Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

@Dubliner Voici un exemple "live réel du jour" de ce que ça donne en 32A (quand on va faire les courses à Intermarché, tu recharges, chose que tu ne peux pas faire avec la thermique 😉:

 

 

image.png.1a222561204816a7d3869b07550f8599.png

 

Donc en gros, 10% en 48 minutes (de 73% à 84%, si tu es à bas % ce sera encore plus efficace)

 

Chez nous (dans l'Ain et à Genève), on a des chargeurs un peu partout, gratuit, centre commercial, Intermarché, Leroy Merlin, cinéma, etc...

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout aspect charge gratuite aux centres commerciaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 01:15, Fly_PetitPrince a dit :

ok t’es plus rapide que moi alors, ou tu as un tout petit réservoir...

 

Oui petit réservoir, celui de la Leon ne fait que 50L réserve comprise !

Mais c'est compensé car je fais toujours mon plein en 2 fois (E85 + E10).

Promis au prochain je me chronomètre 😀

 

Le 17/01/2021 à 11:32, Fly_PetitPrince a dit :

@Dubliner Voici un exemple "live réel du jour" de ce que ça donne en 32A (quand on va faire les courses à Intermarché, tu recharges, chose que tu ne peux pas faire avec la thermique :

 

 

image.png.1a222561204816a7d3869b07550f8599.png

 

Donc en gros, 10% en 48 minutes (de 73% à 84%, si tu es à bas % ce sera encore plus efficace)

 

Chez nous (dans l'Ain et à Genève), on a des chargeurs un peu partout, gratuit, centre commercial, Intermarché, Leroy Merlin, cinéma, etc...

 

Fly

 

C'est top ça !

Sur Toulouse j'en ai vu pas mal aussi, mais il faut dire que jusqu'à maintenant je n'y prêtais pas trop attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Dubliner a dit :

Sur Toulouse j'en ai vu pas mal aussi, mais il faut dire que jusqu'à maintenant je n'y prêtais pas trop attention.

 

Tu vas commencer par choisir ton centre commercial en fonction de cela... 😉

Voir ici: https://fr.chargemap.com/map

Et par exemple sur Toulouse tu as de quoi faire non ?

 

image.png.386e6f55ff6282021af44f844b039b59.png

 

Les chiffres dans le rond vert représentent le nombre de stations de charge... 1 station de charge peut avoir plusieurs chargeurs...

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Correction faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 37 minutes, Dubliner a dit :

Il n'y en a aucune dans les supermarchés autour de chez moi... 😐

 

 

Mais mais mais !! @Dubliner tu ne nous as pas dit que tu allais construire ta maison et il te reste l’option de changer de terrain de construction non ? Déménager un peu plus loin ? Trop tard ?...

Bon j’aurai essayé... 😁

 

Comme tu dis, ça va venir, ça s’équipe de partout !! Après je suis surpris car il y en a dans tous les grands centres commerciaux, mais c’est peut être aux alentours de chez moi que c’est comme ça.

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque région a ses spécifiés.

Dans la mienne, c'est que chaque pompe à essence propose de l'E85. Si bien que j'en ai 3 dans un rayon de 1km de chez moi.

Chez ma belle famille à Nice par exemple, il n'y en a quasiment pas. Et pour les bornes de recharge c'est pas terrible non-plus : dans le plus gros centre commercial de la ville, il n'y a que 3 bornes à 3kW.

 

Peut-être à cause du SuC à proximité 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dubliner a dit :

 

Peut-être à cause du SuC à proximité 😬

Des SuCs à proximité ;)

Celui de Carrefour Lingostière est actif depuis quelques jours. 16 bornes en tout, très haut débit, plus les 4 bornes de Cagnes sur mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Dubliner a dit :

C'est à celui de Lingostière que je pensais 😉

Toi qui connais mieux le coin que moi : y'a de quoi recharger sur le parking du Carrefour ?

Oui justement @Daube te parle des 16 nouveaux superchargers V3 du Carrefour de Langostiere. Ils sont sur le parking. Les autres sont des 3 kW (x 3) et des 22 kW mais non compatibles Tesla (et non fonctionnels actuellement)

 

IMG_0074.thumb.jpeg.ec047cbf2fd774c2f9c915319ec5cbea.jpeg

 

Après au centre ville de Nice, tu as 59 bornes, essentiellement des 3 kW mais il y a quand meme des 22 kW et gratuites en plus (Boulevard Gambetta) et des 7 kW gratuites (Jardin Mozart). Installe l’application ChargeMap, crée un profil (gratuit), tu auras tout à portée de mains 😉

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout recharge centre-ville Nice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part chez moi ou à mon boulot (on a plusieurs bornes de recharge sur notre parking), je n'ai encore jamais chargé ma Tesla autre part que dans un supercharger Tesla. 

Du coup, pour l'instant je ne suis inscrit nulle-part et ne possède donc aucun compte ou carte d'aucun autre reseau de recharge...

 

Pour ces bornes gratuites (ou payantes) qu'on trouve en ville, un compte chargemap suffit pour s'identifier ? Ou bien y'a d'autres trucs à faire avant de pouvoir se connecter ? J'ai toujours eu la flemme de lire tout ca 😕

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est étrange ça!

le modèle cartonne, quel est l'intérêt ?

est-ce que ça n'annoncerait pas des nouvelles batteries plus tard? (une façon de faire passer la pilule ?)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GACQV a dit :

Tiens c'est étrange ça!

le modèle cartonne, quel est l'intérêt ?

est-ce que ça n'annoncerait pas des nouvelles batteries plus tard? (une façon de faire passer la pilule ?)

 

Tesla a l'habitude. Ils répercutent leurs économies d'échelles et l'amélioration de leur batteries sur le prix final assez violement.

Dommage pour le marché de l'occasion d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les batteries sont les mêmes, en revanche je viens de voir que le nouveau modèle de batterie (+14% d'autonomie) approche à grands pas et va être installé dans le modèle Y pour commencer...

Je pense que ce sont les derniers mois avec les anciennes batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, Daube a dit :

Pour ces bornes gratuites (ou payantes) qu'on trouve en ville, un compte chargemap suffit pour s'identifier ? Ou bien y'a d'autres trucs à faire avant de pouvoir se connecter ? J'ai toujours eu la flemme de lire tout ca 😕

 

@Daube Pour les bornes gratuites, plusieurs écoles:
- celles où il n'y en général besoin de rien, on pousse sur le bouton, et on insère le connecteur et vas-y que je te pousse. Simple comme bonjour.

- celles où la carte du magasin est de rigueur (Leclerc / Intermarché pour les 2 que je pratique): tu appuyes sur le bouton, tu scannes ta carte et ça démarre la charge
 

C'est la raison pour laquelle ChargeMap (gratuit) permet juste de les localiser, de parfois comprendre comment les utiliser et avec quel moyen (carte ou non), etc...


Enfin les bornes payantes, c'est la foire à la saucisse, parfois la carte bleue, parfois la carte de la région, parfois une carte d'une marque X ou Y, etc... Raison pour laquelle la carte ChargeMap (que tu payes à vie 19€) te permet "normalement" d'utiliser une vaste majorité de ces bornes sans te soucier d'avoir la carte qui va bien, parfois (souvent) avec un surplus de coût à la charge...

Modifié par Fly_PetitPrince
Suppression partie prix TM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, majo59 a dit :

Les prix de la model 3 en forte baisse.

 

Bien vu @majo59, j'ai mis à jour le topic en tête:

 

Le 20.01.2021, le prix de la Tesla Model 3 diminue miraculeusement  [Source Tesla Owners Club / Site Web Tesla]:

  • SR+ 49'990 € --> 43'800 € auquel on déduit le bonus gouvernemental de -7000€ à ce jour --> 36'800 € (38'800€ pour les entreprises)
  • LR: 57'800 € --> 51'990 € auquel on déduit le bonus gouvernemental de -3000€ à ce jour --> 48'990 €
  • Perf: 65'990 € --> 59'990 € auquel on déduit le bonus gouvernemental de -3000€ à ce jour --> 56'990 €

 

 

 

Aux dernières nouvelles (non officielles), les prix seraient temporaires pour relancer les ventes en début d'année en attendant que le Model Y sorte (et que tout le monde attend), rien à voir avec les nouvelles batteries. Du coup, il ne faut pas trop trainer pour passer commande le cas échéant, car les prix peuvent remonter du jour au lendemain sans qu'on sache quand / pourquoi / comment.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Aux dernières nouvelles (non officielles), les prix seraient temporaires pour relancer les ventes en début d'année en attendant que le Model Y sorte (et que tout le monde attend), rien à voir avec les nouvelles batteries. Du coup, il ne faut pas trop trainer pour passer commande le cas échéant, car les prix peuvent remonter du jour au lendemain sans qu'on sache quand / pourquoi / comment.

 

 

ahah ça c'est la réaction que TESLA souhaite que l'on ait ! Je suis plus circonspect pour ma part :)

Ils ne vont pas communiquer (même de façon officieuse) sur le fait que les batteries changent en juin, et que les clients qui ont eu les modèles précédents méritent une remise pour ne pas regretter.

C'est pareil à chaque amélioration d'un modèle, chez tous les constructeurs. On lâche du lest au bon moment...

Donc quand tu dis, "rien à voir avec les batteries", par définition, on ne peut pas être aussi catégorique...

 

Ceci dit c'est une bonne nouvelle pour ceux qui s'apprêtaient à franchir le pas ces jours-ci !! :oui:

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 4 minutes, GACQV a dit :

 

ahah ça c'est la réaction que TESLA souhaite que l'on ait ! Je suis plus circonspect pour ma part :)

 

 

Je peux comprendre tes doutes mais d'un autre côté ça ne peut pas rester longtemps ainsi, pour les raisons qui suivent:

 

1/ c'est au prix d'une ZOE et Tesla pourrait prendre tout le marché, or ils n'ont pas la capacité à fournir

2/ c'est uniquement en France pour le moment

3/ la Model Y arrive et ils doivent balancer leur production avec un équilibre

4/ ce ne sont pas les nouvelles batteries qui ont fait chuter le prix autant

5/ cela mettrait à mal le marché de l'occasion de manière critique alors que jusqu'à présent c'était un des points forts quand tu achetais une Tesla Model 3 - donc ce serait s'asseoir sur tous les anciens clients.

 

L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais si je devais commander dans les mois à venir, je chipoterai pas trop, car 10'000€ de moins c'est quelque chose. Et tu peux toujours annuler une commande avec 100€ de perte (puisqu'au final si on se rétracte on ne perd que ce que l'on a engagé et comme chez Tesla c'est 100€...  tandis que l'inverse pour ré-obtenir 10'000€ de réduction, c'est difficile).

 

Avec 10'000€, on en fait des choses...

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GACQV a dit :

Ils ne vont pas communiquer (même de façon officieuse) sur le fait que les batteries changent en juin, et que les clients qui ont eu les modèles précédents méritent une remise pour ne pas regretter.

{...}

Ceci dit c'est une bonne nouvelle pour ceux qui s'apprêtaient à franchir le pas ces jours-ci !! :oui:

 

 

Ce ne sont pas les batteries qui peuvent avoir raison d'une réduction de 10'000€ sur un modèle, mais une promotion, et non une réduction drastique des coûts.

 

La bonne nouvelle n'est pas uniquement pour ceux qui s'apprêtaient à franchir le pas mais aussi ceux qui ont déjà commandé mais pas reçu --> Tweet  pour ceux qui ont commandé mais pas encore reçu --> alignement du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé par un de mes filleuls, si vous avez commandé et pas encore reçu, vous aurez la réduction appliquée automatiquement (probablement d'ici demain ou après-demain), pour vous en convaincre un petit email ou téléphone au TA. 

 

Donc inutile d'annuler et de perdre 100€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

Ce ne sont pas les batteries qui peuvent avoir raison d'une réduction de 10'000€ sur un modèle, mais une promotion, et non une réduction drastique des coûts.

 

 

Je comprends pas ta phrase.

Une "promotion", ça ne dit pas pourquoi cette promo est faite...

mon hypothèse n'était pas une réduction des coûts, mais une nouvelle batterie à venir de meilleure capacité, donc pour écouler les anciennes tu baisses le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GACQV a dit :

mon hypothèse n'était pas une réduction des coûts, mais une nouvelle batterie à venir de meilleure capacité, donc pour écouler les anciennes tu baisses le prix !

 

Alors là oui, je suis entièrement d'accord avec ton approche. Je plussoie.

C'est ce que j'appelle une "promotion" pour écouler les stocks et relancer leur vente en début d'année car tout le monde attend le ModelY et ils ne tiendront pas le rythme de production, donc ce sera temporaire, quand les nouvelles batteries et/ou autre chose va arriver, alors le prix redeviendra à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27.01.2021 se tiendra le bilan financier 2020 Tesla avec la publication des résultats [source Zonebourse]

 

INFO ou INTOX: Il se murmure qu'il pourrait y avoir quelques annonces à ce moment là, sur le semi, roadster, Refresh Model S et Model X (qui avaient eu un arrêt de chaine de montage en fin d'année pour des modifications), ou alors la fameuse "Holiday Update #2" que l'on attend toujours de pied ferme... Et qui sait, des nouvelles sur cette baisse de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà! c'est mon avis aussi pour le prix.

Mais pour faire une proposition aussi intéressante, je pense que ce sont les nouvelles batteries qui arrivent (pas de raison de faire une réduc aussi massive juste pour booster un peu les ventes!)

 

EDIT : 14% de capacité en plus ça porterait théoriquement l'autonomie de 580km à 660 pour les LR, c'est ENORME symboliquement, et pour moi ça justifie une grosse baisse pour les "anciens" modèles (qui restent de toutes façons confortables pour une utilisation mixte...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, seb7788 a dit :

Quel est le cout d'entretien sur une TM3

 

Bonjour @seb7788, futur propriétaire qui a déjà commandé et qui est en attente, ou alors déjà livré ou pas encore commandé ? 🙂

 

L'entretien des Tesla est très faible, car pas de vidange, bougies, et toutes ces choses là.
Il reste donc:

  • balais d'essuie-glaces
  • plaquettes (mais on voit couramment les véhicules ne pas avoir à les changer avant 200'000 km car le freinage régénératif n'utilise pas les plaquettes, à tel point qu'il existe un système automatique de "nettoyage des plaquettes" qui permet de les maintenir en état quand on en a besoin - cf le manuel d'emploi).
  • les disques (idem ci-dessus)
  • le liquide lave-glace
  • filtre à air habitable
  • pneus
  • changement du liquide de refroidissement de la batterie (tous les 8 ans)

 

[source site Tesla] Ils préconisent un passage en SC pour conserver la garantie. C'est mieux de changer le filtre habitacle tous les 2 ans et aussi vérifier le niveau de liquide de frein. Après, si on ne fait pas cet entretien, ça ne change pas la garantie !

Si tu le fais en SC, ça t'en coutera environ 200-400€ pour un contrôle complet avec changement de liquide de frein (prix fonction de si tu vas faire nettoyer le système de clim ou non), filtre habitacle et quelques points de contrôle. Si tu le fais toi même, entre 60-200€.

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Modification disque de frein --> 200'000 km en moyenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

[source site Tesla] Ils préconisent un passage en SC pour conserver la garantie. (...) Après, si on ne fait pas cet entretien, ça ne change pas la garantie !

 

donc? obligatoire ou pas?   :D  si non, pourquoi préciser que c'est conseillé pour garder la garantie?

et fréquence recommandée ?

 

il y a 31 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Si tu le fais en SC, ça t'en coutera environ 200-400€ pour un contrôle complet avec changement de liquide de frein (prix fonction de si tu vas faire nettoyer le système de clim ou non),

 

 

SC ça veut dire quoi déjà?  :D

je trouve ça un peu cher sachant qu'il n'y a pas d'huile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb7788
Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

Bonjour @seb7788, futur propriétaire qui a déjà commandé et qui est en attente, ou alors déjà livré ou pas encore commandé ? 🙂

 

L'entretien des Tesla est très faible, car pas de vidange, bougies, et toutes ces choses là.
Il reste donc:

  • balais d'essuie-glaces
  • plaquettes (mais on voit couramment les véhicules ne pas avoir à les changer avant 200'000 km car le freinage régénératif n'utilise pas les plaquettes, à tel point qu'il existe un système automatique de "nettoyage des plaquettes" qui permet de les maintenir en état quand on en a besoin - cf le manuel d'emploi).
  • les disques (idem ci-dessus)
  • le liquide lave-glace
  • filtre à air habitable
  • pneus
  • changement du liquide de refroidissement de la batterie (tous les 8 ans)

 

[source site Tesla] Ils préconisent un passage en SC pour conserver la garantie. C'est mieux de changer le filtre habitacle tous les 2 ans et aussi vérifier le niveau de liquide de frein. Après, si on ne fait pas cet entretien, ça ne change pas la garantie !

Si tu le fais en SC, ça t'en coutera environ 200-400€ pour un contrôle complet avec changement de liquide de frein (prix fonction de si tu vas faire nettoyer le système de clim ou non), filtre habitacle et quelques points de contrôle. Si tu le fais toi même, entre 60-200€.

 

Fly

Salut 

pas encore commandé beaucoup de questions en suspend

au début je partais sur une hybride et le nouveau 3008 HY4 me fait de l’œil mais il y a un mais je roule quasiment pas. Ma voiture est utilisée une fois dans la semaine, une journée par ci par la, et les week-end balade. Je vais au boulot à pied ou à vélo. Donc pas mal m ont déconseilles l hybride rechargeable, je m’oriente donc plus vers une électrique au final je fais entre 3 à 5.000 km par an grand max. 
 Niveau usure frein et plaquettes j ai une conduite souple sur mon ancienne Giulietta je l’ai revendu à 159,000 km avec disques et plaquettes d origine. 
Donc la peu d entretiens...juste un contrôle tous les deux ans c est ça pour nettoyage plaquettes, changement filtre habitacle, et un chargement climatisation tous les six ans si je ai bien compris.

L avantage des moteurs électrique ça fait des décennies que les ingénieurs les ont fiabilisés ces mécanismes et c’est un gros avantage par rapport aux thermiques j en suis convaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma commerciale tesla au téléphone ce soir.

 

Elle n'a pas d'infos sur la baisse du prix. La seule info qu'elle a c'est que ce sont les économies d'échelles qui sont répercutées sur les prix de ventes avec des grosses montées en cadence sur la model 3.

 

Je lui ai dit que ce n'était pas très rassurant pour l'occasion. Elle m'a dit que c'était le jeu avec tesla, ils proposent énormément d'évolutions constamment : des baisses de prix, des ajouts d'équipements, des augmentations d'autonomie, etc. Il n'y a donc pas de "bon" moment pour acheter une tesla. 

 

Ça n'engage que sa parole mais pour elle, la baisse de prix va avec le restyling et la model 3, ne bougera plus autant pour le reste de sa carrière. 

 

J'hésite donc beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, majo59 a dit :

J'ai eu ma commerciale tesla au téléphone ce soir.

 

Elle n'a pas d'infos sur la baisse du prix. La seule info qu'elle a c'est que ce sont les économies d'échelles qui sont répercutées sur les prix de ventes avec des grosses montées en cadence sur la model 3.

 

Je lui ai dit que ce n'était pas très rassurant pour l'occasion. Elle m'a dit que c'était le jeu avec tesla, ils proposent énormément d'évolutions constamment : des baisses de prix, des ajouts d'équipements, des augmentations d'autonomie, etc. Il n'y a donc pas de "bon" moment pour acheter une tesla. 

 

Ça n'engage que sa parole mais pour elle, la baisse de prix va avec le restyling et la model 3, ne bougera plus autant pour le reste de sa carrière. 

 

J'hésite donc beaucoup. 

Tu hésites par rapport à quoi ? Quelle autre marque ? Modèles ?

car une électrique décote moins qu un thermique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...