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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
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Il y a 10 heures, Fly_PetitPrince a dit :

J’ai une personne autour de moi qui est sur le point de décéder et une autre qui est en bien mauvais point. Ces personnes là aimeraient connaître 10min d’attente à un SuC. En fait elles adoreraient voyager tout court. Je pense qu’on ne voit plus grand chose de bon sur cette terre. 

J'hésite entre deux réponses:

- bienvenue au club

- on s'en fout, c'est pas le sujet ici

 

On est en train de discuter de l'impact de l'ouverture des SuC aux autres marques.

T'es optimiste, tant mieux pour toi. Jusqu'ici, l'évolution de choses montre que les pessimistes n'ont pas toujours tord.

 

Dans la théorie c'est évident que l'ouverture des SuC est une bonne opportunité de financement supplémentaire pour Tesla, c'est un fait. Dans la pratique, ca risque de compliquer énormément les choses, surtout aux endroits où c'est DEJA compliqué. Sous-estimer l'impact sur les utilisateurs de Tesla à moyen/long terme n'est pas très judicieux.

 

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Le 18/07/2021 à 10:23, Fly_PetitPrince a dit :

Évidemment c’est tellement évident 🤣

enjoy - profite de tes +800km génial 😊

 

Pour ceux qui nous lisent et qui s’interrogent, discutez avec des propriétaires de TM3 qui vous diront dans la vraie vie combien de km ils font (en ville, vous savez là où il y a des feux rouge et où il faut freiner et accélérer avec parfois des bouchons - mais c’est si rare de nos jours - et où on doit accélérer et ralentir à plusieurs reprises sans rouler à 50km/h à faire des ronds sur le périphérique à 2h du matin 😊 et où on rentre à la maison avec un peu de réserve et pas sur un camion plateau…

 

Excuse moi @FredMt c’est un peu méchant mais je ne suis pas commercial Tesla et pas la pour vendre du rêve aux gens. Juste leur donner la vérité de ce qu’ils peuvent attendre dans la vraie vie et non des tests dans je ne sais quelle condition que tu ne rencontres jamais en pratique. 

on parle simplement de rouler autrement avec un VE avec un minimum d'éco conduite meme combat pour un thermique, il y a des gorets qui bouffent 25 litres au cents en ville ou d'autres font moins de 10 litres

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Il y a 5 heures, Daube a dit :

J'hésite entre deux réponses:

- bienvenue au club

- on s'en fout, c'est pas le sujet ici

 

On est en train de discuter de l'impact de l'ouverture des SuC aux autres marques.

T'es optimiste, tant mieux pour toi. Jusqu'ici, l'évolution de choses montre que les pessimistes n'ont pas toujours tord.

 

Dans la théorie c'est évident que l'ouverture des SuC est une bonne opportunité de financement supplémentaire pour Tesla, c'est un fait. Dans la pratique, ca risque de compliquer énormément les choses, surtout aux endroits où c'est DEJA compliqué. Sous-estimer l'impact sur les utilisateurs de Tesla à moyen/long terme n'est pas très judicieux.

 

on parle a minima de 25 Milliards de dollars de revenus annuels pour Tesla pour l'ouverture des SUC ils ne vont pas s'en priver pour accélérer leur développement 

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Il y a 18 heures, Daube a dit :

En parlant des utilisateurs Tesla, n'oublions pas non-plus que le prix du KWh n'a fait qu'augmenter pour nous aussi. Je doute que l'ouverture à d'autres marques s'accompagne vraiment d'une politique de dissuasion...

Enfin, on verra.

 

Perso je suis pessimiste sur ce sujet. J'appréhende déjà les départs en weekend...

La station de recharge de Nice était déjà presque à moitie pleine en fin d'après midi aujourd'hui, avec seulement des Tesla 3. Le weekend y'a aussi souvent des Tesla S et X qui viennent y passer plus de temps. J'ai hate de voir aussi des Zoé, des Porsche, des étrons, etc... Ca va être top.

Je dois déjà éviter de voyager le weekend. 

Je vais aussi devoir éviter de voyager en semaine, je suppose....

 

T'abuse un peu la. 

"presque à moitié pleine". Ça veut dire qu'il y avait 5 bornes utilisées sur 12?

 

J'appréhende également le trajet. En revanche, juste parce que j'ai deux enfants en bas âge. Et faire coincider les pause repas, charge, pipi, crise, ça va pas être facile. 

 

Mais ce n'est pas d'attendre 15 minutes qui me fait peur. Car c'est les vacaaaaaances 😎

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Il y a 3 heures, majo59 a dit :

Mais ce n'est pas d'attendre 15 minutes qui me fait peur. Car c'est les vacaaaaaances 😎


Merci Merci Merci 😊

Bienvenue au club des perpétuels heureux et non des grognons 😂

 

On a sur cette terre beaucoup trop de personnes qui ne savent plus apprécier les choses toutes simples de la vie et se rendre compte qu’avoir déjà la chance de partir en vacances en bonne santé, c’est déjà un cadeau du ciel, et qu’attendre 2’ ou 20’ c’est déjà fabuleux de vivre cela. Que les autres se morfondent sur leur sort, leur vie doit être bien triste.

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Bonsoir,

juste par curiosité, comment se passe les arrêts aux chargeurs? Sur les aires d’autoroute, on a accès aux WC etc…, mais sur les aires de chargeurs? Le seul où j’ai été, à Strasbourg le jour de la réception, c’etait sur un parking d’hôtel, j’aurai pu bénéficier de leurs toilettes?

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Bonsoir,

juste par curiosité, comment se passent les arrêts aux chargeurs? Sur les aires d’autoroute, on a accès aux WC etc…, mais sur les aires de chargeurs? Le seul où j’ai été, à Strasbourg le jour de la réception, c’etait sur un parking d’hôtel, j’aurai pu bénéficier de leurs toilettes?

Modifié par Drix57
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Comme tu l'as déjà vu, parfois les aires de recharges sont situées sur le parking d'un hotel.

Dans ce cas-là, tu peux utiliser les toilettes de l'hotel (je demande quand-même à la réception si j'y vais juste pour ca), et la plupart du temps j'en profite pour commander des boissons à leur bar aussi.

 

Sinon pour les aires de recharges sur les aires d'autoroute, t'as des toilettes publiques (parfois dans la station service).

 

Pour les aires de recharge ou y'a rien, t'as trois cas:

1- Comme à Imperia en Italie par exemple, t'as en fait des toilettes Tesla, sur le côté du bloc de transformateurs. Y'a même un code pour entrer (le même que celui pour acceder au parking où se trouvent les chargeurs.

2- Pas de toilettes près des chargeurs, mais des bars/fastfoods à proximité: petite promenade pour boire/manger et utiliser les toilettes

3- Pas de toilettes et rien autour: bah là je sais pas. En même temps, cette situation ne s'est jamais présentée pour moi.

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Il y a 14 heures, Drix57 a dit :

Ok merci.

donc avec des enfants en bas âge c’est quand même moins pratique que les classiques aires d’autoroute…

 

C'est ce qui me fait peur pour cette année et l'année prochaine. Passé 2 ans, les enfants c'est plus simple 😁

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Je reviens du nord de la france aujourd’hui pour revenir en suisse. 
et j’ai finalement fait un seul arrêt de charge au lieu de 2. Mais un peu déçu d’une aire supercharger: celle de Troyes. 
 

il s’agit d’une aire sur un centre commercial. Qu’elle soit à 4km de l’autoroute ce n’est pas grave. Mais Donc un dimanche…. Ben il n’y a rien car tout est fermé. 

pas de toilettes. Pas d’abri 🤨

sous la pluie c’est un peu gênant. 

 

en soi ce n’est pas grave. Mais j’aurai aimé avoir l’information sur le gps qui donne les services disponible. 
car du coup je suis reparti tout de suite et j’ai prolongé mon relais jusque Châteauvillain où j’ai rejoint une aire d’autoroute classique. 
 

donc tous les supercharger ne sont définitivement pas à la même enseigne. 
A quand une info plus détaillée. A moins que j’ai manqué l’info ?

 

pour les reste, j’arrive au 6000 bornes en 6 semaines. Et enchanté 😎

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Le 23/07/2021 à 21:42, GACQV a dit :

y'a moyen de voir le taux d'occupation des bornes tesla en temps réel quand on n'est pas client ?

Vraisemblablement, puisque Elon Musk a dit que tout se passerait à travers l'appli TESLA que tout possesseur de VE pourra télécharger après avoir créé un compte.

Aux US où les connecteurs sont spécifiques, ils vont commercialiser un adaptateur pour un VE à prise combo. En Europe, la question ne se pose pas.

 

https://electrek.co/2021/07/26/elon-musk-explains-tesla-open-supercharger-network/

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Il y a 1 heure, GACQV a dit :

Je pige pas ce classement!

ce sont des chiffres obtenus par eux lors de leurs mesures je suppose?

 

IMG_1351.jpg

 

 

Aucune idée en effet.

 

Je met au défi un Enyaq, une Taycan, une eTroen et une iD4 de venir faire plus de bornes que mois sur autoroute :)

 

Sachant que je tourne à 18kwh/100 de moyenne, je ne vois pas comment la Enyaq peut faire mieux :D

 

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La batterie ne fait pas tout, le rendement des moteurs qui tirent dessus jouent aussi ! Perso je suis pas expert, et j'ai pas non plus une estime dingue pour ce journal.

Mais la moyenne WLTP ne dit pas tout (une voiture peut avoir une excellente autonomie wltp tout en étant par exemple assez mauvaise sur un trajet 100% autoroutier où le SCx va jouer beaucoup plus que sur le reste du cycle...).

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Ouais enfin entre une Taycan 4S, et un Taycan Turbo, je pense que niveau SCx, on va être identique ;) Au pire celui de la Turbo risquerai d'être moins bon du fait de jantes au diamètre plus important et de pneus plus larges. Sans parler des 80kg supplémentaire de la version turbo. Bref j'ai un peu de mal à croire que la version turbo soit réellement plus autonome qu'une 4S avec un protocole fiable (qui n'est pas donné).

 

Encore une fois, parler d'autonomie que ce soit en VE ou VT (même si l'importance est moindre dans ce cas) ne vaut que si l'on précise le cadre dans lequel celle-ci est obtenue. le weekend dernier, j'ai eu une moyenne de 25kWh/100km sur une route sur laquelle je fais régulièrement du 16kWh/100km. Juste que les conditions et l'allure à laquelle j'ai roulé étaient cette fois-ci un peu "différentes" :classic_ninja:

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il y a 39 minutes, maillekilleur a dit :

Ouais enfin entre une Taycan 4S, et un Taycan Turbo, je pense que niveau SCx, on va être identique

 

 

t'imagines bien que c'est pas à ça que je faisais référence pour la Taycan...

C'est quoi la différence entre les 2 voitures ? ben la partie moteur ! c'est peut-être pas qu'une bride sur la moins puissante, si ?

 

 

Citation

Au pire celui de la Turbo risquerai d'être moins bon du fait de jantes au diamètre plus important et de pneus plus larges. Sans parler des 80kg supplémentaire de la version turbo. Bref j'ai un peu de mal à croire que la version turbo soit réellement plus autonome qu'une 4S avec un protocole fiable (qui n'est pas donné).

 

Tu commentes le poids, les jantes et l'aéro (identique) mais tu parles pas du tout de ce qui pompe sur la batterie alors que c'est LA grosse différence entre ces 2 modèles, qui pourrait être une cause de consos différentes...

Avec Tesla on a bien vu que certaines techno moteur étaient beaucoup plus efficientes que d'autres...

 

Citation

Encore une fois, parler d'autonomie que ce soit en VE ou VT (même si l'importance est moindre dans ce cas) ne vaut que si l'on précise le cadre dans lequel celle-ci est obtenue.

 

je sais bien, mais les journaux nous bassinent suffisamment avec leur protocole... (je pense surtout à l'Automobile, plus qu'à Auto+ d'ailleurs...)

Modifié par GACQV
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Je pense que ce sont des projections de WLTP. Donc aucune valeur réelle.

 

Je pense à l'Auto Journal qui a un vrai protocole de mesures.

 

Là, j'ai l'impression que Auto Plus reste flou sur les mesures. Et dire que Tesla fait moins bien que les autres, c'est faux, et surtout ça prête à erreur pour les acheteurs...

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il y a 20 minutes, GACQV a dit :

les consos wltp sont données pour la ville, moyenne vitesse, haute vitesse etc. comme pour le thermique ?

 

Euh oui et non :D

 

WLTP existe avec des cycles urbain, extra urbain, autoroute. Et mixte.

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pour le thermique les appellations c'est pas ça c'est "basse vitesse", "moyenne vitesse", "haute vitesse" et des trucs comme ça... y'a plus de "extra-urbain" ou "autoroute"...

ah donc c'est pas totalement déconnant s'ils ont pris les mesures officielles, ça n'a rien d'une extrapolation délirante...

Modifié par GACQV
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Il y a 5 heures, GACQV a dit :

 

t'imagines bien que c'est pas à ça que je faisais référence pour la Taycan...

C'est quoi la différence entre les 2 voitures ? ben la partie moteur ! c'est peut-être pas qu'une bride sur la moins puissante, si ?

 

 

 

Tu commentes le poids, les jantes et l'aéro (identique) mais tu parles pas du tout de ce qui pompe sur la batterie alors que c'est LA grosse différence entre ces 2 modèles, qui pourrait être une cause de consos différentes...

Avec Tesla on a bien vu que certaines techno moteur étaient beaucoup plus efficientes que d'autres...

 

 

je sais bien, mais les journaux nous bassinent suffisamment avec leur protocole... (je pense surtout à l'Automobile, plus qu'à Auto+ d'ailleurs...)

 

Les moteurs sont différents, et justement ceux de la Turbo et Turbo S sont des moteurs plus "gloutons" que ceux de la "classique" et 4S (600A vs 300A). Et pour l'instant, il s'agirait de la seule électrique dont la version la plus puissante serait plus économe que la version inférieure.

 

Concernant le poids et les jantes, ça pompe justement sur la batterie. Exemple : LA TM3 LR et la TM3 LR Perfs sont tout à fait identique niveau motorisation (La LR est une Perf bridée), poids, et pourtant l'autonomie est différente. Tu prends une perfs avec des Jantes 18, et tu te retrouves avec l'autonomie d'une LR. D'ailleurs si tu va sur ABRP, tu aura les mêmes résultats avec une LR qu'avec une Perfs en JA 18. Et donc là en gros, on aurait une caisse avec une batterie identique, la même carosserie, plus lourde, des jantes plus grandes et des pneus plus larges, plus de puissance, mais qui aurai une autonomie supérieure... J'ai un léger doute. Sans parler du fait que si je reprends leurs chiffres, on aurait une consommation identique entre une TM3 Perfs et un Taycan Turbo (ce qui est loin d'être le cas quand je reprend l'ensemble des essais, ou des échos de personne ayant reçu leur taycan). D'ailleurs la consommation tout court de la TM3 me parait un peu exagérée. Surtout quand je vois que l'argus avec la Taycan "classique" un seul moteur et petite batterie arrive finalement à la même consommation que moi avec la TM3 sachant que je roule avec le pieds un peu lourd (+15/20 sur autoroute).

 

il y a 58 minutes, GACQV a dit :

pour le thermique les appellations c'est pas ça c'est "basse vitesse", "moyenne vitesse", "haute vitesse" et des trucs comme ça... y'a plus de "extra-urbain" ou "autoroute"...

ah donc c'est pas totalement déconnant s'ils ont pris les mesures officielles, ça n'a rien d'une extrapolation délirante...

 

La Taycan Turbo serait à 26,6kWh en WLTP sur le site de Porsche, mais eux serait descendu à 23,8. Ça me parait franchement bas... Idem l'ID4 a grosse batterie qui pese 300kg de plus que l'ID3, mais qui consommerait autant l'un que l'autre.

 

Bref je serai curieux de connaitre leurs protocole, mais quand je vois la qualité générale du "journal", et l'incohérence de certains résultats j’émets quand même de grandes réserves sur leurs chiffres...

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Tesla n'a pas diminué la conso de ses voitures quand il a introduit le "nouveau moteur" il y a quelques temps ? (me souvient plus de la subtilité technique, c'est juste le 3ème moteur qui était nouveau et ça a subitement augmenté l'autonomie, j'ai rêvé ?

(je n'ai pas dit que les jantes et le poids n'influaient pas, j'ai dit que tu omettais bizarrement un élément essentiel qui sépare ces 2 Taycan : les moteurs ! Est-ce que le plus puissant n'a pas une techno finalement moins vorace ? ... en thermique, un moteur doté d'une techno plus efficace peut être plus puissant - si on lui demande - et consommer moins !)

Il me semble bien que la S a été la première a étrenner une nouvelle techno moteur... (qui était plus économe à puissance égale)

 

Pour l'autonomie, on se comprend pas. Pour les thermiques, il y a la moyenne et il y a surtout différentes conso à différentes vitesses. En est il de même pour l'électrique ou le constructeur ne donne t il que la moyenne ? Sinon, qu'est-ce qu'il y a de farfelu à s'appuyer sur la conso à "haute vitesse" (et non la moyenne) pour estimer l'autonomie sur autoroute ?

Modifié par GACQV
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Il y a 8 heures, GACQV a dit :

les consos wltp sont données pour la ville, moyenne vitesse, haute vitesse etc. comme pour le thermique ?

Le protocole prévoit les 3 phases pour les VE.

Sur le CoC on a l autonomie "moyenne " WLTP et l autonomie en ville.

Modifié par FredMt
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Il y a 6 heures, maillekilleur a dit :

 

Les moteurs sont différents, et justement ceux de la Turbo et Turbo S sont des moteurs plus "gloutons" que ceux de la "classique" et 4S (600A vs 300A). Et pour l'instant, il s'agirait de la seule électrique dont la version la plus puissante serait plus économe que la version inférieure.

 

Concernant le poids et les jantes, ça pompe justement sur la batterie. Exemple : LA TM3 LR et la TM3 LR Perfs sont tout à fait identique niveau motorisation (La LR est une Perf bridée), poids, et pourtant l'autonomie est différente. Tu prends une perfs avec des Jantes 18, et tu te retrouves avec l'autonomie d'une LR. D'ailleurs si tu va sur ABRP, tu aura les mêmes résultats avec une LR qu'avec une Perfs en JA 18. Et donc là en gros, on aurait une caisse avec une batterie identique, la même carosserie, plus lourde, des jantes plus grandes et des pneus plus larges, plus de puissance, mais qui aurai une autonomie supérieure... J'ai un léger doute. Sans parler du fait que si je reprends leurs chiffres, on aurait une consommation identique entre une TM3 Perfs et un Taycan Turbo (ce qui est loin d'être le cas quand je reprend l'ensemble des essais, ou des échos de personne ayant reçu leur taycan). D'ailleurs la consommation tout court de la TM3 me parait un peu exagérée. Surtout quand je vois que l'argus avec la Taycan "classique" un seul moteur et petite batterie arrive finalement à la même consommation que moi avec la TM3 sachant que je roule avec le pieds un peu lourd (+15/20 sur autoroute).

 

 

La Taycan Turbo serait à 26,6kWh en WLTP sur le site de Porsche, mais eux serait descendu à 23,8. Ça me parait franchement bas... Idem l'ID4 a grosse batterie qui pese 300kg de plus que l'ID3, mais qui consommerait autant l'un que l'autre.

 

Bref je serai curieux de connaitre leurs protocole, mais quand je vois la qualité générale du "journal", et l'incohérence de certains résultats j’émets quand même de grandes réserves sur leurs chiffres...

Ah VW!  C est vrai qu il n en sont vraiment pas à leur coup d essai... !

Modifié par FredMt
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Le seul truc qui pourrait expliquer ça, c'est le SCx (qui n'est pas communiqué). Une voiture peut renverser le classement sur autoroute si elle a un SCx meilleur (alors qu'elle aura une conso moyenne supérieure ailleurs car pénalisée par un son poids supérieur en ville / mixte).

L'explication la plus probable étant qu'ils ont regardé la conso instantané un jour de leur essai et font une règle de 3 :D

 

(j'ignore quelle est la responsabilité du SCx ou du poids supérieur de la S mais sur ABRP une S n'arrive pas avant une 3 - ou à peine - sur un paris-nice car elle bouffe plus de courant, ce qui annule l'intérêt de sa plus grosse batterie. Or, l'autonomie officielle pourrait laisser penser qu'on va être plus peinard avec la S même sur un trajet autoroutier).

 

Modifié par GACQV
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SCx ID3 : 0.592

SCx ID4 : 0.75

 

Donc même là, l'ID4 est largement moins bon que l'ID3, donc une consommation identique reste hautement improbable.

 

Après pour le Model S (et toutes celles à grosse batterie), c'est un problème différent que tu évoques (le temps de recharge d'une batterie 30% plus grosse). Ici quand on parle "d'autonomie" sur autoroute (ou plutôt de consommation, étant je trouve ridicule de comparer l'autonomie de deux véhicules dont la première a une batterie faisant le double de la seconde), c'est sur une charge pleine et unique. Mais bon, avec totoplus, le mystère restera entier...

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il y a 15 minutes, maillekilleur a dit :

Ici quand on parle "d'autonomie" sur autoroute (ou plutôt de consommation, étant je trouve ridicule de comparer l'autonomie de deux véhicules dont la première a une batterie faisant le double de la seconde)

 

La volonté de comparer 2 véhicules qui ont des batteries similaires c'est une problématique d'ingénieur (savoir laquelle est la plus efficiente et/ou a le meilleur SCx). Dans la vraie vie, quand tu te demandes quelle électrique tu vas acheter, ça n'a rien de ridicule de comparer des véhicules dont les batteries ne sont pas les mêmes.

Quelqu'un peut se demander si "ça vaut le coup" de passer à la S pour avoir une meilleure autonomie, par exemple! (ou s'il préfère une plus petite voiture qui a une grosse batterie ou une grosse voiture qui en a une petite!)

Je pense que tu commets une erreur de raisonnement si tu penses que la S n'arrive pas avant la 3 car elle doit recharger une batterie 30% plus grosse! :)

Plus la batterie est petite, plus il faudra faire d'arrêts et plus il y aura de temps de perdu pour rejoindre/quitter les chargeurs!

Même en imaginant une batterie qui permette à la S de ne charger qu'une fois sur un Lille-Nice, ben la batterie plus grosse ne fait en rien perdre du temps, tu recharges ce dont tu as besoin. Et quand bien même on te demanderait d'arriver à 90% au point d'arrivée, ça ne changerait rien à l'affaire si tu es parti à 100% !

J'irai même plus loin : plus la batterie est grosse, plus la quantité d'énergie se trouvant dans la portion 10-80% est importante et plus tu gagneras du temps avec une recharge rapide dans cette tranche! (alors qu'une petite batterie profitera moins longtemps des phases de charge dans cette tranche).

 

 

Modifié par GACQV
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(modifié)

Toutes ces discussions sont intéressantes, mais hautement théoriques.

 

Je relève un point : Model 3 donnée pour 365km d’autonomie sur autoroute, ce qui correspond en tout point à ce que je constate personnellement à 130km/h lors de mes différents déplacements (un « vrai trajet » où on ne tombe pas à sec au milieu de l’autoroute). Donc c’est très exact.

 

Maintenant si vous n’êtes pas convaincus pour les autres véhicules, pourquoi ne pas aller demander dans les forums respectifs ce que font les autres propriétaires des voitures respectives sur autoroute ? En trajet réel sans tomber à sec en plein milieu ? Vous aurez la réponse non ?

Modifié par Fly_PetitPrince
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Bon, ça n'engage que moi, car ce n est pas non plus une démonstration mais une ID4 de 77kWh avec sa conso, et son CX même en 2RM, qui aurait plus d autonomie sur autoroute que la model3 LR 82kWh, je trouve que c est à pouffer de rire ! On constate que l ID4  GTX (4RM ) n est pas testée alors que la Model3 Performance oui... de là à ce que cela ne soit pas les modèles 2021 (?)

Bref, pour ma part, ça en dit long sur le niveau de ces tests qui sont de toute évidence biaisés et sont là pour faire la pub des allemandes.

Sans vouloir relancer le débat , j en veut pour preuve qu une model3 LR de 100% à 0% ne peut pas faire que 365km. Avec 79kWh d utile, cela ferait 216,4kWh au km...

Modifié par FredMt
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il y a 54 minutes, FredMt a dit :

Sans vouloir relancer le débat , j en veut pour preuve qu une model3 LR de 100% à 0% ne peut pas faire que 365km. Avec 79kWh d utile, cela ferait 216,4kWh au km...

 

Il va de soi que ce n'est pas l'autonomie de 100% à 0 ! (qui n'a aucun intérêt vu que ce n'est pas exploitable!)

Il s'agit selon toute évidence de l'autonomie réelle en utilisation courante (avec les marges de sécu qui s'imposent)... après on ne sait rien du protocole d'auto plus, mais on a l'éclairage "terrain" de Flypetitprince...

 

Modifié par GACQV
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