Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Et puis avec une Polo tdi bluemotion, l'écart grandit encore d'ailleurs si on veut aller par la 🤔.  Reste qu'une fois encore, tout comme avec l'autonomie, il faut comparer le coût dans son ensemble, pas uniquement là ou l'électrique est la plus désavantagée... Tiens de la même manière, il existe des tas d'endroit ou la recharge est gratuite (parkings, centre commerciaux, villes), idem pour le stationnement, du coup on fait comment pour le calcul?

 

Au passage, même à 5l/100 de diesel sur autoroute, ton prk sera toujours supérieur à celui d'une Tesla qui charge sur un SuC. Donc moi je veux bien qu'on me dise qu'une thermique peut être plus économe qu'une Tesla à l'usage, mais sauf à comparer des véhicules qui n'ont rien à voir, ou à prendre en valeurs de comparaison en condition extrême et pas représentative (a 150km/h sur autoroute par grand froid sur 800km), je suis pas certain que ça soit vraiment le cas dans 95% des situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dubliner a dit :

Bah on parlait pas de diesel dans le calcul, si tu rapporte ça après coup... :D

 

bah on s'est interrogé sur l'avantage économique de l'électrique pour un très gros rouleur qui aurait besoin d'aller souvent dans des SuC. Ca n'avait pas trop de sens de comparer avec une essence alors qu'en thermique c'est le diesel qui serait évidemment choisi pour cet usage...

 

Compare à une bugatti pendant que tu y es...

 

 

Citation

Et comparer une 318d avec un TM3, voilà le siècle d'écart :D

 

n'importe quoi... pour un type qui ferait 50.000 bornes par an dont 90% sur autoroute je t'assure qu'une 318d est tout à fait valable pour la comparaison... (elle sera même plus confortable : sièges plus confortables avec plus de réglages (soutien cuisse réglable), cuir qui fait pas suer comme un boeuf  :D , affichage tête haute, feux laser, moins bruyante, même sans le double vitrage optionnel, autonomie de 1000 bornes possible, etc... (sans parler des options dispo comme le toit ouvrant etc. )

Pour passer de longues heures dans sa voiture, pour un usage pro ou intensif, c'est clairement un meilleur choix. Et une voiture tout aussi sophistiquée...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 19:43, Invité mcwana a dit :

J'ai roulé 5 ans en 320DA (env 80000 km) à 5,5L/100 de moyenne totale, avec à peu près 1/3 sur autoroute à 130 km/h.

 

Le 27/02/2021 à 09:26, Fly_PetitPrince a dit :

 

Je n'arrive pas à trouver de données qui sembleraient confirmer les 8L/100 désolé, voir ci-dessous:

 

image.png.89e9b5777497495530cc64f4e5a7a6e6.png

[Source Statista]

 

En 1990, tu as raison, c'était bien 8 L/100 par contre 😉

[Source La Croix]

 

image.png.f90ace29ff02866af093bc7250476570.png

Mais dans ce même article, on nous dit bien qu'en 2017 c'est 6.07 L/100 de moyenne.
Et vu qu'on est en 2021, je pense que ça a bien baissé.

 

@mcwana ne fait que répondre à @majo59 car ils disposent du même véhicule, et que les données sont de toute façon sur le net, on voit une conso moyenne de 4.5 L/100km en cycle mixte et ~6L/100km sur autoroute (si on appuie pas comme un fou en maintenant une vitesse et accélération raisonnable).

 

Mais enfin bon, l'idée était de dire que rouler en électrique coûte maintenant plus cher que ce que l'on pense en faisant beaucoup d'autoroute et des SuC (et non SC). 100 km ~6.7 €

Chacun comparera ensuite avec son propre véhicule et ce qu'il fait sur autoroute et comparera le coût, s'il roule beaucoup. Beaucoup de SuC = probablement prix identique ou plus cher que l'essence.

 

Je ne roule pas en diesel, mais je me fit au site spritmonitor qui est alimenté par des utilisateurs. 

La conso de la 320da G30 est bien de 6,7L.

On peut faire moins, on peut faire plus. Mais la moyenne est à ce niveau. Donc mon calcul est valable. 

 

Et il faut arrêter de prendre le coût du SC pour faire une conso sur autoroute. Même quelqu'un qui ferait 800kms par jour, ferait la moitié sur la charge de la maison. 

 

Le 27/02/2021 à 10:27, maillekilleur a dit :

Sauf que depuis le début on t'explique que rouler beaucoup en électrique ne signifie pas recharger constamment au SuC : tu peux bien faire 300km de route tous les jours, ça te fait un km annuel de 110 000km, et ne jamais avoir besoin autre part qu'à ta borne perso ou au boulot selon tes trajets. Donc désolé mais tes 6,7€/100km n'ont aucun sens.

 

Sur mes 30 000km parcourus, j'ai rechargé ma Tesla 35 fois en Suc (soit en gros pour l'équivalent de 8 500km parcourus), et encore plus de la moitié de ses recharges se sont faites en profitant des 7.500km gratuit de SuC obtenus au moment de l'achat de la Tesla. Du coup même en ayant le pied très lourd, je suis pas certain de dépasser les 3,5€ aux 100km, soit une conso moyenne de 2,7l en diesel.

 

Idem pour la consommation, faire une comparaison de consommation avec le parc automobile français en général n'a aucun sens (sauf à vouloir comparer une twingo avec une Tesla), surtout que comme dit au dessus tu parles d'une conso moyenne vs conso sur autoroute sur la Tesla ce qui n'a pas de sens. Va sur le site spritmonitor qui est la référence des consos réelles des gens, et regarde un peu la conso de véhicules de la même gamme, sauf à prendre les diesels de 150cv, tu sera bien souvent nettement au dessus des 7l/100, et donc même là encore au moins 3€/100km plus élevé que ta moyenne de recharge sur SuC.

 

Du coup le fait de dire que plus tu fais de km en électrique plus elle vaut le coup par rapport à une thermique me parait assez juste oui...

 

Merci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

 

bah on s'est interrogé sur l'avantage économique de l'électrique pour un très gros rouleur qui aurait besoin d'aller souvent dans des SuC. Ca n'avait pas trop de sens de comparer avec une essence alors qu'en thermique c'est le diesel qui serait évidemment choisi pour cet usage...

 

Compare à une bugatti pendant que tu y es...

 

 

 

n'importe quoi... pour un type qui ferait 50.000 bornes par an dont 90% sur autoroute je t'assure qu'une 318d est tout à fait valable pour la comparaison... (elle sera même plus confortable : sièges plus confortables avec plus de réglages (soutien cuisse réglable), cuir qui fait pas suer comme un boeuf  :D , affichage tête haute, feux laser, moins bruyante, même sans le double vitrage optionnel, autonomie de 1000 bornes possible, etc... (sans parler des options dispo comme le toit ouvrant etc. )

Pour passer de longues heures dans sa voiture, pour un usage pro ou intensif, c'est clairement un meilleur choix. Et une voiture tout aussi sophistiquée...

 

Bah justement non, on s'est pas interrogé sur l'économie des Tesla pour recharger en SuC, c'est bien là le problème, la question de départ était : est ce que 25 000km en VE par an, c'est pas trop? Question à laquelle a été répondu : Bah non au contraire, sur une électrique, plus tu roules avec, plus tu creuses l'écart en terme de rentabilité avec une thermique.

 

Et donc encore une fois, même faire 50kkm par an dont 90% d'autoroute ne signifie pas recharger au SuC tous les jours. Typiquement habitant dans une ville à 90km d'autoroute de mon pole d'activité régional, je connais énormément de monde qui fait pas loin de 200km d'autoroute par jour pour aller au boulot. Bah ces gens la vont facilement te faire les 50k annuel dont l'immense majorité sur autoroute, et ne jamais avoir besoin de croiser un SuC sauf pour partir en vacances s'ils roulaient en Tesla. Du coup tu te retrouves avec un coût aux 100km de moins de 2,5€, donc en gros l'équivalent d'un diesel qui consommerait 1,8l/100km. Pas d'équivalent existant donc...

 

Et même en poussant le vice donc sur un trajet de 800km, si je calcule correctement j'arrive donc à :

300km parcouru avec ta charge de départ faite à la maison + 500km faite avec ton SuC. Donc même là, on arrive à : (3x18x0,135€) + (5x18x0,36€) =   39,7€ pour 800km. Soit donc un diesel avec une conso de 3,7l/100km. Donc ok en gros la consommation d'une polo, peut-être celle d'une Golf/mégane en version bluemotion/éco+ et encore je ne suis pas certain, et surement pas une 318d. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maillekilleur a dit :

 

Bah justement non, on s'est pas interrogé sur l'économie des Tesla pour recharger en SuC, c'est bien là le problème, la question de départ était : est ce que 25 000km en VE par an, c'est pas trop? Question à laquelle a été répondu : Bah non au contraire, sur une électrique, plus tu roules avec, plus tu creuses l'écart en terme de rentabilité avec une thermique.

 

Et donc encore une fois, même faire 50kkm par an dont 90% d'autoroute ne signifie pas recharger au SuC tous les jours. Typiquement habitant dans une ville à 90km d'autoroute de mon pole d'activité régional, je connais énormément de monde qui fait pas loin de 200km d'autoroute par jour pour aller au boulot. Bah ces gens la vont facilement te faire les 50k annuel dont l'immense majorité sur autoroute, et ne jamais avoir besoin de croiser un SuC sauf pour partir en vacances s'ils roulaient en Tesla. Du coup tu te retrouves avec un coût aux 100km de moins de 2,5€, donc en gros l'équivalent d'un diesel qui consommerait 1,8l/100km. Pas d'équivalent existant donc...

 

Et même en poussant le vice donc sur un trajet de 800km, si je calcule correctement j'arrive donc à :

300km parcouru avec ta charge de départ faite à la maison + 500km faite avec ton SuC. Donc même là, on arrive à : (3x18x0,135€) + (5x18x0,36€) =   39,7€ pour 800km. Soit donc un diesel avec une conso de 3,7l/100km. Donc ok en gros la consommation d'une polo, peut-être celle d'une Golf/mégane en version bluemotion/éco+ et encore je ne suis pas certain, et surement pas une 318d. 

 

Dans ma boîte on a un petit record en clio 5 diesel. Le plus petit moteur : 3,9L/100. Il fait beaucoup d'autoroute, mais pas beaucoup de 130.

Plutôt 90, région lilloise oblige. 

Le 3,7L est donc peut être atteignable, mais sûrement pas avec une berline, en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, majo59 a dit :

 je me fie au site spritmonitor qui est alimenté par des utilisateurs. 

La conso de la 320da G30 est bien de 6,7L.

 

Bon sauf qu'on parlait de la conso autoroutière, et par définition sprit ne donne que des moyennes tout confondu (je l'utilise, je connais bien).

La conso réelle de la 320d (G20) sur autoroute à vitesse stabilisée est plutôt à 5,5L max.

 

 

Citation

Et il faut arrêter de prendre le coût du SC pour faire une conso sur autoroute. Même quelqu'un qui ferait 800kms par jour, ferait la moitié sur la charge de la maison.

 

On est d'accord (cc @maillekilleur ) , c'est pour ça que j'avais fait cette petite phrase ("tout kilomètre parcouru et RECHARGé sur autoroute" ne permet pas de creuser l'écart en coût).

Et comme je l'avais dit aussi, une électrique revient dans tous les cas de figure moins cher, et oui l'écart se creuse quand même en roulant ! :)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GACQV a dit :

 

bah on s'est interrogé sur l'avantage économique de l'électrique pour un très gros rouleur qui aurait besoin d'aller souvent dans des SuC. Ca n'avait pas trop de sens de comparer avec une essence alors qu'en thermique c'est le diesel qui serait évidemment choisi pour cet usage...

 

Compare à une bugatti pendant que tu y es...

 

 

 

n'importe quoi... pour un type qui ferait 50.000 bornes par an dont 90% sur autoroute je t'assure qu'une 318d est tout à fait valable pour la comparaison... (elle sera même plus confortable : sièges plus confortables avec plus de réglages (soutien cuisse réglable), cuir qui fait pas suer comme un boeuf  :D , affichage tête haute, feux laser, moins bruyante, même sans le double vitrage optionnel, autonomie de 1000 bornes possible, etc... (sans parler des options dispo comme le toit ouvrant etc. )

Pour passer de longues heures dans sa voiture, pour un usage pro ou intensif, c'est clairement un meilleur choix. Et une voiture tout aussi sophistiquée...

 

Dans ce cas très précis effectivement.

Mais vu que je ne passe pas mon temps sur autoroute, jamais de la vie j'irai acheter un diesel, ça fait dégueuler :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai ma charge perso au boulot et à la maison. Donc les SUC, je m'en balance.

 

Le problème que j'avais avec mon Taycan par contre, c'est que lorsque je me rendais au travail avec ce véhicule et que je le chargeait, (malgré l'annonce de Porsche visant une charge complète en 9h), elle ne prenait que 30 - 35 %.

 

Ca m'a vite gavé de devoir faire certains retour domicile (car la journée j'avais aussi usé de la voiture) en serrant les fesses.

 

Et d'après les retour, Tesla s'en sort mieux de ce côté la ...

Modifié par FonzDay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis de ce côté, tout dépend effectivement du type de recharge dont tu disposes au boulot. Si tu te branches sur une "simple" prise 220v, tu ne risques pas de recharger énormément, et le problème sera le même avec la Tesla (la différence étant sa consommation moindre par rapport à une Taycan Turbo S). Par contre si tu avais une borne délivrant 7kWh ou plus et que tu rechargeais si peu c'est qu'il y avait effectivement un soucis  (soit coté borne, soit coté Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FonzDay a dit :

Moi perso j'ai ma charge perso au boulot et à la maison. Donc les SUC, je m'en balance.

 

Le problème que j'avais avec mon Taycan par contre, c'est que lorsque je me rendais au travail avec ce véhicule et que je le chargeait, (malgré l'annonce de Porsche visant une charge complète en 9h), elle ne prenait que 30 - 35 %.

 

Ca m'a vite gavé de devoir faire certains retour domicile (car la journée j'avais aussi usé de la voiture) en serrant les fesses.

 

Et d'après les retour, Tesla s'en sort mieux de ce côté la ...

 

Ca dépend vraiment de la prise et du courant délivré théorique. Car sur une 220v classique, la charge ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Premier rappel pour les TM3 2021:

 

Si vous avez un souci de PAC (climatisation qui fonctionne mal ou à l'arrêt), alors un petit tour au SC s'impose, voir tout simplement faire le nécessaire lors de votre prochain passage pour anticiper la réparation, à savoir changer "les senseurs de fluide A/C".

 

À noter que le SB-21-18-001 parlait d'un changement sur plainte du client, tandis que le SB-21-18-002 parle maintenant d'un changement systématique, sorte de rappel silencieux.

 

[Source Greentheonly]

 

image.thumb.jpeg.328fd9d8041a93a9e65f7a4e4ae8bfdf.jpeg

image.thumb.jpeg.b9154e1d424005df49ef21aa75cb6c35.jpeg

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout des PDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik326UP

Bonsoir à tous,

Je remercie tout d’abord @Fly_PetitPrincepour les informations et les conseils qui me permettent de m’aider dans mon choix, ainsi que les témoignages de vous tous. 

J’ai pu effectuer a la concession Tesla de Dardilly, un essai le la M3 LR lundi dernier (je projètera d’acheter la SR+ mais il n’y en avait pas à l’essai :( ). Mes impressions ont été très bonnes. L’accueil très sympathique et professionnel.

Je possède actuellement une Série 1 de fin 2019, et la chose qui m’a manqué est surtout l’affichage tête haute (je me suis habitué) je pense. Mais l ‘expérience de conduite en 100% électrique est vraiment bluffante et addictive. Une option va sûrement me manquer aussi, il s’agit des matrix LED, une mise a jour est peut être prévue? 

Le conseiller m’a donc dit qu’il me rappellerai si il allait recevoir une SR+ pour un nouvel essai (il ne m’a pas forcé à l’achat et j’ai apprécié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mika B,

 

Je ne connais pas les Série 1, donc je n’ai aucun moyen de comparaison, mais je pense qu’il est quand même important de faire un essai de SR+ car il y a une petite différence quand même d’accélération, après ça reste néanmoins une excellente voiture, et la différence ne se justifie pas forcément au niveau tarif sur l’accélération, mais plus sur l’autonomie. Les Matrix LED, ça sera plus une option matérielle donc difficilement ajoutable ultérieurement par mise à jour logicielle.

 

Tiens nous informé et bon essai d’une future SR+ ou bonnes recherches quelle qu’elle soit (si possible en VE, tu as vu le bonheur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mika B a dit :

Bonsoir à tous,

Je remercie tout d’abord @Fly_PetitPrincepour les informations et les conseils qui me permettent de m’aider dans mon choix, ainsi que les témoignages de vous tous. 

J’ai pu effectuer a la concession Tesla de Dardilly, un essai le la M3 LR lundi dernier (je projètera d’acheter la SR+ mais il n’y en avait pas à l’essai :( ). Mes impressions ont été très bonnes. L’accueil très sympathique et professionnel.

Je possède actuellement une Série 1 de fin 2019, et la chose qui m’a manqué est surtout l’affichage tête haute (je me suis habitué) je pense. Mais l ‘expérience de conduite en 100% électrique est vraiment bluffante et addictive. Une option va sûrement me manquer aussi, il s’agit des matrix LED, une mise a jour est peut être prévue? 

Le conseiller m’a donc dit qu’il me rappellerai si il allait recevoir une SR+ pour un nouvel essai (il ne m’a pas forcé à l’achat et j’ai apprécié).

 

Salut,

 

Je projette également l'achat d'un TM3. LR pour ma part.

Je suis actuellement en 330e F30, et l'affichage tête haute m'a également beaucoup manqué lors de l'essai.

 

Tout le côté "cockpit BMW" ne te manquerais pas ? Je trouve que les BMW font très "bagnoles", ce qui manque à la TM3.

 

Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, majo59 a dit :

Je suis actuellement en 330e F30, et l'affichage tête haute m'a également beaucoup manqué lors de l'essai.

 

Cela ne remplace pas forcément, mais il existe des supports qui se fixent sur le tableau de bord, et qui permettent de mettre le téléphone, branché par une interface au véhicule et qui rapporte toutes les données (et bien plus - ScanMyTesla en est une). C'est un pis aller, mais ça peut dépanner pour ceux qui y tiennent.

 

Il y a aussi cela:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

Cela ne remplace pas forcément, mais il existe des supports qui se fixent sur le tableau de bord, et qui permettent de mettre le téléphone, branché par une interface au véhicule et qui rapporte toutes les données (et bien plus - ScanMyTesla en est une). C'est un pis aller, mais ça peut dépanner pour ceux qui y tiennent.

 

Il y a aussi cela:

 

 

C'est vraiment le truc de kéké/bof typiques de Tesla...

 

Ya que sur les Tesla que tu vois des gadgets Wish sur des voitures à 60 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, majo59 a dit :

 

C'est vraiment le truc de kéké/bof typiques de Tesla...

 

Ya que sur les Tesla que tu vois des gadgets Wish sur des voitures à 60 000€.

 

Je ne sais même pas pourquoi je t'ai répondu en fait, à peine surpris que je suis de ton commentaire te connaissant, 😄. Mais bon, c'est vrai qu'en tout cas sur Tesla on a toutes les infos de la voiture et bien plus, en temps réel, mais je suis hors sujet.

 

Je peux te poser une question et tu y réponds franchement ? Pourquoi t'intéresses-tu autant à Tesla et murmures-tu que tu projettes un achat alors que sur tous les posts que tu as fait ici, je n'ai que très rarement vu que tu te réjouissais de quelque chose, ou alors tu caches ta joie et c'est dans ta nature de ne jamais être contente (ou content car je ne sais toujours pas si je parle à un homme ou une femme) ? J'avoue que le jour où tu passes le pas, j'ai bien peur qu'il ne tombe des poules du ciel... Ou alors je ne serai plus là pour le voir 🙂 

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

Je ne sais même pas pourquoi je t'ai répondu en fait, à peine surpris que je suis de ton commentaire te connaissant, 😄. Mais bon, c'est vrai qu'en tout cas sur Tesla on a toutes les infos de la voiture et bien plus, en temps réel, mais je suis hors sujet.

 

Je peux te poser une question et tu y réponds franchement ? Pourquoi t'intéresses-tu autant à Tesla et murmures-tu que tu projettes un achat alors que sur tous les posts que tu as fait ici, je n'ai que très rarement vu que tu te réjouissais de quelque chose, ou alors tu caches ta joie et c'est dans ta nature de ne jamais être contente (ou content car je ne sais toujours pas si je parle à un homme ou une femme) ? J'avoue que le jour où tu passes le pas, j'ai bien peur qu'il ne tombe des poules du ciel... Ou alors je ne serai plus là pour le voir 🙂 

 

Fly

 

Quel rapport ?

Tu trouve que rajouter des accessoires Wish sur une voiture à 60 000€ c'est logique ?

Je ne parle même pas de la voiture, mais des accessoires que les gens peuvent ajouter sur leur voiture.

 

Sur LBC je surveille pas mal les occasion, et presque 1 sur 2 ont un covering, un chrome delete, un covering intérieur, etc. 

 

Donc quel rapport entre la voiture sortie d'usine que j'apprécie (cf. mon essai posté ici), et les proposition de tuning douteuse ? Les proprios de TM3 essaient par tous les moyens de combler les "défauts" de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a "tuning" et modification. Perso je n'ai rien changé à mon véhicule (hormis la pose d'un pad de chargement téléphone sans fil à la place du filaire, et la mise en place d'un truc de rangement dans le vide poche trop profond du tunnel central, donc rien de visuel juste du pratique), cependant je peux comprendre certaines modifications : Typiquement le covering intérieur m'a assez souvent tenté, tant le piano black prend constamment la poussière, les traces de doigt et les rayures. Déjà sur mon ancien véhicule je n'avais pas eu le choix du piano black et la modification m'avais tenté, pas tant par désir de modification que par facilité d'entretien au quotidien. Idem à la rigueur le chrome delete me choque pas selon les configurations (d'ailleurs le model 2021 y est passé).

 

Par contre après effectivement le rajout d'un écran, le covering mat, les logos en rouge ou autre je suis pas forcément fan, mais pas certain au final que ça soit tout de même 1 sur 2. Par chez moi on est une dizaine de Tesla que je "connais", et aucune n'a de modification visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maillekilleur a dit :

Pour moi, il y a "tuning" et modification. Perso je n'ai rien changé à mon véhicule (hormis la pose d'un pad de chargement téléphone sans fil à la place du filaire, et la mise en place d'un truc de rangement dans le vide poche trop profond du tunnel central, donc rien de visuel juste du pratique), cependant je peux comprendre certaines modifications : Typiquement le covering intérieur m'a assez souvent tenté, tant le piano black prend constamment la poussière, les traces de doigt et les rayures. Déjà sur mon ancien véhicule je n'avais pas eu le choix du piano black et la modification m'avais tenté, pas tant par désir de modification que par facilité d'entretien au quotidien. Idem à la rigueur le chrome delete me choque pas selon les configurations (d'ailleurs le model 2021 y est passé).

 

Par contre après effectivement le rajout d'un écran, le covering mat, les logos en rouge ou autre je suis pas forcément fan, mais pas certain au final que ça soit tout de même 1 sur 2. Par chez moi on est une dizaine de Tesla que je "connais", et aucune n'a de modification visible.

 

Chacun fait ce qu'il veut, j'en convient 

 

Ce qui m'agace c'est de répondre par des accessoires douteux à des manques d'équipements réels. 

Il n'y a que sur les tesla qu'on propose un affichage tête haute et un coffre électrique en seconde monte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, ça fait des années que Valéo je crois propose déjà des système HUD de ce type que tu peux mettre sur n'importe quel véhicule, idem pour le coffre électrique ou j'ai déjà vu des secondes montes sur des bmw ou mercedes.

 

Après je pense que ça s'explique de plusieurs manières :

- Déjà du fait que les Tesla étant des véhicules "a part" (première marque réellement full électrique, image particulière, éco système qui lui est propre, etc...) favorise le coté "communautaire", avec donc pas mal d'adorateurs.

- C'est le véhicule le plus vendu aux US sur son créneau, et les américains ont une plus grosse culture de la modification que nous. Du coup tu te retrouves a trouver très facilement une foule d'accessoires disponibles.

- Pas mal de possesseurs de TM3 viennent de chez VW ou BMW qui connaissent un peu les mêmes modifications (il est rare de trouver des M3 ou des 335i totalement d'origine également par exemple).

- Enfin pour le coffre par exemple, ça répond selon moi à un manque en première monte quand la plupart des concurrents le proposent. Celui qui a connu son coffre électrique depuis 5 ans sur son véhicule veut peut-être le récupérer à moindre frais.

 

Perso sur ces modifications "fonctionnelles", tant qu'elles restent bien faites, et surtout dans l'esprit du véhicule (c'est à dire des équipements que tu pourrais retrouver sur un véhicule de cette catégorie), ça me choque pas tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, majo59 a dit :

Il n'y a que sur les tesla qu'on propose {...} un coffre électrique en seconde monte. 

 

Juste pour éviter d'induire nos lecteurs en erreur sur ce topic: les Model 3 Refresh 2021 (dont c'est le sujet dans ce topic) dispose bel et bien d'un coffre électrique.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik326UP
Il y a 20 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Bonjour @Mika B,

 

Je ne connais pas les Série 1, donc je n’ai aucun moyen de comparaison, mais je pense qu’il est quand même important de faire un essai de SR+ car il y a une petite différence quand même d’accélération, après ça reste néanmoins une excellente voiture, et la différence ne se justifie pas forcément au niveau tarif sur l’accélération, mais plus sur l’autonomie. Les Matrix LED, ça sera plus une option matérielle donc difficilement ajoutable ultérieurement par mise à jour logicielle.

 

Tiens nous informé et bon essai d’une future SR+ ou bonnes recherches quelle qu’elle soit (si possible en VE, tu as vu le bonheur...)

Bonjour Fly, 

Je parlais de Matrix LED pour le TM3 car apparement (sur un autre forum) j’ai lu qu’avec les nouveaux optiques actuellement livrés sur la Model 3, ils auraient cette capacité activable dans le futur...

 

Pas de problème je vais tenter d’essayer une SR+ avant de faire mon choix. Le commercial m’a dit que la limite serait début mai pour être sur de bénéficier d’une livraison avant la baisse du bonus.

 

J’ai aussi vu qu’il y avait des changement pour les véhicules avec conduite à droite, tu penses une mise à jour pour nous aussi bientôt?

image.thumb.png.8be26f613c7c1c43ef44c5946d1f69a0.png

Modifié par Mika B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik326UP
Il y a 11 heures, majo59 a dit :

 

Salut,

 

Je projette également l'achat d'un TM3. LR pour ma part.

Je suis actuellement en 330e F30, et l'affichage tête haute m'a également beaucoup manqué lors de l'essai.

 

Tout le côté "cockpit BMW" ne te manquerais pas ? Je trouve que les BMW font très "bagnoles", ce qui manque à la TM3.

 

Merci pour ton retour ;)

Salut, 

 

Oui moi ma 118i F40 je l’adore! La position de conduite est parfaite. Après je me dis que le tout électrique est vraiment tentant, et avec le bonus actuel, cela est encore plus intéressant!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, majo59 a dit :

 

Quel rapport ?

Tu trouve que rajouter des accessoires Wish sur une voiture à 60 000€ c'est logique ?

Je ne parle même pas de la voiture, mais des accessoires que les gens peuvent ajouter sur leur voiture.

 

Sur LBC je surveille pas mal les occasion, et presque 1 sur 2 ont un covering, un chrome delete, un covering intérieur, etc. 

 

Donc quel rapport entre la voiture sortie d'usine que j'apprécie (cf. mon essai posté ici), et les proposition de tuning douteuse ? Les proprios de TM3 essaient par tous les moyens de combler les "défauts" de la voiture.

 

Bah tu t'en fous pas mal non ? Puisque de toute façon tu t'en payeras pas une.

Et je suis curieux : c'est quoi, "faire bagnole ?" 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mika B a dit :

Salut, 

 

Oui moi ma 118i F40 je l’adore! La position de conduite est parfaite. Après je me dis que le tout électrique est vraiment tentant, et avec le bonus actuel, cela est encore plus intéressant!! 

 

J'ai une bm et je peux dire que la position de conduite de la TM3 est excellente aussi ! (à cette petite réserve du siège dont la forme ne m'a pas trop convenu mais l'immense majorité semble n'avoir aucun problème avec!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mika B a dit :

Salut, 

 

Oui moi ma 118i F40 je l’adore! La position de conduite est parfaite. Après je me dis que le tout électrique est vraiment tentant, et avec le bonus actuel, cela est encore plus intéressant!! 

 

On est donc dans le même cas alors.

 

J'adore ma 330e mais je sais que je passerai au full élec. Et entre les baisses de prix, le bonus, et le fait que la Tesla soit vraiment bien, c'est très intéressant...

 

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

J'ai une bm et je peux dire que la position de conduite de la TM3 est excellente aussi ! (à cette petite réserve du siège dont la forme ne m'a pas trop convenu mais l'immense majorité semble n'avoir aucun problème avec!)

 

Oui j'ai trouvé aussi la position de conduite bonne, et j'ai trouvé ma position très rapidement, contrairement à certaines voitures. Bien qu'un peu surélevée par rapport à ma Série 3 F30. Mais il semble que la Série 3 G20 soit plus haute, donc ça doit être kif kif avec la TM3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GACQV a dit :

ah oui, on est peut-être assis un peu moins bas, c'est vrai.

(et l'absence de combiné face au conducteur fait qu'il est difficile de comparer).

 

C'est ce que je voulais ajouter. L'absence de combiné donne cette impression de hauteur, un peu "monospace". Mais même en dehors de ça, on est assis plus haut en TM3 qu'en Série 3 F30.

 

Ca m'a interpellé au début de l'essai, mais ça ne m'a pas dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

Tu veux dire que la position la plus basse du siège descend moins bas que dans une série 3 ?

 

Oui.

 

Et là ou ca ne me choque pas, c'est que la série 3 G20 est plus haute que la série 3 F30.

Je pense que la série 3 F30 est "vieille" avec des contraintes peut être différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, majo59 a dit :

Et là ou ca ne me choque pas, c'est que la série 3 G20 est plus haute que la série 3 F30.

 

 

Là tu parles de quoi ? du plancher ? du toit ? de la position la plus basse du siège par rapport au plancher?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...