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Problème conso essence


Invité Atskill

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Bonjour à tous, voilà mon problème, il y a quelques mois j’ai eu un problème de voyant moteur + perte de puissance après passage à la valise c’était les bobines d’allumages, j’ai donc fait changer bobines + bougies, mais depuis ce changement le véhicule consomme de l’essence (13/14L au 100) contre 8/9 avant. 
J’ai pris un rendez vous chez un garagiste pour jeudi je voulais quelques avis avant que le garage essaye de m’arnaquer (on ne sait jamais) je ne m’y connaît pas trop voir pas du tout en mécanique auto...

Le véhicule est un 116i phase 2 de 2009

Merci pour vos réponse

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J’ai fais - de 1000km j’ai du en faire 400-500. Le problème c’est que c’est une connaissance à moi qui me les a changées et je n’ai plus de nouvelles de lui, il a disparu il avait de gros problèmes familiaux il me semble. C’est un mécanicien auto qui faisais ça chez lui. Mise à part le problème de consommation la voiture roule bien à part le matin a froid parfois la voiture tremble au ralenti mais c’est tout. 
une consommation de 13/14L paraît élevé ? Sachant que je ne tape pas dedans comme un fou je roule molo 

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Mon boulot est à a peut près 8/10km avant je passais par la ville maintenant je prends l’autoroute pour essayer de voir si cela change ou non, ce qui me paraît bizarre c’est que je fais toujours le même trajet et que ma conso a augmentée considérablement , est-ce que le froid peut y jouer dessus ? Mon véhicule est stationné dans un box fermé 

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C’est la conso relevée à l’odb, ce qui m’interpelle c’est que avant j’étais à 8/9L pour exactement les mêmes trajets alors que là je suis à 13/14L et j’ai l’impression que l’aiguille de jauge descend très vite 

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Merci pour vos réponses. Autrement j’ai un autres problèmes qui survient à froid j’entends un cliquetis de l’habitacle qui varie en fonction du régime moteur, plus je monte dans les tours plus il va vite une fois le moteur chaud le cliquetis s’atténue. Vous pensez que le froid peut en être la cause ? Un ami à moi m’a dit que les moteurs essence avaient toujours un cliquetis

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Salut,  je reviens du garage, il l’a regardée et il m’a dit que la chaîne faisait du bruit, (j’ai fais changer le tendeur il y a deux mois) mais apparement ça n’y a rien changé et un bruit au niveau du haut moteur, il m’a dit cylindre 2 et 4 un cliquetis peut être poussoirs ou soupapes ? 
En revanche il ne m’a rien dit par rapport au problème de consommation, pour lui c’est normal. 
Il en a profité pour me dire que sur ce type de moteur il y avait beaucoup de problèmes au niveau des soupapes, poussoirs, injecteur, chaîne.... enfin bref j’attends le devis mais je m’attends à un devis à + de 2000€ d’autant plus qu’ils changent le volant moteur et l’embrayage en même temps que la chaîne parce que ma voiture est kilométrée (135 000km). Je ne sais pas quoi en penser si on essaye de m’arnaquer ou pas ...

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Bonjour,

A voir aussi la sonde lambda elle est peut être encrassée ou défectueuse ( vu changement des injecteurs donc mauvaise combustion )  sa durée de vie est de 150 000 km et c'est elle qui dose le mélange air essence. Si HS surconsommation c'est peut être une autre piste...

Cordialement

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Bonjour, je n’ai pas fais changé les injecteurs, j’ai fais changé 4 bobines + 4 bougies. Les injecteurs ne doivent pas faire la durée de vie du véhicule ? 
concernant le problème de chaîne que l’ont m’a dit au garage j’ai effectué un enregistrement vidéo, pouvez-vous me dire si selon vous la chaîne est détendue, décalée? 
Si quelqu’un qui a déjà eu ce problème de chaîne pour m’aider un peu car la réparation est très chère + de 2 000€...

 

 

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Merci pour ta réponse, pour ce qui est de la conso c’est à s’en tirer les cheveux je ne comprend pas comment on peux prendre 11L/100 par autoroute j’ai l’impression qu’on me siphonne mon réservoir tellement ça descend vite, en 3ème des que j’accélère un peu l’odb m’affiche une conso instantanée de 30L. 
La sonde lambda est facile d’accès ? J’ai vu qu’on pouvait la débrancher et rouler sans je pense que ce n’est pas trop conseillé ? 

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Il y a 10 heures, Gefa42000 a dit :

La première chose que j'aurai fais si j'état dans ton cas, j'aurai fait faire le contrôle des combustions afin de m'assurer que le moteur soit Tip top...  :voyons:  Après ça j'aurai effectuer les recherches ... 😏

Il faut que j’aille dans un garage et que je demande un contrôle des combustions? Ce problème est là depuis que j’ai eu le voyant moteur à cause des bobines et bougies, le garagiste m’avait dit que la sonde lambda était remontée il me semble et que j’avais eu des ratés de combustion, c’est une pièce qui coûte cher ? Je ne m’y connaît pas trop en mécanique 

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Il y a 1 heure, Invité Atskill a dit :

Il faut que j’aille dans un garage et que je demande un contrôle des combustions? Ce problème est là depuis que j’ai eu le voyant moteur à cause des bobines et bougies, le garagiste m’avait dit que la sonde lambda était remontée il me semble et que j’avais eu des ratés de combustion, c’est une pièce qui coûte cher ? Je ne m’y connaît pas trop en mécanique 

Déjà j'aurai bien aimer savoir le modèle de cette voiture, dans un message tu écris que tu as changer les quatre bobines et les quatre bougies. Ok mais sur quelle voiture ... :voyons: 

Le contrôle de combustion, est un appareil servant à analyser en % les gaz dans la chambre de combustion, cette appareil indique la quantité de comburant (mélange air /essence) à l'entrée et à la sortie de chaque cylindre... donc si le moteur a un problème automatiquement le problème sera découvert ...😉

Modifié par Gefa42000
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Il y a 10 heures, Gefa42000 a dit :

Déjà j'aurai bien aimer savoir le modèle de cette voiture, dans un message tu écris que tu as changer les quatre bobines et les quatre bougies. Ok mais sur quelle voiture ... :voyons: 

Le contrôle de combustion, est un appareil servant à analyser en % les gaz dans la chambre de combustion, cette appareil indique la quantité de comburant (mélange air /essence) à l'entrée et à la sortie de chaque cylindre... donc si le moteur a un problème automatiquement le problème sera découvert ...😉

Bonsoir, je l’ai dit dans le premier message il me semble, c’est une série 1, 116i phase 2 avec le moteur n43 c’est un moteur 2.0L et lorsque le garagiste a passé la valise il m’a dit que la sonde lambda était remontée il me semble, je ne connais pas le terme exact, au final il m’a changé 4 bobines 4 bougies et depuis ce jour la consommation s’envole un peu. 
Il faut donc repasser la valise sur le véhicule et ça indiquera si le moteur a un problème ? 
Merci en tout cas pour vos réponses, je dois paraître débile avec mes questions et j’en suis désolé. 

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il y a 4 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

C'est forcément une bmw

suffit juste de lire ce que Atskill écrit et dans quel forum il poste ...

 

effectivement un test de pollution pourrait etre un bon début

est ce que tu a les références des bougies monté par le mécano disparus ?

se sont bien les même qu'a l'origine ?

Tu tape Google tu vas forcement trouver les fameuses références ... 😉 je ne suis pas Marabou ...😱

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Je suis étonné que l'on tourne aussi longtemps autour du pot: lorsqu'il y a un problème de ce genre, c'est direction le concessionnaire, qui est le seul à être équipé pour faire l'ensemble des diagnostics et dispose de tous les équipements spécialisés, et si l'on en a pas les moyens, vaut mieux passer de BMW à Dacia, c'est mon point de vue...

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Il y a 2 heures, analiste a dit :

Je suis étonné que l'on tourne aussi longtemps autour du pot: lorsqu'il y a un problème de ce genre, c'est direction le concessionnaire, qui est le seul à être équipé pour faire l'ensemble des diagnostics et dispose de tous les équipements spécialisés, et si l'on en a pas les moyens, vaut mieux passer de BMW à Dacia, c'est mon point de vue...

Et toi qu'en pense tu de cette histoire de consommation d'essence, pourtant tu es un analiste ... 😏

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Il y a 3 heures, Gefa42000 a dit :

Et toi qu'en pense tu de cette histoire de consommation d'essence, pourtant tu es un analiste ... 😏

 

Hors fuite d'essence, sur un moteur moderne, avec régulation lambda, il y a probablement un défaut soit des sondes lambda, soit du calculateur qui s'est mis en mode dégradé sans l'indiquer, car avec une consommation pareille les gaz d'échappement ne peuvent pas être conformes...En mode dégradé, la richesse est considérablement augmentée pour refroidir la combustion...

Sur un moteur ancien (DS21 IE), sans régulation lambda, j'ai eu un souci de ce genre: la conso moyenne est passée de 11L/100 à 19L/100, le moteur démarrait normalement et tournait très bien, mais fumait noir à la reprise...N'ayant pour raisons professionnelles pas le temps de rechercher les causes, j'avais déposé ma voiture chez le garagiste qui en a très vite trouvé la cause: le doigt d'allumeur était complètement cramé (le mécano n'avait jamais vu ça!), ce qui faussait le capteur d'avance de l'injection D-jetronic dont le calculateur envoyait la sauce comme si j'étais constamment sous forte charge...ça ma coûté  30 minutes de main d'oeuvre et une tête de delco + doigt neufs...heureusement car le petit garagiste n'avait pas le matériel pour intervenir sur l'injection...

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Je n’ai jamais dit que je n’avais pas les moyens de l’emmener chez bmw. Je me renseigne juste avant, avant que l’on me dise qu’il faut changer tout et n’importe quoi pour au final aucun changement tout simplement. Je vais prendre rdv chez eux en espérant qu’ils ne vont pas faire exprès de mettre des heures à trouver le problème pour me facturer des euros en +. 
 


 

 

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Invité Atskill


Bonjour, j’ai donc emmené mon véhicule en concession suite a un voyant moteur + perte de puissance. Résultat un filtre à air mort qui provoquait des raté de combustion, depuis j’ai l’impression que le véhicule consomme un peu moins et j’ai moins de cliquetis, j’avais aussi le faisceau du debimetre d’air qui était mâchurer ils ont dû le réparer. 
Résultat 500€ de reparation. Jusqu’ici tout allait bien, je redémarre mon véhicule ce matin voyant moteur qui clignote puis qui s’en va, depuis plus rien 
Je dois la ramener en concession à votre avis ? Ou j’attends de voir si le voyant moteur se rallume ?

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Alors le filtre à air qui provoque des ratés de combustion... :W

 

En revanche le faisceau du débitmètre abimé, oui.

 

Concernant le voyant moteur, il faut souvent quelques km pour qu'il s'éteigne. Quelques km, ça peut qq dizaines.

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Invité Atskill

C’est ce qu’il m’a dit, que vu qu’il n’y avait pas assez d’air qui rentrait ce qui provoquait des ratés de combustions dans plusieurs cylindre.

Et le voyant moteur est revenu....

Au démarrage à froid ralenti instable au bout de 2mn le voyant a disparu.

j’appelle un ami on passe la valise dessus il en ressort ces codes d’erreur 

 

2AF2 sonde oxyde d'azote lambda linéaire (intermittent)
2AF4 sonde oxyde d'azote electrique (intermittent)
2AF6 sonde oxyde d'azote lambda linéaire (intermittent)
29CD ratés cylindre 1 (intermittent)
 J’en ai marre j’ai l’impression que le moteur ne va jamais tourner correctement, bmw vont me prendre encore je ne sais pas combien pour trouver le problème + je ne sais combien pour la réparation..

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Invité Atskill

Bon je reviens vers vous, je l’ai donc ramenée à BMW ils me l’ont garde 3j résultat ils n’ont pas trouvé la panne, ils ne comprennent pas pourquoi le voyant moteur s’allume qu’à froid, ils ont inverser les bougies et bobines du cylindre 1 au cylindre 4 le voyant ne s’allume plus mais le moteur a froid a du mal et tremble. Il pense que les températures froides y joue bcp 
Ils ont fait un test de compression moteur c’est ok. Résultat facture 425€, pour une inversion de bougie et de bobine, un test de compression moteur, autrement dit 425€ pour rien aucune panne trouvée j’ai l’impression de tourner en rond j’ai pas les moyens de leur emmener le véhicule tous les 2j. 
Il me dit que si le voyant se rallume je dois leur la remmener...

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Le 21/12/2020 à 19:20, Gefa42000 a dit :

Oui !  J'en connais des milliers de série1, 116 phase2 N 43 - mais dans plusieurs marque... :voyons:

 

 Le problème je ne suis pas Marabou ...😏

Tu es sur la section série 1 bmw ici

Si tu n'as rien à dire d'interessant tu n'es pas obligé de poster et de passer pour un... hein 😉

Modifié par Rodolphr
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Invité
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