Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, christophe892 a dit :

Dans le SMS ils avaient prévenu de visionné les vidéos et d’apporter son stylo


Oui ça c’est standard mais surprenant qu’il n’y ait pas l’accompagnement qui est quand même fort sympathique. Mais bon, Chambourcy est réputé et beaucoup sur les forums proposent de l’éviter si on peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fait ! Un pack 82kWh identifié dans une LR2021! 
Confirmation par photo de la référence du pack + SMT.

La référence est CB 1104423-00-T c est à dire la même référence de pack que celui qui est installé dans ma Perf2021 !

 

Certes NFP à 79,6kWh mais 582km EPA tout de même...

 

Bon l'histoire complète c est que le pack en question est en fait un pack de remplacement d un pack E5D (LG) qui s est avéré défectueux sur une LR livrée fin d année 2020 en Hollande.

 

L heureux élu possède donc peut-être la première LR avec pack 82kWh au monde!  ... ou pas...?

 

Quoi qu il en soit ceci valide définitivement la parfaite compatibilité technique du pack 82kWh 2170L dans la LR2021.

 

Pour la suite ...
Curieux tout de même que le premier pack que Tesla a eu sous la main est un CB 1104423-00-T (82kWh) pour remplacer celui d une LR.

 

LR+ en arrivance ?

Screenshot_20210415-103710_CM Browser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredMt a dit :

C est fait ! Un pack 82kWh identifié dans une LR2021! 
Confirmation par photo de la référence du pack + SMT.

La référence est CB 1104423-00-T c est à dire la même référence de pack que celui qui est installé dans ma Perf2021 !

 

Certes NFP à 79,6kWh mais 582km EPA tout de même...

 

Bon l'histoire complète c est que le pack en question est en fait un pack de remplacement d un pack E5D (LG) qui s est avéré défectueux sur une LR livrée fin d année 2020 en Hollande.

 

L heureux élu possède donc peut-être la première LR avec pack 82kWh au monde!  ... ou pas...?

 

Quoi qu il en soit ceci valide définitivement la parfaite compatibilité technique du pack 82kWh 2170L dans la LR2021.

 

Pour la suite ...
Curieux tout de même que le premier pack que Tesla a eu sous la main est un CB 1104423-00-T (82kWh) pour remplacer celui d une LR.

 

LR+ en arrivance ?

Screenshot_20210415-103710_CM Browser.jpg

 

C'est une good news. Tu penses que ce pack peut être dans une  LR 2024 en commande ? 

 

Je reçois la mienne en mai, si tu veux des infos une fois que je l'aurai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, majo59 a dit :

 

C'est une good news. Tu penses que ce pack peut être dans une  LR 2024 en commande ? 

 

 

Le fait que Tesla ait mis ce pack 82kWh (qui équipe les Perf) plutôt qu un 77.8kWh dans cette LR2021 irait bien dans le sens de l'avancée de la généralisation de la cellule 2170L (Panasonic densité améliorée) et d un pack commun entre LR2021 et Perf2021, donc pourquoi pas 😉 mais je crains qu on ne le saura qu avec le CPI...

 

Il y a 7 heures, majo59 a dit :

Je reçois la mienne en mai, si tu veux des infos une fois que je l'aurai... 

👍 merci beaucoup comme tu vois j essaye de suivre les variantes de version et les packs batterie 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelques nouvelles pour les livraisons en partance pour l'Europe de ce Q2:

 

Il est maintenant établi que le GLOVIS COSMOS va partir avant samedi matin, et arriverait aux alentours du 8 mai. Ça bouge sur le site de Tesla où un certain nombre de véhicules sont annotés "dispo" sur le site, alors qu'il y a quelques jours il n'y avait plus rien. Ça charge donc...


Vous voyez sur l'image satellite au passage le GLOVIS COSMOS à quai, un quai bien rempli de Model 3. Voyez-vous la votre ?

https://www.buildingtesla.com/compare/Shipping Pier 80/

 

Il faut savoir que Tesla fait ses rapports financiers par trimestre, et pour que le rapport financier soit bon, l'idéal est que tous les véhicules produits dans un trimestre, soient payés dans ce trimestre. C'est la raison pour laquelle le dernier bateau du Q2 ne doit pas partir plus tard que le 26 Mai, ce qui permet après 3 semaines de transit à Zeebruge et ensuite une livraison d'environ 10 jours en France/Suisse, de tout livrer avant le dernier jour de Juin.

 

Le prochain bateau serait le LAKE FLUXIAN la semaine prochaine (LE MANS EXPRESS sera bientôt à quai mais ne devrait pas être à destination de l'Europe).

 

À noter qu'il y a des délais allongés aux ports de Californie pour les containers, et que cela ne s'améliore pas, bien au contraire, il y a par exemple 2 semaines de délais à Oakland en ce moment. Ce genre de problème peut avoir un effet sur la production, car Fremont ne pourrait plus tenir la cadence élevée de production, puisqu'ils dépendent entièrement des arrivages de composants par ces containers via container depuis Oakland.

 

Enfin, il est confirmé que les SR+ seront MIC (Shangai), les premiers VIN sont tombés en Allemagne effectivement, et elles sont bien sur le RCC AFRICA comme je le mentionnais plus haut, qui arrive le 11 Mai à Zeebruge (et donc toujours cohérent avec des livraisons du 17-28 Mai environ). La traversée prend entre 28 et 30 jours en moyenne. 

 

Voici comment cela se passe à la Gigafactory de Shangai pour ranger les véhicules avant expédition:

 

 

Ou celle ci à 12:10:

 

 

Et enfin au port de Shangai:

 

 

M3E.jpg.3c0c3d658f0e2f9c8a3fa6be1c103238.jpg

 

Sinon côté US, les véhicules sont transportés sur 50 miles jusqu'au Pier80 de San Francisco, où ils sont chargés en 2-3 jours sur les RoRo, sans oublier que la sécurité à bord est primordial, et on le verra dans d'autres vidéos, tout peut arriver, du feu de moteur (pas sur une Tesla), en passant par une mer agitée et tout le contenu qui se balade à bord...

 

Voici une autre vidéo des RoRo et du chargement:

 

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout vidéo port Shangai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

BREAKING NEWS:

 

Le prix de la LR a diminué de 2000 CHF et la SR+ de 5000 CHF !
(en Suisse donc).

 

Info obtenue de mon filleul @QDR, je n'y croyais pas, je viens de confirmer à l'instant entre sa facture (voiture en commande) et le prix sur le site actuellement...

 

Si ça intéresse des suisses ;-) c'est le moment.
Ou alors si vous avez une commande en cours --> le prix va s'ajuster directement dans l'espace client (c'est confirmé par le TA Suisse, à la fois pour ne pas avoir besoin d'annuler et à la fois pour la baisse de prix). Ravi pour mon filleul suisse. GOOD NEWS !

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

BREAKING NEWS:

 

Le prix de la LR a diminué de 2000 CHF et la SR+ de 5000 CHF !
(en Suisse donc).

 

Info obtenue de mon filleul @QDR, je n'y croyais pas, je viens de confirmer à l'instant entre sa facture (voiture en commande) et le prix sur le site actuellement...

 

Si ça intéresse des suisses ;-) c'est le moment.
Ou alors si vous avez une commande en cours --> le prix va s'ajuster directement dans l'espace client (c'est confirmé par le TA Suisse, à la fois pour ne pas avoir besoin d'annuler et à la fois pour la baisse de prix). Ravi pour mon filleul suisse. GOOD NEWS !

 

Fly

D'accord, mais en Suisse quel est le prix des deux maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Smole a dit :

Bon, je me suis lancé également après un essai plus que convaincant.

Merci @Fly_PetitPrince pour ses précieux renseignements.

La réservation verrouille le prix j'imagine ?

Hello @Smole,

 

Tu as pris quoi ? Couleur extérieur, et finalement blanc intérieur ?

quelles options ?

 

La commande verrouillé le prix à la hausse, mais pas à la baisse, mais faut pas rêver, ça vient d’arriver en France, ca ne sera pas comme en suisse...

 

Qu’est-ce qui est indiqué comme mois de date de livraison dans ta commande ?

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix que Blanc + blanc 😉

madame doit être contente

C’est une LR que tu as pris c’est cela ?

Attelage ou non ? 18’’ ?

 

Si besoin tu as du voir le suivi des bateaux ci-dessus, ton véhicule est potentiellement dessus d’autant plus que le départ est retardé au samedi soir, signe qu’ils chargent encore, et comme les SR+ sont MIC ca laisse plus de place pour des LR.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

Excellent choix que Blanc + blanc 😉

madame doit être contente

C’est une LR que tu as pris c’est cela ?

Attelage ou non ? 18’’ ?

 

Si besoin tu as du voir le suivi des bateaux ci-dessus, ton véhicule est potentiellement dessus d’autant plus que le départ est retardé au samedi soir, signe qu’ils chargent encore, et comme les SR+ sont MIC ca laisse plus de place pour des LR.

 

Fly

Oui le blanc intérieur plaisait beaucoup plus à Madame mais à moi aussi :)

Juste une simple SR+ pour profiter du bonus max donc peut-être en provenance de Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement tu auras une chinoise (donc qualité d'assemblage meilleure que les US) ainsi que les batteries LFP (supporte la charge à 100% sans dégradation, ainsi qu'un nombre de cycle bien plus élevé) !

Donc super pioche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dubliner a dit :

Oui normalement tu auras une chinoise (donc qualité d'assemblage meilleure que les US) ainsi que les batteries LFP (supporte la charge à 100% sans dégradation, ainsi qu'un nombre de cycle bien plus élevé) !

Donc super pioche :)

 

La finition supérieure en Chine ? Les LR et PERF ne sont pas chinoises ? Je croyais que les 2 pays fabriquaient les 3 modèles. C'est bien de suivre ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dubliner a dit :

La Chine produit bien les 3 modèles, mais n'exporte que des SR+ pour notre marché.

Toutes les LR et Perf européennes sont pour l'instant fabriquées aux US, en attendant la Gigafactory de Berlin.

La SR+ bcp moins chère doit être très majoritaire dans les ventes en Europe. Et l'on peut sans prendre de risque dire que celles qui seront assemblées en Allemagne auront une meilleure qualité de finition.

Modifié par Phifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 00:06, maillekilleur a dit :

Effectivement, pas vraiment d'infos, même sur le site de Pirelli... Toujours surpris par ce changement... 🤔

Je viens de tomber sur ça et j ai pensé à ta question.

Je vais regarder de plus près ce soir si il a marqué " elect" sur les miens

Edit: oui par contre mentionné XL (renforcé) plus bas, j ai pas vu l inscription... 

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=28707#p28707

 

Pneus-Tesla-Model-3-Performance-2021-Pirelli-PZ4-ELECT.png

20210417_164213.jpg

Modifié par FredMt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 20:04, majo59 a dit :

J'ai une question qui m'ait venue ce matin. La tm3 a bien des fixations isofix ? 🧐 

Oui il y'a bien des isofix.

D'ailleurs j'en profite pour demander : vous galérez pas un peu pour les fixer ?😅

Jusqu'à présent, je ne roulais qu'en VW quasiment (en tout cas, depuis que j'ai des enfants) et la partie isofix est ultra facile à clipser car les fixations sont bien visibles, caché par des caches en plastiques.

Il suffit de les retirer et la fixation est visible.

Sur les Model 3, il faut écarter le cuir du siège pour clipser les sièges enfants et c'est assez galère je trouve.

J'ai toujours peur de froisser / pincer le cuir et au final, c'est ma femme qui m'aide 😅

Vous avez une technique car du coup j'ai plus envie de les retirer les sièges  😂

Modifié par sifusan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FredMt a dit :

Je viens de tomber sur ça et j ai pensé à ta question.

Je vais regarder de plus près ce soir si il a marqué " elect" sur les miens

Edit: oui par contre mentionné XL (renforcé) plus bas, j ai pas vu l inscription... 

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=28707#p28707

 

Pneus-Tesla-Model-3-Performance-2021-Pirelli-PZ4-ELECT.png

20210417_164213.jpg

Merci pour l'info, même si ça reste assez maigre pour l'instant! Même sur le site de Pirelli il n'est pas référencé 😅

 

Effectivement il semblerait qu'il ai été choisi plus pour ses qualités "énergétiques" que sur l'aspect adhérence. Je suis dans ma dernière saison je pense avec les PS4S, et je commence à regarder quoi reprendre (PS4S, Pirelli P0 T0, nouveau Michelin Pilot Sport EV... ?)

 

Il y a 16 heures, sifusan a dit :

Oui il y'a bien des isofix.

D'ailleurs j'en profite pour demander : vous galérez pas un peu pour les fixer ?😅

Jusqu'à présent, je ne roulais qu'en VW quasiment (en tout cas, depuis que j'ai des enfants) et la partie isofix est ultra facile à clipser car les fixations sont bien visibles, caché par des caches en plastiques.

Il suffit de les retirer et la fixation est visible.

Sur les Model 3, il faut écarter le cuir du siège pour clipser les sièges enfants et c'est assez galère je trouve.

J'ai toujours peur de froisser / pincer le cuir et au final, c'est ma femme qui m'aide 😅

Vous avez une technique car du coup j'ai plus envie de les retirer les sièges  😂

Ouaip, je confirme, pas forcément évidentes à enclencher les Isofix. On y arrive en insistant un peu, mais pas le plus évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dubliner a dit :

Ah mince.

Déja que je trouvais le siège pas facile à mettre dans ma Leon (qui a les mêmes guides plastiques que toi, groupe VW oblige), ça me fait un peu peur.

 

Sur la bmw c'était des jolis guide avec cache en plastique. Hyper facile. 

 

Sur la mini, pas de guide mais les accroches sortaient vraiment beaucoup. 

 

Sur la Peugeot 3008 II, les accroches étaient un peu enfoncées. Mais pas compliquées. 

 

On verra sur la tm3. 4 isofix en tout du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maillekilleur a dit :

Effectivement il semblerait qu'il ai été choisi plus pour ses qualités "énergétiques" que sur l'aspect adhérence

Utilisés pour la Taycan quand même...

( Meilleure adhérence -> PZ4)

Je peux te dire que ça donne l impression d accrocher plus que sur PS4S car j ai les 2 en ce moment. 

Mais, j aime un peu moins car ça paraît trop souple.

Modifié par FredMt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dubliner a dit :

Ah mince.

Déja que je trouvais le siège pas facile à mettre dans ma Leon (qui a les mêmes guides plastiques que toi, groupe VW oblige), ça me fait un peu peur.

Ce sont des guides en plastiques comme ça que tu as dans ta Leon ?

894028604_isofixvw.jpg.1c10a86b905a7c18b8d503d086ab3d89.jpg

 

Sur mon dernier tiguan c'était ça. Et si tu t'en sers pas, il y a un petit cache en plastique pour masquer les points isofix.

Sur la Model 3, les points isofix sont au fond, dans le plis entre le dossier et l'assise et il faut écarter le cuir pour clipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredMt a dit :

Utilisés pour la Taycan quand même...

( Meilleure adhérence -> PZ4)

Je peux te dire que ça donne l impression d accrocher plus que sur PS4S car j ai les 2 en ce moment. 

Mais, j aime un peu moins car ça paraît trop souple.

Si je ne me trompe pas, ton autre TM3 est une LR en 18', et a donc une monte en Pilot Sport 4 et pas Pilot Sport 4S, pneu qui est typé nettement plus sportif que le PS4 "classique" : le PS4S est le successeur du Pilot Super Sport, un pneu prévu pour des sportives et qui peut occasionnellement servir sur circuit sans être trop ridicule, alors que le PS4 bien que performant est un bon cran en dessous niveau adhérence et efficacité, mais plus endurant et confortable. Et en règle générale, dans les comparatifs du PS4S, je n'ai jamais vu un P Zero s'illustrer (en général le PS4S est souvent élu meilleur pneu, ou second pas loin derrière le CSC6 par exemple).

 

Après le fait d'être sur le Taycan ne signifie pas qu'il est le plus "performant", il est peut-être juste plus homogène sur ce modèle, plus efficient, ou tout simplement le partenariat avec pirelli était peut-être tout simplement plus intéressant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 11:39, Phifil a dit :

La finition supérieure en Chine ? Les LR et PERF ne sont pas chinoises ? Je croyais que les 2 pays fabriquaient les 3 modèles. C'est bien de suivre ce forum...

 

Les SR+ venaient de Fremont à la base, puis ensuite elles sont venues de Shangain sur un trimestre, de nouveau de Fremont, et à nouveau maintenant de Shangai. C'est un peu la valse... Tu as quelques infos dans ma signature sous la dénomination "Achat/Commande/Fabrication".  

 

Il y a 23 heures, sifusan a dit :

J'ai toujours peur de froisser / pincer le cuir et au final, c'est ma femme qui m'aide 😅

Vous avez une technique car du coup j'ai plus envie de les retirer les sièges  😂

 

Si tu venais à pincer le siège, voilà ce que ça peut donner, mais ça revient vite:

 

spacer.png

 

J'en parle ici quand on a fait du camping, sur 2 jours on a laissé notre poids sur le siège et les ceintures, c'est pas joli à voir, mais ça revient en un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les livraisons en cours

 

Pour les SR+, c'est assez difficile car peu de transport ont eu lieu depuis Shangai, donc difficile d'avoir de bonnes données

  • GLORIOUS LEADER qui arriverait au canal de Suez aux alentours du 25.04
  • le LYDDEN est en route vers le canal de Suez et pourrait être un candidat pour l'Europe (arrivée à Suez au 29.04) et navigue à 15 kits, une bonne vitesse pour garder son avance 😉 
  • TORRENS qui arrive à Singapore demain et nous pourrions avoir plus d'infos sous peu
  • GLOVIS CHAMPION à Singapore le 20.04
  • RCC AFRICA est arrivé à Singapore pour le refuelling vendredi où elle a jeté l'ancre pour ~10h de refuelling (ça consomme un maximum ces bestioles), puis est repartie pour arriver au sud du Canal de Suez aux alentours du 30.04. Il n'y a plus d'attente au canal de Suez, elle devrait arriver aux alentours du 11 Mai à Zeebruge pour des livraisons aux alentours du 20-28 Mai en France/Suisse. Il n'y a pas de problèmes météorologiques pour le moment concernant son trajet. C'est donc le bateau à suivre si vous avez une SR+ en arrivage... Les VINs devraient bientôt tomber.

 

793971090_RCCAFRICAtoSuez.thumb.png.4945d5378f7bc01f4e9abda7359253a9.png

[courtesy MrMiserable]

 

1394505893_LYDDENtoSuez.thumb.png.bb4017385c44b74b770c3c6f99b82e7f.png

[courtesy MrMiserable]

 

Pour les LR:

  • Le GLOVIS COSMOS est parti, date estimée pour le canal de Panama le 26 au soir, et donc un passage dans le canal le 27 Avril au matin (ce qui est assez lent par rapport à d'habitude) et une arrivée à Zeebruge retardé de ce fait au 9 Mai (mais toujours en adéquation pour des livraisons du 20-28 Mai).
  • Le Mans EXPRESS est arrivé au Pier 80 mais ne devrait pas être à destination de l'Europe
  • GRAND RACE est en route pour le Pier80 et devrait arriver lundi soir. C'est un vieux bateau, 20m plus court que les RoRo habituels et là encore peu de chance qu'il aille en Europe ensuite...
  • Il est difficile actuellement de faire des prédictions, en raison du blocage du canal de Suez qui a tout décalé, et il est difficile de faire des estimatifs par rapport à ce que l'on connaît.
  • De plus, comme je le pensais, avec les SR+ qui viennent de Shangai, il y aura probablement bien moins de bateau du Pier 80, puisqu'au final 1-2 traversées devraient suffire à alimenter le marché européen, donc il y a de fortes chances que votre véhicule se trouve en ce moment sur le GLOVIS COSMOS...
  • Enfin, les prochains à surveiller qui iront à Zeebruge sont le LAKE FUXION et GLOVIS SUMMIT.

 

1937662433_CosmosPacif.thumb.png.b579f409e1477292b7e0143fdc93772b.png

 

 

Et maintenant la chaine reprend, les véhicules sont produits à Fremont, à environ 50 miles de San Francisco (Pier 80), où ils sont acheminés par camion, avant d'être chargés sur les RoRo.

 

Pour ceux qui ont des LR, il reste à suivre le GLOVIS COSMOS, habituellement il met 8 jours pour atteindre le canal de Panama, et il est déjà allé 4 fois à Zeebruge (où l'attend un capitaine qui prend en charge le navire pour le faire entrer dans le port). Il arrivera le soir au canal de Panama, où le petit matin, il pourra traverser le canal en environ 8h et ensuite transiter jusqu'à Zeebruge en environ 11-12 jours. 

 

Toutes les voitures à bord auront été arrimées au pont et garées très près les unes des autres. L'idée est que dans le cas improbable où une voiture se détacherait de ses élingues, son mouvement sera limité par la proximité des voitures voisines. Donc quelques voitures sont endommagées mais le navire ne sera pas endommagé et la stabilité du navire ne sera pas compromise. Tous les ponts sont régulièrement inspectés pour la sécurité incendie et pour s'assurer que tous les véhicules sont sécurisés. Les calculs concernant la stabilité des navires sont complexes et sont effectués par ordinateur, mais la règle du «dernier entrant, premier sortant» s’applique et sont donc effectués par un officier supérieur qualifié pour le faire. La stabilité est augmentée par un système complexe de ballast qui pompe l'eau vers de nombreux ballasts au besoin. Ce n'est pas automatique et sera encore une fois la responsabilité d'un officier supérieur.

 

Et c'est plus qu'important, quand on voit les dégâts qui peuvent être causés, n'est-ce pas ?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredMt a dit :

Utilisés pour la Taycan quand même...

( Meilleure adhérence -> PZ4)

Je peux te dire que ça donne l impression d accrocher plus que sur PS4S car j ai les 2 en ce moment. 

Mais, j aime un peu moins car ça paraît trop souple.

 

Attention toutefois :

- sur ta LR tu dois avoir des PS4 et non des PS4S

- tes pneus sur LR font 45 de haut vs 35 sur la Perf : plus le flanc est haut, plus tu as une impression de flottement dans la direction (dû à la déformation et à l'écrasement du flanc mis en contrainte). Donc même à modèle de pneu égal, tu trouveras toujours les 35 bien plus précis que les 45.

 

Il y a 3 heures, sifusan a dit :

Ce sont des guides en plastiques comme ça que tu as dans ta Leon ?

894028604_isofixvw.jpg.1c10a86b905a7c18b8d503d086ab3d89.jpg

 

Sur mon dernier tiguan c'était ça. Et si tu t'en sers pas, il y a un petit cache en plastique pour masquer les points isofix.

Sur la Model 3, les points isofix sont au fond, dans le plis entre le dossier et l'assise et il faut écarter le cuir pour clipser.

 

Oui j'ai exactement les même guides plastique, et on doit aussi avoir les mêmes caches.

Les pièces sont communes à toutes les voitures du groupe VW (Audi, Seat, Skoda, VW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...