Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

Là tu parles de quoi ? du plancher ? du toit ? de la position la plus basse du siège par rapport au plancher?  :D

 

😅

 

Toujours de la même chose ! De la position de conduite basse. Qui je suppose est dû au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: ce ne serait pas le pare-brise qui est moins haut par rapport aux véhicules avec lesquels vous comparez ??? Car si le siège était plus haut ou plus bas, ce serait alors les genoux qui seraient plus pliés ou dépliés, mais si vous avez cette sensation par rapport à la route, ça serait donc plutôt le pare brise qui est moins haut (et c'est un fait quand on compare avec pas mal de véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la garde au sol de la dernière série 3 soit vraiment supérieure à celle du modèle précédent, donc cette notion d'être assis bas est un peu floue (sachant qu'un siège est réglable  :D )

Effectivement il y a sans doute une part d'illusion d'optique par rapport à la hauteur du bas du pare-brise ! (concernant la Tesla).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que la voiture est basse dès qu'on monte dedans. Le plancher est bas ou haut. 

 

Les batteries étant logées en dessous du plancher, rien d'étonnant que la tm3 soit un peu haute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mika B a dit :

Un nouveau site vient d’apparaitre!!

https://www.tesla.com/fr_FR/model3/design?redirect=no#overview

Il est top en plus avec plein de nouvelles informations et précisions, ce qui manquait franchement :)

 

 

En fait, les informations étaient déjà existantes sur leur site, mais beaucoup se plaignaient de ne pas trouver l’info, elles sont maintenant regroupées ce qui facilite effectivement le comparatif et les caractéristiques, là  où avant il fallait aller sur différentes pages. Merci pour l’info @Mika B

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle dans AutoPlus : depuis le 1er janvier, la TSCA (taxe spéciale sur les conventions d'assurance, que nous payons dans nos polices d'assurance) est supprimée pour 3 ans pour les VE immatriculés à partir de cette date, neuf ou occasion.

Cela entraine une baisse de 33% sur l'assurance RC et 18% sur la Tout Risques... sauf que ce sera peut être comme le coup de la TVA réduite dans la restauration !

Les assurances semblent ne pas être toutes au courant (!), et de toutes façons cela ne concerne que les certificats d'immatriculation délivrés à compter du 1er janvier, donc principalement les nouveaux acheteurs.

Une manip possible selon AutoPlus : passer la carte grise au nom de Madame (ou inversement), et si nécessaire changer d'assureur !

(art 195 du Code Général des Impôts modifié par la dernière loi de finance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mcwana a dit :

Une nouvelle dans AutoPlus : depuis le 1er janvier, la TSCA (taxe spéciale sur les conventions d'assurance, que nous payons dans nos polices d'assurance) est supprimée pour 3 ans pour les VE immatriculés à partir de cette date, neuf ou occasion.

Cela entraine une baisse de 33% sur l'assurance RC et 18% sur la Tout Risques... sauf que ce sera peut être comme le coup de la TVA réduite dans la restauration !

Les assurances semblent ne pas être toutes au courant (!), et de toutes façons cela ne concerne que les certificats d'immatriculation délivrés à compter du 1er janvier, donc principalement les nouveaux acheteurs.

Une manip possible selon AutoPlus : passer la carte grise au nom de Madame (ou inversement), et si nécessaire changer d'assureur !

(art 195 du Code Général des Impôts modifié par la dernière loi de finance).

 

Je te confirme tes dures. J'ai un devis de mon assurance à fin décembre pour une tm3. Et un autre que j'ai demandé d'actualiser en février, et bien c'est le même prix... 

 

Mon assurance c'est crédit mutuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2021 à 12:10, mcwana a dit :

Une nouvelle dans AutoPlus : depuis le 1er janvier, la TSCA (taxe spéciale sur les conventions d'assurance, que nous payons dans nos polices d'assurance) est supprimée {...}

 

Il y a 23 heures, majo59 a dit :

 

Je te confirme tes dures. J'ai un devis de mon assurance à fin décembre pour une tm3. Et un autre que j'ai demandé d'actualiser en février, et bien c'est le même prix...

 

 

Ce que vous rapportez est normal, et non pas que les «  assureurs ne savent pas » (c’est grave quand même, ou alors changez vite d’assureurs !!!).

On en parle ici et j’avais expliqué, je redonne une explication:

 

 

 

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

 

Ce que vous rapportez est normal, et non pas que les «  assureurs ne savent » (c’est grave quand même, ou alors changez vite d’assureurs !!!).

On en parle ici et j’avais expliqué, je redonne une explication:

 

 

 

 

 

Si je saute le pas, je leur envoi le texte. Sinon, je vais chez un autre assureur 😉

 

Le monde de l'assurance est sûrement celui avec le plus de raccros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, majo59 a dit :

 

Si je saute le pas, je leur envoi le texte. Sinon, je vais chez un autre assureur 😉

 

Le monde de l'assurance est sûrement celui avec le plus de raccros... 

 

Je ne sais pas ce que sont les « raccros » mais je pense que vous vous embêtez pour rien, c’est une loi à laquelle ils ne peuvent pas échapper et vous aurez forcément le rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik326UP

Je pensais à une chose, ne pensez-vous pas que Tesla va enlever la SR+ comme elle l’a fait avec la Modèle Y? D’où peut être la baisse de prix pour le stock?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mika B a dit :

Je pensais à une chose, ne pensez-vous pas que Tesla va enlever la SR+ comme elle l’a fait avec la Modèle Y? D’où peut être la baisse de prix pour le stock?

 

 

Je pensais plus à une baisse de la LR. 

En France en tout cas, avec le jeu des bonus, l'écart entre la lr et la sr est colossal. 

 

La TMY à disparu aux usa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mika B a dit :

Je pensais à une chose, ne pensez-vous pas que Tesla va enlever la SR+ comme elle l’a fait avec la Modèle Y? D’où peut être la baisse de prix pour le stock?

 

 

Personne ne peut rien prédire avec Tesla, tellement c'est la roulette russe sur plein d'aspects...

Pour moi la SR+ va rester, c'est leur véhicule entrée de gamme et le moins cher actuellement, peut-être qu'il disparaitra quand la Tesla Model 2 arrivera sur le marché, c'est prévu pour "bientôt" d'ailleurs (assemblage prévu dès 2022), encore moins cher que la Model 3 SR+...

 

La dernière en date de Tesla d'ailleurs:

- tous les heureux possesseurs d'une LR récemment, avaient le pack Boost activé à réception (impossibilité de l'acheter, véhicule aux performances phénoménales, mais par contre l'option n'était pas dans les options "acquises").

- et bien depuis ce week-end, tous ceux qui avaient eu ce pack Boost "gratuit", ne l'ont plus, ont retrouvé des performances "normales", et peuvent acheter s'ils le souhaitent le Boost...

Et bien sûr, aucune communication sur le sujet (probablement un stagiaire qui s'était mélangé les pinceaux au codage et qui a du se faire taper sur les doigts...) 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SR4282ZO
Le 21/02/2021 à 20:49, SR46 a dit :

Bonjour à tous,

 

Dans les posts précédents, certains ont évoqué des problèmes pour déverrouiller leurs véhicules avec leurs smartphones. J'ai depuis quelques jours ce problème et ça commence à m'agacer fortement...

La reconnaissance est aléatoire et je dois régulièrement sortir ma carte Tesla pour pouvoir ouvrir et démarrer mon véhicule.

Avez-vous trouver un moyen de régler cet inconvénient ?

 

Merci d'avance :)

 

Je viens de trouver une solution permettant de résoudre ce problème.

Il semble venir de la gestion des applications en arrière plan pour lequel Android applique des restrictions pour économiser la batterie.

L'objectif de la manipulation ci-dessous est de "forcer" l'application Tesla à ne pas se mettre en veille.

Sur mon Smartphone (Xiaomi sous MIUI 12) :

Paramètres > Applications > Gérer les application > Tesla > Économiseur de batterie > Pas de restriction

A adapter suivant votre smartphone Android.

 

Est-ce que ça marche également pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Personne ne peut rien prédire avec Tesla, tellement c'est la roulette russe sur plein d'aspects...

Pour moi la SR+ va rester, c'est leur véhicule entrée de gamme et le moins cher actuellement, peut-être qu'il disparaitra quand la Tesla Model 2 arrivera sur le marché, c'est prévu pour "bientôt" d'ailleurs (assemblage prévu dès 2022), encore moins cher que la Model 3 SR+...

 

La dernière en date de Tesla d'ailleurs:

- tous les heureux possesseurs d'une LR récemment, avaient le pack Boost activé à réception (impossibilité de l'acheter, véhicule aux performances phénoménales, mais par contre l'option n'était pas dans les options "acquises").

- et bien depuis ce week-end, tous ceux qui avaient eu ce pack Boost "gratuit", ne l'ont plus, ont retrouvé des performances "normales", et peuvent acheter s'ils le souhaitent le Boost...

Et bien sûr, aucune communication sur le sujet (probablement un stagiaire qui s'était mélangé les pinceaux au codage et qui a du se faire taper sur les doigts...) 

 

 

A ce sujet je cherche les chiffres de comparaison entre le LR Boost et la Perf pour les reprises (80-130 par exemple, ou tout autre mesure de reprise).

On trouve plein de comparo sur le 0 à 100 mais ça je m'en fiche un peu.

J'ai l'impression que la LR Boost arrive aux même perfs de reprise que la Performance, mais j'aimerais mettre la main sur des chiffres vérifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SR46 a dit :

Il semble venir de la gestion des applications en arrière plan pour lequel Android applique des restrictions pour économiser la batterie.

Bonjour @SR46, je suis sur iPhone, mais j'ai depuis quelques temps laissé l'appli en arrière plan en permanence, et depuis je n'ai plus ce souci effectivement donc merci pour ton retour !! C'est cool, et je suis moi aussi bien content d'avoir trouvé la solution (géolocalisation ON, appli en arrière plan en permanence, Bluetooth en permanence).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU CHAPITRE DU GUIDE: LOGICIELS TIERS POUR Tesla Model 3

 

Et pour répondre à ta question @Dubliner

 

Il y a 8 heures, Dubliner a dit :

A ce sujet je cherche les chiffres de comparaison entre le LR Boost et la Perf pour les reprises (80-130 par exemple, ou tout autre mesure de reprise).

On trouve plein de comparo sur le 0 à 100 mais ça je m'en fiche un peu.

J'ai l'impression que la LR Boost arrive aux même perfs de reprise que la Performance, mais j'aimerais mettre la main sur des chiffres vérifiés.

 

La LR Boost a quelques différences avec la Perf d'après les multiples tests qui sont faits par différents passionnés qui utilisent pour cela Scan My Tesla. Je te résume, à priori la LR Boost est moins efficace que la Perf sur le 0-100 mais les reprises de 80-120 sont à peu près similaires. Tu ne trouveras personne qui s'accorde sur cela, il y a des milliers de graphes qui trainent un peu partout, et qui disent tout et son contraire. Pourquoi ? Car c'est assez compliqué à quantifier, il y a de multiples paramètres qui rentrent en jeu, les pneus, l'état de la route, l'état de la batterie, son niveau de charge, si elle est préconditionnée correctement ou non, si la route est légèrement en pente ou non, la mise à jour du véhicule, il y a foultitudes de tests qui sont réalisés, mais tous ne sont pas représentatifs, certains n'arrivent pas à reproduire les fameux 3.9s d'une LR Boost en 0-100, etc etc... 

En cherchant sur Google Tesla Model 3 et Scan My Tesla, tu trouveras de nombreux topics sur les forums US, Allemands, français, des vidéos YouTube. Mais rien ne remplace les fameux tests comparatifs faits par le fameux Bjorn (par exemple ici ou encore là). Notamment il y a des cas de LR Boost plus performantes que des Perf à cause de la différence récente des batteries, etc...

 

Quelques infos:

- il y a peu, les LR étaient livrées par défaut avec le Boost (alors que leur proprio ne l'avait pas acheté...)

- cela a été retiré après ˜1 mois... Merci la politique Tesla...

- Une LR Boost est entre une Perf et une LR

- La LR Boost se rapproche de la Perf sur le 80-120

- les LR 2019/2020 ont vu leur "boost ralentit" pour se rapprocher de la fiche technique lors d'une dernière mise à jour:

Début janvier 2020 : 

0-100 -> 3,9s

80-120 -> 2,1s

Maintenant :

0-100 -> 4,1s

80-120 -> 2,3s

- LR 2021 sont plus efficace que les LR 2019/2020 d après différents tests Scan My Tesla

4,6 --> 4,1 pour les anciennes Model 3

4,4 --> 3,9 pour les Model 3 2021

 

Maintenant, entre nous soit dit, tu ne remarqueras pas beaucoup la différence au volant, à moins que tu ne sois un aficionados des courses de voiture...

😉

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja possédé et conduits plusieurs véhicules sportifs, aussi je pense que les capacités de freinages et d'amortissement doivent quand même perceptibles.

Ce qui me fait peur c'est justement cette capacité de Tesla a décider du jour au lendemain que le Boost doit être moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Zeperfs les différences sont effectivement sur les premiers km/h et se resserrent nettement derrière.

 

Par contre effectivement au vu de la cavalerie, pour moi les freins et l'amortissement spécifique de la Perfs ne sont pas superflus si tu as une conduite dynamique (où d'ailleurs malgré cela l'amortissement me parait un peu trop souple notamment à haute vitesse sur autobahn pas forcément parfaitement plate où ça pompe un peu). De même les précédentes TM3P étaient montées en Michelin Pilot Sport 4S (Le meilleur pneu routier sportif, ou parmis les tous meilleurs selon tous les comparatifs), mais ça ne semble malheureusement plus être le cas (aujourd'hui ce sont des Pirelli P Zero spécifique, mais je n'ai pas vu de tests sur leurs performances). Et puis si vraiment tu veux t'amuser un peu, le mode piste pouvant notamment la passer en full propulsion est assez sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maillekilleur a dit :

Selon Zeperfs les différences sont effectivement sur les premiers km/h et se resserrent nettement derrière.

 

Sympa comme site, c'est dommage que les données soient un peu obsolètes, je pense que ça doit être encore plus serré que ce qu'ils notent. En effet, ils décrivent la LR à 4.8s alors que c'est 4.4s, ce qui fait une différence notable (idem sur les Nm, et d'autres données erronées mêmes pour 2018 comme le poids à 1856 kg vs 1847 k),  il n'y a pas non plus le mode Boost, donc difficile je trouve de déduire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maillekilleur a dit :

Selon Zeperfs les différences sont effectivement sur les premiers km/h et se resserrent nettement derrière.

 

Par contre effectivement au vu de la cavalerie, pour moi les freins et l'amortissement spécifique de la Perfs ne sont pas superflus si tu as une conduite dynamique (où d'ailleurs malgré cela l'amortissement me parait un peu trop souple notamment à haute vitesse sur autobahn pas forcément parfaitement plate où ça pompe un peu). De même les précédentes TM3P étaient montées en Michelin Pilot Sport 4S (Le meilleur pneu routier sportif, ou parmis les tous meilleurs selon tous les comparatifs), mais ça ne semble malheureusement plus être le cas (aujourd'hui ce sont des Pirelli P Zero spécifique, mais je n'ai pas vu de tests sur leurs performances). Et puis si vraiment tu veux t'amuser un peu, le mode piste pouvant notamment la passer en full propulsion est assez sympa!

 

Effectivement ce qui m'interresse le plus dans la Perf ce sont le châssis et le système de freinage.

Il est comment le chassis de la LR en conduite dynamique ?

 

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

2 vidéos pour toi @Dubliner:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup, je vais regarder ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dubliner, suite à nos discussions privées, je vais aller un peu à l'encontre de ce que je te disais récemment, et je pense qu'au final tu risquerais de regretter la Perf si tu optes pour la LR. La raison réside pour moi, maintenant que l'on a mieux discuté, dans le fait que la Perf est plus basse, sera donc meilleure en tenue de route (suspensions) et avec de bien meilleurs freins (optionnellement un mode circuit qui rend le tout plus attrayant en conduite "customizée").

 

Mais comme tu le dis, rien ne vaut un bon vieil essai.

🙂

Reviens nous en parler dans le topic :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GACQV a dit :

 

oui tout à fait, mais je pourrais pousser à 7,4s je pense qu'on perdrait très peu d'acheteurs de la LR ! car 7,4s c'est quand même hyper énergique pour 99% des conducteurs.

 

 

Absolument 1000 fois d'accord !! c'est bien pour ça que je dis que le "coeur" des concurrentes ce sont pas des voitures aussi performantes !

et je suis tout à fait d'accord avec ton paragraphe suivant !

Paradoxalement une M340i a moins de souci à se faire en coûtant 30K de plus qu'une 318i au même prix que la Tesla ! Idem pour une Porsche 911 ou n'importe quelle autre voiture qui a le même chrono qu'une TM3! (c'est ce que j'essayais de démontrer sans mauvaise  foi !  :D )

 

 

Bah autant pour la 911 (outre le fait qu'on soit pas sur des véhicules comparables autrement que par leurs performances), je veux bien, et je pousserai le raisonnement sur une M3 également, autant clairement aujourd'hui, je n'arrive pas à me justifier l'achat d'une M340i (sauf à avoir un double haricot tatoué sur le biceps et un autre marqué "munich je t'aime" évidemment 😂). Parce que clairement, on est très loin d'un véhicule "passion". C'est plutôt un daily GT, performante, mais pas plus passionnant que ça à conduire pour une BMW (déjà on est sur du 4RM, hérésie pour les bimmers), et même le bruit du B58 n'a rien de transcendant, et on est loin d'un moteur rageur comme feu les M54 de l'époque par exemple (et je parle même pas du S54 de la M3 E46). La M3 malgré un caractère et bruit moteur moins extraordinaire que sur les E46 ou E90 peut au moins se prévaloir de garder un esprit sportif de par son châssis par exemple. Perso j'aurai moins de mal à mettre 100k dans une M3 que 80k dans une M340i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

Je ne sais pas tout.

Je ne sais pas par exemple ce qu'est une "caméra d'intersection", mais ce que je sais, c'est que la Tesla utilise déjà ses caméras pour éviter les collisions aux intersections, tu trouveras multitudes de vidéos sur Twitter qui en parle, et c'est une évidence puisque le FSD aux USA fonctionne sur ce principe, sans cela, elle ne pourrait pas faire le FSD. Récemment on a eu droit à une belle vidéo d'évitement de collision à une intersection, non pas en FSD, mais en Europe, avec un freinage en EAP.

 

En fait, tu les actives manuellement et ça permet de voir sur les côté avant de t'engager à un STOP par exemple, quand les voitures te bouchent la vue.

Sur la série 5 d'ailleurs, tu peux mémoriser les carrefours habituels pour que tes caméras s'activent automatiquement à l'approche du carrefour.

 

C'est très utile pour les STOP dangeureux ou les sortie de places de parking à l'aveugle.

Une vidéo (pas top)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, les tarifs Tesla évoluent (une nouvelle fois), comme je le pressentais depuis quelques temps à la hausse pour la SR+ (cf mon post il y a quelques semaines), pour le moment c'est faible et cantonné aux US mais il se murmure que le montant pourrait être plus important dans les mois qui viennent et s'élargir aux autres pays.

 

Pour le moment, c'est uniquement de +500$ aux US sur la SR+ et -500$ aux USA sur la LR, la Perf n'est pas impactée, les autres marchés ne semblent pas encore touchés.

 

[Source Electrek

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que tu postera donc les news "générales" sur le topic officiel et que tu te contentera donc de ne parler ici que de ce qui concernera exclusivement le model 2021 à l'avenir... (surtout qu'au passage rien ne contredisait la charte dans nos propos).

 

Déjà que la nouvelle forme du forum indigeste à souhait encourage pas spécialement à venir discuter, venir faire une multitude de topics sans intérêt va vraiment pas dans le bon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est fait pour débattre autour d'un sujet. Ici la model 3. Un seul sujet est suffisant. Je ne vais pas suivre 15 sujets différents pour chaque discussion autour du modèle. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...