 n'a fait que grimper. Et même avant l'arrivée de la Y Propulsion, la Y LR était 2000€ de plus que la 3 LR.

 

Je pense que tu as raison et qu'ils vont délaisser la 3. Elle sera toujours dispo je pense, car les usines sont là. Par contre je pense qu'ils vont tout miser sur la Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, j'ai lu tout ce que vous avez marqué mais je comprends pas l'engouement sur cette y, peut etre parce que j'aime pas les suv :)

Perso je la trouve moche :) et je ne suis pas le seul et ok la 3 est basse mais je ne suis pas encore si vieux que ça :)

Et non je bazarde pas ma sr+ j'aime bien ses perfs largement supérieure, 6.9 c'est pas fou fou hein,  et sa conso, et sa gueule (christophe892)  

 

Bon je reviens à l'essentiel, celui qui en veut une qu'il se dépêche, ça restera pas longtemps à ce prix :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les SUV, ce Y est particulièrement moche !

faut vraiment vouloir cette forme de carrosserie et s'en foutre du design... (pour le reste c'est une excellente voiture sans aucun doute !)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je préfère aussi ma model 3 en version perf c'est mon graal en plus 😍

 

Ceci dis le Y a des qualités et ma remarque de bazarder sa model 3 est plus pour ceux qui préfère les version SUV et sont en période de réflexion 

A mon avis la côte de la 3 va probablement en prendre un coup a moyen terme 

Modifié par christophe892
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe892 a dit :

Mais je préfère aussi ma model 3 en version perf c'est mon graal en plus 😍

 

Ceci dis le Y a des qualités et ma remarque de bazarder sa model 3 est plus pour ceux qui préfère les version SUV et sont en période de réflexion 

A mon avis la côte de la 3 va probablement en prendre un coup a moyen terme 

Frimeur :bounce: 🤣😍

Je pense pas, on est quand même nombreux à préférer la 3 :)

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ounerbouks a dit :

Oui mais non, j'ai lu tout ce que vous avez marqué mais je comprends pas l'engouement sur cette y, peut etre parce que j'aime pas les suv :)

Perso je la trouve moche :) et je ne suis pas le seul et ok la 3 est basse mais je ne suis pas encore si vieux que ça :)

Et non je bazarde pas ma sr+ j'aime bien ses perfs largement supérieure, 6.9 c'est pas fou fou hein,  et sa conso, et sa gueule (christophe892)  

 

Bon je reviens à l'essentiel, celui qui en veut une qu'il se dépêche, ça restera pas longtemps à ce prix :) !!!

 

Pareil, je vois des tas de personnes s'exciter sur différents forums, je pense que c'est le prix pour un suv électrique et la peur de louper l'affaire ! un peu comme pendant les soldes... Tout le monde en oublie pas mal l'autonomie autour de 430/450wltp, ce qui va faire moins de 300km en moyenne, et encore, en rechargeant haut et du coup en allongeant les temps de recharge (et d'occupation supplémentaire du SuC). Je pense pas que ce soit le bon plan pour un véhicule avec ce gabarit de berline surélevée qui est destiné logiquement à faire de la route. A moins que ce soit pour faire du périurbain... 🙄

Modifié par FredMt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 22:45, FredMt a dit :

 

Pareil, je vois des tas de personnes s'exciter sur différents forums, je pense que c'est le prix pour un suv électrique et la peur de louper l'affaire ! un peu comme pendant les soldes... Tout le monde en oublie pas mal l'autonomie autour de 430/450wltp, ce qui va faire moins de 300km en moyenne, et encore, en rechargeant haut et du coup en allongeant les temps de recharge (et d'occupation supplémentaire du SuC). Je pense pas que ce soit le bon plan pour un véhicule avec ce gabarit de berline surélevée qui est destiné logiquement à faire de la route. A moins que ce soit pour faire du périurbain... 🙄

 

Je suis curieux de voir combien elle va consommer cette y, réellement :)

Autant ma sr+ c'est un vrai chameau. Elle m'impressionne même, parfois, autant cette y est bien haute et lourde. 

ABRP donne une petite idée, c'est en dessous d'une sr+lfp55 en y 62kwh.

Après y'a une y 67.5kwh et la on est au niveau de ma sr+

Pour rien au monde je vends la mienne pour ça :)

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 09:02, christophe892 a dit :

Je vois deux solutions concernant l'avenir du model 3 

Une baisse de tarif a venir 

 

Ou pas rentable pour la marque et mise sur le Y pour remplacer le model 3 du moins concernant l'Europe 

 

Celui qui aime le SUV c'est le moment de bazarder sa model 3 

Ça sent la modèle 3 a 47000 euros pour bénéficier du bonus max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 22:45, FredMt a dit :

 

Pareil, je vois des tas de personnes s'exciter sur différents forums, je pense que c'est le prix pour un suv électrique et la peur de louper l'affaire ! un peu comme pendant les soldes... Tout le monde en oublie pas mal l'autonomie autour de 430/450wltp, ce qui va faire moins de 300km en moyenne, et encore, en rechargeant haut et du coup en allongeant les temps de recharge (et d'occupation supplémentaire du SuC). Je pense pas que ce soit le bon plan pour un véhicule avec ce gabarit de berline surélevée qui est destiné logiquement à faire de la route. A moins que ce soit pour faire du périurbain... 🙄

 

Je ne suis pas fan des SUV pourtant je la trouve très belle. Les gouts et les couleurs...

 

Pour ce qui est de l'engouement, on parle d'un SUV Premium à 50 000€. Certes 450 WLTP, mais Audi, BMW et Mercedes n'en font pas plus !

Donc pour 30 000€ de moins (options incluses), le Model Y est clairement une superbe affaire.

 

Et avec le réseau de SuC, les 300kms ne sont pas gênant. 

 

Je pense que les gens qui se jettent dessus ont raisons. La côte de la Model 3 est encore très haute (anormalement), et le Model Y a un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, majo59 a dit :

Je ne suis pas fan des SUV pourtant je la trouve très belle. Les gouts et les couleurs...

 

 

tu veux dire que parmi les SUV, c'est pour toi l'un des plus beaux du strict point de vue du design ?

 

Je suis convaincu que s'il y avait un badge Ligier, Microcar ou Chatenet dessus (donc que c'était une grosse voiture sans permis), tu trouverais que ce design est parmi les trucs les plus moches...

 

tesla-model-y-test-26-scaled.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esthétique y a rien de plus subjectif, certains trouvent que l'urus est un magnifique suv, pour moi c'est une horreur sur roues. Idem pour le DBX qui n'est pour moi qu'une enieme declinaison déformée du design aston depuis la DB7... A contrario le Model Y que je n'aimais pas trop en photo (tout comme la Model 3 au départ), est finalement pas si mal en réel (selon les configurations).

 

Bref ça reste totalement a l’appréciation de chacun à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai vu la TMY j'ai eu l'impression d'une TM3 étirée vers le haut qui n'était pas en faveur du design. Après on s'habitue !
Je trouve celui de la Model 3 plus cohérent même si on a le droit de ne pas l'aimer ;personnellement,  j'ai toujours un peu de mal avec l'avant et son absence de calandre !😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une Model 3 qu'on a déformé de partout.

Elle a un avant de toy car, un profil passe partout type Opel des anciennes générations, et un cul énorme.

C'est une voiture épatante techniquement mais de là à la qualifier de "très belle" (alors qu'on n'aime pas les SUV !!!), c'est pour moi un cas typique d'aveuglement parce qu'on kiffe une marque (et on a bien le droit!).

Mais bon, on peut choisir de ne plus en parler car "tout est subjectif" (sous-entendu : toutes les voitures sont aussi belles les unes que les autres  :w: )

 

 

 

tesla-model-y-03-564410f7a039b49ge66339c643a61e31@2x.jpg

Capture d’écran 2022-08-29 à 10.17.51.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...