Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Peugeot 107 3 portes essence de 11 ans moteur Toyota ..3 cylindres

robert gerard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une petite Peugeot 107 elle roule super bien , mais j'habite en ville et comme je n'ai pas de direction assistée ( ai 68 ans ) c'est parfois pénible

a manœuvré ..

j'ai vu sur des forums que même si au départ j'en avait pas , je pouvais placer une colonne de direction assistée il existe même des bonnes occasions..

merci pour réponse .. depuis la Belgique

Faire une telle modification sur une vieille voiture coûterait plus cher que sa valeur... Sur une voiture aussi légère, la direction assistée c'est du luxe, d'ailleurs pour avoir déjà conduit une 107 de première série, j'ai trouvé la direction nettement moins dure que celle de mon ancienne  Dyane...: pour rappel, jusque fin des années 70 seules les grosses voitures de luxe avaient une direction assistée...

peut être en Belgique, mais en france, la 107 n'a pas existé sans direction assistée. Seule la C1 avait une version sans l'assistance.
Le souci, c'est que la crémaillère n'est pas la même entre les deux modèle (la direction assistée n'est pas juste un moteur ajouté sur la colonne existante, la démultiplication mécanique n'est pas la même.

De plus, un autre souci, c'est que la direction assistée est connectée au calculateur qui s'occupe du calcul de la vitesse et de l'ABS (pour avoir eu un souci quand j'ai atteint les 350km avec ma 107) ... Tout ça pour dire que je suis à peu près sûr que la voiture doive repasser au garage pour ajouter l'assistance de direction à la config informatique.  bref, c'est pas une opération simple du tout.