Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Moui, est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre et avoir quelque chose de fonctionnel à sa sortie plutôt qu'ils se hâtent à activer la fonction pour avoir quelque chose qui ne fonctionne que moyennement? La legislation américaine n'est pas la même que la notre, et surtout leur réseau routier non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes lectures la gestion automatique des phares non matrix est loin d'être au top et c'est en place depuis 2019 ! Concernant la législation américaine, elle autorise les matrix depuis plusieurs mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krysmu a dit :

Ce système est éprouvé même chez les constructeurs généralistes depuis très longtemps (Renault, Peugeot, VW etc...) et ça fonctionne trèèèès bien

 

C'est également le cas des essuies-glace auto qui fonctionnent très bien chez les autres depuis des années, et pas forcément si bien chez Tesla. C'est le risque lorsqu'on préfère choisir sa solution perso avec caméra et sans capteur de pluie plutôt que de passer par un équipementier.

 

Donc encore une fois, ce n'est pas parce que ça marche chez les autres que ça fonctionnerai aussi bien ici...

 

Il y a 6 heures, Ives1 a dit :

D'après mes lectures la gestion automatique des phares non matrix est loin d'être au top et c'est en place depuis 2019 ! Concernant la législation américaine, elle autorise les matrix depuis plusieurs mois maintenant.

 

Bah oui justement, ils ont déjà du mal sur la "simple" gestion automatique des phares. Des phares Matrix comme chez certaines allemandes qui "cachent" certaines zones pour continuer à en éclairer d'autres est largement plus complexe, alors je doute du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 15:56, maillekilleur a dit :

Bah oui justement, ils ont déjà du mal sur la "simple" gestion automatique des phares. Des phares Matrix comme chez certaines allemandes qui "cachent" certaines zones pour continuer à en éclairer d'autres est largement plus complexe, alors je doute du résultat...

Alors pourquoi avoir mis en place la partie hard ; c'est un non sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 23:36, Ives1 a dit :

Alors pourquoi avoir mis en place la partie hard ; c'est un non sens ?

 

il est hautement improbable que la voiture soit équipée d'un vrai système d'éclairage matriciel "dormant". ça coûte beaucoup trop cher pour un truc non activé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 08:26, GACQV a dit :

 

il est hautement improbable que la voiture soit équipée d'un vrai système d'éclairage matriciel "dormant". ça coûte beaucoup trop cher pour un truc non activé !

 

 

Si si, les phares actuels sont des phares matriciels tout ce qu'il y a de plus capable de faire du matriciel. C'est la partie soft qui n'est pas prévue pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 23:36, Ives1 a dit :

Alors pourquoi avoir mis en place la partie hard ; c'est un non sens ?

 

Le volant chauffant a été installé sur certains modèles bien avant son activation (et on parle là d'un "simple" volant chauffant ne nécessitant pas une grosse mise au point), idem pour la Boombox, ou encore toute la partie Hardware du FSD est installée d'office sur chaque véhicules et activable à distance, etc... Parfois il coûte moins cher de monter un équipement en grande série même en avance quitte à ne pas l'activer plutôt que de devoir faire des distinctions de modèle avec la logistique industrielle que ça peut impliquer, surtout chez un "jeune" constructeur comme Tesla.

 

Le 03/10/2022 à 08:26, GACQV a dit :

 

il est hautement improbable que la voiture soit équipée d'un vrai système d'éclairage matriciel "dormant". ça coûte beaucoup trop cher pour un truc non activé !

 

 

Encore une fois, à voir ce qu'a mis en Place Tesla en terme de "Matriciel". Il existe bien (suffit de voir le "lightshow" avec les phares qui écrivent Tesla au mur), mais ça c'est la partie "facile". Repérer les zones à ne pas éclairer à distance en fonction de la vitesse et de l'angle de la voiture, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 10:16, maillekilleur a dit :

Encore une fois, à voir ce qu'a mis en Place Tesla en terme de "Matriciel". Il existe bien (suffit de voir le "lightshow" avec les phares qui écrivent Tesla au mur), mais ça c'est la partie "facile". Repérer les zones à ne pas éclairer à distance en fonction de la vitesse et de l'angle de la voiture, c'est autre chose...

 

oui, tout à fait d'accord.

effectivement si la voiture sait écrire Tesla au mur (j'ignorais ce que le "lightshow" impliquait, chez certains constructeur c'est juste le clignotement des 3 zones d'éclairage de chaque côté...). Bon, à moins que ce soit un truc "tout prêt" projeté (comme un logo projeté depuis le rétro), et non plusieurs dizaines de pixel.  Elle sait écrire et afficher d'autres trucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 15:50, maillekilleur a dit :

Je suis un peu moins qu'avant l'actualité des MàJ Tesla, et donc j'effectue généralement les MàJ au fur et a mesure qu'elles me sont proposées, sans trop me soucier des nouveautés proposées. Manque de bol pour moi, la dernière MàJ (2022.24.6) introduit "Tesla Vision" qui en gros pour la faire court, n'utilise plus que les caméras lors de l'utilisation de l'AP, et n'utilise plus les radars. Alors déjà sur le principe, j'ai du mal à comprendre en quoi l'utilisation des caméras sans le radar seraient meilleure que l'utilisation des caméras avec le radar, mais passons. La  double conséquence surtout, c'est d'une part la réduction de la vitesse maximum du régulateur à 140km/h au lieu de 150km/h, et l'augmentation des distances entre les véhicules (Comme quoi les radars étaient peut-être pas si inutile...). Donc en gros on ne te préviens pas que la MàJ que tu va effectuer sera une régression dans les fonctionnalités de ton véhicule. J'ai un peu de mal avec ça perso...

 

Petite question, une fois cette mise à jour effectuée, vous avez toujours la détection d'obstacles de proximité avant/arrière en centimètres quand vous manoeuvrez malgré la désactivation des radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:51, raweb62 a dit :

 

Petite question, une fois cette mise à jour effectuée, vous avez toujours la détection d'obstacles de proximité avant/arrière en centimètres quand vous manoeuvrez malgré la désactivation des radars ?

 

Oui oui tu gardes les centimètres en manoeuvre, il s'agit en fait de deux types de radars différents. Pour le stationnement, il s'agit des radars de parking "classique". Pour l'autopilote et le régulateur de vitesse, il s'agit d'un radar "longue portée" situé derrière le pare choc avant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression des capteurs à ultrasons sur les modèles fabriqués à partir d'octobre. Décision brutale destinée probablement à réduire les coûts et/ou à cause de difficultés d'approvisionnement. Pas vraiment une bonne nouvelle pour les acheteurs qui attendent depuis très longtemps comme moi la livraison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 14:43, Phifil a dit :

Suppression des capteurs à ultrasons sur les modèles fabriqués à partir d'octobre. Décision brutale destinée probablement à réduire les coûts et/ou à cause de difficultés d'approvisionnement. Pas vraiment une bonne nouvelle pour les acheteurs qui attendent depuis très longtemps comme moi la livraison. 

 

Personnellement, je reste zen et je pense comme lui :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout écouté mais pas sûr qu'il ait réaison.

 

Ce matin, soleil dans les yeux (et donc les caméras), l'autopilot ne voulait pas fonctionner au dessus de 40 ou 50 km/h car visibilité limitée.

Et le régulateur pareil ;)

 

Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autopilote on peut comprendre, mais pour le régulateur ca devient vraiment ridicule.

Qu'après toutes ces années Tesla refuse toujours de nous offrir un régulateur de vitesse "simple" (non-adaptatif) est incompréhensible.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de février 2022 : livraison annoncée en août, puis septembre, puis décembre pour revenir à novembre et aujourd'hui : entre le 20 janvier et le 5 avril 2023.

D'autres membres sont-ils dans la même situation ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami est plus ou moins dans la même situation pour une modele 3 noire commandée en février.

Aux dernières nouvelles sa livraison était prévue pour Novembre, je sais pas si elle a été repoussée de nouveau...

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 10:08, Phifil a dit :

Commande de février 2022 : livraison annoncée en août, puis septembre, puis décembre pour revenir à novembre et aujourd'hui : entre le 20 janvier et le 5 avril 2023.

D'autres membres sont-ils dans la même situation ?

 

Personnellement, ma TM3 n°2 commandée en février est en date "à déterminer" depuis que j'ai demandé à décaler à Q1-2023 (en espérant un refresh 2023...) sachant que j'avais en juin de toute façon demandé à ne pas l'avoir avant Q4-2022. En clair : à suivre...

 

A noter que c'est une RWD avec "2 options" ET bonus maxi :D

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 17:39, Daube a dit :

Pour l'autopilote on peut comprendre, mais pour le régulateur ca devient vraiment ridicule.

Qu'après toutes ces années Tesla refuse toujours de nous offrir un régulateur de vitesse "simple" (non-adaptatif) est incompréhensible.

 

 

Le 12/10/2022 à 18:56, GACQV a dit :

c'est vrai que ça coûterait rien de proposer ça dans un coin de menu !

 

 

Pareil chez Peugeot.

Si régulateur adaptatif alors pas de simple. C'est pas pareil chez Renault d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation des prix des peintures (la rouge est à 2000 €).

A 55.490 € désormais pour la propulsion avec une option, ce n'est pas une affaire et la concurrence peut se frotter les mains.

Modifié par Phifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarno

Exact, je viens de faire une simulation et j’obtiens les mêmes chiffres, 56280 hors bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette odeur de m*rde qui sortait de la clim.

Après avoir lavé entièrement la voiture, l'odeur persistait quand la ventilation était allumée.

 

J'ai donc retiré le filtre à habitable, qui ne sentait pas mauvais. Juste quelques feuilles pourries et de la poussière.

Je l'ai passé à l'aspirateur et au febreze.

 

Plus aucune odeur depuis 5 jours.

 

Conclusion, je vais commander des filtres, si vous les avez déjà changé, vous les avez pris ou ? 

Merci :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge à propos de la pompe à chaleur, perf de 2022

A 2 reprise en particulier en recharge CCS avec la clim en fonctionnement au bout d’un moment elle siffle et je me retrouve avec de la bué

La solution de dépannage attendre la fin de charge puis tout redevient normal

Connaissant tesla je vais attendre que le phénomène devient plus fréquent, cela facilitera le diagnostic et évitera les déconvenues

 

Là où je m’interroge

Je croyais ce souci de capteur résolu, ma 20022 ne devrai en théoriquement pas rencontrer se phénomène

Concernent mes précédentes model 3, je n’avais jamais rencontré cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...