Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

Et, petite question, la TVA elle va où? En France j'espère?!

 

A l'adresse de livraison. 

Comme l'achat se fait en France, c'est en France. 

Si tu achète depuis Apple.pl sur ton compte français, ça ne change rien. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui nourrissent la discussion, en particulier son auteur !

2 questions :

j'ai cru comprendre que la model 3 était désormais au prix catalogue de 43800€

Quand je regarde les modèles dispos sur leur site, je vois plusieurs modèles afficher à 42900 dont l'une en bleu avec l'intérieur blanc et une autre en bleu avec jantes en 19 pouces. 

Comment est-ce possible ? On est bien d'accord, ce sont des modèles 2021 et le prix s'entend avant bonus, non ?

La première, celle qui me fait flasher avec l'intérieur blanc, s'afficherait donc à 35900 ?

 

Ma 2e question, j'ai vu que le montant de l'assurance profitait d'une baisse de presque 20% depuis ce mois-ci.

Je n'ai fait encore aucune recherche, je vais le faire, mais  profitant de cette baisse, autour de 600€/an en tout risque avec 0.5 de bonus, c'est illusoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, m_i_k_a a dit :

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui nourrissent la discussion, en particulier son auteur !

 

Merci ! 🙏🙏

Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, les prix affichés incluent les bonus. Je m'explique:

 

 

Il y a 1 heure, m_i_k_a a dit :

j'ai cru comprendre que la model 3 était désormais au prix catalogue de 43800€

 

Oui pour le modèle SR+, sans le bonus, c'est exact.
Comme indiqué sur mon premier post:

 

  • SR+ 49'990 € --> 43'800 € auquel on déduit le bonus gouvernemental de -7000€ à ce jour --> 36'800 € (38'800€ pour les entreprises)
  • LR: 57'800 € --> 51'990 € auquel on déduit le bonus gouvernemental de -3000€ à ce jour --> 48'990 €
  • Perf: 65'990 € --> 59'990 € auquel on déduit le bonus gouvernemental de -3000€ à ce jour --> 56'990 €

 

Ça c'est pour les modèles "configurés / personnalisés". Tu as aussi ce qu'ils appellent les "véhicules disponibles" qui est un grand mélange de véhicules en cours de fabrication à l'usine (eh oui !!) mais qui seront tout prochainement sur le bateau, et de véhicules qui sont en concession ou alors qu'un autre propriétaire n'a pas payé, n'a pas voulu (vu que si tu te désistes à tout moment avant la livraison, tu ne perds que 100€). Donc ces modèles ont des configurations bien spécifiques.

 

Il y a 1 heure, m_i_k_a a dit :

Quand je regarde les modèles dispos sur leur site, je vois plusieurs modèles afficher à 42900 dont l'une en bleu avec l'intérieur blanc et une autre en bleu avec jantes en 19 pouces. 

Comment est-ce possible ? On est bien d'accord, ce sont des modèles 2021 et le prix s'entend avant bonus, non ? La première, celle qui me fait flasher avec l'intérieur blanc, s'afficherait donc à 35900 ?

 

Alors oui ce sont des modèles 2021 (de Chine appelés aussi "MIC" pour Made In China) et on le voit au "chrome Delete" sur la photo ou dans les détails. 

Mais, c'est là où c'est moins drôle, car le prix affiché INCLUE LE BONUS...
Clique sur DÉTAILS ou ACHETER, tu as cela:

image.png.398ed0e05f3cd8527d19f3d39d39dfbb.png

 

Donc c'est bien 42900 € incluant le bonus... Ce que tu peux confirmer aussi sur leur configurateur de modèle "personnalisé", ceci en raison du fait que tu augmentes le prix avec la couleur bleue et l'intérieur blanc. Si tu veux rester à 36'800€ tu dois prendre du "blanc/blanc" (et c'est très chouette - j'ai ça)

 

Il y a 1 heure, m_i_k_a a dit :

Ma 2e question, j'ai vu que le montant de l'assurance profitait d'une baisse de presque 20% depuis ce mois-ci. Je n'ai fait encore aucune recherche, je vais le faire, mais  profitant de cette baisse, autour de 600€/an en tout risque avec 0.5 de bonus, c'est illusoire ?

 

 

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas illusoire pour une SR+.
Mais ATTENTION, l'assurance dépend de beaucoup de facteurs, si tu as un garage, la ville dans laquelle tu habites, et la franchise que tu es prêt à accepter et d'autres facteurs. Et c'est effectivement environ 18% que tu économises sur 2 ans.

Dans ton cas, 600€/an tu devrais t'en sortir avec une franchise de l'ordre de 400-600€ je pense (c'est approximatif). Mais je ne peux que te conseiller de regarder le fichier Excel que j'ai mis à disposition dans ce topic:

 

 

Fly
PS: si tu commandes et que tu n'as pas de parrain, pense à l'un d'entre nous ?? 1500km de supercharge pour toi et pour le parrain - attention à faire impérativement à la commande, après, c'est mort...

Modifié par Fly_PetitPrince
Syntaxe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un mail de Tesla suite à mon tchat, où ils expliquent bien que le bonus de 7000€ s’applique pour un prix de 45000€  max, soit la sr+ et maximum une option (couleur, ou jantes 19, ou intérieur bi-ton, ou crochet). 2 options font grimper le prix au dessus de 45000€, et on passe sur un bonus de 3000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Drix57 a dit :

J’ai eu un mail de Tesla suite à mon tchat, où ils expliquent bien que le bonus de 7000€ s’applique pour un prix de 45000€  max, soit la sr+ et maximum une option (couleur, ou jantes 19, ou intérieur bi-ton, ou crochet). 2 options font grimper le prix au dessus de 45000€, et on passe sur un bonus de 3000€.

 

Oui, j'avais mis le lien vers le décret dans mon post (sur le sujet des bonus), mais tu as raison, rien ne vaut un tableau:

 

image.thumb.png.2b8c7b24ee44fb42804ba4926f9d1f1e.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.

Je ne vois pas bien qui peut dans ce cas être intéressé par ces modèles. 

Entre un modèle commandé maintenant avec la PM ou l'intérieur blanc et disponible en février à 36800 et ceux-ci avec une option de plus qui revient du coup à 6000€...

On est sur un modèle d'appel, prendre une de ces configurations, ce serait un sacré caprice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m_i_k_a a dit :

Merci pour ces explications.

Je ne vois pas bien qui peut dans ce cas être intéressé par ces modèles. 

Entre un modèle commandé maintenant avec la PM ou l'intérieur blanc et disponible en février à 36800 et ceux-ci avec une option de plus qui revient du coup à 6000€...

On est sur un modèle d'appel, prendre une de ces configurations, ce serait un sacré caprice !

Bonjour,

Tout à fait d'accord.

Sauf  pour la dispo en février!

Je ne parierais pas 5€ dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, m_i_k_a a dit :

Je ne vois pas bien qui peut dans ce cas être intéressé par ces modèles. 

 

On est sur un modèle d'appel, prendre une de ces configurations, ce serait un sacré caprice !

 

Il y a des gens qui n'ont pas le choix, qui sont pressés car plus de véhicule (le leur est à la casse), qui ont a tout prix besoin d'un véhicule. Je pense...

 

 

il y a 44 minutes, Tesal a dit :

Sauf  pour la dispo en février!

Je ne parierais pas 5€ dessus!

 

Moi je veux bien relever le pari !! En général ils sont assez précis à une semaine près sur les délais. Pourquoi doutes-tu ?

 

Fly

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

Il y a des gens qui n'ont pas le choix, qui sont pressés car plus de véhicule (le leur est à la casse), qui ont a tout prix besoin d'un véhicule. Je pense...

 

 

 

Moi je veux bien relever le pari !! En général ils sont assez précis à une semaine près sur les délais. Pourquoi doutes-tu ?

 

Fly

 

Dans ces cas-là, mieux vaut louer une voiture quelques semaines. Non vraiment, je serai curieux de savoir le profil des acheteurs pour ces quelques modèles.

Sinon, pour la dispo, en annonçant février, c'est quasiment de la dispo immédiate ! C'est réellement possible ? Pour un modèle produit en Chine, c'est bien ça ? Après, c'est vrai aussi que la personnalisation est très limitée pour rester éligible au bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, m_i_k_a a dit :

Sinon, pour la dispo, en annonçant février, c'est quasiment de la dispo immédiate ! C'est réellement possible ?

 

Oui, sinon ils annonceraient Mars, c'est assez rare qu'il y ait des ratés de ce côté là. 

Modifié par Fly_PetitPrince
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

Il y a des gens qui n'ont pas le choix, qui sont pressés car plus de véhicule (le leur est à la casse), qui ont a tout prix besoin d'un véhicule. Je pense...

 

 

 

Moi je veux bien relever le pari !! En général ils sont assez précis à une semaine près sur les délais. Pourquoi doutes-tu ?

 

Fly

Parce que j'en ai commandé une le 23/01, que je n'ai toujours pas mon VIN et que le tesla boy que j'ai eu au tel ne disait ni oui ni non à une livraison reportée à fin mars.

Donc une commande passée aujourd'hui soit une semaine plus tard et vue que la baisse de prix a du en générer pas mal me parait mal partie pour être livrée d'ici fin février.

En sachant que le 1er c'est demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m_i_k_a a dit :

 

Dans ces cas-là, mieux vaut louer une voiture quelques semaines. Non vraiment, je serai curieux de savoir le profil des acheteurs pour ces quelques modèles.

Sinon, pour la dispo, en annonçant février, c'est quasiment de la dispo immédiate ! C'est réellement possible ? Pour un modèle produit en Chine, c'est bien ça ? Après, c'est vrai aussi que la personnalisation est très limitée pour rester éligible au bonus...

Origine indéterminée pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Il y a des gens qui n'ont pas le choix, qui sont pressés car plus de véhicule (le leur est à la casse), qui ont a tout prix besoin d'un véhicule. Je pense...

 

 

 

Moi je veux bien relever le pari !! En général ils sont assez précis à une semaine près sur les délais. Pourquoi doutes-tu ?

 

Fly

Je tiens le pari si tu veux, même si j'ai l'impression de te voler 5 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi on m’a annoncé :

-pour un véhicule « de stock » livraison entre le 15 et le 28 fevrier

-pour une commande personnalisée livraison entre fin février et fin mars

 

Les possibilités de personnalisation étant très limitées, et sachant qu’ils vont vendre beaucoup de SR+ avec une option max, peut-être ont-ils déjà lancé des productions avant les commandes?
 

si je signe, c’est pour la moins chère : blanc (ma couleur préférée), jantes de 18 (pour y mettre des pneus hiver sans racheter un autre jeu de jantes), et pas besoin de crochet.

 

Les enjoliveurs, que je trouve vraiment vilains, s’enlevent? En dessous c’est des jantes en bâtons anthracite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Il y a 2 heures, Tesal a dit :

Parce que j'en ai commandé une le 23/01, que je n'ai toujours pas mon VIN

 

@Tesal Tu n'auras pas tout de suite le VIN, si tu regardes mon tout premier post où j'explique le processus, tu verras que Tesla fonctionne pas trimestre, les véhicules de Février ont été construits dès début Janvier et sont déjà en arrivage sur les bateaux (environ 1 mois de délai - un peu plus pour les MIC). Tu n'as jamais immédiatement le VIN, il faut que le bateau passe le canal de Panama au plus tard, plus souvent au chargement sur le Pier80 de SF (ou alors pour MIC c'est un peu différent et ça arrive après).

Je veux bien qu'on essaye de regarder ensemble, on va voir sur quel bateau elle peut être, il me faut pour cela la date indiquée d'arrivage approximatif sur ton compte. Peux-tu me faire une capture écran de ce qui est marqué dans ton acompte Tesla, comme "date présumée" svp ? Et me dire si c'est une Perf/LR ou SR+ ?

 

Il y a 2 heures, Tesal a dit :

et que le tesla boy que j'ai eu au tel ne disait ni oui ni non à une livraison reportée à fin mars.

Donc une commande passée aujourd'hui soit une semaine plus tard et vue que la baisse de prix a du en générer pas mal me parait mal partie pour être livrée d'ici fin février.

En sachant que le 1er c'est demain!

 

Les TA malheureusement sont aussi bien renseignés que nous, je dirai même moins bien renseignés car ils savent qu'on a d'autres canaux d'infos (comme "Mr Miserable" et que l'on obtient le nom du bateau avant eux). Tu ne l'auras jamais le 1er Février, mais plus probablement aux alentours du 20-28 Fév, je mise là-dessus, à condition que ce soit noté Février dans ton compte, mais à confirmer par ce qui est marqué exactement, qui est lui bien plus précis que n'importe quoi d'autre.

 

il y a 38 minutes, Drix57 a dit :

Vendredi on m’a annoncé :

-pour un véhicule « de stock » livraison entre le 15 et le 28 fevrier

-pour une commande personnalisée livraison entre fin février et fin mars

 

Les possibilités de personnalisation étant très limitées, et sachant qu’ils vont vendre beaucoup de SR+ avec une option max, peut-être ont-ils déjà lancé des productions avant les commandes?
 

si je signe, c’est pour la moins chère : blanc (ma couleur préférée), jantes de 18 (pour y mettre des pneus hiver sans racheter un autre jeu de jantes), et pas besoin de crochet.

 

Les enjoliveurs, que je trouve vraiment vilains, s’enlevent? En dessous c’est des jantes en bâtons anthracite?

 

@Drix57 Le délai est tout à fait raisonnable, conforme à ce que je mets ci-dessus, car bien entendu que les véhicules ont déjà été produits, ça n'arrête pas en fait, ils produisent en continu, ils envoient en fonction, ça fonctionne par batch de 4000 véhicules qui sont envoyés au port de SF ou de Shanghai (voir mon premier post qui explique tout cela bien mieux, il y a même possibilité de voir tous les 7 jours la vue du port - ici on voit un bateau rouge en train de charger hier qui amènera les LR/Perf aux alentours du 25 Fev en Europe). Ce qui est noté quand tu commandes (avant de commander) est en général très réaliste à 1 semaine près.

J'ai pour ma part acheté d'autres roues hiver, j'ai gardé les jantes initiales, comme toi. Tu peux enlever ce que l'on appelle les "aero wheel" (qui font un peu économiser du "carburant"), en dessous ce sont des jantes Tesla 18'' baton comme tu dis [Source TeslaMag]:

 

image.png.b732c16164d8e048c71419783e5084c5.png

 

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

@Tesal Tu n'auras pas tout de suite le VIN, si tu regardes mon tout premier post où j'explique le processus, tu verras que Tesla fonctionne pas trimestre, les véhicules de Février ont été construits dès début Janvier et sont déjà en arrivage sur les bateaux (environ 1 mois de délai - un peu plus pour les MIC). Tu n'as jamais immédiatement le VIN, il faut que le bateau passe le canal de Panama au plus tard, plus souvent au chargement sur le Pier80 de SF (ou alors pour MIC c'est un peu différent et ça arrive après).

Je veux bien qu'on essaye de regarder ensemble, on va voir sur quel bateau elle peut être, il me faut pour cela la date indiquée d'arrivage approximatif sur ton compte. Peux-tu me faire une capture écran de ce qui est marqué dans ton acompte Tesla, comme "date présumée" svp ? Et me dire si c'est une Perf/LR ou SR+ ?

 

 

Les TA malheureusement sont aussi bien renseignés que nous, je dirai même moins bien renseignés car ils savent qu'on a d'autres canaux d'infos (comme "Mr Miserable" et que l'on obtient le nom du bateau avant eux). Tu ne l'auras jamais le 1er Février, mais plus probablement aux alentours du 20-28 Fév, je mise là-dessus, à condition que ce soit noté Février dans ton compte, mais à confirmer par ce qui est marqué exactement, qui est lui bien plus précis que n'importe quoi d'autre.

 

 

@Drix57 Le délai est tout à fait raisonnable, conforme à ce que je mets ci-dessus, car bien entendu que les véhicules ont déjà été produits, ça n'arrête pas en fait, ils produisent en continu, ils envoient en fonction, ça fonctionne par batch de 4000 véhicules qui sont envoyés au port de SF ou de Shanghai (voir mon premier post qui explique tout cela bien mieux, il y a même possibilité de voir tous les 7 jours la vue du port - ici on voit un bateau rouge en train de charger hier qui amènera les LR/Perf aux alentours du 25 Fev en Europe). Ce qui est noté quand tu commandes (avant de commander) est en général très réaliste à 1 semaine près.

J'ai pour ma part acheté d'autres roues hiver, j'ai gardé les jantes initiales, comme toi. Tu peux enlever ce que l'on appelle les "aero wheel" (qui font un peu économiser du "carburant"), en dessous ce sont des jantes Tesla 18'' baton comme tu dis [Source TeslaMag]:

 

image.png.b732c16164d8e048c71419783e5084c5.png

 

 

Fly

Livraison estimée entre le 1/02 et le 28/02

SR+ blanche avec crochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acupan

Bonsoir,  le numéro de vin sera marqué sur notre compte ? J'ai une date de livraison pour le 24 février mais je vois pas de vin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/02/2021 à 07:09, Drix57 a dit :

Je vais sûrement passer commande aujourd’hui, comment se passe le parrainage?


 

Bonjour @Drix57

 

pour le parrainage, je te le donne en MP (confirme moi quand c’est bon et je vérifierai s’il a bien été pris en compte et je suivrai ta commande). 

 

Merci beaucoup d’avance, et si tu as Discord ou Twitter, contacte moi pour que je t’aide tout au long du processus si tu le souhaites.
 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Édition du lien de parrainage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Acupan a dit :

Bonsoir,  le numéro de vin sera marqué sur notre compte ? J'ai une date de livraison pour le 24 février mais je vois pas de vin. 

 

Bonjour Acupan,

 

C’est normal, c’est encore un peu tôt, tu auras un SMS, une notification dans l’appli (n’oublie pas de l’installer avec ton e-mail que tu as utilisé pour la commande) et un e-mail. Bienvenue dans la famille Tesla. Quel modèle as tu commande et quelle couleur avec quelles options et enfin à quelle date as-tu passé commande ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 08:06, Fly_PetitPrince a dit :


 

Bonjour @Drix57

 

pour le parrainage, il te faut cliquer sur mon lien qui est ici et passer commande:

 

[edition du lien de parrainage] (note le svp et confirme moi quand c’est bon et je vérifierai s’il a bien été pris en compte). 

 

Merci beaucoup d’avance, et si tu as Discord ou Twitter, contacte moi pour que je t’aide tout au long du processus si tu le souhaites.
 

Fly

 

La publicité sur le forum est interdite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, maillekilleur a dit :

 

La publicité sur le forum est interdite...

Bonjour,

 

J'ai pris connaissance du message de @breizhman44 (à lire là) qui explique que les liens de parrainage ne sont pas considérés comme de la publicité - sinon on ne s'en sort pas car justement je faisais la remarque dans ce sens récemment que les MP sont interdits pour les nouveaux venus (à lire ici) - donc du coup ça signifierait que ce n'est pas possible pour un membre de Caradisiac d'avoir un code parrainage ?

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Explications
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux venus qui viennent quelques jours avant leur commande, ce serait pas bien grave... et c'est vrai qu'à la longue c'est un peu redondant les messages liés à ça sur les forums Tesla.

Soyez "premiums" les gars, arrêtez de courir après vos bons de réduc  :ddr:

Quand on vient de s'inscrire sur FA, on est interdit de MP pendant combien de temps concrètement?

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Tu as une capture écran svp ?

Petite mise à jour du 1er février

 

Livraison estimée : Février 26 - Mars 08

Nous vous contacterons pour déterminer la date de votre livraison. Le délai de livraison dépendra de la date de réservation, de la date de commande, du lieu de livraison et de la configuration du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, majo59 a dit :

Si tout le monde fait ça, ça se tirera dessus pour des liens de parrainage.

 

C'est un peu lourd dans le fil de conversation.

 

Assez d'accord, perso si je partage des trucs c'est pas en espérant avoir un filleul. Si on me le demande tant mieux, mais je ne cours pas après.

 

Et après pour être honnête, je ne vois pas tellement l'intérêt réel de ce topic. Entre le FAQ et celui-ci en plus du topic officiel, ça fait un peu doublon voir triplon, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt à part diluer l'information sur plusieurs topics inutilement. 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens de parrainage, si vous voyez un nouveau vous pouvez lui dire

Citation

si tu commandes et que tu n'as pas de parrain, pense à l'un d'entre nous

Sans l'inciter à vous prendre vous comme parrain ou donner votre lien.

 

Et ajouter :

Citation

Participe un peu au forum et tu débloqueras la messagerie privée rapidement, tu n'auras qu'à contacter le membre de ton choix pour lui demander son lien de parrainage.

Comme ça c'est réglé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maillekilleur a dit :

Et après pour être honnête, je ne vois pas tellement l'intérêt réel de ce topic. Entre le FAQ et celui-ci en plus du topic officiel, ça fait un peu doublon voir triplon, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt à part diluer l'information sur plusieurs topics inutilement. 🙄

Pour développer une communauté autour du modèle, créez des sujets abordant chaque thématique particulière plutôt que de rester cantonnés à un seul sujet :)

C'est le meilleur moyen pour attirer des nouveaux, faire revenir les anciens, inciter les membres des autres communautés à découvrir vos sujets.

 

Pareil dès qu'il y a un restylage, une nouvelle version : créez un sujet dédié.

Et surtout, surtout : présentez vos propres voitures dans un sujet dédié : un sujet par propriétaire où il présente sa commande, sa réception, son entretien, des photos, sa conso, etc :) 

 

C'est comme ça que vous attirerez et retiendrez une vraie communauté de passionnés de la Tesla Model 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, WildOne a dit :

C'est comme ça que vous attirerez et retiendrez une vraie communauté de passionnés de la Tesla Model 3.

 

ça c'est le but de FA !  :D

Notre but à nous, en tant qu'utilisateur, c'est pas de devoir consulter plusieurs sujets pour un seul modèle, avec des choses redondantes :)

Ce que tu décris c'est plutôt des blogs perso, ou des Topics perso ici, ça ok c'est une bonne chose!

Certains le font et ça marche très bien! Mais multiplier les "topics officiels" d'une voiture qui évolue en permanence (logiciel) et qui n'a pas foncièrement changé sur le look, c'est vrai que ça se discute !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GACQV a dit :

 

ça c'est le but de FA !  :D

Notre but à nous, en tant qu'utilisateur, c'est pas de devoir consulter plusieurs sujets pour un seul modèle, avec des choses redondantes :)

Ce que tu décris c'est plutôt des blogs perso, ou des Topics perso ici, ça ok c'est une bonne chose!

Certains le font et ça marche très bien! Mais multiplier les "topics officiels" d'une voiture qui évolue en permanence (logiciel) et qui n'a pas foncièrement changé sur le look, c'est vrai que ça se discute !

Votre but c'est d'attirer le max de passionnés pour échanger avec eux aussi :oui: c'est comme ça que vous pouvez mettre en avant vos connaissances, créer du lien, etc.

 

Je vous conseille de prendre exemple sur la section seat qui attire une grosse communauté :

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/272-seat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, WildOne a dit :

Votre but c'est d'attirer le max de passionnés pour échanger avec eux aussi :oui: c'est comme ça que vous pouvez mettre en avant vos connaissances, créer du lien, etc.

 

 

Déjà, c'est à chacun de définir son "but" ici, ce n'est pas à toi de nous le dire  :D

En ce qui concerne mes voitures (et les 2 sujets "officiels" dans lesquels je poste en tant que possesseur du véhicule), mon objectif sur le forum n'est pas de "mettre en avant" mes connaissances, ni "d'attirer" qui que ce soit.

Je préfère au contraire mettre mes contributions dans le "topic officiel", afin que ceux qui cherchent les trouvent facilement... (c'est pour ça qu'on créer des "topic officiel" d'un modèle).

Un référencement plus clair et plus simple est dans l'intérêt de tous les utilisateurs (collectivement). Ou alors abandonnons cette notion de "topic officiel" s'il y en a plusieurs pour une même voiture...

Que les passionnés créent leur sujet "mon topic de ma voiture X" pour poursuivre les objectifs que tu décris, tant mieux et ça rend le forum vivant, mais ce n'est pas ce qu'on recherche en priorité quand on vient fureter et qu'on s'inscrit sur un forum...

Ce n'est pas youtube quoi!  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de la polémique pour pas grand chose :jap: 

En tant que gestionnaire de communauté je donnais juste des pistes si vous voulez développer la section Tesla, vous faites bien comme voul'voul'.

 

Donc aucune opposition à ce que ce sujet existe ni à ce que des présentations de véhicules existent.

 

Les sujets officiels doivent pas couvrir forcément tout le modèle, mais quand il y a une nouvelle déclinaison on peut créer un nouveau sujet officiel, et là la taille du TO était suffisant importante pour le faire, donc créer ce sujet était une bonne idée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tesal a dit :

Petite mise à jour du 1er février

 

Livraison estimée : Février 26 - Mars 08

Nous vous contacterons pour déterminer la date de votre livraison. Le délai de livraison dépendra de la date de réservation, de la date de commande, du lieu de livraison et de la configuration du véhicule.

 

Excellent @Tesal , tu vois je t'avais dit de ne pas t'en faire, ça arrivera en Février. Une petite semaine de retard peut-être, mais ça va le faire, avec un peu de chance, tu seras livré le 27-28

😉

J'y crois, je me renseigne et reviens vers toi pour voir si on a des dates d'arrivée des bateaux. Tu as un intérieur blanc ou noir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...